Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
- Christian7
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Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Quand on me propose d'essayer une moto, j'ai du mal à refuser, surtout s'il s'agit d'un trail.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... versys-300
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- jcmhaga
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Alors les couleurs de Kawa c'est le vert sinon pour la cylindré c'est vraiment du n'importe quoi le 650 était très bien.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Trouve des crampons pour les roues en 17" de la Versys, t'as que les TKC80
Faut être sérieux, la 650 rien a voir avec cette Versys X-300 où l'on peut monter à peu près n'importe quoi comme pneu.
Pis pour les permis A2, la 300cm³ permet d'avoir une moto non bridée et utilisable d'un bout à l'autre de la plage de régime, ça évite d'avoir une Versys 650 qui plafonne à 6000tr/mn comme une NC.
Merci beaucoup pour ton test, Christian
J'en attends un autre d'un proprio de Versys X-300 sur kawette.net: New Versys-X 300 2017
La différence de caractère que t'as senti entre la VTR 250 et la Versys X-300, c'est peut-être que la première a un twin en V et la seconde un twin en ligne.
Possible que la Versys 650 te plaise mieux. En plus la version 2017 a été retravaillé pour développer un maximum d'agrément entre 3000 et 6000tr/m.
Faut être sérieux, la 650 rien a voir avec cette Versys X-300 où l'on peut monter à peu près n'importe quoi comme pneu.
Pis pour les permis A2, la 300cm³ permet d'avoir une moto non bridée et utilisable d'un bout à l'autre de la plage de régime, ça évite d'avoir une Versys 650 qui plafonne à 6000tr/mn comme une NC.
Merci beaucoup pour ton test, Christian
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La différence de caractère que t'as senti entre la VTR 250 et la Versys X-300, c'est peut-être que la première a un twin en V et la seconde un twin en ligne.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Vieux møtard a écrit :Trouve des crampons pour les roues en 17" de la Versys, t'as que les TKC80
Faut être sérieux, la 650 rien a voir avec cette Versys X-300 où l'on peut monter à peu près n'importe quoi comme pneu.
Pis pour les permis A2, la 300cm³ permet d'avoir une moto non bridée et utilisable d'un bout à l'autre de la plage de régime, ça évite d'avoir une Versys 650 qui plafonne à 6000tr/mn comme une NC.
Merci beaucoup pour ton test, Christian
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La différence de caractère que t'as senti entre la VTR 250 et la Versys X-300, c'est peut-être que la première a un twin en V et la seconde un twin en ligne.
Possible que la Versys 650 te plaise mieux. En plus la version 2017 a été retravaillé pour développer un maximum d'agrément entre 3000 et 6000tr/m.
Il est vrai que le moteur est peut-être trop juste en cylindrée compte tenu de la masse à déplacer: 175 kg avec le plein.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.
J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Je pense la même chose et une CB 500 X moins routière aurait de quoi séduire:michat a écrit :
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.
J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... &start=12a
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Ca fait bien longtemps que j pense à une moyenne cylindrée accessible au quotidien pour nos ptites routes bien grasses pour ne pas salir mes ptits T3Christian7 a écrit :Je pense la même chose et une CB 500 X moins routière aurait de quoi séduire:michat a écrit :
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.
J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... &start=12a
Mais j reluque plutôt ça
http://www.motomag.com/Kawasaki-500-KLE-6288.html
D autant + que les prix demandés sont plutôt tres raisonnables pour des produits quasi neufs
https://www.leboncoin.fr/motos/1132037027.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 05&ccs=500
Roue av de 21" tandis que sur lbc avec Honda , bin
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 05&ccs=500
Modifié en dernier par DD le 13 mai 2017, 11:36, modifié 1 fois.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Il n'y a qu'en Europe que le marché du trail moyen se porte mal.
Pourquoi nous n'avons plus les XT, DR et autres KLR? C'est parce que ça ne se vendait plus, tout simplement. Elles sont toujours en vente sur les deux continents Américains.
L'offre en petits trails est récente. Les gros trails de plus de 100cv qu'on voit en ce moment ne sont que la fin d'un cycle qui a commencé dans les années 80 avec les XT500, DR400 et autres, XLR et KLR...
Nous sommes depuis 2013 et le permis Européen 48cv, au début d'un nouveau cycle et les gens qui passent ce permis monteront en gamme progressivement, comme dans les années 90 où l'on a vu arriver les Africa, Transalp et autres Ténéré...
