Achat groupé assurance transalpage
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Achat groupé assurance transalpage
Une idée en passant,
Si par hazard, nous avions un assureur parmis nous ou qqun avec de bon contact avec la mutuelle des motards, nous pourrions envisager de négocier un prix de gros pour nos assurances....
Une bonne idée selon vous ou pas?
Si par hazard, nous avions un assureur parmis nous ou qqun avec de bon contact avec la mutuelle des motards, nous pourrions envisager de négocier un prix de gros pour nos assurances....
Une bonne idée selon vous ou pas?
j'aime la nature
- laurent29
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Re: Achat groupé assurance transalpage
Bonne idée pour certains, d'autre risque de nous faire monter la prime d'assurance
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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- fggb
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Re: Achat groupé assurance transalpage
Je viens de finaliser une LOA groupée pour BAR électrique,
ça c'est terminé chez Nissan Leaf en profitant de l'aubaine "semaine de l'électrique" du 29 Janvier au 4 Février : remboursement jusqu'à 1500 € sur la facture électrique domicile.
Il y a des subtilités que je ne détaille pas là (si facture année précèdente inférieure, possibilité de passer à la "Compagnie du Rhône" pour les factures futures et bénéficier des 1500 €, bref)
Bon, j'étais le point focal, mais je n'ai pas fait partie du groupe (il ne fallait 10 mini à trouver en 2 semaines, je n'ai pas chômé) de 12 finalement.
Car je ne roule pas assez en BAR pour amortir et le réseau de charges rapides n'est pas encore au point pour les longs parcours.
C'était surtout pour me séparer d'un de mes vieux mazout dont on ne se sert plus trop car reprise de 4000 € en + des 6000 € de l'état, bref.
Soit 11500 € de versement "virtuel" 1er mois, LOA 36 mois
+ installation gratuite de la prise au domicile (si appartement, ça ne va pas le faire)
+ 1 mois location gratuite chez Hertz (véhicule normal)
+ charge gratuite chez IKEA & Auchan
+ accord SNCF train + auto
En fait il faut bien analyser ses besoins et c'est un cas particulier pour chacun.
Grosso modo, si vous faites 15000 km/an, mais pas plus de 100-120 km/jour en gros
(attention si autoroute !! à 130 km/h ça met une bonne claque à l'autonomie ; méfiance aussi avec Zoé ; bien mieux avec Hyundai Ioniq, l'électrique, pas l'hybride hein)
là c'est le jack pot par rapport à un diesel ; et on peut racheter le véhicule en fin de LOA, contrairement à une LLD.
à vous de calculer
avec ma négo c'est descendu de 112 à 148 €/mois suivant forfait km/an et maximisation prime & reprise vieux mazout
Pas dégueu quand on compte ce que coûte son vieux mazout conso/entretien, pas de GPS etc...
Ah, je n'ai aucune action chez Nissan ou autre (pas envie d'enrichir Carlos) mais juste volontaire pour bouger le c... de tout le monde ... et me débarasser de mon vieux mazout (raté ! mais je le garde toujours sous le coude )
Par contre je suis sur le coup d'un achat ou LOA groupé sur les ZERO MOTORCYCLE.
J'attends leur offre. Pas ouvert de post, j'attends, je suis prudent.
Il est au courant pour la Leaf (les nouvelles vont vite chez les cons.)
ET donc, j'ai aussi commencé à regarder pour les assurances : rien à attendre chez LMDM.
Compliqué avec les assurances (moto ou électrique etc...) car chaque cas est particulier : bonus différents, conducteurs différents (enfants sur contrat, ou pas)
Mais par exemple pour les Leaf, c'est un pote qui avait déjà fait une LDD sur 26 Leaf en 2016
1er "achat" groupé de particuliers en France parait-il !!
(sinon il y a des cérémonies, mais c'est pour des parcs auto entreprises)
Lui est arrivé à 26 mais il avait plus de temps que moi.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06 ... iques.html
à noter que, si panneaux solaires à la maison : le véhicule peut techniquement récupérer l'énergie en journée (ensoleillée) et la restituer à la maison le soir ... si on ne roule pas avec !
Bref, de nouvelles façons de penser
après, gros débats sur le coût de fabrication batteries, recyclage, etc... je ne commence pas la discussion ici
Mon avis sur le long terme : hydrogène & pile à combustible
car charges rapides de masse avec batteries : intenable
ça c'est terminé chez Nissan Leaf en profitant de l'aubaine "semaine de l'électrique" du 29 Janvier au 4 Février : remboursement jusqu'à 1500 € sur la facture électrique domicile.
Il y a des subtilités que je ne détaille pas là (si facture année précèdente inférieure, possibilité de passer à la "Compagnie du Rhône" pour les factures futures et bénéficier des 1500 €, bref)
Bon, j'étais le point focal, mais je n'ai pas fait partie du groupe (il ne fallait 10 mini à trouver en 2 semaines, je n'ai pas chômé) de 12 finalement.
Car je ne roule pas assez en BAR pour amortir et le réseau de charges rapides n'est pas encore au point pour les longs parcours.
