Mini-essai du X-ADV
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Mini-essai du X-ADV
t'inquiète pas VM on est pas vieux c'est la nouvelle génération qui change ! tant qu'on pourra trinquer, rire, manger et se faire plaisir en moto
ben ça suffira !
ben ça suffira !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Mini-essai du X-ADV
Peux pas dire mieux, d'ailleurs on a pas passé assez de temps ensemble, va falloir refaire une concentre avant l'année prochainejobric a écrit :t'inquiète pas VM on est pas vieux c'est la nouvelle génération qui change ! tant qu'on pourra trinquer, rire, manger et se faire plaisir en moto
ben ça suffira !
Re: Mini-essai du X-ADV
merci a tous pour ces avis sur ce ...scoot ;
Jusqu'à ce que j'en achète un en Thaïlande, j'étais motard et non scootard... marre de louer des scoots anciens là bas, j'ai donc acheté neuf un Yamaha non importé en France et ...en 125 ! surprise...jamais eu mal aux lombaires qui ne m'ont pas permis d'arriver à la retraite en travaillant ( invalidité en 2005) et ceci grâce au confort mais surtout grâce à " pas besoin de lever la patte pour monter dessus "... ceci sur 8500 km avec le Yam et 1500 environ avec un Honda Click sport.
Alors que je pleurais en Transalp et Africa après une heure de goudron ...
Donc, peut être que plus tard...ce scoot pourrait me convenir en occasion ; un peu cher en neuf ... copié sur l'Africa, Honda va peut être en sortir un copié sur la Transalp ? Waitons...
Jusqu'à ce que j'en achète un en Thaïlande, j'étais motard et non scootard... marre de louer des scoots anciens là bas, j'ai donc acheté neuf un Yamaha non importé en France et ...en 125 ! surprise...jamais eu mal aux lombaires qui ne m'ont pas permis d'arriver à la retraite en travaillant ( invalidité en 2005) et ceci grâce au confort mais surtout grâce à " pas besoin de lever la patte pour monter dessus "... ceci sur 8500 km avec le Yam et 1500 environ avec un Honda Click sport.
Alors que je pleurais en Transalp et Africa après une heure de goudron ...
Donc, peut être que plus tard...ce scoot pourrait me convenir en occasion ; un peu cher en neuf ... copié sur l'Africa, Honda va peut être en sortir un copié sur la Transalp ? Waitons...
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2624
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Mini-essai du X-ADV
Il parait qu'il se vends beaucoup ! je crois autour des 500 ventes déjà
Et beaucoup d'ancien motard qui reviennent à la "moto" grace à lui.
il y avait une niche à prendre, donc.
sinon, on m'a proposé aussi un essai.
j'irai le tester un de ces 4 !
Et beaucoup d'ancien motard qui reviennent à la "moto" grace à lui.
il y avait une niche à prendre, donc.
sinon, on m'a proposé aussi un essai.
j'irai le tester un de ces 4 !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Mini-essai du X-ADV
540 immat à fin mai exactement !
http://www.lofficielducycle.com/sites/d ... ai2017.pdf
Je n'aurais jamais pensé qu'un truc pareil puisse se vendre autant. Certaines personnes du marketing sont quand même des génies.
http://www.lofficielducycle.com/sites/d ... ai2017.pdf
Je n'aurais jamais pensé qu'un truc pareil puisse se vendre autant. Certaines personnes du marketing sont quand même des génies.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Mini-essai du X-ADV
Honda a peut-être suivi l'exemple du Yamaha TTX adventure, ils se sont p'têtre dit que le même en plus grosse cylindrée pourrait être une bonne idée.
Le TTX
Les pressés iront directement à 2'00"
Le TTX
Les pressés iront directement à 2'00"
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Mini-essai du X-ADV
Le X-ADV 2018 va avoir le traction control et le mode gravel, ça permettra à certains de faire du tout chemin sans trop prendre peur, ou simplement de rouler sur les routes bien crades d'automne et d'hiver avec moins de risques.
