Comment enlever & remettre en place le moteur dans son cadre
- laurent29
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Comment enlever & remettre en place le moteur dans son cadre
Bonjour à tous
Certains ont enlevé plusieurs fois leur moteur du cadre. Est ce que vous avez une idée où se trouve à peu près le centre de gravité de nos V52?
Certains ont enlevé plusieurs fois leur moteur du cadre. Est ce que vous avez une idée où se trouve à peu près le centre de gravité de nos V52?
Modifié en dernier par laurent29 le 10 avr. 2017, 09:42, modifié 3 fois.
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Coucou laurent ! J'en fais partie, je l'ai sorti et rentré seul à la main cadre debout plusieurs fois, mais il est tellement compact et lourd (50kg) que je n'ai pas jonglé avec pour trouver le point g.
J'imagine que ça doit être vers la boite-vilebrequin...
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Juste le pendre 2 fois par 2 endroits différents.
Repérer les verticales des point d'attache
c'est l'intersection
Bon, pour le repérage, p'têt un laser de maçon ?
Repérer les verticales des point d'attache
c'est l'intersection
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- laurent29
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Salut Freefreelectron a écrit :il est tellement compact et lourd (50kg) .
Oui, c'est justement parce qu'il est si lourd (et surtout pour moi) que j'aimerais réfléchir à un système pour pouvoir le manoeuvrer facilement et le remettre seul en place.
Je pensais aussi à un autre système à manœuvrer à deux avec deux barres bridée sur le moteur et traversant le cadre. Pas facile à expliquer sans schéma
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Pas con fggb
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Tu as regardé mon post sur la T@92 ?
L'avantage c'est que j'ai 2 lève-moto...
Ou alors faut 1 lève-moto et la moto sur centrale.
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Je vais essayé de trouver çaTiTi a écrit :Tu as regardé mon post sur la T@92 ?
L'avantage c'est que j'ai 2 lève-moto...
Ou alors faut 1 lève-moto et la moto sur centrale.
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Merci Titi
Tu l'a présenté au plus près avec ton système mais tu as quand même du pas mal morflé pour le faire rentrer non ?
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Salut Laurent,
je peux être dispo si tu souhaites mais pas avant le 23!
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
Salut Florian
Quel plaisir de te voir ici !!!!
Je te remercie pour ta proposition mais mon échange standard n'est pas pour tout de suite et comme d'habitude je m'y prend bien à l'avance pour bien étudier toutes les possibilités
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
J'utilise un système que j'ai appris chez HDX, à la base il faut lever le moteur par le haut: l'idéal c'est un petit palan, et tu y accroches le moteur avec deux sangles en nylon, une qui se reprend vers le carter gauche, une autre à droite, les deux reliées au crochet du palan en passant entre les deux poutres du double berceau (là où se trouvent les carbus et la boite à air en principe).
Quand le moteur est en l'air de 2 ou 3 cm, il faut glisser la moto vers la droite (dans le sens de la marche), par exemple avec un lève moto à roulette, ou alors déplacer le palan vers la gauche pour ceux qui ont la chance d'avoir le truc qui va bien.
Puis on repose le moteur sur le berceau de gauche (protégé bien sur), le temps de décrocher la sangle gauche pour la passer de l'autre coté du berceau (donc à l'extérieur), puis tu relèves, refais glisser la moto vers la droite, reposes le moteur sur le berceau, pour passer la seconde sangle du carter droit sous la même poutre. Et voilà, moteur libéré et en l'air sans avoir eu besoin de le soulever à la force des bras.
Quand le moteur est en l'air de 2 ou 3 cm, il faut glisser la moto vers la droite (dans le sens de la marche), par exemple avec un lève moto à roulette, ou alors déplacer le palan vers la gauche pour ceux qui ont la chance d'avoir le truc qui va bien.
