Fin de nos libertés: jour J

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

C'est que le début, mais ça donne une excellente idée du monde de m... vers lequel on va à toute vitesse.
Je l'avais annoncé ici y'a plusieurs mois, mais ça avait pas fait réagir grand'monde, et même personne pour tout dire.
Alors ....
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 56699.html
Allez à 29 mn 30 s.
Je vous laisse extrapoler les équivalences possibles dans un futur pour pas après-demain pas demain mais maintenant :pasfou
Fallait que je pourrisse un peu la vie de gens, vu mon humeur déjà massacrante.
Je me suis fait voler mon portefeuille hier soir avec TOUT dedans (Vitale, CG, permis, carte d'identité, ma CB plus celle de ma mère etc etc).
Pu... la galère :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Annick »

Grrr !!!
J'vais retourner dans le Sahara, moi !
:énervé :énervé :énervé

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Alain22 »

la société a la tête dans le mur et tout le monde continue a pédaler ..................c'est pas une scoop \o/ \o/ :signe
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Brunoma18 »

C'est vraiment n'importe quoi :greuh :pasfou
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Nicolas08 »

Saloperie d'assureurs et saloperie de voleurs :greuh

T'as bien fait opposition hein ?

Pis pour le reportage bah ... quand le nombre de gens non assurés sera tellement important que les assurance ne pourront plus rembourser les sinistres des gens assurés, les choses tourneront peut-être. Heureusement ces pratiques restent marginales pour l'instant.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :Saloperie d'assureurs et saloperie de voleurs :greuh

T'as bien fait opposition hein ?

Pis pour le reportage bah ... quand le nombre de gens non assurés sera tellement important que les assurance ne pourront plus rembourser les sinistres des gens assurés, les choses tourneront peut-être. Heureusement ces pratiques restent marginales pour l'instant.
Opposition(s) oui, c'est le plus facile et rapide.
Le reste par contre ....
Questions les gens pas assurés, la réponse est TRES simple: croisement des fichiers entre préfectures et assurances > REPRESSION. C'est pas encore, pas ENCORE fait, mais ma main à couper que ça va pas tarder, en admettant que ce soit pas en cours de réalisation.
Je vois très bien un système automatisé où tu te fais flasher/contrôler > vérif chez l'assureur > BANG !
Le tout en 1/10eme de seconde.
Et que personne ne me dise que c'est impensable hein, j'ai la grande bonté de considérer les gens d'ici comme autre chose que des QI de Bulot mort.
Je prends les paris.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par lom2lyon »

Hallucinant :shock: :-[

Mais que fait la CNIL ??? :lisezmoi

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par TiTi »

Morbach a écrit :...
Questions les gens pas assurés, la réponse est TRES simple: croisement des fichiers entre préfectures et assurances > REPRESSION...
Pas possible vu qu'on peut très bien assurer la voiture de quelqu'un d'autre !!
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
Morbach a écrit :...
Questions les gens pas assurés, la réponse est TRES simple: croisement des fichiers entre préfectures et assurances > REPRESSION...
Pas possible vu qu'on peut très bien assurer la voiture de quelqu'un d'autre !!
Le prob est pas là, le prob est d'utiliser un véhicule non assuré :pasfou .
Et je vais te dire, je sais de source très informée (pas le Net hein) que vu le nombre croissant (et exponentiel) de gens qui roulent sans assurance, l'Etat et les assurances concoctent du sévère pour contrer ça.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Renaud42 »

Ce genre de truc ça ne sera pas forcément imposé mais ça coûtera super cher de ne pas les avoir.

Ca va être pareil avec le Linky, tu payeras le déplacement du gars qui fera le relevé de ton compteur si tu refuses le Linky.

Bref, la liberté pour les riches et l'esclavage pour les pauvres.

Le Willam de la vidéo c'est vraiment le dernier des c...

Moi ça me coûte déjà des sous de refuser de faire mes déclarations pro et perso par internet.

Et le jour où internet sera totalement obligatoire, eh bien je n'aurai plus internet.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

Renaud42 a écrit : Le Willam de la vidéo c'est vraiment le dernier des c...
Mouton type, appât money = je marche, aucune réflexion, une tanche. Mais c'est la majorité de la pop, les tanches.
Pleureront le jour où ils comprendront VRAIMENT les conséquences concrètes.
Mais trop tard.
Et le jour où internet sera totalement obligatoire, eh bien je n'aurai plus internet.
Moui ?
Renseigne-toi donc sur la façon dont tu seras OBLIGE dès l'an prochain de faire ta déclaration d'impôts.
Ou pas :pasfou Mais là ..... :stress
Et le puçage individuel qui arrive à grands pas, l'identité numérique qui va nous rendre transparents à fond, la disparition de l'argent liquide (oui oui, y'a une feuille de route d'étude UE qui doit rendre ses conclusions en 2018 là dessus et tant pis si vous n'y croyez pas, et on connaît le résultat d'avance) et je m'arrête là tant le phénomène de surveillance généralisée EN TEMPS REEL avance à toute vitesse.
Désolé :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Flan »

Même sans aller jusqu’à la dérive dont par l'acarien (désolé pour ton portefeuille :-[ ça s'est passé comment le vol, simple curiosité mal placée...), et bien dans l'exemple du gars qui a connement accepté d'installer un mouchard, sous prétexte pécuniaire , imaginez le jour où il se crashe, l'assurance a tout sous la main pour refuser de l'indemniser: T'allais trop vite, t'as pas freiné à temps, le virage était pris trop sec, etc... sans compter qu'ils auront l'heure exacte du sinistre, si ça se passe vers 3h du matin après un stationnement prolongé au bar habituel ... Ou alors à un moment où t'étais pas censé utiliser la voiture (en dehors de ce qui est assuré, pour les véhicules de collection ou autre par exemple, ou en cas d'arrêt maladie où t'es censé par sortir de chez toi, etc etc... j’arrête il me vient plein d'idées morbides)

Mais pour le reste, tout est possible Morb a 100% raison, ça craint. Fuck le big data.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par TiTi »

Alors celui qui se traine à 60 sur son petit bout de voie rapide bien droite sera mieux vu que celui qui habite en pleine montage avec des virolos, des montées, de descentes...
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Nicolas08 »

Là où il est vraiment con le William, c'est qu'à 57€ par mois il a l'impression de faire des économies, alors que si ça se trouve chez un autre assureur sans mouchard, il aurait peut-être pu payer 50€/mois :lol:. C'est comme pizza hut et toutes ses conneries, "une pizza achetée = une pizza offerte". Bah oui merci à 18€ la pizza (industrielle) encore heureux qu'on puisse en avoir deux pour le prix d'une !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Flan »

C'est clair que la conduite "hors norme" sera mal vue par l'assureur, alors que la conduite "à la papy" sera récompensée, façon susucre au chienchien.
D'un autre coté, papy se fera aussi sanctionner , dans le reportage ils fliquent aussi le sport et l'alimentation que tu as, donc... l'un dans l'autre, fini de vivre et de se faire plaisir, laissons ça aux zombies. x_x
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Nicolas08 »

Et aux masos :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

Flan a écrit :Même sans aller jusqu’à la dérive dont par l'acarien ....
L'acarien, en exactement 10s de recherche vient de trouver ça:
https://www.nextinpact.com/news/99853-r ... -rails.htm
Qui vient de là (j'avais déjà signalé cet article précis en 2016 ici):
https://www.nextinpact.com/news/99985-p ... icules.htm
(désolé pour ton portefeuille :-[ ça s'est passé comment le vol, simple curiosité mal placée...),
Posé sur le comptoir d'un Tabac, distrait 10s et parti sans. Percuté 3 mn après sur la meule, demi-tour mais trop tard, un clille derrière moi l'a embarqué.
Mais pour le reste, tout est possible Morb a 100% raison, ça craint. Fuck le big data.
Bah oui bon sang, restez pas focalisés sur UN truc qui vous passe sous le nez, prenez de la hauteur et vous verrez ce qui se met en place, c'est flippant.
Pas question que de circulation, ça va bien plus loin que ça, c'est la surveillance TOTALE et PERMANENTE de TOUT LE MONDE, et le pire c'est que dans certains cas c'est avec l'assentiment des conn... qui croient y trouver un avantage.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Dremu »

:ouioui
Ils font ça soit-disant pour "assurer notre sécurité individuelle", alors qu'ils sont incapables d'assurer la sécurité collective du Pays... :greuh

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit : .../... Prenez de la hauteur et vous verrez ce qui se met en place, c'est flippant.
:ouioui :ahhhhh
Quand j'étais en terminale (années 70 :vieux ) le prof de philo nous avait fait étudier 2 bouquins qui m'ont réellement traumatisé pour le restant de mes jours. Je suis sérieux pour une fois, il passe rarement une journée sans que je pense à ces bouquins et j'imagine que c'est probablement de là que me vient un esprit disons ... un peu rebelle (dont quelque part la moto fait un peu partie ...jeune, j'aimais bien être catalogué comme "blouson noir" :lol: ).

Il s'agissait des romans
"1984" de George Orwell, écrit en 1949 et
"Le meilleur des Mondes" de Aldous Huxley, écrit en 1931 !!!
Au long des 40+ années qui ont suivi, j'ai vu qu'on se rapprochait de plus en plus de ce qu'ils décrivaient avec une capacité d'anticipation digne de celle de Jules Verne.
Romans dits "de science-fiction" ... sauf que la réalité a rejoint la fiction, et la dépasse déja dans certains cas :sniff

Et je ne sais pas si ça vient de mon age (je ne crois pas en fait) mais j'ai l'impression que la vitesse des changements est exponentielle, chaque jour plus vite et plus fort que la veille.

Pour en revenir à ça Morbach :
Morbach a écrit : .../... et le pire c'est que dans certains cas c'est avec l'assentiment des conn... qui croient y trouver un avantage.
Je remplacerais "dans certains cas" par "la plupart du temps" et "avec l'assentiment" par "à la demande" :pasmafote
S'il y avait plus de rebelles que de moutons craintifs ces lois ne passeraient pas ........ :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par gilou64 »

:bravo :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Flan »

La plupart des séries et romans de SF de cette époque sont pas mal politiques en effet, on y parle aussi bien des utopies que des dictatures (au moment de la montée de l’extrême droite en Europe...).

Comme les tarifs des assurances sont déjà discriminatoires si on veut, selon ton age, ton ancienneté, là où tu vis, ton dossier, ton véhicule, etc. bin individuellement tu paies pas pareil. Et j'oublie pas le système du bonus qui "récompense" les moins accidentés, la franchise en cas de sinistre impliqué & co... je trouve que le système est déjà assez individualisé pour aller en plus, fliquer les gens.
Et après ça va être quoi?
Moto interdite ou franchement dissuadée, comme déjà dans certains pays? Binoclards interdits, vieux interdits, trop jeunes au guidon interdits, ceux qui hivernent leur moto interdits (parce que c'est dangereux d’arrêter), ceux qui roulent l'hiver interdit (parce que c'est dangereux de rouler sur le glissant), malades interdits, duo interdit, ... :pasfou

Ces mêmes assurances qui feraient mieux de généraliser les pratiques de formations, préparation des nouveaux permis, des stages de remise à niveau, de faciliter l'acquisition/l'assurance d'équipement de sécurité, ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Quand j'étais en terminale (années 70 :vieux ) le prof de philo nous avait fait étudier 2 bouquins qui m'ont réellement traumatisé pour le restant de mes jours. Je suis sérieux pour une fois, il passe rarement une journée sans que je pense à ces bouquins et j'imagine que c'est probablement de là que me vient un esprit disons ... un peu rebelle (dont quelque part la moto fait un peu partie ...jeune, j'aimais bien être catalogué comme "blouson noir" :lol: ).

Il s'agissait des romans
"1984" de George Orwell, écrit en 1949 et
"Le meilleur des Mondes" de Aldous Huxley, écrit en 1931 !!!
Au long des 40+ années qui ont suivi, j'ai vu qu'on se rapprochait de plus en plus de ce qu'ils décrivaient avec une capacité d'anticipation digne de celle de Jules Verne.
Romans dits "de science-fiction" ... sauf que la réalité a rejoint la fiction, et la dépasse déja dans certains cas :sniff

Et je ne sais pas si ça vient de mon age (je ne crois pas en fait) mais j'ai l'impression que la vitesse des changements est exponentielle, chaque jour plus vite et plus fort que la veille.
Eh oui, Huxley et Orwell, j'ai lu ça à 16 ans et plus ça va, plus j'y repense aussi.
Depuis 10 ans en fait.
C'est intéressant, Orwell voyait une société basée sur la désinformation/GUERRE PERMANENTE/surveillance/répression, alors qu'Huxley voyait le contrôle des masses par le CONDITIONNEMENT/surveillance/distraction/CONSOMMATION façon opium du peuple, de mémoire.
Au final on a un mix complet des deux.
Ajoute à ça que la techno a dores et déjà pulvérisé leurs visions les plus sombres, et de loin, et qu'effectivement non seulement les possibilités s'annoncent plus grandes chaque jour, mais en plus c'est effectivement exponentiel, à la fois en termes de possibilités donc, mais aussi d'unité de TEMPS.
On est face à une dictature oligarchique et globalisée qui s'installe vitesse grand V sous un bel habillage sécurité/marketing bien emballé.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Morbach »

Et tiens, je m'auto-cite:
Morbach a écrit :Surveillance, flicage partout, exemple 2:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... -moins.php
https://www.allianz.fr/assurances-parti ... connectee/

Et puis, votre compteur EDF qui dira tout sur vous.
La CAF, les impôts, Pôle Emploi qui vont avoir accès à vos comptes bancaires, vos relevés de téléphone etc.
Les Mutuelles qui vont vous coller un truc connecté pour voir si vous faites 10 000 pas par jour justifiant une remise sur cotisation ... ou pas.
Les banques qui ....
C'est en route les gars, c'est en route.
Et les blaireaux vont adorer.
En attendant la puce RFID.
Parano, moi ??
Attendez voir ....
31 Mai 2016.
viewtopic.php?f=17&t=27188#p541397
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Vieux møtard »

Ça fait longtemps que c'est en route ce genre de chose, faut pas être surpris :wink:
On a régulièrement des films qui le dénonce.

C'est le perfectionnement de la technologie qui rends cela possible et comme cette évolution technique est de plus en plus rapide, c'est normal que l'on ait la sensation que ça s'accélère.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par grenouille »

Pareil pour 1984 et le meilleur des mondes... Ça m'a marqué et laissé une vraie méfiance...
Ces livres sont géniaux !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Fin de nos libertés: jour J

Message par Tenno »

On a des mouchards sur les véhicules au boulot et le coup du virage brusque dépend du montage du boitier...S'il est mal monté, chaque virage est considéré comme brusque.
Pour le reste, il y aura toujours des gens pour trouver ça bien, il suffit de les appâter avec la promesse de fausses économies.

Répondre