Retour au V twin.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Retour au V twin.
Avec l'âge, je ressentais de plus en plus le désir d'en avoir une grosse.
C'est fait !..
Après quatre ans de Triumph, de trois pattes, de roue de 21 pouces,de pneus à chambres...
La jeunesse s'étant jetée sur le tout venant (Africa et BM) .
Les Anglais ayant décidés de quitter l'Europe et par la même occasion les concessionnaires la région.
J'ai décidé de faire dans le bizarre..à l'orange ..y en a aussi
Retour au V TWIN, à la roue de 19 à bâtons , aux pneus tubuless, aux freins de Boeing et..à la conduite assistée ..
Un seul mot sur cette machine..
Bluffante..!
C'est fait !..
Après quatre ans de Triumph, de trois pattes, de roue de 21 pouces,de pneus à chambres...
La jeunesse s'étant jetée sur le tout venant (Africa et BM) .
Les Anglais ayant décidés de quitter l'Europe et par la même occasion les concessionnaires la région.
J'ai décidé de faire dans le bizarre..à l'orange ..y en a aussi
Retour au V TWIN, à la roue de 19 à bâtons , aux pneus tubuless, aux freins de Boeing et..à la conduite assistée ..
Un seul mot sur cette machine..
Bluffante..!
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Re: Retour au V twin.
Non, tu as pris la même qu'Alain ?
On veut des photos ?
Je vais faire tâche sur ma petite BM lors de notre prochaine virée, entouré par deux grosses autrichiennes !
(Fais la bise à Alain et Nathalie de ma part ).
On veut des photos ?
Je vais faire tâche sur ma petite BM lors de notre prochaine virée, entouré par deux grosses autrichiennes !
(Fais la bise à Alain et Nathalie de ma part ).
Mon voyage : verslecapnord.fr
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Retour au V twin.
La jeunesse te félicite pour ton choix
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Retour au V twin.
Très bon choix
Tu nous tiendras au jus pour tes impressions de nouveau proprio
Tu nous tiendras au jus pour tes impressions de nouveau proprio
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Retour au V twin.
Raconte ...des photos ?
j'y réfléchis pour l'avenir, à hauteur d'homme normal, genre 1.74 m moins les taxes. La T 120 " grande évasion" par exemple ...
j'y réfléchis pour l'avenir, à hauteur d'homme normal, genre 1.74 m moins les taxes. La T 120 " grande évasion" par exemple ...
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Retour au V twin.
Un petit test / comparatif des sensations / qualités / défauts ?
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Retour au V twin.
Félicitations !
La 1090 R me dirait bien, à 14 290€, elle est au même prix qu'une CRL 1000.
Qu'est ce que ça dit niveau fiabilité KTM ?
La 1090 R me dirait bien, à 14 290€, elle est au même prix qu'une CRL 1000.
Qu'est ce que ça dit niveau fiabilité KTM ?
Re: Retour au V twin.
Michel, il poste une petite bombe et ensuite il se fait désirer. Tant que l'audience ne sera pas assez importante sur son post, il ne donnera aucun information supplémentaire. Quel cabot !
Mon voyage : verslecapnord.fr
Re: Retour au V twin.
En orange j'ai 2 options en magasin ;
1) http://www.ktm.com/fr/travel/1190-adventure-2016/
2) tu n'es pas rentré chez les bonzes ?
1) http://www.ktm.com/fr/travel/1190-adventure-2016/
2) tu n'es pas rentré chez les bonzes ?
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Retour au V twin.
Tu veux j'dise quoi...?..Lamar
Sûrement une des meilleures grosse bécanes actuellement
sur le marché..avec la BM..
L'Africa..?..oui..mdr..
mais on joue pas dans la même cour .
Milles centimètres cubes, moitié moins de bourrins ,électronique datant des années IPhone 1,
Même en y commandant tout le catalogue des options la petite Honda .. sera moins équipée que l'Autrichienne de série..
Voilà ça c'est dit ..en temps normal ça devrait faire un carton et de audience..
j'ai plus copains..
Sûrement une des meilleures grosse bécanes actuellement
sur le marché..avec la BM..
L'Africa..?..oui..mdr..
mais on joue pas dans la même cour .
Milles centimètres cubes, moitié moins de bourrins ,électronique datant des années IPhone 1,
Même en y commandant tout le catalogue des options la petite Honda .. sera moins équipée que l'Autrichienne de série..
Voilà ça c'est dit ..en temps normal ça devrait faire un carton et de audience..
j'ai plus copains..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Retour au V twin.
Bon, ben, dis comme çà, çà donne envie d'en essayer une.
J'ai justement un concessionnaire KTM à 1km de chez moi
J'ai justement un concessionnaire KTM à 1km de chez moi
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Retour au V twin.