Vu comment je me suis bien crashé la gueule régulièrement depuis février 1989 sur ce genre de crasse, envoyant mes premiers carénages au trépas et causant mes premières fractures, je ne cracherais pas sur ce genre d'assistance
Une prise de régime plus conséquente sera possible, la zone rouge à 7500 au lieu des 6300tr/mn auparavant (courbe de puissance/couple modifié?). P'têtre enfin une impression d'avoir une moto, au lieu d'avoir un moteur diesel? À voir lors d'un essai.
7500tr/mn, c'est la zone rouge sur la plupart des gros monos des années 90 (plutôt 8000 maintenant), ça ne doit pas être trop dur à atteindre en 2018, histoire d'avoir quelques watts en plus.
1204 immatriculations Françaises de X-ADV fin juillet 2017, on peu dire qu'il démarre bien son histoire.
L'objectif de 2000 unités fin 2017 sera-t-il tenu?
C'est p'têtre la Transalp pour les motards du XXIème siècle, finalement
http://www.motoservices.com/actualite-m ... l-mode.htm
Vu comment je me suis bien crashé la gueule régulièrement depuis février 1989 sur ce genre de crasse, envoyant mes premiers carénages au trépas et causant mes premières fractures, je ne cracherais pas sur ce genre d'assistance
Une prise de régime plus conséquente sera possible, la zone rouge à 7500 au lieu des 6300tr/mn auparavant (courbe de puissance/couple modifié?). P'têtre enfin une impression d'avoir une moto, au lieu d'avoir un moteur diesel? À voir lors d'un essai.
7500tr/mn, c'est la zone rouge sur la plupart des gros monos des années 90 (plutôt 8000 maintenant), ça ne doit pas être trop dur à atteindre en 2018, histoire d'avoir quelques watts en plus.
1204 immatriculations Françaises de X-ADV fin juillet 2017, on peu dire qu'il démarre bien son histoire.
L'objectif de 2000 unités fin 2017 sera-t-il tenu?
C'est p'têtre la Transalp pour les motards du XXIème siècle, finalement
http://www.motoservices.com/actualite-m ... l-mode.htm
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8434
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Mini-essai du X-ADV
J'ai feuilleté l'autre jour Trail aventure ou l'autre magazine qui lui ressemble.... bof bof...
Il y a un article sur le XADV, mais le plus intéressant est qu'il a été réalisé sur la piste de la route de la soif chère à Flac...
Le reste c'est un peu je-me-prends-en-photo-en-hipster-dans-l’Himalaya-avec-ma veste-en-cuir-vintage-à-1200-boules...
Il y a un article sur le XADV, mais le plus intéressant est qu'il a été réalisé sur la piste de la route de la soif chère à Flac...
Le reste c'est un peu je-me-prends-en-photo-en-hipster-dans-l’Himalaya-avec-ma veste-en-cuir-vintage-à-1200-boules...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37843
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Mini-essai du X-ADV
Alban au Maroc : (ce n'est pas une pub, c'est bien un montage)
Globe-rouleur a écrit : Voilà l'engin après 3.000 km de Maroc. Chose étonnante, les pneus sont à peine usés. Et je confirme pour les capacités insoupçonnées en TT. Une grande surprise !
Coté dégât matériel, avec une garde au sol faible et pas de sabot moteur, le tube d'échappement était un peu écrasé et la tête d'un boulon de carter d'huile a cassé. C'est tout.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Mini-essai du X-ADV
Purée
En fait, moyennant un sabot convenable, il peut concurrencer la Transalp dans les chemins?
En fait, moyennant un sabot convenable, il peut concurrencer la Transalp dans les chemins?
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Mini-essai du X-ADV
Vu en vrai, sur du roulant, il suivait et même parfois précédait sans problème
- Yoann
- Habitué...
- Messages : 48
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
- Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT
Re: Mini-essai du X-ADV
Je remonte ce vieux fil de 2 ans
J'ai eu l'occasion d'essayer ce X-ADV samedi dernier (sous la flotte en plus...).
Bah moi qui cherche à remplacer ma T@ (eh oui... déjà), j'ai été étonnamment surpris par cette machine.
Je recherche dans la famille Trail (je rentre ce X dedans, les Scrambler aussi donc tout ce qui peut aller dans un chemin sans trop craindre grand chose), simple d'utilisation, plus moderne que le T@ (en même temps, tout est plus moderne que MamieT@ lol), la pêche avec ce moteur, une sacrée reprise et accélération, qui me permette d'aller un peu dans les chemins.
Versys 650, j'aime pas
V-Strom 650, très bien mais je ne m'extasie pas sur le design extérieur
Tiger 800, oui très bien parce que j'en ai déjà eu 1 (mais 95 ch 3 cylindres, sincèrement c'est un pousse au crime, et je voudrais conserver mes 8 derniers points lol)
Benelli TRK 502 X, la monture idéale qu'il me faudrait mais grosses questions sur la fiabilité et surtout la revente,
@T, archi trop chère même en occasion, et surtout trop puissante pour moi
Suer Ténéré, moins chère en occasion, mais pour le coup moteur encore + puissant
Les Scrambler, non
Donc ce concept X-ADV me plait bien. Un nouveau genre, entre le scooter pour l'aspect pratique et la moto pour les sensations, reprises, cadres, suspats, etc... Je ne suis pas réfractaire aux nouveautés. Comme en voiture, certains vomissent les monospaces, les SUV etc... idem pour la moto (c'est pas une moto d'homme, c'est pas un vrai trail etc....).
En tout cas, c'est une machine qui me plait beaucoup. Je pense craquer dans les mois qui viennent, mais si possible occasion parce qu'à 11.500 boules neuf, ça pique.
Donc si d'autres personnes ont essayé entre temps, lâchez-vous
J'ai eu l'occasion d'essayer ce X-ADV samedi dernier (sous la flotte en plus...).
Bah moi qui cherche à remplacer ma T@ (eh oui... déjà), j'ai été étonnamment surpris par cette machine.
Je recherche dans la famille Trail (je rentre ce X dedans, les Scrambler aussi donc tout ce qui peut aller dans un chemin sans trop craindre grand chose), simple d'utilisation, plus moderne que le T@ (en même temps, tout est plus moderne que MamieT@ lol), la pêche avec ce moteur, une sacrée reprise et accélération, qui me permette d'aller un peu dans les chemins.
Versys 650, j'aime pas
V-Strom 650, très bien mais je ne m'extasie pas sur le design extérieur
Tiger 800, oui très bien parce que j'en ai déjà eu 1 (mais 95 ch 3 cylindres, sincèrement c'est un pousse au crime, et je voudrais conserver mes 8 derniers points lol)
Benelli TRK 502 X, la monture idéale qu'il me faudrait mais grosses questions sur la fiabilité et surtout la revente,
@T, archi trop chère même en occasion, et surtout trop puissante pour moi
Suer Ténéré, moins chère en occasion, mais pour le coup moteur encore + puissant
Les Scrambler, non
Donc ce concept X-ADV me plait bien. Un nouveau genre, entre le scooter pour l'aspect pratique et la moto pour les sensations, reprises, cadres, suspats, etc... Je ne suis pas réfractaire aux nouveautés. Comme en voiture, certains vomissent les monospaces, les SUV etc... idem pour la moto (c'est pas une moto d'homme, c'est pas un vrai trail etc....).
En tout cas, c'est une machine qui me plait beaucoup. Je pense craquer dans les mois qui viennent, mais si possible occasion parce qu'à 11.500 boules neuf, ça pique.
Donc si d'autres personnes ont essayé entre temps, lâchez-vous
Re: Mini-essai du X-ADV
Comme je te l'ai dit sur le groupe FB! achète le mien!!!!!!
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Yoann
- Habitué...
- Messages : 48
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
- Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT
Re: Mini-essai du X-ADV
Ah ah ! oui, du coup j'ai parcouru un peu ton profil pour retrouver le post où tu en parlais.RicoRé a écrit :Comme je te l'ai dit sur le groupe FB! achète le mien!!!!!!
Mon projet se concrétisera pas avant août (divorce/partage maison obligent), j'espère que tu auras vendu d'ici là. Sinon je reviendrai vers toi.
Tu peux me donner les caractéristiques du tien ? Localisation, couleur, année, km, prix, accessoires éventuels....
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Mini-essai du X-ADV
Mon concessionnaire m'en avait prêté un il y a deux ans. Réfractaire au scooter, ce X-ADV m'avait séduit car sa position de conduite se rapprochait de la moto ( j'avais juste regretté qu'elle n'ait pas les repose-pieds optionnels). J'avais pris beaucoup de plaisir à son guidon. Excellent moteur avec une boîte DCT aux petits oignons, consommation modérée, super freinage, bon châssis et des suspensions plutôt prévenantes. Hauteur de selle élevée ( avec une largeur pouvant gêner pour poser les pieds) et poids qui se ressent en manœuvre. Sinon, un chouette engin qui doit permettre de rouler loin et longtemps ( j'ai d'ailleurs vu un espagnol au Maroc qui accompagnait une Africa Twin).Yoann a écrit :
Donc si d'autres personnes ont essayé entre temps, lâchez-vous
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -scootrail
- Yoann
- Habitué...
- Messages : 48
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
- Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT
Re: Mini-essai du X-ADV
Très jolies photos, et reportage très sympaChristian7 a écrit :Mon concessionnaire m'en avait prêté un il y a deux ans. Réfractaire au scooter, ce X-ADV m'avait séduit car sa position de conduite se rapprochait de la moto ( j'avais juste regretté qu'elle n'ait pas les repose-pieds optionnels). J'avais pris beaucoup de plaisir à son guidon. Excellent moteur avec une boîte DCT aux petits oignons, consommation modérée, super freinage, bon châssis et des suspensions plutôt prévenantes. Hauteur de selle élevée ( avec une largeur pouvant gêner pour poser les pieds) et poids qui se ressent en manœuvre. Sinon, un chouette engin qui doit permettre de rouler loin et longtemps ( j'ai d'ailleurs vu un espagnol au Maroc qui accompagnait une Africa Twin).Yoann a écrit :
Donc si d'autres personnes ont essayé entre temps, lâchez-vous
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -scootrail
- Yoann
- Habitué...
- Messages : 48
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
- Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT
Re: Mini-essai du X-ADV
En fait, j'ai parcouru ton site rapidement, c'est super sympa. Très très bien écrit, on a l'impression de vraiment vivre l'aventure ou l'essai avec toi, d'être le SDS quasi...Christian7 a écrit :Mon concessionnaire m'en avait prêté un il y a deux ans. Réfractaire au scooter, ce X-ADV m'avait séduit car sa position de conduite se rapprochait de la moto ( j'avais juste regretté qu'elle n'ait pas les repose-pieds optionnels). J'avais pris beaucoup de plaisir à son guidon. Excellent moteur avec une boîte DCT aux petits oignons, consommation modérée, super freinage, bon châssis et des suspensions plutôt prévenantes. Hauteur de selle élevée ( avec une largeur pouvant gêner pour poser les pieds) et poids qui se ressent en manœuvre. Sinon, un chouette engin qui doit permettre de rouler loin et longtemps ( j'ai d'ailleurs vu un espagnol au Maroc qui accompagnait une Africa Twin).Yoann a écrit :
Donc si d'autres personnes ont essayé entre temps, lâchez-vous
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -scootrail
Très bien écrit, très jolies photos, tu décris vraiment les sensations et les choses telles que tu les ressens (bien bien mieux que les journalistes spécialisés, je trouve).
J'ai juste un regret : ne pas être dans la même région que toi pour t'accompagner dans tes virées.