Mini-essai du X-ADV

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Mini-essai du X-ADV

Message par Christian7 »

Mercredi 26 avril 2017. Sortie du travail.

Ma Transalp m’attend pour 40 petits kilomètres jusqu’à Tarbes. J’ai mon cours de musique ce soir, mais je fais, comme souvent, une petite halte chez mon concessionnaire. Depuis très longtemps, c’est un endroit que j’aime fréquenter, où l’on peut discuter de sa passion, rencontrer un motard avec qui échanger et voir de nouvelles motos.

Justement, à mon arrivée, Philippe et Sébastien m’amènent voir le X-ADV qu’ils ont ramené hier au soir après une journée d’essais organisée par Honda France pour les concessionnaires à Marseille et dans les environs. Pour l’instant, la nouveauté n’est pas dans le magasin, mais « cachée » derrière, à l’entrée de l’atelier. En effet, la présentation officielle dans toutes les concessions françaises n’est prévue que le lendemain.

Je l’avais trouvé beau en photo et, dans la réalité, je lui trouve du caractère. Une belle ligne et une qualité de fabrication qui saute aux yeux. Je m’installe dessus pour apprécier la position de conduite car c’est pour moi un élément essentiel. Jusqu’à présent, je n’ai jamais pu me faire aux scooters et, par exemple, les 80 kilomètres que j’ai parcourus avec l’Intégra 750 m’ont laissé de marbre alors qu’il n’est qu’une NC avec un habillage différent.

Philippe s’approche du X-ADV avec la clef dans la main. « Mets-là dans ta poche et n’oublie pas de nous la rendre ». En effet, il n’y a plus besoin de rentrer la clef dans un contacteur, il suffit d’appuyer et de tourner une molette, la moto ( ?) est prête à partir. « Va faire un petit tour jusqu’à la cote de Piétat » me propose-t-il. Nul besoin d’insister ! J’enfile mon casque, met la boîte en mode D et démarre. Tout de suite, ce qui me frappe, c’est le guidon relevé que je saisis naturellement, comme un trail. Dès le départ, j’ai mis la pointe de mes pieds à l’arrière du tablier et avec une selle plutôt haute, je me sens bien dessus.

Le pot d’échappement distille un bruit sourd, feutré, assez proche de celui de la NCX 750 que j’aime beaucoup.

Le tableau de bord vertical est pile dans l’axe du regard, c’est très agréable. C’est la première fois qu’un tableau de bord tout numérique reçoit mon approbation.

Je sors rapidement de la ville. Le mode D a progressé, en ce sens qu’il monte un peu plus haut les rapports (500 tours/minute, dixit Honda). Cela peut paraître peu, mais ça change tout. Il se rapproche (enfin !) du style de conduite que peut avoir un motard comme moi qui roule sur le couple, mais pas en sous-régime pour autant.

J’attaque la montée de Piétat, le scooter ( ?) est joueur, donne envie de mettre de l’angle. En fait, avec cette position de conduite qui se rapproche de celle d’une moto, je conduis comme je le fais avec ma Transalp, au guidon, qui fait office de bras de levier. Très vite, j’oublie que je suis sur un scooter ( ?) et j’ai envie d’enchaîner les virages.

Je rejoins la route de Sarrouilles, le revêtement est dégradé et cela me permet de tester les suspensions. Je dirais qu’elles se rapprochent de celles de la NCX 750, avec un juste milieu entre les débattements réduits de roadsters et ceux des vrais trails, comme ma Transalp ou la nouvelle Africa Twin.

Le frein avant répond présent, il est très réactif et sécurisant.

Avant le départ, j’avais relevé le pare-brise (très facile via une molette sur le côté gauche) ; la, protection a l’air correcte mais les petits 20 kilomètres parcourus sont insuffisants pour avoir une opinion tranchée.

Je m’arrête à un stop. Ah oui ! ce n’est pas un scooter traditionnel, je ne pose pas les pieds à plat. Cela se rapproche de ma Transalp en hauteur de selle et la largeur accentue cette impression. Pour info, je mesure 1,74m.

