Plus jamais d'attache rapide !!!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par idwan »

Voici ma petite aventure de la semaine derniere.

Gros nettoyage de la chaine sur la bequille, degraissage, je laisse secher, je regraisse après avoir passé la brosse deasus.
Ma chaine, j'en prends soin, elle a 30000 km et aucun point dur.

Je pars au boulot à 04:00 du mat, et après 30 bornes de super route, a la relance après un rond point, j'entends un premier "cronck" suivi un tour de chaine plus loin d'un "rashlakaaaa", un choc sous la selle, pied gauche, le moteur calé, et en roue libre....
Bouton rouge immédiat, arrêt sur le bord, constat de la chaine par terre. Là, 2 émotions dans ma tête :
-ouf, me suis pas crouté
-merde vais être en retard au boulot.

Surb e, le gendarmes arrivent, me calent un projecteur sur la gueule et me conseille de mettre mongilet jaune le temps que la dépaneuse -obligatoire pour votre sécurité -- (samedi matin et entre 2 grosses boites de nuit...) arrive.

5 mn Plus tard, moto sur plateau et me voila a pied pour pour le.boulot.

Résultat des courses :
165 € de dépannage
63 € d'hébergement de la moto
30 € de loc de camion pour la ramener à la maison

Niveau dégats :
Anti projections du BO pété
Arbre sélecteur de vitesse tordu, du coup le joint spy pisse un peu, je vais essayer de le détordre. Je suis preneur d'idées.

Donc je pense que le soucis est venu lors du nettoyage de la chaine. J'ai du décaler la petite plaque retenant le maillon.
LE PROCHAIN CE SERA UN MAILLON A MATER !!!!

Avatar du membre
nosole
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2017, 21:00
Localisation : 59 - T@99 verte

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par nosole »

:( Ah merde

Quelle marque de chaine avais-tu ?

PS : Pensez à vos gilets jaunes en moto, les bleus n'ont pas de remords à te mettre une amende alors que tu vas deja raquer pour la dépanneuse, les reparation et que tu seras en retard au boulot ...
Heureux propriétaire d'une Transalp de 1999. 8)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37864
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par TiTi »

Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
Voui. Après, si c'est bien l'attache rapide qui a pété, si elle avait 30 000 c'est peut-être un peu beaucoup.
Question redresser l'axe de sélecteur, perso je m'y risquerais pas sans le démonter complètement.
En tous cas: PAS TAPER DESSUS !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par gilou64 »

165 € de dépannage...,,,??
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance? :roll:

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par buzuk »

gilou64 a écrit :165 € de dépannage...,,,??
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance? :roll:
moi c'est surtout les 63 euros d'hébergement de la moto qui me scotche :shock:
combien de jours le garage a gardé ta moto ?

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par marmotte 63 »

gilou64 a écrit :165 € de dépannage...,,,??
Tu n'as pas d'assistance avec ton assurance? :roll:

Plus 1

Vois avec ton assurance si il ne peut pas prendre une partie de tes frais.

Qui ne tente rien n'a rien

Vas-y Franco


:gloup

saxel

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par saxel »

L'assistance ; certaines prennent à 0 km du domicile d'autres à 50 km...

Pour l'attache rapide, j'en ai ouvert une en 1 ère sur du Reynolds avec une 500 kawa ... et toute neuve, sponsorisé par la marque . Depuis, terminé sauf sur de petites cylindrées ...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Alambic »

L'attache rapide c'est pour les 50-125 épicétou. Et encore, je n'oserais pas sur une CBR 125.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37864
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par TiTi »

J'ai sur la mienne depuis longtemps et je lui tire dessus. Et déjà à l'époque TT hard.
Image

saxel

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par saxel »

Esr ce qu'on parle bien de la même chose ? on avait déjà abordé le sujet avec ce genre de truc ... moins performante que l'attache rapide basique ??

Sur le site Louis moto
;
Avec ces nouvelles chaînes, Louis-Moto propose également les attaches rapides Enuma, permettant un montage facile avec une clé de 10, le rivetage n'étant ici plus de mise. L'attache rapide est affichée à 14,99 €.

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37864
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par TiTi »

Ça par contre c'est de la me**e !!! Maillon "autocassant".

J'ai testé en respectant bien la procédure.
Et bien un simple tournevis plat suffisait pour faire sauter la plaquette sans forcer :shock: :shock: :ahhhhh
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Ça par contre c'est de la me**e !!! Maillon "autocassant".
Je comprends même pas le terme.
"Maillon autocassant", ça fait oxymore.
Traduction: maillon en mesure de casser tout seul en fonction de ... de ??
Ou alors c'est de l'humour ? :beuh

Idwan: si tu pouvais confirmer ou pas pour les 30 000 km de l'attache, et aussi que c'est bien elle qui a pété (probablement mais bon ..), pour info.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par SavoieLibre »

Ma Transalp était equipée d'une chaîne avec attache rapide..et ça n'a jamais bougé.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par marcopolo »

idwan a écrit :...
Donc je pense que le soucis est venu lors du nettoyage de la chaine. J'ai du décaler la petite plaque retenant le maillon.
LE PROCHAIN CE SERA UN MAILLON A MATER !!!!
Oui sûrement,
30 000 kms pour une attache rapide c'est énorme, car l’agrafe se fait usiner en permanence par les patins BO et cadre, et devient très très fine et donc fragile au point de s'ouvrir
un nettoyage ne sert pas qu'à nettoyer mais aussi à inspecter.

Tu as eu de la chance sur ce coup-là :shock:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Morbach »

Pour ce qui me concerne, j'ai la ferme intention de mettre une attache rapide sur ma prochaine trans (on en a déjà largement discuté).
Seulement je prendrais plusieurs attaches avec, et je changerais à maxi 10 000 bornes.
Pour ça que je voudrais bien savoir le kilométrage de celle d'Idwan.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par idwan »

Je confirme le kilometrage. Je pense que mon nettoyage précédent a été trop vigoureux et a eu raison de la petite plaque.

Je vais envoyer les factures à mon assurance, j'étais à moins de 50 km mais de peu...

Gardez une attache rapide dans la selle en cas de soucis.

Et la marque c'est une RK chain modele XSO desormais appelé FEX je crois. (Super renforcé et w-ring)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Morbach »

idwan a écrit :Je confirme le kilometrage. Je pense que mon nettoyage précédent a été trop vigoureux et a eu raison de la petite plaque.
T'as nettoyé ta chaine à la lime ???! :shock:
Nan bon ..... 30 000 c'est bien qu'elle ait tenu jusque là. Sûrement de la bonne came et ça me conforte d'autant dans mon idée de pas me faire ièche avec une chaîne fermée.
Déjà rien que l'idée de pouvoir la tomber de temps à autres pour la faire tremper dans l'huile ça me plaît (même avec le Scott), plus gros nettoyage infiniment plus pratique, plus pas d'obligation de me fader minimum 70 bornes AR pour aller la faire poser (ET pousser une gueulante à CHAQUE fois passque on me la rend bcp trop tendue -voire tendue à BLOC- systématiquement), plus faire des éconocroques de montage, plus économiser AUSSI un AM pour ça sans oublier une montée de tension préjudiciable à mon grand âge :vieux
Grand âge, mais mauvais caractère itou :chier
Faut changer les attaches de temps en temps et tout va bien :ouioui
Merci pour l'info :gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par dantesque »

TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
+1

il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide si ça pète à ce niveau c'est que l'attache rapide a été démonté et mal remise en place c'est à dire pas complètement clipsée dans son logement !

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par SavoieLibre »

dantesque a écrit :
TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
+1

il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide si ça pète à ce niveau c'est que l'attache rapide a été démonté et mal remise en place c'est à dire pas complètement clipsée dans son logement !
Et vu comment, j'ai du insisté pour enlever le maillon rapide de la mienne....
L'attache était elle montée dans le bon sens dans ton cas...

La dernière chaîne que j'ai montée, je l'ai serti moi meme, pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour ça.
Cela se fait très bien au marteau.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

saxel

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par saxel »

Tu peux aussi demander au bûcheron du coin, il a de quoi sertir sa chaine de tronçonneuse qu'il achète au kilo mètre ...

Normalement c'est le tarif d'une bière ...

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par bro7 »

dantesque a écrit :
TiTi a écrit :Mouaif... Un maillon bien monté ne se décroche pas comme ça !
+1

il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide si ça pète à ce niveau c'est que l'attache rapide a été démonté et mal remise en place c'est à dire pas complètement clipsée dans son logement !
Ou alors comme ce que j'avais fait sur mon enduro, engagé à l'envers.
Il faut scrupuleusement respecté le sens du montage pour que l'attache rapide reste en place, même avec la rotation de la chaine.

C'est vrai que je n'ai aucune confiance en ces trucs pour des motos de + de 250cc. :?
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Zantafio »

Je suis affolé quand je lis que certains préconisent de riveter leur chaine au marteau ! :ahhhhh :roll:

Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par SavoieLibre »

Zantafio a écrit :Je suis affolé quand je lis que certains préconisent de riveter leur chaine au marteau ! :ahhhhh :roll:

Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
Et pourquoi donc... :mrgreen:
De plus, je ne préconise pas MAIS j'informe comment je procède...NUANCE.
Bien sûr, j'utilise 2 marteaux+ 1 pointe pour mater le bout.
J'ai toujours fait comme ça, et cela n'a jamais bougé...(pas de jeux excessif, ni trop peux)
Ni l'ancien qui m'a montré la technique d'ailleurs..et celui ci a suffisamment d'expérience pour que je fasse ce qu'il me dit les yeux fermés...il a été vice champion du monde moto et coure encore en anciennes.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Zantafio »

SavoieLibre a écrit :
Zantafio a écrit :Je suis affolé quand je lis que certains préconisent de riveter leur chaine au marteau ! :ahhhhh :roll:

Si c'est une DID avec le bout des axes creux, c'est le meilleur moyen de la bousiller.
Et pourquoi donc... :mrgreen:
Parce que c'est idiot et dangereux de riveter une chaine DID ou AFAM avec le bout des axes creux de cette façon,
un kit chaine DID ou AFAM ça vaut un peu de sous et chez AFAM on trouve des rives chaines pas trop chers qui vont permettre de faire le boulot correctement.
Maintenant si c'est de la contrefaçon Chinoise à pas cher avec des axes plein, pourquoi pas.
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en te lisant certains vont croire que toutes les chaines peuvent être rivetées à grand coups de marteau... :stress
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par poulpito »

au pire marteau + poinçon mais oui rive chaine obligatoire pour faire un boulot propre avec les axes creux sinon tu fragilise la matière et tu risque d'avoir un des axe qui lâche n'importe comment
c'est fait pour être évasé, pas martelé

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par fggb »

'twaçons la force de traction passe par :

les axes, qui travaillent en cisaillement
et
les flasques en 8 qui travaillent en traction

donc ce qui compte c'est d'empêcher les axes de sortir latéralement
soit avec la pièce en U allongée qui se glisse dans les encoches en bout d'axes, mais pièce parfois un peu "légère".
... d'ailleurs en dépannage quand on perd cette pièce on peut enrouler du petit fil de fer (au fond de sa poche ?) un peu à la manière d'un arrimage bateau.

soit en matant les extrémités des axes, le matage se faisant avec l'outillage adéquat,
ou "intégré" au kit comme chez Louis,
mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée, peut-être faut-il bien s'appliquer et ne pas faire ça "à l'arrache" ?

mais de toutes façons ce verrouillage, avec U ou matage, ne prend pas d'effort ni d'usure,
... sauf si ça frotte quelque part
ou si la chaîne ne travaille pas droit ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par gilou64 »

entièrement d'accord! ni plus ni moins. 50 cheveaux ne feront jamais sauter un maillon attache rapide! \o/

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par Morbach »

gilou64 a écrit :entièrement d'accord! ni plus ni moins. 50 cheveaux ne feront jamais sauter un maillon attache rapide! \o/
Ouaip' :ouioui
D'autant que j'ai déjà raconté que j'ai collé 140 CV aux fesses d'attache rapides avec un 1100 ZX kité et j'ai jamais pété d'attache.
même avant en plus modeste, avec une 750 F1 kitée elle à 85 CV et pareil, nib que dalle zéro probs.
Et les poids sont nettement plus conséquents qu'une T@, sans parler de la taille de la chaine.
Mon concept de la conduite de l'époque étant: GAZZZZZ et Wheelings quotidiens au prog, y compris avec la F1.
Faut dire que je pliais le tout assez vite, m'enfin aucune casse. Aucune !
Y'en a qui vont me dire ceci-cela, m'en fous. sûr que j'y jouerais pas avec 180/200 cv, mais avec une T@ ça me fait marrer féroce, ces pudeurs.
Ca me tanne ces histoires.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saxel

Re: Plus jamais d'attache rapide !!!

Message par saxel »

Chacun a son avis et ses expériences...

J'étais au Sénégal dans les années 2000/2007 et suis allé plusieurs fois à l'arrivée de l'ancien Dakar ; certains doivent connaitre "AMIS " , une asso médicalisant les courses de moto, (Docteur jerome Feuillade, celui qui a été le premier sur place lors du décès d'Eric Aubijoux à l'entrée de Dakar , un gars de chez moi qui avait une casse moto)) donc pas le droit de rester en rade et leur structure moto est bien organisée ; camion en 2015....motos neuves avec des contrats d'entretien, etc...

voici leur avis sur la préparation des machines ... et de la transmission secondaire :

http://www.amis.asso.fr/Les-astuces-de-preparation.html

Répondre