Puis on repose le moteur sur le berceau de gauche (protégé bien sur), le temps de décrocher la sangle gauche pour la passer de l'autre coté du berceau (donc à l'extérieur), puis tu relèves, refais glisser la moto vers la droite, reposes le moteur sur le berceau, pour passer la seconde sangle du carter droit sous la même poutre. Et voilà, moteur libéré et en l'air sans avoir eu besoin de le soulever à la force des bras.
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Comment enlever & remettre en place le moteur dans son cadre
Merci David
Je vais renommer mon premier post en ''Comment enlever & remettre en place le moteur dans son cadre''
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
non nonTiTi a écrit :Tu mélanges les sangles G et D un peu non ?
laurent29 a écrit :Merci David
Je vais renommer mon premier post en ''Comment enlever & remettre en place le moteur dans son cadre''
Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Je ne l'ai fait qu'une fois, et je ne sais plus où j'avais vu ça.
La sangle passée autour du cadre, c'est simplissime et génial!
Il reste à soulever le moteur et le déposer sur ce support provisoire
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- laurent29
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
J'ai l'impression que ça ne ressemble pas à la méthode de flan d'après la description que tu en fais.Jeanmivd a écrit :Je ne l'ai fait qu'une fois, et je ne sais plus où j'avais vu ça.
La sangle passée autour du cadre, c'est simplissime et génial!
Il reste à soulever le moteur et le déposer sur ce support provisoire
Peux tu en dire davantage ?
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
salut laurent
j'ai un lève-moto ,si tu veux,et en ce moment je suis en train de fabriquer un support moteur et si tu as besoin d'un coup de main ,j'ai déjà déposé et reposé un moteur
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Salut Dani
OK merci, c'est noté
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
laurent29 a écrit :J'ai l'impression que ça ne ressemble pas à la méthode de flan d'après la description que tu en fais.Jeanmivd a écrit :Je ne l'ai fait qu'une fois, et je ne sais plus où j'avais vu ça.
La sangle passée autour du cadre, c'est simplissime et génial!
Il reste à soulever le moteur et le déposer sur ce support provisoire
Peux tu en dire davantage ?
Juste ça! Tu vois la sangle jaune? Elle supporte la moteur pendant le démontage ou remontageJeanmivd a écrit :
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
salut mon lolo
j'ai le leve moto,le garage et les outils avec les mains qui vont avec .....au cas où.............
on peut faire ça un samedi avec Dany et un barbec si vous voulez
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- laurent29
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Salut Jeff
Super proposition...
Avec des gabarit comme les vôtres sa devrait aller tout seul.
Ca va me coûter une fortune en Barbeuk et en bilouses ca
Et faudra dormir sur place... Pour toi ça devrait allé sauf si tu n'arrives pas à monter les escaliers...
Super proposition...
Avec des gabarit comme les vôtres sa devrait aller tout seul.
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
t’inquiète,amène la moto et la binouze,on va gérer pour le reste..........
- laurent29
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Ben non, j'amène tout, ha y a quand même une greffe à fêter
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
lève-moto ou pas, c'est quand même mieux à deux, n'est-ce pas david ?
( )
( )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Centre de gravité de nos moteur de Transalp
ça fera un Pacon-bière à Kérity-Penmarc'h, ou Sainte-Marinelaurent29 a écrit :Pas con fggb
(j'y serai vite fait entre le 21-26 Mai ?)
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Ça le fait uniquement pour les T@, ou aussi pour les @T, cette astuce ?
- laurent29
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Jeanmivd merci pour l'astuce
Jean Luc ta méthode fonctionne très bien avec un cadre à poil... Habillé ca devrait etre un peux plus difficile.
Ca va bien alimenter la base de données Transalpage
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Re: Comment enlever & remettre en place le moteur dans son c
Pour les 750 tu t'en fiches il y a une partie du cadre qui se démonte. Ça facilité beaucoup le boulot !Annick a écrit :Ça le fait uniquement pour les T@, ou aussi pour les @T, cette astuce ?