Le moteur est toujours aussi plaisant, j’aime ce bicylindre longue course qui tracte vraiment bien en bas du compte-tours en toute discrétion, mais les chiffres du compteur qui défilent vite montrent qu’il est efficace. Plus haut dans les tours et à la décélération, le pot laisse échapper une musique plus « dynamique ».

Je retrouve la circulation de fin de journée. Le X-ADV se faufile au pas, très équilibré avec l’aide précieuse du guidon relevé.

Il est temps de rentrer à la concession.

Le mettre sur la béquille centrale est un jeu d’enfant. Pourtant, il est donné pour 230 kilos, mais la répartition du poids semble être optimale.

En résumé, je dirais que ce nouveau X-ADV a un goût de « revenez-y ». Il représente vraiment un mélange des genres, moitié moto, moitié scooter (grand coffre sous la selle). Ce qui m’a totalement convaincu, c’est le fait de m’y sentir bien installé et d’envisager de longs parcours avec lui. J’étais déçu qu’il n’y ait pas les repose-pieds optionnels, mais j’ai aisément trouvé une position naturelle assez proche de celle que j’ai en moto. En outre, Philippe, qui les a testés à Marseille, m’a dit qu’ils étaient placés trop hauts. Je pense que des équipementiers vont s’emparer du sujet et proposer rapidement des solutions adaptées à une position plus touriste.

Mon essai furtif ne m’a pas permis de vérifier la consommation, mais l’ordinateur de bord indiquait 4,5 litres pour les plus de 750 kilomètres parcourus dont la quasi-totalité par autoroute et dans des conditions difficiles en fin de parcours (grosse pluie). Il n’y a pas de raison que le X-ADV ne se révèle pas aussi économique que la NCX 750 dotée du même moteur.

Ce mode D revu me plait beaucoup, je l’ai d’ailleurs quitté juste un petit moment pour tester le mode S, mais je suis vite revenu dessus tant il correspondait à mon style de conduite. J’espère qu’il va être installé sur la NCX.



Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Christian7 le 27 avr. 2017, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Rolibulle »

Merci Christian thx ... sympa ce "scooto" :ouioui

Comment ça se passe pour le freinage AV/AR ? C'est couplé au levier ?
Et si oui, quid de l'équilibre en zone viroleuse ?

Et côté gauche il y a quoi ? Un frein de parking comme sur l'Africa ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

Merci pour ton test, Christian thx
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Christian7 »

Rolibulle a écrit :Merci Christian thx ... sympa ce "scooto" :ouioui

Comment ça se passe pour le freinage AV/AR ? C'est couplé au levier ?
Et si oui, quid de l'équilibre en zone viroleuse ?

Et côté gauche il y a quoi ? Un frein de parking comme sur l'Africa ?
Pas de freinage couplé. Pas de pédale de frein. A la place du levier d'embrayage, tu as la deuxième commande de frein. La commande de frein de parking est à droite, intégrée dans le haut du tablier.
Modifié en dernier par Christian7 le 28 avr. 2017, 10:15, modifié 1 fois.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par olivier13 »

salut
j ai reçu le carton d invitation de vip moto pour ce soir , j y vais avec ma fille , apéro et essai voila un bon programme !
dans 3 ans je change mon utilitaire de tous les jours (cb500x) alors pourquoi pas . a voir malgré le prix élevè, s il apporte
réellement un plus par rapport a un petit trail routier pour la ville et la possibilité de faire de la route dans la foulée .
mais le concept me plait .

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Mini-essai du X-ADV

Message par sohutaa 64 »

Je parts ce Samedi 15 jours au Maroc !!

A mon retour, si tu prévois un essais par chez moi, je t'accompagnerai dans mes quartiers !!
Sohutaa.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par yop1025 »

Vu hier à la concession entre un verre de Jurancon et un bout de pizza 8)
Merci à Philippe de l'invit'

Beau produit, très bien fini, à la Honda quoi !
J'adore le tableau de bord "tout en un", très lisible et high tech.

Il fallait oser mais c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi personne n'y avait déjà penser avant !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par michat »

\o/
J'ai reçu aussi le carton VIP. :mrgreen:
Je trouve que Honda a eu une bonne idée. En auto, le SUV cartonne, on se demande pourquoi la moto n'y passerai pas...
Les "gros scoot" s'adressent en priorité aux automobilistes, la X-ADV ne peut que plaire.

Pour moi, la moto doit servir au plaisir. Le scoot, même gros, sportif et valorisant garde cette image d'engin pour aller au boulot. J'ai une Peugeot 107 comme "utilitaire" et je trouve ça plus pratique!

La moto, depuis ma 125 en 1979, me passionne. Le scoot, non. :wink:

J'irais tout de même le voir et l'essayer, faut pas mourir idiot. :vieux

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :(...)
Il fallait oser mais c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi personne n'y avait déjà penser avant !
Honda a suivi les tableaux de bords tout en un de chez KTM, Ducati, Triumph et surement quelques autres marques :wink:

Ce qui se fait en ce moment:
Ducati Multistrada
Image

Ducati Monster R
Image

Triumph Speed Triple
Image

KTM Duke 690
Image

Mais ce n'est pas ce qui fait une bonne moto :pasmafote
C'est plutôt la qualité de fabrication Européenne et la géométrie, qui fait une bonne moto :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par olivier13 »

je vais l essayer mercredi
c'est vrai la finition est pas mal du tout, le poids bon c'est un peu lourd mais le centre de gravité est bas alors pas de soucis
la position est bizarre faut de grandes jambes pour avoir les pieds bien a plat vu mon gabarit pas de soucis mais assis les jambes sont un peu repliées pour les grands a voir en conduite si on se positionne comme en moto ou on met les jambes en avant comme les scoots pour les soulager.
il y a un coffre mais petit juste un casque la par rapport a un tmax ou autre maxi scoot c'est pas terrible .
justement la fixation de selle avec sont vérin fait un peu cheap .
le pot est moche mal situé look ou modèle repris sur d autres de la marque , après il y a une bonne bouille .

un scoot suv ben oui ca le fait

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par SavoieLibre »

Ce X-ADV est il comparable au niveau position et comportement par rapport a l'integra?

Si certains ont essayé les 2....

Je vais quand même aller chez Honda voir un peu cette bête.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Christian7 »

SavoieLibre a écrit :Ce X-ADV est il comparable au niveau position et comportement par rapport a l'integra?

Si certains ont essayé les 2....

Je vais quand même aller chez Honda voir un peu cette bête.

J'avais essayé l'Intégra 750 sur une petite centaine de kilomètre et, alors que j'adore la NCX, je n'avais pas du tout apprécié ce moment. La faute à la position de conduite, tout simplement. C'est ce qui change sur le X-ADV, avec ce guidon "trail", cette hauteur de selle, j'ai presque eu l'impression de chevaucher une moto une fois posés les pieds à l'arrière du tablier. Je me dis qu'avec la rajout de repose-pieds, cela devrait être impeccable.
Modifié en dernier par Christian7 le 30 avr. 2017, 11:03, modifié 1 fois.

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par SavoieLibre »

Il me semble que les cale pieds ont été étudiés a posteriori.
La forme des carénages gênent pour avoir une bonne position.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Christian7 »

Ce n'est pas complètement une position de moto ( à cause effectivement de la largeur, mais on s'en approche, ce qui permet de "piloter" le X-ADV, alors que je ne pouvais le faire avec l'Intégra.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

Et par rapport à une NC750X, au niveau du plaisir de conduite, les presque 4000€ de plus à débourser sont ils justifiés? Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :Et par rapport à une NC750X, au niveau du plaisir de conduite, les presque 4000€ de plus à débourser sont ils justifiés? Image
Objectivement, non.

On voit que le X-ADV a mis le paquet au niveau de la qualité de fabrication et cela se répercute forcément sur le prix, mais, en ce qui concerne le plaisir de conduite, il n'y a pas une différence énorme.

En ce qui concerne le freinage, le double disque avant avec les étriers de l'Africa Twin va convenir à ceux qui trouvent celui de la NCX un peu juste quand on le sollicite beaucoup (ce n'est pas mon cas mais j'anticipe énormément et n'éprouve aucun plaisir à freiner fort). La fourche avant m'a semble de bonne qualité mais je n'ai pas eu le temps de la tester suffisamment pour avoir une opinion tranchée. Sinon, c'est en gros la même machine, avec juste le cadre modifié à l'arrière pour libérer de l'espace et permettre la présence d'un vaste coffre.

En fait, ce 'est un concept différent, qui va jouer sur l'engouement de certains pour les gros scooters; il n'y a qu'à voir le succès durable du T-Max. Ce n'est pas un hasard si le prix du Honda est calqué sur celui du scooter Yamaha. Le X-ADV offre une polyvalence supérieure, même si pour la plupart, c'est dans la tête que cela va se passer. Je pense qu'il va plaire à cette catégorie de personnes qui viennent de l'auto.

En tout cas, moi qui suis un motard pur jus depuis 37 ans, je dois avouer que c'est la toute première fois que j'ai envie de rouler avec un scooter. J'aimerais passer une journée complète en sa compagnie dans les Pyrénées pour me faire une opinion plus ajustée.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

En même temps, ce scooter est sur une base de moto donc c'est un peu logique que tu y retrouves tes "p'tits" :lol:

Pour le tarif, je crois que t'as raison, c'est pas forcément chez les motards qu'il sera le plus demandé. P'têtre pour ça aussi qu'ils ont soigné la finition, parce que le caisseu, il y fait plus attention que le motard de base qui ne verra dans sa voiture qu'une boite avec des roues. Il va plutôt regarder son plaisir de conduite ou de pilotage, suivant le niveau ou les envies de chacun.

Mais même pour un motard, il est bien joli ce gros scoot :ouioui
P'têtre de quoi reculer l'échéance (ou la déchéance) du déambulateur.

Christian, il fait autre chose que Honda et Yamaha on concessionnaire préteur?
J'aurais bien aimé avoir ton avis sur la 650 V'strom et la SV 650 :oops:
Si t'as l'occasion de tester, tu penses à nous :youpiii
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :


Christian, il fait autre chose que Honda et Yamaha on concessionnaire préteur?
J'aurais bien aimé avoir ton avis sur la 650 V'strom et la SV 650 :oops:
Si t'as l'occasion de tester, tu penses à nous :youpiii
Mon généreux concessionnaire ne fait que Honda.

Quant à la V-Strom 650, j'ai envie de l'essayer et j'ai prévu d'aller rendre visite au concessionnaire Suzuki de ma ville.

La SV 650? Je suis vraiment un adepte des trails (cela fait 27 ans que je roule avec, en ayant commencé avec une XLV 750) et les roadsters ne m'attirent pas plus que ça. Mais j'ai quand même eu l'occasion de passer un week-end glacial et pluvieux avec la Gladius d'une amie:

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ki-gladius

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par SavoieLibre »

@Christian7: "en gros la même machine, avec juste le cadre modifié à l'arrière pour libérer de l'espace et permettre la présence d'un vaste coffre."

C'ést le gros défaut de l'intégra par rapport à la concurrence, à savoir l'absence de coffre digne de ce nom.
C'est bien que Honda soit allé dans ce sens.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

Merci pour ton test Christian, je sais maintenant ce que tu penses du moteur thx
Il est succeptible de me plaire aussi.

Au contraire de toi, je m'intéresse au roadster pour trois raisons:
1/ les tarifs d'assurances moindre que pour un trail de même puissance,
2/ l'aspect design, c'est souvent beau un roadster, beaucoup moins de plastique,
3/ pour me limiter en vitesse, je ne suis pas très sage quand j'ai une bulle :oops:

Encore le mois dernier un copain en Fazer a failli perdre son permis à 88km/h en fin de village, à la suite d'une ré-accélération après les dernières maisons, mais avant le panneau de fin d'agglomération. Et quand je décortique mes données GPS... :oops: encore 139km/h avec l'Africa hier, sachant que je ne met plus les roues sur l'autoroute depuis plusieurs années :?
Bref, un roadster m'aiderait sans doute à rester plus calme sur la route. Pis je ne sais pas si t'as remarqué, mais ça pèse moins lourd, une naked :mrgreen:
En local, deux roues, un moteur, comme dit DD, le tout à moins de 200kg ça peut être sympa.
Reste la qualité de l'amortissement, l'ai lu sur ton site il y a quelques semaines (essai de la Tracer 700 je crois) que tu pensais que plus une moto est légère et moins l'amortissement est confortable et je pense que t'as peut-être raison. Les trails léger avait l'avantage d'avoir du débattement de suspension, ce n'est pas le cas des roadsters.
SavoieLibre a écrit :@Christian7: "en gros la même machine, avec juste le cadre modifié à l'arrière pour libérer de l'espace et permettre la présence d'un vaste coffre."

C'est le gros défaut de l'intégra par rapport à la concurrence, à savoir l'absence de coffre digne de ce nom.
C'est bien que Honda soit allé dans ce sens.
Image sauf qu'il y a un revers à la médaille: le choix en pneus de 15 pouces est beaucoup moins sympa qu'en 17 :pasmafote
Sur cet ADV, je pense qu'ils auraient du tenter un coffre genre Pacific Coast. Ce serait sans doute un peu large et la place du passager aurait été sérieusement réhaussé, mais il suffit de se limiter cette largeur à celle du guidon et il aurait déjà été sympa, ce coffre, même avec une roue de 17 pouces.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par olivier13 »

bon je viens de faire l'essai d une heure et bien ....................... je me suis bien marré avec !!!
le moteur a une très bonne pèche a bas régimes et au démarrage sur que le tmax est out !!! mode d c'est pas mal mais en mode sport
au moins il pousse jusqu au max 6500 et surtout sur le 3eme mode sport il y a un frein moteur intéressant , ça ressemble un peu a la mt 07
sauf que lui monte moins dans les tours mais bon coup de pied aux fesses.
sur route, tres bonne tenue de route ça se conduit comme une moto ,les pneus accroche bien c'est stable en virage et en jouant avec la palette
on monte ou descend les rapports si on veut une entrée plus forte en virage ou rester sur le même rapport entre deux .
le freinage est bon et assez puissant si on utilise les av et ar ensemble.
essai a deux avec ma gamine les suspensions sont très bien et un niveau de confort pas mal mais la selle trop dure pour de longue distances.
la protection pour mon 1m86 juste les épaules et le haut des bras prennent un peu le vent, j ai poussé jusqu a 150 compteur pas de soucis avec la visière du jet ouverte .
oui mais c'est marqué x sur le modèle alors en tt ? comme a Marseille nous avons la gineste comme circuit de grand prix et tueur de points de permis
mais un des accès aux calanques on a vérifiè !!!
Image

et mince c'est un trail !!!!!!!! sur routes forestières défoncées ça passe très tres bien , graviers et terrain dur il se conduit comme un supermotard
les pied bien a plat sur le marche pieds et gestion des dérives au guidon fun ! une cassure un coup de gaz et le truc se met en weeling ( petit hein ) c'est un scoot ????

suspensions de qualité bon freinage moteur péchut et rigolo mème si pas tres puissant , du couple pour doubler franchement on a bien rigolé avec ma fille .
cet engin est un ovni , tu change la carto en roulant en fonction des choix de roulage , en ville il se faufile comme un scoot , tu peux prendre la route ou l autoroute les chemins .
alors 3 défauts la selle pas assez rembourrée
haut avec ma taille j ai juste les pieds a plat mais en roulant les jambes un peu repliées
3 le prix ca pique mais c'est pas une nc 750 la qualité de présentation et en dynamique ça rien a voir .

et si c'etait la transalp ( de luxe) du scoot ?

ps le bruit super grave un vrai bruit de bi , la ils ont fait fort !!!

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par gilou64 »

J"ai beaucoup de mal à imaginer. Peut être que le C.l sur la selle je changerais d’avis. Je suis né sous l'idée que chaque outil a son utilisation. J"ai roulé avec du n'importe quoi, du moins pire, et...je ne sais pas quoi penser du plaisir de la moto si elle n"est plus qu'une synthèse de tout ce qui ne va pas ensemble. Un trail est un trail, une routière idem, un scoot itou, une trial, une cross, une enduro...Bref comprends pas. :pasmafote \o/

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Rolibulle »

Gilou :arrow: j'ai justement l'impression que c'est un concept de plus que tous ceux que tu as cités qui est proposé là.
Rien à comprendre ... juste à se demander si ce concept peut te botter ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

... et pour ça, il faut tester :wink:

Après, les noms des concepts, ça change suivant les générations :pasmafote
Nos anciens appelaient ça... des motos et avaient tendance à les modifier à leur goût et selon l'usage qu'ils en avaient :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit : .../... Nos anciens appelaient ça... des motos
Ouaip ! ... et nos nouveaux appellent ça des "2 roues motorisées" (à mon grand regret :sniff )
Du coup, sous ce terme, toutes les solutions sont envisageables.
Avec ce X-ADV, j'avoue que je trouve qu'il y a une certaine innovation.
J'ai pas dit qu'elle me plaisait, que je l'achèterais.... Mais je dis que je la trouve intéressante.
Je suis probablement trop vieux pour m'adapter à cela (encore que ...) mais je comprends très bien que ça puisse séduire pas mal de nos djeuns ... dont mes gamins.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par buzuk »

je viens de regarder le résumé de la première étape du Giro : on voit plein de X-ADV
je pense qu'on en verra de plus en plus sur les grands Tours

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

Ça changera des grosses enclumes GT :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

On parlais de Highside sur un autre topic, ils viennent de tester l'X-ADV :lol:
Posté il y a cinq heures, c'est tout chaud:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Flan »

"Etant donné le temps infini qu'on mettrait pour parcourir [...] avec seulement 50ch" ... c'est quoi ce guignol? :-[

à 5:00 "Si vraiment vous en auriez besoin..." En tous cas c'est pas un "journaliste" qui a du briller au bac français :lol: :mrgreen: (hoooou chui méchant :oops: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini-essai du X-ADV

Message par Vieux møtard »

C'est la jeune génération née bien après le Dakar et élevée au roadster sportif pas cher :lol:

Génération représentative des motards d'aujourd'hui, puisque Moto&Motards est passé n°1 de la presse moto en France.
Et oui, on est devenu des vieux c*ns à leurs yeux :pasmafote
Et tes règles d'orthographes, vu que leurs écritures courantes est le SMS, z'en n'ont rien à cirer :warf

N'empêche que quelque part il a un peu raison, 11500€ pour ça, c'est abusé, surtout quand on voit que c'est tiré d'une moto "diesel" automatique à 8600€ (ça fait cher le plastique supplémentaire) et aussi quand on voit les prix des assurances de scooter :stress bien plus chères que celles de nos motos.
À leurs yeux, il n'y a que des vieux riches pour acheter ce genre de scooter trail.

En plus, pour de vrais sensations deux roues, c'est moins cher à l'achat et en assurance. Genre Z900 et MT09 à transmission courte, les devis que j'ai fait en assurance font état de 350 à 400€ environ pour ces motos qui font 40kg de moins et 60cv de plus et seulement 9000€ à l'achat. Et au moins il est difficile de dépasser les vitesses limites bien longtemps sans aucunes protections aérodynamique et "ça déchire sa mère de la mort qui tue" bien plus qu'un scooter Honda de 50cv :mrgreen:

Bon, je retourne rouler sur ma moto de vieux avec ses 60 bourrins :-[
Faut que j'aille rejoindre RVcoincoin ce soir à Banon :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre