Sellerie

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 412
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc): Hyper2Roues !

Message par Garenne »

bonsoir à tous,

j'aimerais bien mettre mes fesses sur quéquechose de plus confortable; l'un d'entre vous connaitrait-il cet équipementier, et si vous avez des idées et conseils, je suis bien sûr preneur; c'est pour une bourgeoise de 2004.
merci
gar'n

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s#

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Charly »

Ah, je vais noté l'adresse et suivre le topic...

Pas d'avis pour l'instant, mais cela peut m'intéresser.

Charly

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Piafpower »

Jaime beaucoup le principe d'échange standard !

Vais suivre également ....

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 412
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Garenne »

ben, désolé charly et piafpower,
mon topic n'intéresse pas!!!
z'aiment pas! :sniff

Avatar du membre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:22
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: selle confort bourgeoise?

Message par ericMag »

faudrait que quelqu'un du sud de paris aille jeter un coup d'oeil en passant...
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Piafpower »

ericMag a écrit :faudrait que quelqu'un du sud de paris aille jeter un coup d'oeil en passant...

Maoahahahahah :youpiii c'est a 27 min de chez moi selon l'itinéraire de Michelin !!! J'ai pas encore fait tourner ma bourgeoise depuis que je l'ai (pas encore reçu le casque ^^, ni l'assurance :greuh ). Dès que j'ai ça, ben je sens que va aller faire un tout du côté de Puisseaux !!

Avatar du membre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:22
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: selle confort bourgeoise?

Message par ericMag »

alors regarde aussi les selles de T@ 600 :arrow: suis intéressé...
enfin, mon arrière train, surtout :lol: pis ma selle (la 2ème) commence à lâcher :pasmafote
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 412
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Garenne »

Merci piapower,
C'est sympa thx
gar'n

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Piafpower »

Voilou ja écrit !!!

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre adresse ? Je suis intéressé mais je souhaite d'abord me rendre compte de votre travail.


Si ça me semble bien fait, je sort la carte du forum pour voir si y'a pas moyen de diminuer encore le tarif :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:22
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: selle confort bourgeoise?

Message par ericMag »

Piafpower a écrit :Pourrais-je avoir votre adresse ?
ADRESSE :
7 Route de briarres
45390 PUISEAUX
Loiret - Centre
N° SIREN :
492485834

Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi : 9h00-12h00/14h00-18h00.

un plan?

je peux pas faire mieux en 2mn :lol:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Piafpower »

:lol: :lol: Super !! En faite c'est une stratégie commerciale de premier contact. Après je peux attaquer avec " je vous ai demandé votre adresse par ce que je peux vous faire de la pub pour environ 9000 clients potentiels" :mrgreen:

Je vous tient au jus samedi prochain je pense (si il pleut pas j'y vais en motalp ).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: selle confort bourgeoise?

Message par Flan »

ça a l'air sympa pour 103€ la selle confort c'est cadeau! 88€ sans les options. L'hyper deux roues ça fait quelques années qu'on en parle ici, bien moins cher que Jean Marc Briant (200€ prix de base! Ils font des promos en ce moment tiens: viewtopic.php?f=21&t=17247 )! Leur site: http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article316 Après faut voir ce qu'ils mettent dedans: Si possible, demande comment ils font, mousse bultex & co?

Si ils acceptent les commandes groupées ça peut être cool ouais! Mais le prix est pas trop mal déjà, pour ce type de résultat:
Image

Merci ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Autant de question qu'il faut que je pose, notamment pour l'échange standard. Si' l faut d'abord envoyer les selles ou autre truc et patatit et patata. Pour le bultex ben je vais voir, mais moi je suis plutôt mérinos (pour des réveil en beauté ) :sors :lol: :lol:

Si vous avez d'autres questions ben faite m'en part pour que je les poses.

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Ça y est j'y suis passé, je vous en dit plus dans le week-end (avec photos en plus ^^)

newhonda

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par newhonda »

J'en avais acheté une pour mon Dolminator, c'était confortable, bien fini mais je ne peux pas vous dire dans la durée, on m'a volé la bécane trois mois après.

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 412
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Garenne »

newhonda, ne dis pas des choses coça, tu vas nous porter la poisse!

newhonda

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par newhonda »

T'inquiète, ça n'est pas la selle qui m'avait porté la poisse : j'avais tout refait et fait plein d'autres modifs, et en + 15 jours après le Dominator je me suis fait piquer mon enduro. Je devais être surveillé!

newhonda

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par newhonda »

Sinon, sur ma mamie j'ai mis un coussin Bike'R acheté 25 euros d'occase, c'est bien efficace (testé sur longues routes cet été) et ça réhausse un peu par rapport aux cale pieds (jambes très pliées d'origine).

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Hello, me revoilou avec le reportage sur Hyper 2 roues selleries moto \o/

Ce matin, beau temps route dégagée et moi qui trépigne d'impatience de monter sur ma bourgeoise pendant 45 minutes pour voir le sellier. Avant de partir, j'ai zieuté les divers forums la veille pour me faire une idée. J'ai lu un peu de tout mais surtout du bon (hyper 2 roues semble être assez connue dans les forums, j'en ai trouvé pas mal qui en parlaient). Certains sur leur topic disent que hyper 2 roues ne sont pas réactif dans leur communication. Je n'ai pas eu ce sentiment et le mail que j'ai envoyé pour faire un petit test à été concluant. A c'est sur ! Il ne faut pas s'attendre à des proses shakespearienne !! Ce sont des artisans très sympa qui font leur boulot et c'est bien ce qu'on leur demande. Ils sont trois et n' ont pas de showroom de 1000m2 !!! Il n'y a pas de recherche commercial avec une standardiste affriolante qui vous offre le café quand vous arrivez et ça c'est plutôt bon signe !!

Non Hyper 2 roues est une boutique sans fioriture, un peu désuète, qui sent le sky et la colle quand on y rentre. Elle me fait penser au garage du coin qui vous répare n'importe quoi avec un super professionnalisme sans vous ruiner. Et c'est tant mieux par ce que les prix s'ont vraiment attractif.

Le magasin vu de l'extérieur.

Image

Les matériaux employés sont de bonne qualité mais ce n'est pas du cuir. La mousse confort ben c'est du bultex et il y a l'option gel (le petit sachet bleu au premier plan c'est le gel). Pour cette dernière d'après le co-patron, il n'y aucune raison de la prendre si on ne fais pas 200 bornes par jour ! Sans dévoiler les secrets de fabrication il m'ont quand même laissé prendre un photo d'une selle en cour de préparation.

Image

Un apérçu d'un matériaux employé. La c'est le sky anti dérapant qui est partiellement mis sur les selles à 103 €.

Image

Un aperçu des selles en échange standard disponible en magasin (pour la plupart à 103 €)

Image

Bon les chose sérieuses !! LES TARIFS :youpiii :youpiii
Et bien pour 103 € on a ça :
Image

Oui je sais c'est pas une selle de HONDA mais il n'y en avait pas !! La partie foncée c'est le sky antidérapant, le liserai est au choix de couleur que l'on veut, la broderie est comprise dans le prix (une seule hein, si on en veut plus ben faut payer plus !!).

Je n'ai pas de photo pour le modèle à 88 € (Ils en avaient pas en magasin). Mais la selle est la même sans la broderie, sans le sky antidérapant (couleur uni donc) et sans liserai de couleur.

La mis en oeuvre:

Il faut envoyer sa selle avec 19€ de plus sur le prix pour le retour. Pour ce qui ne peuvent pas se passer de leur selle (environ 10 jours au max),on peut envoyer un chèque de caution de 150€ avec la demande d'ouvrage que l'on veut sur la selle . Vous récupérez votre chèque de caution un fois votre ancienne selle reçue au magasin. Pourquoi 150€ ? Et bien parce que des petits malins, n'ont pas joué le jeu (avant c'était 100€) et ils n'ont pas renvoyés leurs anciennes selles.

Pour envoies groupés: pour 2 selles = 1 retour gratuit pour la troisième (19€ d'économie)
Pour 10 selles = 1 gratuite (hors frais d’envois).

La cerise sur le gâteau :premier : Vous pouvez SUR RENDEZ-VOUS venir avec votre moto et repartir au bout d'une heure et demie avec votre selle sur votre moto. Mais Jean-claude (l'un des co-patron) insiste sur la prise de rendez-vous ! impossible par exemple de vous faire une selle le samedi (jour d'affluence pour eux) si vous n'avez pas pris de rendez-vous !!

Le tarif est le même pour toutes les motos @T et T@ 600/650/700 et même les autres brêles !!


Voila, dès que je peu ben je m'en prend une !!

Vous avez le bonjour de jean-claude et de son équipe !

Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Charly »

Salut,

Super Merci pour le reportage !!!!!

L'option de refaire sa selle sur rdv me tente bigrement... A réfléchir. L'essence pour y aller sera moins cher que l'envoi de la selle, sans parler de l'impossibilité d'utiliser la moto...

Charly

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 412
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Garenne »

Bonjour a tous,
Merci à toi piafpower pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa,
Je dois monter sur Paris à Noël, je vais les contacter et offrir ça à ma bourgeoise!!!
thx et :bravo piafpower
garenne

newhonda

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par newhonda »

Sinon, demandez lui s'il n'est pas sur de puces moto (ça peut faire moins loin). J'avais acheté la mienne aux puces d'Elbeuf, rapide et pas de frais de port.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Flan »

Quand il dit "sur rendez vous" ça veut dire que tu arrives, tu files ta selle, et une heure et demi après ils te la rendent à leur sauce? Pas mal !

