Oui, j'étais tombé sur une vidéo d'un passionné Américain qui se désolait de ne pas pouvoir trouver des pièces pour ses @t 650 et 750 ailleurs qu'en Europe.Flan a écrit :Et les concepteurs aussi, quand tu vois qu'avec la nouvelle Africa on revient (toutes choses égales par ailleurs) à ce que Honda proposait il y a presque 30 ans, je pense que le besoin/désir de "vrai" trail, de la part des utilisateurs est devenu assez fort pour qu'ils l'entendent.
Ils proposent parfois des modèles qui ne fonctionnent pas, trop décalés, en retard, en avance etc. Avec l'Africa ils contentent beaucoup de monde apparemment vu les ventes , et dans beaucoup de pays en prime! Je pense que cette moto sera encore un must de l'occase dans 20 ans, on trouvera des tonnes de pièces pas trop chères, de l’adaptable etc. L'ancienne Africa ne s'est pas vendue sur tous les continents, contrairement à celle ci (enfin je crois?)
En même temps, quand tu surfes sur les chaînes vidéos Youtube et les forums Américains, ils sont plus intéressé par les Custom pour la route et les petits trails léger capable de s'évader dans le désert. Les grosmonos 250 à 650cm³ se vendent encore bien là-bas.
P'têtre les limitations de vitesse qui n'aident pas...
Quand à utiliser une grosse Africa sur les toutes petites routes de certains pays d'Asie, ça relève de l'héroïsme.
Les motos courantes là-bas, ce sont les moyennes cylindrées de 150 à 500cm³.