Franchement..fonces y, juste pour le plaisir.paraglandeur a écrit :Bon, ben, dis comme çà, çà donne envie d'en essayer une.
J'ai justement un concessionnaire KTM à 1km de chez moi
Tu vas être surpris par la facilité de conduite du bestio..
Sans doute moins confortable dans son ensemble que la BM
Ça reste une KTM..du brutal..!
Juste prendre la bonne trajectoire et la machine fait le job.
Ah ...surveiller aussi les limitations de vitesse.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Retour au V twin.
J'ai déjà perdu 4 points en Africa 750 J'imagine avec la 1290
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Retour au V twin.
Eh ben voilà Vara, quand tu veux !
Et une petite photo (ou deux) pour relancer la discussion ?
Donc elle est achetée ? C'est quand et où la virée-test ?
Et une petite photo (ou deux) pour relancer la discussion ?
Donc elle est achetée ? C'est quand et où la virée-test ?
Mon voyage : verslecapnord.fr
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Retour au V twin.
Si c'est bien celle à laquelle je pense, le test date de l'année dernière:
1290 KTM .. C'est de la balle
1290 KTM .. C'est de la balle
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Retour au V twin.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Retour au V twin.
Magnifique machine, je pense aussi que l'Africa est dépassée sur quelques points, mais bon, ... c'est pas trop trop la même catégorie, plus voyageuse avec les roues à baton et les 160 ch
Le look de la Katoche par exemple, en particulier sa face avant est très "déroutante", à coté de frimousse sexy de la nippone. C'est un détail je sais bien mais pour moi ça compte
Amuse toi bien et fais nous vite un compte rendu. En attendant j'enfile mes bottes et j'arrive
Le look de la Katoche par exemple, en particulier sa face avant est très "déroutante", à coté de frimousse sexy de la nippone. C'est un détail je sais bien mais pour moi ça compte
Amuse toi bien et fais nous vite un compte rendu. En attendant j'enfile mes bottes et j'arrive
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Retour au V twin.
Très bel achat bien que je la vois plus comme une concurrente de la BMW GS que de l'Africa.
Pour moi, la vrai concurrente de l'Africa chez KTM c'est la 1090 Adventure R
Avec sa suspension WP d'origine et son moteur, elle a l'air excellente.
Comme flan, je n'aime pas trop les têtes de fourches.
Re: Retour au V twin.
Belle bête, y a pas à dire.varaboliot a écrit :Pas d'ordi pour vous mettre les photos ..
C'est celle ci...
https://youtu.be/4g-xuQXoocI
Tu as les mêmes valises que sur la video ? Elles sont sympa je trouve (d'un simple point de vue esthétique).
Mon voyage : verslecapnord.fr
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: Retour au V twin.
Elle est belle!!! Mais c'est une ktm... mais qu'est ce qu'elle est belle mais ça reste une KTM... mais je dois dire qu'elle est belle..varaboliot a écrit :Pas d'ordi pour vous mettre les photos ..
C'est celle ci...
https://youtu.be/4g-xuQXoocI
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Retour au V twin.
Belle moto !
Peut-être cela incitera notre ami Vara à réaliser un vieux fantasme de ZeDab : partager avec lui les routes des cols suisses, histoire de la rôder (il se sentait bien seul aujourd'hui)
Peut-être cela incitera notre ami Vara à réaliser un vieux fantasme de ZeDab : partager avec lui les routes des cols suisses, histoire de la rôder (il se sentait bien seul aujourd'hui)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Retour au V twin.
Je confirme que tu as craqué pour une belle machine. J'ai eu une 950 adventure pendant 4 ans et avec laquelle j'ai fait 50000 kms. L'aiguille du compteur monte très vite, par contre en duo par contre, c'est trop limite pour le passager. C'est la raison pour laquelle je l'ai revendue mais c'est une bécane fantastique, difficile à suivre.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Retour au V twin.
Suis prêt fais moi signe.ZeDab a écrit :Belle moto !
Peut-être cela incitera notre ami Vara à réaliser un vieux fantasme de ZeDab : partager avec lui les routes des cols suisses, histoire de la rôder (il se sentait bien seul aujourd'hui)
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Retour au V twin.
Dremu a écrit :Elle est belle!!! Mais c'est une ktm... mais qu'est ce qu'elle est belle mais ça reste une KTM... mais je dois dire qu'elle est belle..varaboliot a écrit :Pas d'ordi pour vous mettre les photos ..
C'est celle ci...
https://youtu.be/4g-xuQXoocI
KTM a démocrisé ses motos...j'parle pas du prix.
Il y a quelques années je les regardais comme des engins
inaccessibles. réservées à une élite..
Aujourd'hui un petit vieux comme moi peut rouler dessus assez facilement.
C'est l'image du Ktmiste pur et dur qui va en prendre un coup..
Pour la fiabilité je me suis assuré d'avoir un bon concessionnaire..
Et pi j'avais pas le choix...c'était maintenant..ou jamais..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Retour au V twin.
Tu l'as achetée chez Tourte ?
A l'occasion si tas besoin de compagnie pendant le rodage fais moi signe
A l'occasion si tas besoin de compagnie pendant le rodage fais moi signe
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: Retour au V twin.
J'ai fait l'essai aujourd'hui de la Ktm 1090 Adventure en 125 Cv. La R n'étant pas et ne sera pas dispo chez le cons à Anglet. Volume de vente marginale selon euxTennophil a écrit :
Très bel achat bien que je la vois plus comme une concurrente de la BMW GS que de l'Africa.
Pour moi, la vrai concurrente de l'Africa chez KTM c'est la 1090 Adventure R
Avec sa suspension WP d'origine et son moteur, elle a l'air excellente.
Comme flan, je n'aime pas trop les têtes de fourches.
3 Cartos dispo : Sport - Street - Rain
Mtc & Abs sur On
Départ sur street pour "s'acclimater" à la bête. Départ sur une 4 voies limitée à 110 pour rejoindre des petites routes vire voleuses. En 3 me retrouve à 140 en 4 secondes !! Les points vont s'évaporer.
Passage en Sport et la moto réagit encore plus vite. Me dit que sur du hors route gras, va pas être facile à dompter l'Autrichienne.
En Rain, la montée est vraiment plus douce et "s'apparente" finalement à ma conduite de tout les jours. Sur ce mode, la puissance est abaissée.
Dans les 2 premiers mode, l'anti patinage se déclenche sur les 3 premiers rapports, sur terrain sec et ligne droite !!
J'imagine les sortie de courbes sur du mouillé.
Le freinage est top à l'avant (étriers radiaux) , et j'ai provoqué l'Abs volontairement.
Partie cycle très rigoureuse et forcement très différente de ma T@ 650 . . .
J'avais un peu de mal à l'inscrire correctement dans les courbes rapides. Manque de pratique de ce type de produit.
Angle de braquage NUL. Ca promet les demi tour dans les chemins.
Je trouve la position sur la moto trop typé roadster. Buste penché en avant et beaucoup d'appui sur les poignés.
La R possède les mêmes T supérieur et guidon que la S . . .
Le rajout de rehausses de guidon ne pourra pas corriger cette lacune.
La selle de la moto d'essai était une "confort". Pas convaincu de pourvoir se cogner 700 bornes dans la journée !!
Commande embrayage hydraulique Top.
La bulle de cette S est plus grande que celle livrée sur la R.
En position haute protection pas terrible et également mauvaise sur les cotés.
Les protèges mains sont du même acabit, et il faisait très bon aujourd'hui. Par temps froid et sous la pluie ca promet !!!
Pas d'essai de béquille centrale.
Bref moto pour celui qui aime l'arsouille et je n'imagine mémé pas les Katoches à 160 Cv et plus. Ca doit sérieusement consommé du pneus et de la plaquette.
Dommage car la partie cycle de la R me plaisait avec du matos top de chez Wp. Le comportement moteur ne correspond pas du tout à mes attentes, et surtout à mes utilisations.
Me reste à a essayer une Africa 1000 boite méca, et une Tiger 800 Xcx
Sohutaa.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Retour au V twin.
Voilà, tu l'as très bien cernésohutaa 64 a écrit :(...)
Bref moto pour celui qui aime l'arsouille et (...)
C'est aussi ce que j'ai adoré là-dessus.
Il n'y a que le freinage que j'ai préféré sur la CRF 1000 j'ai un meilleur feeling.
T'as pas trouvé qu'elle chauffait un peu trop la 1090?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Retour au V twin.
J'irai la voir chez le cons de Phnom penh , sans pouvoir l'essayer ; ils ont arrosé le pays de KTM 200 mais en grosses cylindrées, je n'en vois pas sur la route.
Avant 2008 , j'habitais à côté d'un cons en France et j'avais roulé avec la 900 et le mono Adventure...déjà à l'époque, c'était au dessus des autres, faut dire que je roulais en Super ténéré, ça me changeait... sauf la conso. Je n'ai pas fait affaire car le mono vibrait beaucoup trop, la 900 un peu chère et le cons local ...mauvais. Un héritier d'une entreprise connue mais sans les capacités.
Avant 2008 , j'habitais à côté d'un cons en France et j'avais roulé avec la 900 et le mono Adventure...déjà à l'époque, c'était au dessus des autres, faut dire que je roulais en Super ténéré, ça me changeait... sauf la conso. Je n'ai pas fait affaire car le mono vibrait beaucoup trop, la 900 un peu chère et le cons local ...mauvais. Un héritier d'une entreprise connue mais sans les capacités.