Persi j'aimerai bien ne pas me taper de port, il faudrait que je trouve un habitant de la RP avec qui m'arranger (si y a ça dans le coin \o/ )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par richard41 »

Salut flan, moi je ne suis pas loin de chez eux et je peut faire le relais pour toi ou un autre membre du forum...
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Flan »

richard41 a écrit :Salut flan, moi je ne suis pas loin de chez eux et je peut faire le relais pour toi ou un autre membre du forum...
MP Richard \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par cousin rv »

Salut Piafpower et les autres T@istes,

M E R C I
du reportage imagé.

Juste au cas où tu aies les réponses sinon je peux aussi prendre mon téléphone et leur poser les questions ci-desssous :
Piafpower a écrit :la broderie est comprise dans le prix (une seule hein, si on en veut plus ben faut payer plus !!).
En ce qui concerne la broderie, on peut lui faire mettre n'importe quoi avec n'importe quel police de caractère : genre pseudo du forum ou logo?
Piafpower a écrit :Je n'ai pas de photo pour le modèle à 88 € (Ils en avaient pas en magasin). Mais la selle est la même sans la broderie, sans le sky antidérapant (couleur uni donc) et sans liserai de couleur
Le sky antidérapant est-il réellement utile et justifie-t-il les 15€ d'écart de prix?


Peuvent-ils travailler à partir d'une selle en piteux état du genre housse déchirée et mousse partant ou partie en lambeaux?
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par riquet34 »

Flan a écrit :Quand il dit "sur rendez vous" ça veut dire que tu arrives, tu files ta selle, et une heure et demi après ils te la rendent à leur sauce? Pas mal !

Persi j'aimerai bien ne pas me taper de port, il faudrait que je trouve un habitant de la RP avec qui m'arranger (si y a ça dans le coin \o/ )
le taulier aurait il son serrenissime posterieur vieillissant et sensible? :lol:
a ce prix il n y a pas de risque , meme si elle ne dure pas 20ans. et ce sera toujours mieux que l originale.
chez jmb il fait aussi sur rdv en 1h30
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Salut cousin RV,

Oui, la broderie peut être ce que l'on veut (même le nom de belle maman ^^), par contre, pour les polices il vaut mieux voir avec eux. Je n'ai cependant pas d'information sur le type de broderie. Pour le prix je ne peux pas dire non plus quel nombre de caractères sont compris (hormis le nom de la moto ou son cubage) . Mais il y a fort à parier que si tu veux broder " bon baiser de nouvelle Calédonie de la part d'un transalpiste raide dingue de sa selle" il y ai un supplément.

Pour le côté antidérapant, ce n'est pas la matière qui est chère, c'est le temps de travail qui s’allonge du fait du nombre de couture plus importante. Pour te répondre franchement, l'antidérapant doit surtout être plus efficace pour le SDF que pour le conducteur qui est lui bien calé grâce au bourrelet arrière. Quand mon fils de 11 ans est monté derrière pour un petit tour avec papa, sans avoir fait de grosse accélération ni de gros freinage, il s'est remis plusieurs fois en place après s'être collé amoureusement au dos de son papa. Je pense que l'antidérapant l'aurais aidé à garder ses fesses au bon endroit :mrgreen: . Il faut ajouter le côté design sympa que procure les deux matières.

Mon avis est que pour 103 € il serait dommage de ne pas se faire plaisir, au pire tu auras une jolie selle à défaut d'avoir une réelle utilité antidérapante.

Pour la base de travail avec une selle "miteuse" ben la je sèche !! Je connais un film ou y'a beau avoir de la pâte et du suc, ben ils font pas des crêpes au suc !! Donc à voir avec eux ...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Piafpower »

Flan a écrit :Quand il dit "sur rendez vous" ça veut dire que tu arrives, tu files ta selle, et une heure et demi après ils te la rendent à leur sauce? Pas mal !

Persi j'aimerai bien ne pas me taper de port, il faudrait que je trouve un habitant de la RP avec qui m'arranger (si y a ça dans le coin \o/ )
:lol: bah y'a moi aussi !! En plus je connais le chemin maintenant :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Selle confort à 103€ (Pour 600, 650, etc)

Message par Flan »

riquet34 a écrit :
Flan a écrit :Quand il dit "sur rendez vous" ça veut dire que tu arrives, tu files ta selle, et une heure et demi après ils te la rendent à leur sauce? Pas mal !

Persi j'aimerai bien ne pas me taper de port, il faudrait que je trouve un habitant de la RP avec qui m'arranger (si y a ça dans le coin \o/ )
le taulier aurait il son serrenissime posterieur vieillissant et sensible? :lol:
a ce prix il n y a pas de risque , meme si elle ne dure pas 20ans. et ce sera toujours mieux que l originale.
chez jmb il fait aussi sur rdv en 1h30
:lol: Ouais j'ai les fesses qui tombent :-[ Va falloir que je me refasse une virée à la Stella pour durcir tout ça :pasfou
Ben ça fait des années que ça me titille, mais les selles de chez JMB sont devenues hors d'atteinte de mon budget, là à 100 boules et vu le rendu et la garniture bultex ça me re-titille bien!

OK Piaf je note ta propale ;) Va falloir que je discute en MP avec Richard & toi ce qui serait le mieux :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre