Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Christian7 »

Quand on me propose d'essayer une moto, j'ai du mal à refuser, surtout s'il s'agit d'un trail.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... versys-300

Image

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par jcmhaga »

Alors les couleurs de Kawa c'est le vert ;) sinon pour la cylindré c'est vraiment du n'importe quoi le 650 était très bien.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Vieux møtard »

Trouve des crampons pour les roues en 17" de la Versys, t'as que les TKC80 :lol:
Faut être sérieux, la 650 rien a voir avec cette Versys X-300 où l'on peut monter à peu près n'importe quoi comme pneu.
Pis pour les permis A2, la 300cm³ permet d'avoir une moto non bridée et utilisable d'un bout à l'autre de la plage de régime, ça évite d'avoir une Versys 650 qui plafonne à 6000tr/mn comme une NC.

Merci beaucoup pour ton test, Christian thx
J'en attends un autre d'un proprio de Versys X-300 sur kawette.net: New Versys-X 300 2017

La différence de caractère que t'as senti entre la VTR 250 et la Versys X-300, c'est peut-être que la première a un twin en V et la seconde un twin en ligne.

Possible que la Versys 650 te plaise mieux. En plus la version 2017 a été retravaillé pour développer un maximum d'agrément entre 3000 et 6000tr/m.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
globe-rouleur
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 24 oct. 2015, 16:39
Localisation : Paris - RD07 94, CBF500 2005, CRF250L 2013

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par globe-rouleur »

J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.

Image

Image
Francis
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :Trouve des crampons pour les roues en 17" de la Versys, t'as que les TKC80 :lol:
Faut être sérieux, la 650 rien a voir avec cette Versys X-300 où l'on peut monter à peu près n'importe quoi comme pneu.
Pis pour les permis A2, la 300cm³ permet d'avoir une moto non bridée et utilisable d'un bout à l'autre de la plage de régime, ça évite d'avoir une Versys 650 qui plafonne à 6000tr/mn comme une NC.

Merci beaucoup pour ton test, Christian thx
J'en attends un autre d'un proprio de Versys X-300 sur kawette.net: New Versys-X 300 2017

La différence de caractère que t'as senti entre la VTR 250 et la Versys X-300, c'est peut-être que la première a un twin en V et la seconde un twin en ligne.

Possible que la Versys 650 te plaise mieux. En plus la version 2017 a été retravaillé pour développer un maximum d'agrément entre 3000 et 6000tr/m.

Il est vrai que le moteur est peut-être trop juste en cylindrée compte tenu de la masse à déplacer: 175 kg avec le plein.

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par michat »

\o/
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.

J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
:wink:

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Christian7 »

michat a écrit :\o/
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.

J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
:wink:
Je pense la même chose et une CB 500 X moins routière aurait de quoi séduire:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... &start=12a


Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par DD »

Christian7 a écrit :
michat a écrit :\o/
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.

J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
:wink:
Je pense la même chose et une CB 500 X moins routière aurait de quoi séduire:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... &start=12a


Image
Ca fait bien longtemps que j pense à une moyenne cylindrée accessible au quotidien pour nos ptites routes bien grasses pour ne pas salir mes ptits T3 :mrgreen:

Mais j reluque plutôt ça

http://www.motomag.com/Kawasaki-500-KLE-6288.html

D autant + que les prix demandés sont plutôt tres raisonnables pour des produits quasi neufs

https://www.leboncoin.fr/motos/1132037027.htm?ca=5_s


https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 05&ccs=500

Roue av de 21" tandis que sur lbc avec Honda , bin :sniff

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 05&ccs=500

:pasmafote :signe
Modifié en dernier par DD le 13 mai 2017, 11:36, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Vieux møtard »

Il n'y a qu'en Europe que le marché du trail moyen se porte mal.
Pourquoi nous n'avons plus les XT, DR et autres KLR? C'est parce que ça ne se vendait plus, tout simplement. Elles sont toujours en vente sur les deux continents Américains.

L'offre en petits trails est récente. Les gros trails de plus de 100cv qu'on voit en ce moment ne sont que la fin d'un cycle qui a commencé dans les années 80 avec les XT500, DR400 et autres, XLR et KLR...

Nous sommes depuis 2013 et le permis Européen 48cv, au début d'un nouveau cycle et les gens qui passent ce permis monteront en gamme progressivement, comme dans les années 90 où l'on a vu arriver les Africa, Transalp et autres Ténéré...

Certains commenceront peut-être par cette Versys X-300, enchaîneront sur la 650, puis plus tard sur la 1000, etc... l'histoire est un éternel recommencement :lol:

Le trail de moyenne cylindrée, pour l'instant ce ne sont que des trails routier entre 500 et 700cm³, mais ça risque de changer avec l'arrivée de la Yamaha T7. La Transalp des années 2020; qui t'emmène ou boulot et qui passe presque partout pour moins de 8 mois de salaire moyen, ça risque d'être elle :hehe
Image
Et pour ceux qui ne font que de la route, elles existent déjà les Transalp des années 2020, ce sont les Tracer 700, V'strom 650 et Versys 650... Tracer et Versys aux suspensions d'origine aussi pourries que sur notre Transalp.
Öhlins, WP, Wilbers et Hyperpro s'en donnent à cœur joie pour améliorer ça :lol:

Suzuki sont les derniers à proposer un moteur en V de moyenne cylindrée, avec un vrai caractère moteur, qui n'est pas obtenu simplement en rajoutant des dents à la couronne, ça mérite d'être souligné.
globe-rouleur a écrit :J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
(...)
Même pour la route?
L'ambiance racing du moteur de la Vers X-300 ne doit pas être désagréable?
Christian7 a écrit :(...)
Il est vrai que le moteur est peut-être trop juste en cylindrée compte tenu de la masse à déplacer: 175 kg avec le plein.
Ouaip, c'est beaucoup pour un moteur de 40cv, mais elle a l'air bien équipée et le cadre a l'air bien dimensionné. Les tubes arrières ont l'air aptes à supporter des bagages.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 13 mai 2017, 11:39, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par jcmhaga »

Ayant eu le 500Kle, j'en avait recherché un avant de prendre la T@ mais prés de chez moi il n'y'en avait pas, mais c'est une très bonne moto.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
globe-rouleur
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 24 oct. 2015, 16:39
Localisation : Paris - RD07 94, CBF500 2005, CRF250L 2013

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par globe-rouleur »

Vieux møtard a écrit :
globe-rouleur a écrit :J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
(...)
Même pour la route?
Oui, même pour la route, et je le prouve : je viendrai à la Grok avec une CRF 250 L cette fois ... ;)
Francis
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Tenno »

Et pour les grands gabarits, ça donne quoi cette moto ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Vieux møtard »

globe-rouleur a écrit :
Vieux møtard a écrit :Même pour la route?
Oui, même pour la route, et je le prouve : je viendrai à la Grok avec une CRF 250 L cette fois ... ;)
Chic :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Alambic »

Puisque ça parle de la T7 : un petit essai du proto par des Italiens.

Mon banquier a prévu de déménager et de me mettre sur liste noire dès qu'elle sortira. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Flan »

Y a aussi du 800 qui arrive chez KTM.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Brève rencontre avec la Kawasaki Versys 300

Message par Vieux møtard »

Il y a du beau et du bon qui arrive.
Mais il faudra voir les prix :chier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre