Sellerie

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Annick a écrit :Ils ne font qu'en noir ?
:pasmafote je sais pas faut voir avec eux.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Annick »

Bonne idée, merci. :)

Avatar du membre
pitou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 72
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:36

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par pitou »

Salut,

Sur le site il y a une palette de couleur pour réaliser tes rêve..... :star :star

Image

Pitou....:wink:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Annick »

J'ai bien vu la palette : au plus proche du marron, y a Or... Tu me vois le cul sur une selle Or ??? :-D

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Xavier 2A »

Bonsoir à tous ! \o/
J'ai reçu ma selle Lundi dernier dans un emballage au top :
La selle est dans un grand sac poubelle le tout nageant dans plein de chutes de mousse à l'intérieur d'un carton sur mesure , aucun risque de l'abimer durant le transport !
Je n'ai eu l'occasion que de faire des petits parcours donc pour la notion de "confort" … Prévoir un délais , le WE prochain si le temps se maintiens ! :-D

Image
Image
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Flan »

L'est superbe! Et ils t'ont pris combien pour la selle (sans les frais de port?)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par vanvan631 »

belle selle :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Vieux møtard »

C'est pour un 'tit cul quand même :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Xavier 2A »

Elle me plait bien aussi , merci à vous !
98€ sans fdp , ne voulant pas de liseret couleur ni anti dérapant et pas le logo "Transalp" non plus , c'est déjà marqué sur le carénage !
Par contre je leur ai demandé de la "creuser" de deux centimètres !
@ VM : J'ai le cul qui passe impec :-D même un peu de place derrière !

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Annick »

:love :love :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Flan »

Xavier 2A a écrit :Elle me plait bien aussi , merci à vous !
98€ sans fdp , ne voulant pas de liseret couleur ni anti dérapant et pas le logo "Transalp" non plus , c'est déjà marqué sur le carénage !
Par contre je leur ai demandé de la "creuser" de deux centimètres !
@ VM : J'ai le cul qui passe impec :-D même un peu de place derrière !
Moins de 100€ pour ce travail? wow! Je suis carrément sul cul :accroche Quand je pense que d'autres facturent le double...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Et sans "anti dérapant" c'est comment ? Tu glisses ou pas ?

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Xavier 2A »

Piafpower a écrit :Et sans "anti dérapant" c'est comment ? Tu glisses ou pas ?
Hello Mister PiafPower ! \o/
Ben non , pas de souci ... au pire il y a le "pavé" derrière qui cale les miches , il faudrait essayer avec le pantalon de pluie !
Flan a écrit :

Moins de 100€ pour ce travail? wow! Je suis carrément sul cul :accroche Quand je pense que d'autres facturent le double...
Salut Boss !
Bah oui Flan , être sul cul sur une selle ... Heu ! :-D
... Gar'n a tenter de négocier et le gars avait l'air de dire que sa marge était faible , j'imagine qu'il préfère "faire du volume" !
Est ce que notre artisan sellier qui fait sa pub gratos sur le bon coin met moins de beurre dans ses nouilles et bosse tout le temps ?
un sellier "low cost" ?
J'espère que le confort et la tenue dans le temps ne fera pas défaut , si c'est le cas , alors oui c'est une bonne affaire ! :wink:

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Xavier 2A »

Bonsoir ! \o/

https://goo.gl/maps/EJV7L Merci à Pangaré pour la technique ! :-D

c'est une balade que j'ai fait à plusieurs reprises donc qui permet de comparer le taux de"malaudèrchie" :roll: entre la selle d'origine Honda affichant plus de 60 000 km et sa version confort revu par "hyper deux roues" .
Ce trajet est choisi aussi pour la variété des routes , petite départementales aux revêtements de diverses qualité qui varie de assez bon état jusque tout pourries !
ses routes plus roulantes , quelques lignes droites , un peu de ville et de la "voie rapide".
Ce parcours parce qu'il est le plus souvent au soleil , proche de la mer donc si on peut joindre l'utile à l'agréable ! wow

Mon avis sur cette selle assez favorable : La pression des miches sur la selle est mieux répartie , ce qui donne une notion de confort ; plus besoin de se "secouer" les fesses afin de leurs redonner forme humaine !
Je peux dire que la selle d'origine ne mérite pas plus de 5/10 et qu'une fois passée entre les mains "d'hyper deux roues" la note atteint facilement 8/10 malgré 2 cm de mousse en moins ! la mousse a été changée (bultex ?) et retaillée plus arrondie pour mieux répartir l'assise .

L'option "gel" a été timidement proposé pour 55 € il me semble mais comme j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet , ai préféré m'en passer , si quelqu'un pouvait donner le résultat des son expérience ça en aiderait plus d'un !

Pour moi c'est un bon rapport qualité / prix , même si une des coutures est "presque droite" quand on regarde de près , je n'oublie pas qu'elle a été refaite juste après les fêtes :pasfou ... Ça reste une selle où l'on peut poser le séant ! :ouioui

8) ... Xavier 2A en direct de Corse du sud vous rend le clavier ... A vous la rédaction Transalp'mag ! :prof
:signe

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par ZeDab »

Belle balade, je connais plein de coins par là où j'irais bien...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Pangaré »

Merci pour ce compte rendu Xav.

Donc, impression plutôt positive, si ton ancienne selle ne mérite plus que 5/10, que dire alors de la mienne qui est bien plus âgée ...

Je pense donc "franchir le pas" également.

Il ne me manque plus que la réponse au mail envoyé ce matin quant aux modalités de paiement et je pourrai faire l'envoi courant de la semaine ... (c'est le moment, c'est l'instant, météo défavorable ...)

J'attends également les avis concernant gel ou pas gel ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Ben d’après le gérant de hyper deux roues, le gel c'est pour les rouleurs d'au moins 200 km par jour ...

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Charleli »

Intéressé par une selle de chez Hyper2roues, je me pose une question bête, mais ils parlent de selle "simple" ou "double". Je suppose que "double" c'est pour les selles en deux parties? Pour nos T@, c'est bien simple hein?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par stefter »

Charleli a écrit :Intéressé par une selle de chez Hyper2roues, je me pose une question bête, mais ils parlent de selle "simple" ou "double". Je suppose que "double" c'est pour les selles en deux parties? Pour nos T@, c'est bien simple hein?
la selle est simple mais si tu travaille les 2 assises le boulot est double...

m'enfin moi je le vois comme ça
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4522
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par citropascal »

Ça fait qu'ils font la moitié de la selle et pas l'autre, à vous de voir laquelle en a le plus besoin, ou qui à la femme la plus chiante :lol:
Memento mori

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Charleli »

Je viens de les appeler pour avoir le fin mot de l'histoire...

Donc, une "selle simple" c'est ce qu'on a sur nos T@/@T, bien que ce soit une selle biplace. Et une "selle double", c'est une selle avec deux assises séparées, comme sur pas mal de roadsters par exemple. :wink:

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Charleli »

Je viens d'envoyer ma selle dans un colis fait maison avec des intercalaires de packs d'eau et un demi rouleau de scotch américain :greuh
C'est pas beau, mais c'est solide, et pile aux dimensions de la selle, ce qui correspond tout juste aux dimensions maxi autorisées par la poste (sinon, c'est 6euros de plus...) :premier 4,3kg, 14,9 euros en R2. J'espère que l'Hyper2roues ne me facturera pas une heure de main d'oeuvre pour le déballage... :mrgreen:

Image

Niveau commande, selle simple avec liserés, réhausse de 20mm et antidérapants. 122 euros avec les fdp de retour. wow
Je vous ferai des photo quand je l'aurai reçue ;)

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Charleli »

Ayééé elle est arrivée!! :youpiii
Ca a pris le temps, mais en même temps, quelle idée j'ai eu de l'envoyer en plein milieu de tous ces jours fériés... :pasfou

