Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Vieux møtard »

Ouais, faudrait faire une bannière avec le même concept :bravo
Flan a écrit :Et les concepteurs aussi, quand tu vois qu'avec la nouvelle Africa on revient (toutes choses égales par ailleurs) à ce que Honda proposait il y a presque 30 ans, je pense que le besoin/désir de "vrai" trail, de la part des utilisateurs est devenu assez fort pour qu'ils l'entendent.
Ils proposent parfois des modèles qui ne fonctionnent pas, trop décalés, en retard, en avance etc. Avec l'Africa ils contentent beaucoup de monde apparemment vu les ventes :ouioui , et dans beaucoup de pays en prime! Je pense que cette moto sera encore un must de l'occase dans 20 ans, on trouvera des tonnes de pièces pas trop chères, de l’adaptable etc. L'ancienne Africa ne s'est pas vendue sur tous les continents, contrairement à celle ci (enfin je crois?)
Oui, j'étais tombé sur une vidéo d'un passionné Américain qui se désolait de ne pas pouvoir trouver des pièces pour ses @t 650 et 750 ailleurs qu'en Europe.
En même temps, quand tu surfes sur les chaînes vidéos Youtube et les forums Américains, ils sont plus intéressé par les Custom pour la route et les petits trails léger capable de s'évader dans le désert. Les grosmonos 250 à 650cm³ se vendent encore bien là-bas.
P'têtre les limitations de vitesse qui n'aident pas...

Quand à utiliser une grosse Africa sur les toutes petites routes de certains pays d'Asie, ça relève de l'héroïsme.
Les motos courantes là-bas, ce sont les moyennes cylindrées de 150 à 500cm³.

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par KIWI 25 »

Arrivé dans la boite à lettre :signe :signe
C'est qui donc Le David D......e dont ils parlent en page 44 ??????? :fume :fume
:gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Franmeu70 »

KIWI 25 a écrit :
C'est qui donc Le David D......e dont ils parlent en page 44 ??????? :fume :fume
:gloup
Ca me dit quelque chose! Ce ne serait pas le patron?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par ZeDab »

Je l'ai achetée, la revue...
Superbe, merci François !
Tu aurais pu faire la couverture au moins !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Franmeu70 »

ZeDab a écrit : Superbe, merci François !
Tu aurais pu faire la couverture au moins !!!
Merci pour quoi? Une bonne bouffe suivie d'une heure d'essais. Heu!!!! On aurait peut-être dû faire l'inverse...
La couverture? Ouvre bien les yeux! Celle qui fait la couverture vaut entre 50 et 100 fois le prix d'une T@... Tout est relatif.

Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par ZeDab »

Il faut dire que Franmeu, fidèle à sa légendaire modestie, avait oublié de préciser que, sur les photos, il est beau comme un dieu :respect
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Tenno »

Un bel article :respect

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Franmeu70 »

Tennophil a écrit :Un bel article :respect
Certes oui! Mais en relisant, je me dis que des mecs comme moi à grande échelle, ça finirait par plomber l'économie d'un pays. Dans mon club, il y a un motard qui est à sa 89 ème moto...

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par riquet34 »

Franmeu70 a écrit :
Tennophil a écrit :Un bel article :respect
Certes oui! Mais en relisant, je me dis que des mecs comme moi à grande échelle, ça finirait par plomber l'économie d'un pays. Dans mon club, il y a un motard qui est à sa 89 ème moto...
mais écologiquement ce serait plutôt le contraire autres parts elles sont fabriquées a l étranger donc ca ne nous profite pas.et quand bien même si elles étaient fabriquées en France ca voudrait dire une dépense en fournitures de matière première que nous n avons pas
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Vieux møtard »

Florange est arrêté, mais il reste encore les aciéries et fonderies de Dunkerque et Fos-sur-Mer :wink:

T'as une usine à St Quentin dans les Yvelines qui fait des scoot et des motos aussi (Yam/MBK) :wink:

Pour le bilan écolo, effectivement une moto qui dure 400oookm demandera moins d'énergie à la planète, qu'une bécane à injection récente, mais ça ne génère pas de "croissance".

La Transalp est en avance sur son temps et nous oblige à faire un modèle de société basée sur autre chose que la croissance et le consumérisme, ce que nous ne sommes apparemment pas capable de faire...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Tenno »

Franmeu70 a écrit :
Tennophil a écrit :Un bel article :respect
Certes oui! Mais en relisant, je me dis que des mecs comme moi à grande échelle, ça finirait par plomber l'économie d'un pays. Dans mon club, il y a un motard qui est à sa 89 ème moto...
Pareil que Riquet34, et l'important c'est de se faire plaisir

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Franmeu70 »

Petite précision faisant suite à des remarques: dans la double page de début, je cite: "on vous dit tout ou presque sur ce percheron inépuisable", il ne s'agit pas de moi mais bien de la T@.
Je me devais d'apporter cette précision...

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Florange est arrêté, mais il reste encore les aciéries et fonderies de Dunkerque et Fos-sur-Mer :wink:

T'as une usine à St Quentin dans les Yvelines qui fait des scoot et des motos aussi (Yam/MBK) :wink:

Pour le bilan écolo, effectivement une moto qui dure 400oookm demandera moins d'énergie à la planète, qu'une bécane à injection récente, mais ça ne génère pas de "croissance".

La Transalp est en avance sur son temps et nous oblige à faire un modèle de société basée sur autre chose que la croissance et le consumérisme, ce que nous ne sommes apparemment pas capable de faire...
ca me rappelle un reportage sur la 5 ou étaient confrontées les deux mentalités de l Allemagne de l est et de l ouest. Ces derniers prônant la situation actuelle alors que ceux de l est disaient que produire des objets a obsolescence programmée était une hérésie quand on a pas de matière première, et citaient des ampoules a incandescence de 30ans....etc.et ceux de l ouest disaient mais si tout résiste voila le chômage. et les autres leur répondaient que non ils produiraient autres choses..;2 philosophies l une a déjà montré ses limites tant économiquement qu' écologiquement
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Disderi »

Voilà un paquet de décennie que je n'avais pas acheté un canard de loto, mais là, je vais le faire :)
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les 30 ans de la T@ dans Moto Légende de février

Message par Flan »

Je viens de tomber là dessus, c'est pas faux! ;) Si quelqu'un peut me fournir un scan de qualité je fais... :ordi
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre