[hors sujet] Phares en policarbonate
- gilou64
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[hors sujet] Phares en policarbonate
Bonjour, voici une partie de ce que je fais au boulot. Reprendre les optiques de BàR. Je joins ces quelques vues et si cela intéresse je développerai les étapes...
J'ai un souci avec l'hébergeur...
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- barth64
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Explique nous les étapes
J'ai une paire à faire
Merci
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Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
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- gilou64
- a pas de vie sociale
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Bonjour Eric, je camoufle les zones peintes (ou démontages des optiques si...). J'attaque à la ponceuse orbitale avec les grains suivants: 120, 150, 180, 220, 240, 280, 320, 400, 500, 600, 1000, 2000, 3000, 4000. Pour ces quatre derniers c'est en humectant les disques avec un pulvérisateur et à l'eau. Puis vient le vernis (là c'est pas moi car je suis un barbouilleur) et séchage à l'infrarouge. si tu veux les derniers grains tu sais comment me joindre...
- Zantafio
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
C'est amusant je viens de faire les optiques de ma BàR de Sté avec un Kit G27, bon eux ils commencent au 800, puis 1000, puis 3000 et conseillent de tout faire à l'eau et de ne pas dépasser 1200 tours minute avec la perceuse, à la fin on met un plateau en mousse sur le support de la perceuse on met du produit genre dentifrice émail diamant et on poli le bazar, c'est pas mal, mais si on met son nez dessus on aperçoit les traces de ponçage, par contre, il n'y a pas de produit de finition genre vernis et encore moins d'infrarouge !
Sinon quel est le cout de l'opération que tu décris (réalisée par un pro)
Sinon quel est le cout de l'opération que tu décris (réalisée par un pro)
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Charly
- suce des ours!
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Salut
Je suis le sujet... J'ai le contrôle technique à passer et mon garagiste me dit qu'il y a un risque de refus pour les phares...
Merci Gilou !
A+
Je suis le sujet... J'ai le contrôle technique à passer et mon garagiste me dit qu'il y a un risque de refus pour les phares...
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- nicoo_89
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Hello,
C'est dingue, toutes les BàR quasiment finissent avec les phares ternes
Il n'y a rien à appliquer en préventif qui permettrait d'y échapper ? (à part de rouler uniquement en bretagne )
C'est dingue, toutes les BàR quasiment finissent avec les phares ternes
Il n'y a rien à appliquer en préventif qui permettrait d'y échapper ? (à part de rouler uniquement en bretagne )
- gilou64
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Hélas il n'y a pas à ma connaissance de préventif. Faites comme moi, je suis allé sur wikipédia (j'ai pas de lien à l'heure actuelle) et essayez de comprendre ce qu'est vraiment ce matériau. On peut avoir un excellent rendu sans vernis avec un polissage aux petit oignons mais la "croûte" réapparaît sous un an. Le polycarbonate est un peu poreux.....
- Charly
- suce des ours!
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Le vernis que tu appliques après le ponçage peut-il etre appliqué en préventif sur un véhicule neuf ?
- jean marc 40
- bientôt béatifié
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
les optiques sont recouverts a l'origine d'un vernis elastomere pour eviter les impacts de gravillons ,et c est celui ci qui jauni , le fait de poncer cette pellicule redonne un aspect neuf a l optique un certain temps !!
la methode que decris gilou est la mieux , mais pas sur le long terme! en reparation faudrais mettre un vernis ceramique additionné de flexibilisateur , ( procedure cesvi )) par contre le prix de revient de la reparation ne serais pas rentable pour le client
en conclusion faut refaire un polissage tous les 2 ans
etonnement j'ai jamais remarqué ce phenomene sur les optiques de motos !
jean marc
la methode que decris gilou est la mieux , mais pas sur le long terme! en reparation faudrais mettre un vernis ceramique additionné de flexibilisateur , ( procedure cesvi )) par contre le prix de revient de la reparation ne serais pas rentable pour le client
en conclusion faut refaire un polissage tous les 2 ans
etonnement j'ai jamais remarqué ce phenomene sur les optiques de motos !
jean marc
- sohutaa 64
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Re: [hors sujet] Phares en policarbonate
Ma vielle 406 de 1994 ne subit pas ce genre de désagrément commercial .
Mon vieux Iveco benne de 1988 non plus. C'est du verre, matière noble !
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Sohutaa.