Bon, première chose que je vois en déballant; ils m'ont collé une broderie "Transalp" que je n'avais pas demandé! :greuh Boah aller, c'pas grave, c'est pas comme si ils m'avaient collé des flammes ou autre artifice à l'esthétique discutable, ça reste discret... :zen

Bonne finition, coutures droites et soignées, ça me semble tout bon! C'est sur, elle n'a pas l'étoffe d'une JMB (que je trouve souvent un peu trop cossues ceci dit), mais c'est pas le même prix!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hop hop hop, je descends vite au garage pour rhabiller titine qui a eu le temps d'avoir froid!
Un peu galère à mettre en place, car un poil plus rigide que l'origine (et plus épaisse à cause de la réhausse).

Image

Image

Je monte dessus pour voir, ouahh c'est fou comme 20mm en plus ça change! Moi qui avais les deux pieds bien à plat, je suis maintenant presque sur la pointe, mais pas complètement non plus, donc pile poil ce que je voulais! (Enfin ce que je voulais surtout c'est avoir les genoux moins pliés, particulièrement en duo) :premier

Plus de deux semaines sans rouler, va falloir remédier à ça!!
Je commenterai sur le confort de route plus tard! \o/

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par JM24-Ta2001 »

Bonjour, si tu veux une comparaison esthétique, ou autre...j'ai reçu la mienne de chez JMB en standard, pas de couleur en sup, mais avec 2 cm en plus et un ajout pour mes + de 80 kg (9. kg !!) pour 189 € (port de retour compris). Voilà ce que cela donne sur ma bourgeoise :

Image
Image
Image

J'ai fait à peine une centaine de kms avec et mes premières impressions sont bonnes. J'apprécie particulièrement le fait d'être "calé" à l'arrière, je ne "glisse plus" vers le réservoir, la hauteur est parfaite et le confort :bravo ...
La seule petite remarque (que j'ai transmise à JMB avec mes remerciements pour le travail) c'est la petite couture à l'avant (que tu n'as pas...) qui vient parfois frotter sur la couture de mon pantalon....
J'attends un retour de jmb pour l'entretien...
Bonne route...Charleli...couture...de selle bien sur...... :sors...ok je vais bosser :cafe

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Charleli »

JM24-Ta2001 a écrit : Bonne route...Charleli...couture...de selle bien sur...... :sors...ok je vais bosser :cafe

:lol:

Rah oui elle est belle! Les coutures en plus font la différence je trouve! thx

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Charleli »

Premier petit roulage en ville pour aller commander mon kit chaine, puis retour par mon torréfacteur préféré... :mrgreen:
Ca fait un drôle d'effet le dosseret, l'impression d'être un peu plus en avant, mais je vais vite m'y faire je pense!
Pour le test du confort, j'attendrai d'avoir le nouveau kit chaine (pas avant la semaine prochaine, encore un pont...), j'ose plus trop rouler depuis que j'ai remarqué les points durs... :stress

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par fagus.be »

c'est un très bon prix, :bravo
j'ai tenté quelques réfections perso, et ... c'est presque le prix du matos,
d'un bon skaï extensible et de mousse de qualité pour une selle " simple niveau"
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par transalblack »

103€ et toutes ces options en plus 8-°
:arrow: broderie + liserets + double matière (skaï-alcantara) + rehausse :ouioui :bravo
chez l'autre le bien nommé, bonjour la note et même, seul le rafraîchisseur est de série :lol:

Charleli

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Charleli »

transalblack a écrit :103€ et toutes ces options en plus 8-°
:arrow: broderie + liserets + double matière (skaï-alcantara) + rehausse :ouioui :bravo
chez l'autre le bien nommé, bonjour la note et même, seul le rafraîchisseur est de série :lol:
C'est vraiment un prix plancher!! :premier
A noter que la broderie que je n'avais pas demandée m'aurait coutée 10 euros de plus...
88 euros la base, 5€ pour les liserets, 10€ pour la réhausse, et l'antidérapant est offert à partir de 15€ d'options! :-D

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par transalblack »

alors mieux, tu as bien fait de te lâcher dans les options :mrgreen:

Répondre