Certains commenceront peut-être par cette Versys X-300, enchaîneront sur la 650, puis plus tard sur la 1000, etc... l'histoire est un éternel recommencement
Le trail de moyenne cylindrée, pour l'instant ce ne sont que des trails routier entre 500 et 700cm³, mais ça risque de changer avec l'arrivée de la Yamaha T7. La Transalp des années 2020; qui t'emmène ou boulot et qui passe presque partout pour moins de 8 mois de salaire moyen, ça risque d'être elle
Et pour ceux qui ne font que de la route, elles existent déjà les Transalp des années 2020, ce sont les Tracer 700, V'strom 650 et Versys 650... Tracer et Versys aux suspensions d'origine aussi pourries que sur notre Transalp.
Öhlins, WP, Wilbers et Hyperpro s'en donnent à cœur joie pour améliorer ça
Suzuki sont les derniers à proposer un moteur en V de moyenne cylindrée, avec un vrai caractère moteur, qui n'est pas obtenu simplement en rajoutant des dents à la couronne, ça mérite d'être souligné.
L'ambiance racing du moteur de la Vers X-300 ne doit pas être désagréable?
Pourquoi nous n'avons plus les XT, DR et autres KLR? C'est parce que ça ne se vendait plus, tout simplement. Elles sont toujours en vente sur les deux continents Américains.
L'offre en petits trails est récente. Les gros trails de plus de 100cv qu'on voit en ce moment ne sont que la fin d'un cycle qui a commencé dans les années 80 avec les XT500, DR400 et autres, XLR et KLR...
Nous sommes depuis 2013 et le permis Européen 48cv, au début d'un nouveau cycle et les gens qui passent ce permis monteront en gamme progressivement, comme dans les années 90 où l'on a vu arriver les Africa, Transalp et autres Ténéré...
Certains commenceront peut-être par cette Versys X-300, enchaîneront sur la 650, puis plus tard sur la 1000, etc... l'histoire est un éternel recommencement
Le trail de moyenne cylindrée, pour l'instant ce ne sont que des trails routier entre 500 et 700cm³, mais ça risque de changer avec l'arrivée de la Yamaha T7. La Transalp des années 2020; qui t'emmène ou boulot et qui passe presque partout pour moins de 8 mois de salaire moyen, ça risque d'être elle
Et pour ceux qui ne font que de la route, elles existent déjà les Transalp des années 2020, ce sont les Tracer 700, V'strom 650 et Versys 650... Tracer et Versys aux suspensions d'origine aussi pourries que sur notre Transalp.
Öhlins, WP, Wilbers et Hyperpro s'en donnent à cœur joie pour améliorer ça
Suzuki sont les derniers à proposer un moteur en V de moyenne cylindrée, avec un vrai caractère moteur, qui n'est pas obtenu simplement en rajoutant des dents à la couronne, ça mérite d'être souligné.
Même pour la route?globe-rouleur a écrit :J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
(...)
L'ambiance racing du moteur de la Vers X-300 ne doit pas être désagréable?
Ouaip, c'est beaucoup pour un moteur de 40cv, mais elle a l'air bien équipée et le cadre a l'air bien dimensionné. Les tubes arrières ont l'air aptes à supporter des bagages.Christian7 a écrit :(...)
Il est vrai que le moteur est peut-être trop juste en cylindrée compte tenu de la masse à déplacer: 175 kg avec le plein.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 13 mai 2017, 11:39, modifié 1 fois.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Ayant eu le 500Kle, j'en avait recherché un avant de prendre la T@ mais prés de chez moi il n'y'en avait pas, mais c'est une très bonne moto.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Oui, même pour la route, et je le prouve : je viendrai à la Grok avec une CRF 250 L cette fois ...Vieux møtard a écrit :Même pour la route?globe-rouleur a écrit :J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Et pour les grands gabarits, ça donne quoi cette moto ?
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Chicglobe-rouleur a écrit :Oui, même pour la route, et je le prouve : je viendrai à la Grok avec une CRF 250 L cette fois ...Vieux møtard a écrit :Même pour la route?
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Puisque ça parle de la T7 : un petit essai du proto par des Italiens.
Mon banquier a prévu de déménager et de me mettre sur liste noire dès qu'elle sortira. :D
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Y a aussi du 800 qui arrive chez KTM.
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Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300
Il y a du beau et du bon qui arrive.
Mais il faudra voir les prix
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