Quel supermotard?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quel supermotard?

Message par fggb »

tombé sur ça :

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=95566

[KTM] 450 "exc" Supermotard

Image

et quid de ça ?


http://moto.caradisiac.com/HM-CRM-F450R ... -jours-960

Image

Mercredi 09 janvier 2013

Les amateurs de Supermotard vont être aux anges, la HM 450R arrive en concession. Reprenant les évolutions de la version cross, la CRMF 450R 13 est LE supermot’ capable de vous emmener chercher le pain et de s’aligner le week-end sur une grille de départ. Homologué 2 places le quatre et demi est une véritable machine de course mise sur la route.

Si les autorités n’auront rien à redire, votre compte en banque (et vos fesses) risquent toutefois de faire grise mise si vous vous servez de la belle au quotidien. Outre une autonomie ridicule avec ses 6,4 litres embarqués, la CRMF 450R 13 exige un entretien méga suivi pour ne pas rendre l’âme, avec notamment un changement de piston avoisinant les 50 heures et une vidange préconisée toutes les 10… mais quel panard ! Le kif intégral en somme, qui punira toute machine osant vous défier dans les cols…

Bref
Moteur : Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide.
Alésage/Course : 96 x 62,1 mm
Cylindrée : 449,7 cm3
Taux de Compression : 12,5 : 1
Carburation : Injection électronique PGM-FI
Allumage : Numérique avec avance électronique
Démarrage : Kick
Transmission : Boite de vitesse 5 rapports
Transmission Finale : Chaîne à joints toriques 5/8 x 1/4 # 520
Chassis : Aluminium de 6ème génération
Suspension Avant : Fourche inversée Kayaba à air Ø 48 mm - réglable en compression (20) et en détente (22) - Débattement de 310 mm
Suspension Arrière : Pro-Link avec monoamortisseur Kayaba réglable en compression et en détente Débattement de 315 mm
Freins Avant : Disque Ø 320 mm avec pince radiale à quatre pistons
Freins Arrière : Disque de frein AR Wave de 240 mm, étrier simple piston
Pneu Avant : 120 / 70 X 17''
Pneu Arrière : 150 / 60 x 17''
Longueur x Largeur X Hauteur : 2 195 x 827 x 1 133 mm
Empattement : 1 492 mm
Hauteur de Selle : 947 mm
Garde au Sol : 325 mm
Poids en ordre de marche : 115 Kg
Capacité de Carburant : 6.4 L
Prix : 10 399€ TTC CEM
Garantie : 6 mois avec programme d'entretien simplifié.
Homologation : Européenne
Coloris : Rouge
Distributeur: Euroboost (réseau HM/ Honda)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quel supermotard?

Message par Vieux møtard »

Image et ça sera plus léger pour le budget, sauf peut-être si tu te retrouves avec une culasse félé sur la Dom (classique sur les culasses RFVC Honda).

Pense aussi aux roadsters légers, à position de conduite droite typés trails, la conduite est semblable à celle d'un supermotard. Il y en a eu chez Ducat et Aprilia il y a quelques années.

Aprilia Dorsoduro:


Idem chez Ducati:
Terre...

... ou terre & bitume


Le p'tit essai Motos&Motards qui va bien:

On doit pouvoir les trouver d'occase.

Après t'as aussi les MT07 et MT09 qui se conduisent "aux fesses", comme une supermotarde, mais je pense que c'est + pour les nains d'1m76 à petit budget comme moi :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre