Plus jamais d'attache rapide !!!
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Plus jamais d'attache rapide !!!
Voici ma petite aventure de la semaine derniere.
Gros nettoyage de la chaine sur la bequille, degraissage, je laisse secher, je regraisse après avoir passé la brosse deasus.
Ma chaine, j'en prends soin, elle a 30000 km et aucun point dur.
Je pars au boulot à 04:00 du mat, et après 30 bornes de super route, a la relance après un rond point, j'entends un premier "cronck" suivi un tour de chaine plus loin d'un "rashlakaaaa", un choc sous la selle, pied gauche, le moteur calé, et en roue libre....
Bouton rouge immédiat, arrêt sur le bord, constat de la chaine par terre. Là, 2 émotions dans ma tête :
-ouf, me suis pas crouté
-merde vais être en retard au boulot.
Surb e, le gendarmes arrivent, me calent un projecteur sur la gueule et me conseille de mettre mongilet jaune le temps que la dépaneuse -obligatoire pour votre sécurité -- (samedi matin et entre 2 grosses boites de nuit...) arrive.
5 mn Plus tard, moto sur plateau et me voila a pied pour pour le.boulot.
Résultat des courses :
165 € de dépannage
63 € d'hébergement de la moto
30 € de loc de camion pour la ramener à la maison
Niveau dégats :
Anti projections du BO pété
Arbre sélecteur de vitesse tordu, du coup le joint spy pisse un peu, je vais essayer de le détordre. Je suis preneur d'idées.
Donc je pense que le soucis est venu lors du nettoyage de la chaine. J'ai du décaler la petite plaque retenant le maillon.
LE PROCHAIN CE SERA UN MAILLON A MATER !!!!
Gros nettoyage de la chaine sur la bequille, degraissage, je laisse secher, je regraisse après avoir passé la brosse deasus.
Ma chaine, j'en prends soin, elle a 30000 km et aucun point dur.
Je pars au boulot à 04:00 du mat, et après 30 bornes de super route, a la relance après un rond point, j'entends un premier "cronck" suivi un tour de chaine plus loin d'un "rashlakaaaa", un choc sous la selle, pied gauche, le moteur calé, et en roue libre....
Bouton rouge immédiat, arrêt sur le bord, constat de la chaine par terre. Là, 2 émotions dans ma tête :
-ouf, me suis pas crouté
-merde vais être en retard au boulot.
Surb e, le gendarmes arrivent, me calent un projecteur sur la gueule et me conseille de mettre mongilet jaune le temps que la dépaneuse -obligatoire pour votre sécurité -- (samedi matin et entre 2 grosses boites de nuit...) arrive.
5 mn Plus tard, moto sur plateau et me voila a pied pour pour le.boulot.
Résultat des courses :
165 € de dépannage
63 € d'hébergement de la moto
30 € de loc de camion pour la ramener à la maison
Niveau dégats :
Anti projections du BO pété
Arbre sélecteur de vitesse tordu, du coup le joint spy pisse un peu, je vais essayer de le détordre. Je suis preneur d'idées.
Donc je pense que le soucis est venu lors du nettoyage de la chaine. J'ai du décaler la petite plaque retenant le maillon.
LE PROCHAIN CE SERA UN MAILLON A MATER !!!!
- nosole
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 avr. 2017, 21:00
- Localisation : 59 - T@99 verte
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Ah merde
Quelle marque de chaine avais-tu ?
PS : Pensez à vos gilets jaunes en moto, les bleus n'ont pas de remords à te mettre une amende alors que tu vas deja raquer pour la dépanneuse, les reparation et que tu seras en retard au boulot ...
Quelle marque de chaine avais-tu ?
PS : Pensez à vos gilets jaunes en moto, les bleus n'ont pas de remords à te mettre une amende alors que tu vas deja raquer pour la dépanneuse, les reparation et que tu seras en retard au boulot ...
Heureux propriétaire d'une Transalp de 1999.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Voui. Après, si c'est bien l'attache rapide qui a pété, si elle avait 30 000 c'est peut-être un peu beaucoup.TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
Question redresser l'axe de sélecteur, perso je m'y risquerais pas sans le démonter complètement.
En tous cas: PAS TAPER DESSUS !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
165 € de dépannage...,,,??
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance?
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance?
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
moi c'est surtout les 63 euros d'hébergement de la moto qui me scotchegilou64 a écrit :165 € de dépannage...,,,??
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance?
combien de jours le garage a gardé ta moto ?
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4147
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
gilou64 a écrit :165 € de dépannage...,,,??
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance?
Plus 1
Vois avec ton assurance si il ne peut pas prendre une partie de tes frais.
Qui ne tente rien n'a rien
Vas-y Franco
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
L'assistance ; certaines prennent à 0 km du domicile d'autres à 50 km...
Pour l'attache rapide, j'en ai ouvert une en 1 ère sur du Reynolds avec une 500 kawa ... et toute neuve, sponsorisé par la marque . Depuis, terminé sauf sur de petites cylindrées ...
Pour l'attache rapide, j'en ai ouvert une en 1 ère sur du Reynolds avec une 500 kawa ... et toute neuve, sponsorisé par la marque . Depuis, terminé sauf sur de petites cylindrées ...
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4739
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
L'attache rapide c'est pour les 50-125 épicétou. Et encore, je n'oserais pas sur une CBR 125.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37864
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
J'ai sur la mienne depuis longtemps et je lui tire dessus. Et déjà à l'époque TT hard.
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Esr ce qu'on parle bien de la même chose ? on avait déjà abordé le sujet avec ce genre de truc ... moins performante que l'attache rapide basique ??
Sur le site Louis moto ;
Avec ces nouvelles chaînes, Louis-Moto propose également les attaches rapides Enuma, permettant un montage facile avec une clé de 10, le rivetage n'étant ici plus de mise. L'attache rapide est affichée à 14,99 €.
Sur le site Louis moto ;
Avec ces nouvelles chaînes, Louis-Moto propose également les attaches rapides Enuma, permettant un montage facile avec une clé de 10, le rivetage n'étant ici plus de mise. L'attache rapide est affichée à 14,99 €.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37864
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Ça par contre c'est de la me**e !!! Maillon "autocassant".
J'ai testé en respectant bien la procédure.
Et bien un simple tournevis plat suffisait pour faire sauter la plaquette sans forcer
J'ai testé en respectant bien la procédure.
Et bien un simple tournevis plat suffisait pour faire sauter la plaquette sans forcer
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Je comprends même pas le terme.TiTi a écrit :Ça par contre c'est de la me**e !!! Maillon "autocassant".
"Maillon autocassant", ça fait oxymore.
Traduction: maillon en mesure de casser tout seul en fonction de ... de ??
Ou alors c'est de l'humour ?
Idwan: si tu pouvais confirmer ou pas pour les 30 000 km de l'attache, et aussi que c'est bien elle qui a pété (probablement mais bon ..), pour info.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Ma Transalp était equipée d'une chaîne avec attache rapide..et ça n'a jamais bougé.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Oui sûrement,idwan a écrit :...
Donc je pense que le soucis est venu lors du nettoyage de la chaine. J'ai du décaler la petite plaque retenant le maillon.
LE PROCHAIN CE SERA UN MAILLON A MATER !!!!
30 000 kms pour une attache rapide c'est énorme, car l’agrafe se fait usiner en permanence par les patins BO et cadre, et devient très très fine et donc fragile au point de s'ouvrir
un nettoyage ne sert pas qu'à nettoyer mais aussi à inspecter.
Tu as eu de la chance sur ce coup-là
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Pour ce qui me concerne, j'ai la ferme intention de mettre une attache rapide sur ma prochaine trans (on en a déjà largement discuté).
Seulement je prendrais plusieurs attaches avec, et je changerais à maxi 10 000 bornes.
Pour ça que je voudrais bien savoir le kilométrage de celle d'Idwan.
Seulement je prendrais plusieurs attaches avec, et je changerais à maxi 10 000 bornes.
Pour ça que je voudrais bien savoir le kilométrage de celle d'Idwan.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Je confirme le kilometrage. Je pense que mon nettoyage précédent a été trop vigoureux et a eu raison de la petite plaque.
Je vais envoyer les factures à mon assurance, j'étais à moins de 50 km mais de peu...
Gardez une attache rapide dans la selle en cas de soucis.
Et la marque c'est une RK chain modele XSO desormais appelé FEX je crois. (Super renforcé et w-ring)
Je vais envoyer les factures à mon assurance, j'étais à moins de 50 km mais de peu...
Gardez une attache rapide dans la selle en cas de soucis.
Et la marque c'est une RK chain modele XSO desormais appelé FEX je crois. (Super renforcé et w-ring)
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
T'as nettoyé ta chaine à la lime ???!idwan a écrit :Je confirme le kilometrage. Je pense que mon nettoyage précédent a été trop vigoureux et a eu raison de la petite plaque.
Nan bon ..... 30 000 c'est bien qu'elle ait tenu jusque là. Sûrement de la bonne came et ça me conforte d'autant dans mon idée de pas me faire ièche avec une chaîne fermée.
Déjà rien que l'idée de pouvoir la tomber de temps à autres pour la faire tremper dans l'huile ça me plaît (même avec le Scott), plus gros nettoyage infiniment plus pratique, plus pas d'obligation de me fader minimum 70 bornes AR pour aller la faire poser (ET pousser une gueulante à CHAQUE fois passque on me la rend bcp trop tendue -voire tendue à BLOC- systématiquement), plus faire des éconocroques de montage, plus économiser AUSSI un AM pour ça sans oublier une montée de tension préjudiciable à mon grand âge
Grand âge, mais mauvais caractère itou
Faut changer les attaches de temps en temps et tout va bien
Merci pour l'info
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
+1TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide si ça pète à ce niveau c'est que l'attache rapide a été démonté et mal remise en place c'est à dire pas complètement clipsée dans son logement !
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Et vu comment, j'ai du insisté pour enlever le maillon rapide de la mienne....dantesque a écrit :+1TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide si ça pète à ce niveau c'est que l'attache rapide a été démonté et mal remise en place c'est à dire pas complètement clipsée dans son logement !
L'attache était elle montée dans le bon sens dans ton cas...
La dernière chaîne que j'ai montée, je l'ai serti moi meme, pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour ça.
Cela se fait très bien au marteau.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Tu peux aussi demander au bûcheron du coin, il a de quoi sertir sa chaine de tronçonneuse qu'il achète au kilo mètre ...
Normalement c'est le tarif d'une bière ...
Normalement c'est le tarif d'une bière ...
- bro7
- Grand Pignon
- Messages : 207
- Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
- Localisation : Lyon - @T RD07 93
- Contact :
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Ou alors comme ce que j'avais fait sur mon enduro, engagé à l'envers.dantesque a écrit :+1TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide si ça pète à ce niveau c'est que l'attache rapide a été démonté et mal remise en place c'est à dire pas complètement clipsée dans son logement !
Il faut scrupuleusement respecté le sens du montage pour que l'attache rapide reste en place, même avec la rotation de la chaine.
C'est vrai que je n'ai aucune confiance en ces trucs pour des motos de + de 250cc.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Je suis affolé quand je lis que certains préconisent de riveter leur chaine au marteau !
Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Et pourquoi donc...Zantafio a écrit :Je suis affolé quand je lis que certains préconisent de riveter leur chaine au marteau !
Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
De plus, je ne préconise pas MAIS j'informe comment je procède...NUANCE.
Bien sûr, j'utilise 2 marteaux+ 1 pointe pour mater le bout.
J'ai toujours fait comme ça, et cela n'a jamais bougé...(pas de jeux excessif, ni trop peux)
Ni l'ancien qui m'a montré la technique d'ailleurs..et celui ci a suffisamment d'expérience pour que je fasse ce qu'il me dit les yeux fermés...il a été vice champion du monde moto et coure encore en anciennes.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Parce que c'est idiot et dangereux de riveter une chaine DID ou AFAM avec le bout des axes creux de cette façon,SavoieLibre a écrit :Et pourquoi donc...Zantafio a écrit :Je suis affolé quand je lis que certains préconisent de riveter leur chaine au marteau !
Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
un kit chaine DID ou AFAM ça vaut un peu de sous et chez AFAM on trouve des rives chaines pas trop chers qui vont permettre de faire le boulot correctement.
Maintenant si c'est de la contrefaçon Chinoise à pas cher avec des axes plein, pourquoi pas.
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en te lisant certains vont croire que toutes les chaines peuvent être rivetées à grand coups de marteau...
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
au pire marteau + poinçon mais oui rive chaine obligatoire pour faire un boulot propre avec les axes creux sinon tu fragilise la matière et tu risque d'avoir un des axe qui lâche n'importe comment
c'est fait pour être évasé, pas martelé
c'est fait pour être évasé, pas martelé
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
'twaçons la force de traction passe par :
les axes, qui travaillent en cisaillement
et
les flasques en 8 qui travaillent en traction
donc ce qui compte c'est d'empêcher les axes de sortir latéralement
soit avec la pièce en U allongée qui se glisse dans les encoches en bout d'axes, mais pièce parfois un peu "légère".
... d'ailleurs en dépannage quand on perd cette pièce on peut enrouler du petit fil de fer (au fond de sa poche ?) un peu à la manière d'un arrimage bateau.
soit en matant les extrémités des axes, le matage se faisant avec l'outillage adéquat,
ou "intégré" au kit comme chez Louis,
mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée, peut-être faut-il bien s'appliquer et ne pas faire ça "à l'arrache" ?
mais de toutes façons ce verrouillage, avec U ou matage, ne prend pas d'effort ni d'usure,
... sauf si ça frotte quelque part
ou si la chaîne ne travaille pas droit ?
les axes, qui travaillent en cisaillement
et
les flasques en 8 qui travaillent en traction
donc ce qui compte c'est d'empêcher les axes de sortir latéralement
soit avec la pièce en U allongée qui se glisse dans les encoches en bout d'axes, mais pièce parfois un peu "légère".
... d'ailleurs en dépannage quand on perd cette pièce on peut enrouler du petit fil de fer (au fond de sa poche ?) un peu à la manière d'un arrimage bateau.
soit en matant les extrémités des axes, le matage se faisant avec l'outillage adéquat,
ou "intégré" au kit comme chez Louis,
mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée, peut-être faut-il bien s'appliquer et ne pas faire ça "à l'arrache" ?
mais de toutes façons ce verrouillage, avec U ou matage, ne prend pas d'effort ni d'usure,
... sauf si ça frotte quelque part
ou si la chaîne ne travaille pas droit ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
entièrement d'accord! ni plus ni moins. 50 cheveaux ne feront jamais sauter un maillon attache rapide!
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Ouaip'gilou64 a écrit :entièrement d'accord! ni plus ni moins. 50 cheveaux ne feront jamais sauter un maillon attache rapide!
D'autant que j'ai déjà raconté que j'ai collé 140 CV aux fesses d'attache rapides avec un 1100 ZX kité et j'ai jamais pété d'attache.
même avant en plus modeste, avec une 750 F1 kitée elle à 85 CV et pareil, nib que dalle zéro probs.
Et les poids sont nettement plus conséquents qu'une T@, sans parler de la taille de la chaine.
Mon concept de la conduite de l'époque étant: GAZZZZZ et Wheelings quotidiens au prog, y compris avec la F1.
Faut dire que je pliais le tout assez vite, m'enfin aucune casse. Aucune !
Y'en a qui vont me dire ceci-cela, m'en fous. sûr que j'y jouerais pas avec 180/200 cv, mais avec une T@ ça me fait marrer féroce, ces pudeurs.
Ca me tanne ces histoires.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: Plus jamais d'attache rapide !!!
Chacun a son avis et ses expériences...
J'étais au Sénégal dans les années 2000/2007 et suis allé plusieurs fois à l'arrivée de l'ancien Dakar ; certains doivent connaitre "AMIS " , une asso médicalisant les courses de moto, (Docteur jerome Feuillade, celui qui a été le premier sur place lors du décès d'Eric Aubijoux à l'entrée de Dakar , un gars de chez moi qui avait une casse moto)) donc pas le droit de rester en rade et leur structure moto est bien organisée ; camion en 2015....motos neuves avec des contrats d'entretien, etc...
voici leur avis sur la préparation des machines ... et de la transmission secondaire :
http://www.amis.asso.fr/Les-astuces-de-preparation.html
J'étais au Sénégal dans les années 2000/2007 et suis allé plusieurs fois à l'arrivée de l'ancien Dakar ; certains doivent connaitre "AMIS " , une asso médicalisant les courses de moto, (Docteur jerome Feuillade, celui qui a été le premier sur place lors du décès d'Eric Aubijoux à l'entrée de Dakar , un gars de chez moi qui avait une casse moto)) donc pas le droit de rester en rade et leur structure moto est bien organisée ; camion en 2015....motos neuves avec des contrats d'entretien, etc...
voici leur avis sur la préparation des machines ... et de la transmission secondaire :
http://www.amis.asso.fr/Les-astuces-de-preparation.html