C'était surtout pour me séparer d'un de mes vieux mazout dont on ne se sert plus trop car reprise de 4000 € en + des 6000 € de l'état, bref.
Soit 11500 € de versement "virtuel" 1er mois, LOA 36 mois
+ installation gratuite de la prise au domicile (si appartement, ça ne va pas le faire)
+ 1 mois location gratuite chez Hertz (véhicule normal)
+ charge gratuite chez IKEA & Auchan
+ accord SNCF train + auto
En fait il faut bien analyser ses besoins et c'est un cas particulier pour chacun.
Grosso modo, si vous faites 15000 km/an, mais pas plus de 100-120 km/jour en gros
(attention si autoroute !! à 130 km/h ça met une bonne claque à l'autonomie ; méfiance aussi avec Zoé ; bien mieux avec Hyundai Ioniq, l'électrique, pas l'hybride hein)
là c'est le jack pot par rapport à un diesel ; et on peut racheter le véhicule en fin de LOA, contrairement à une LLD.
à vous de calculer
avec ma négo c'est descendu de 112 à 148 €/mois suivant forfait km/an et maximisation prime & reprise vieux mazout
Pas dégueu quand on compte ce que coûte son vieux mazout conso/entretien, pas de GPS etc...
Ah, je n'ai aucune action chez Nissan ou autre (pas envie d'enrichir Carlos) mais juste volontaire pour bouger le c... de tout le monde ... et me débarasser de mon vieux mazout (raté ! mais je le garde toujours sous le coude )
Par contre je suis sur le coup d'un achat ou LOA groupé sur les ZERO MOTORCYCLE.
J'attends leur offre. Pas ouvert de post, j'attends, je suis prudent.
Il est au courant pour la Leaf (les nouvelles vont vite chez les cons.)
ET donc, j'ai aussi commencé à regarder pour les assurances : rien à attendre chez LMDM.
Compliqué avec les assurances (moto ou électrique etc...) car chaque cas est particulier : bonus différents, conducteurs différents (enfants sur contrat, ou pas)
Mais par exemple pour les Leaf, c'est un pote qui avait déjà fait une LDD sur 26 Leaf en 2016
1er "achat" groupé de particuliers en France parait-il !!
(sinon il y a des cérémonies, mais c'est pour des parcs auto entreprises)
Lui est arrivé à 26 mais il avait plus de temps que moi.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06 ... iques.html
à noter que, si panneaux solaires à la maison : le véhicule peut techniquement récupérer l'énergie en journée (ensoleillée) et la restituer à la maison le soir ... si on ne roule pas avec !
Bref, de nouvelles façons de penser
après, gros débats sur le coût de fabrication batteries, recyclage, etc... je ne commence pas la discussion ici
Mon avis sur le long terme : hydrogène & pile à combustible
car charges rapides de masse avec batteries : intenable
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You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
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- Alambic
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Re: Achat groupé assurance transalpage
JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!fggb a écrit :Par contre je suis sur le coup d'un achat ou LOA groupé sur les ZERO MOTORCYCLE.
J'ai hésité à en acheter une cet hiver. Mais trop chère en France à mon goût.
13.000 € contre 9.000 $ aux States. Ça fait cher l'importation.
- fggb
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Re: Achat groupé assurance transalpage
Ouaip, trop chères
d'où, pour du groupé, orientation sur LOA.
Il discute avec les organismes de financement.
Ils connaissent l'histoire "achat" groupé Leaf, donc ça m'aide beaucoup : ils ne me prennent pas pour un rigolo
parce qu'il va falloir une offre "alignée" des partenaires financiers ; on verra, suis pô pressé.
J'attends l'arrivée des modèles 2017.
Il me fera, et je veux, essayer la S "équivalent 125" et la "normale" en même temps
... enfin l'une juste après l'autre
car la "125" a le même moteur et batteries que la normale : astuce de bridage pour ne pas avoir + de 11kw en continu pour l'homologation "125"
Ils jouent sur la t° moteur ; et vitesse maxi 139 au lieu de 164 km/h
Mais au niveau accélération, ce serait kif-kif, et en tous cas bien mieux qu'une 125 thermique.
à signaler, on peut disposer de supports bagagerie (GIVI, top-case et latérales) ... intéressant.
Donc pour une LOA GROUPEE je vise plutôt la 125 pour avoir du volume avec une clientèle "BAR" qui ne veut pas passer le permis moto.
sac
Et même pour nous les tarmos, si c'est pour aller au boulot, pourquoi pas ?
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
http://www.zeromotorcycles.com/fr/11kw
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s
http://media.zeromotorcycles.com/resour ... DSR-fr.pdf
d'où, pour du groupé, orientation sur LOA.
Il discute avec les organismes de financement.
Ils connaissent l'histoire "achat" groupé Leaf, donc ça m'aide beaucoup : ils ne me prennent pas pour un rigolo
parce qu'il va falloir une offre "alignée" des partenaires financiers ; on verra, suis pô pressé.
J'attends l'arrivée des modèles 2017.
Il me fera, et je veux, essayer la S "équivalent 125" et la "normale" en même temps
... enfin l'une juste après l'autre
car la "125" a le même moteur et batteries que la normale : astuce de bridage pour ne pas avoir + de 11kw en continu pour l'homologation "125"
Ils jouent sur la t° moteur ; et vitesse maxi 139 au lieu de 164 km/h
Mais au niveau accélération, ce serait kif-kif, et en tous cas bien mieux qu'une 125 thermique.
à signaler, on peut disposer de supports bagagerie (GIVI, top-case et latérales) ... intéressant.
Donc pour une LOA GROUPEE je vise plutôt la 125 pour avoir du volume avec une clientèle "BAR" qui ne veut pas passer le permis moto.
sac
Et même pour nous les tarmos, si c'est pour aller au boulot, pourquoi pas ?
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
http://www.zeromotorcycles.com/fr/11kw
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s
http://media.zeromotorcycles.com/resour ... DSR-fr.pdf
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- Charly
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- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Achat groupé assurance transalpage
Hello,
Je vais suivre ce topic (ou un autre) sur la ZERO, ça pourrait m'intéresser....
Charly
Je vais suivre ce topic (ou un autre) sur la ZERO, ça pourrait m'intéresser....
Charly
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- Apprenti dieu
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- Localisation : chez mon frangin à benagues
Re: Achat groupé assurance transalpage
fggb a écrit : 112 à 148 €/mois suivant forfait km/an et maximisation prime & reprise vieux mazout
Je suis pas bon en négo mais la tu es pire que moi en fait
- TiTi
- Grand sachem
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- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Achat groupé assurance transalpage
Oui j'avais mal lu aussi au départ et pensé à l'inversion
Mais non ce sont les tarifs négociés selon forfait choisi...
Mais non ce sont les tarifs négociés selon forfait choisi...
- fggb
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Re: Achat groupé assurance transalpage
ouaip, aujourd'hui le quidam qui se pointe cher Carlos c'est 189 €/moisclément a écrit :Je suis pas bon en négo mais la tu es pire que moi en faitfggb a écrit : 112 à 148 €/mois suivant forfait km/an et maximisation prime & reprise vieux mazout
et le 1er à 1000 roros
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/l ... ffre2.html
ce qui, ramené sur les 37 mois fait encore 27 € de + (= 1000 / 37)
soit 216 € au lieu de mes 112 € !! si on compare ce qui est comparable.
(je n'avais pas de 1er mois à XXXX € !! comme on trouve souvent : ils encaissent les intérêts d'abord )
fallait juste que je trouve 10 personnes mini en 2 semaines
tiens, la dernière pour la nuit :
Pour la Zero j'attends toujours : car sur le site il y a des LOA > 300 € / mois
quand ils savent que j'ai déniché pou moins de la moitié une offre de BAR électrique pour 5 personnes,
+ tous les avantages cités ci-avant,
ils doivent être en train de pédaler avec l'importateur France et leurs financements ?!
Donc pas d'emballement, je ne bouge pas tant que je n'ai rien de concret,
et le concret pour moi c'est de l'écrit
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Re: Achat groupé assurance transalpage
c'était une boutade car ta phrase lu telle quelle en fait la mensualité passe de 112 à 148 euros donc pas terrible comme négo.
Franchement la une leaf à 112 euros par mois, je t'avoue que je réfléchi bien quand même car même si j'aime rouler avec mon varadéro si je peux économiser l'essence sur 16000 km par an je dis oui.
Franchement la une leaf à 112 euros par mois, je t'avoue que je réfléchi bien quand même car même si j'aime rouler avec mon varadéro si je peux économiser l'essence sur 16000 km par an je dis oui.
- fggb
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Re: Achat groupé assurance transalpage
ces tarifs là prennent en compte la reprise du vieux mazout (et pas essence) à 4k€
Il doit être de + de 10 ans, et CG à son nom depuis 365 jours.
En fait, c'est comme si on leur versait un 1er loyer de 10k€, mais virtuel puisqu'il ne vient pas de notre poche.
Certains achètent des vieux mazout à 2-300 € en espérant que la prime à la casse électrique soit reconduite en 2018
bah, risquent pas grand chose si le vieux mazout marche quand même pour aller au supermarché ou à la pèche jusqu'à ce qu'il mourru.
Pour les 2 roues électriques : juste 1k€ de "Ségo" (celle qui ferme les fesses en Heim)
donc je ne crois pas au père noël, j'attends quand même ...
J'avais flairé la boutade, d'où l'expression :
la boutade me monte au nez
Il doit être de + de 10 ans, et CG à son nom depuis 365 jours.
En fait, c'est comme si on leur versait un 1er loyer de 10k€, mais virtuel puisqu'il ne vient pas de notre poche.
Certains achètent des vieux mazout à 2-300 € en espérant que la prime à la casse électrique soit reconduite en 2018
bah, risquent pas grand chose si le vieux mazout marche quand même pour aller au supermarché ou à la pèche jusqu'à ce qu'il mourru.
Pour les 2 roues électriques : juste 1k€ de "Ségo" (celle qui ferme les fesses en Heim)
donc je ne crois pas au père noël, j'attends quand même ...
J'avais flairé la boutade, d'où l'expression :
la boutade me monte au nez
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