Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Christian7 »

J'ai enfin pu essayer dans mes montagnes ce nouveau deux roues qui m'intriguait . Une expérience enrichissante et très agréable.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -scootrail

Image

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Alambic »

Hé bé. Je n'aurais pas cru qu'il te plaise autant.
Merci pour l'essai.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par olivier13 »

franchement c'est pas mon truc le scoot , mais la au bout d une heure je ne voulais plus le rendre
je préfère la 3eme position sport pour justement le frein moteur plus important .
il faudrait d autre pneus car les dumlop d origine grévent énormément la maniabilité , j ai mis une autre monte sur
ma cb500x le train avant est méconnaissable .
avec une monte plus performante il doit bien envoyer dans les virages , mais d origine il est bien plus ludique que ses cousines nc !!
une bonne pêche et la boite faut reconnaitre est bluffante .
en remplacement de ma cb dans 3 ans pourquoi pas , enfin le prix est élevé pour une utilisation en utilitaire
car a coté faut quand même avoir une moto
mais bravo a honda ils ont réinventé la "transalp scoot " :premier

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Alambic »

Manque plus qu'une moto avec les mêmes qualités et le même moteur.
Une CRF 700 quoi.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Vieux møtard »

Une Transalp avec le même moteur que la NC, ce sera sans moi, je ne vois vraiment pas ce bloc moteur dans un trail.
Par contre, j'aime bien le concept de ce scootrail :ouioui

Merci de l'essai Christian thx :bravo
Tes photos sont superbes aussi :premier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit : Par contre, j'aime bien le concept de ce scootrail :ouioui
Il y a, chez mon concessionnaire,une magnifique Honda Africa Twin qu'un motard leur a acheté neuve il y a plus de vingt ans. Le motard est venu essayer le X-ADV .... et il l'a acheté. L'AT (dans un état irréprochable) est en vente.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :Une Transalp avec le même moteur que la NC, ce sera sans moi, je ne vois vraiment pas ce bloc moteur dans un trail.
Par contre, j'aime bien le concept de ce scootrail :ouioui
Jamais testé, mais je n'ai entendu que du bien de ce moteur.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Vieux møtard »

J'ai essayé la NC, elle est très bien en usage utilitaire.

Sérieux, si je ne m'étais pas endormi au guidon de ma Transalp l'an dernier, j'aurais très bien pu avoir envie de la mettre dans mon garage pour mes 13oookm de trajet taf annuels. Mais honnêtement, son moteur est bien + soporifique que celui de la Transalp, qui au moins, à un côté joueur qui te permet de "dégoupiller" au-dessus de 6000tr/mn et de t'amuser avec les sportives dans les montées de col entre 6000 et 8000tr/mn.

Bref, moteur efficace, mais trop sage et policé, sans le p'tit brin de folie qui distingue une vraie moto d'une boite à roue, c'est vraiment la seule chose que je lui reproche :pasmafote

Ce moteur de NC est excellent pour cruiser tranquille en usage GT et avaler des bornes sur toutes les routes avec une sérénité de personnage politique mis en examen, ce moteur est insensible aux montées et parait imperturbable. Je le vois très bien dans ce scootrail. Pourquoi pas aussi avec un cardan pour remplacer la Deauville 700, elle aurait toute sa place au côté de la future Deauville 1000 :ouioui
Christian7 a écrit :(...)
Il y a, chez mon concessionnaire,une magnifique Honda Africa Twin qu'un motard leur a acheté neuve il y a plus de vingt ans. Le motard est venu essayer le X-ADV .... et il l'a acheté. L'AT (dans un état irréprochable) est en vente.
Usage routier seulement, alors :pasmafote
Ce scootrail est parfait pour lui, rien que la fourche inversé, ça va surement lui changer la vie au niveau de la tenue de route :ouioui
Mon Africa n'a que 14 ans et 92oookm, je suis en train de finir le rodage, c'est donc un peu tôt pour que je la vende pour un ADV :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre