Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 400
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par Garenne »


Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par michat »

\o/
Au moins BMW fait des rappels et assume ses erreurs.
Honda ferait bien de prendre exemple. Sur la nouvelle Africa, il y a quelques défauts de jeunesse bien connus et la marque ne fait aucuns rappel.
Le client doit faire jouer la garantie en réclamant lui même. Ex. : commodo en rade, corrosion des rayons, fuite d'huile, poignées chauffantes tièdes etc...
Pas très sérieux, le premier constructeur mondial. :roll:

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par Dremu »

+1.
J'ai des problèmes avec ma mamie de 89 et aucun rappel :greuh
:mrgreen:

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

Dremu a écrit :+1.
J'ai des problèmes avec ma mamie de 89 et aucun rappel :greuh
:mrgreen:

Pareil,
mon adventure a été reprise sous garantie pour un défaut de bride après 10 ans

:ouioui

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par jicemac »

HELECTRICMAN a écrit :
Dremu a écrit :+1.
J'ai des problèmes avec ma mamie de 89 et aucun rappel :greuh
:mrgreen:

Pareil,
mon adventure a été reprise sous garantie pour un défaut de bride après 10 ans

:ouioui
Et depuis lors, tu roules à bride abattue...? :mrgreen:

\o/ Je me remets peu à peu de 650 kms de départementales à essayer de suivre un gars en beuhmeuh... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

Non non

À bride defendue

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par Flan »

michat a écrit :\o/
Au moins BMW fait des rappels et assume ses erreurs.
Honda ferait bien de prendre exemple. Sur la nouvelle Africa, il y a quelques défauts de jeunesse bien connus et la marque ne fait aucuns rappel.
Le client doit faire jouer la garantie en réclamant lui même. Ex. : commodo en rade, corrosion des rayons, fuite d'huile, poignées chauffantes tièdes etc...
Pas très sérieux, le premier constructeur mondial. :roll:
Tu ne peux pas comparer des "défauts de jeunesse" qui ne touchent pas à un problème de sécurité, et apparemment qui ne concernent pas de la même façon toutes les motos, à un soucis structurel qui -de part sa localisation au niveau de la partie cycle avant- ne manquerait d'être une source de débat passionnel dans la presse et sur les réseaux (quand bien même il n'y aurait pas eu de danger avéré), surtout sur une moto qui est loin d'essuyer les plâtres.
Dans le cas présent le rappel n'est pas tant fait par BM pour le client mais pour son image de marque à propos de la sécurité, tu mets dans la balance le gain d'image que tu vas gagner en tant que "marque qui assume ses erreurs" à celui de "marque qui ne sait pas construire une partie cycle fiable" pondéré du coût du rappel en concession, fort à parier que ça penche d'un coté dans le cas du problème chez BM, mais pas chez Honda, voilà mon avis. :)

Autre chose qui me gêne:
Les symptômes ne sont pas forcément visibles à l’œil nu mais l’Hélice évoque, le cas échéant, quelques possibles fuites d’huile de fourche et une légère perte de précision dans la direction, voire une casse de la pièce en cas de choc comme en tout-terrain ou au passage d’un nid de poule. Même si “aucun dommage pertinent ne peut se produire dans des conditions de conduite normales
Donc d'après BM: conduite TT = conduite anormale, pour une moto qu'ils vendent comme une moto de baroudeur .... c'est un comble! :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par ZeDab »

No comment.

Le département d'État du ZeDabstan n'a pas l'habitude de commenter ce genre de nouvelles. 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par Disderi »

ZeDab a écrit :No comment.

Le département d'État du ZeDabstan n'a pas l'habitude de commenter ce genre de nouvelles. 8)
Oui, important ça, en diplomatie, de signaler que l'on a pas de commentaires à faire. Quoiqu'une formule inspirée de "A l'heure où nous mettons sous presse, le Quai d'Orsay se refuse à faire le moindre commentaire" aurait donné un ton plus officiel à la communication du Ministère des Affaires Étrangères du Zedabstan, je trouve...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par citropascal »

ZeDab a écrit :No comment.

Le département d'État du ZeDabstan n'a pas l'habitude de commenter ce genre de nouvelles. 8)
En Alsace ils pratiquent de toute façon la langue de sapin :mrgreen: et pas possible de faire des commentaires, ça reviendrait à dire que le ZeDabistan c'est planté en achetant teuton 8-P
Bon cette année il a quand même assuré en partant en Bretagne plutôt qu'en Corse :mrgreen: (on y transpire moi) :pasfou
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rappel chez BMW de la R 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)
Autre chose qui me gêne:
Les symptômes ne sont pas forcément visibles à l’œil nu mais l’Hélice évoque, le cas échéant, quelques possibles fuites d’huile de fourche et une légère perte de précision dans la direction, voire une casse de la pièce en cas de choc comme en tout-terrain ou au passage d’un nid de poule. Même si “aucun dommage pertinent ne peut se produire dans des conditions de conduite normales
Donc d'après BM: conduite TT = conduite anormale, pour une moto qu'ils vendent comme une moto de baroudeur .... c'est un comble! :-[
Z'ont du tomber sur quelques félés qui font de l'enduro avec et qui ont pétés cette bague :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre