Vstrom XT

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Vstrom XT

Message par DD »

Apres ma sortie en ville :mrgreen:

:arrow:

viewtopic.php?f=17&t=26382
DD a écrit :
riquet34 a écrit :
DD a écrit :Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.

C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .

J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville :lol:

Mais bon!

Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté :pasmafote

Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...

de comprendre :mrgreen:

Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.

Chouette!
J peux conserver mon ptit T3 :oufff :zen

J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.


:gloup :signe
\o/ DD
en gros t es pas la ménagère de moins de 50ans? :lol:
Bin! :pasmafote

Pas trop l allure d une ménagère, et j ai plus de 50 ans.

Le brêlon qui attira le + mon intérêt fût tout de même La Vstrom xt.

Mais c est un autre sujet :gloup :signe
J ouvre un nouveau topic .

Bin oui!

La Vstrom 1000 xt tout comme la 650 attira tout de même mon attention

http://www.moto-net.com/article/v-strom ... -2017.html

Image

Hormis le phare qui me rappele peut être à tord la Versys,je trouve cette moto plutôt tres réussie

Ils ont conservé leur méca en V (la base du Vtrom tout de même) , de superbes jantes rayons et une moto beaucoup plus affinée que les précédentes aux allures de pachydermes

Pour moi, c est assurément un retour réussi avec une philosophie dans le bon sens.

La Vstrom est toujours au catalogue à contrario d une pseudo @t (certainement réussie et qui pour moi a perdu son âme :pasmafote ) qui n a plus que le nom :pasmafote :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

Image pour les versions XT des deux V'strom :bravo

http://www.suzuki-moto.com/gamme-2016/new-v-strom-650

http://www.suzuki-moto.com/gamme-2016/n ... rom-1000xt

Et puis cette tendance générale à mettre les twins en ligne, au moins Suz les a gardé en L, sans que ce soit plus cher :bravo

Cela dit, celui qui vise la durée de vie des roues, aura moins de soucis de risque d'infiltrations avec les jantes alliage :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Vstrom XT

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : Et puis cette tendance générale à mettre les twins en ligne, au moins Suz les a gardé en L, sans que ce soit plus cher :bravo
Beh oui!

Si j achete une moto avec un passé dit prestigieux.

J aime dans ce cas avoir un peu + que le nom de celle au passé prestigieux, mais aussi la base méca de celle çi .


En l occurrence pour le Vstrom :arrow:

Son fabuleux V90.

:bravo Suz :pasmafote

Combien sommes nous à avoir crû au retour du V52?

Ne me dites pas que je suis le seul :shock: :mrgreen: \o/ :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

Oui, je pensais aussi que le V52 à quatre soupapes par cylindre auraient duré + de temps, voir avec une version 1000cm³ :pasmafote

Bah la VFR a encore un V4, mais pour combien de temps? :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Vstrom XT

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Oui, je pensais aussi que le V52 à quatre soupapes par cylindre auraient duré + de temps, voir avec une version 1000cm³ :pasmafote

Bah la VFR a encore un V4, mais pour combien de temps? :lol:
Bin! :?

J espere que nous aurons un peu + que des autocs avec les futures retours de motos dites au passé prestigieux :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Vstrom XT

Message par Alambic »

Elle a vraiment la gueule de la DR 800. Classe.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

La deuxième version de la V'strom se voulant l'héritière de la Big DR, je pense que le bec a le même but, améliorer l'aérodynamisme et le confort du pilote. La Big DR sortie en 1987, était quand même le premier trail dont l'aérodynamisme a été étudié en soufflerie.

V'strom version 2 de 2014:

Image

V'strom version 3 de 2017:

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Vstrom XT

Message par DD »

A y regarder de + prêt, j remarque le gb av et me dis

Enfin, un vrai gb qui protège.

Bien souvent , j prolongeais çeux çi bien souvent trop juste :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Vstrom XT

Message par Mazette »

Elle me plait bien cette petite !
Les proprios du modèle à partir de 2015 en sont très contents (maxitest motostation) certains transfuges de GS notamment !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Vstrom XT

Message par Tenno »

C'est sympa ça, mais niveau tarif, c'est situé dans la fourchette 13-15000 comme l'@t, je n'arrive pas à me dire qu'une bécane vaut le coup de mettre autant.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Vstrom XT

Message par DD »

Tennophil a écrit :C'est sympa ça, mais niveau tarif, c'est situé dans la fourchette 13-15000 comme l'@t, je n'arrive pas à me dire qu'une bécane vaut le coup de mettre autant.
Je l ai vu en version xt rouge métal ou du genre sans valoches, pas vilaine du tout (enfin!), je crois proposée à 11000-12000 euros grand max ou plutôt moins de 12000.

*Perso, j n arrive pas à me dire que des gus puissent dépenser autant dans un truk à 4 roues.
Ou plutôt, ce n est pas que je n y arrive pas, c est plutôt que ça ne m interesse pas de bruler du dollars dans une caisse :pasmafote

Cela dit, faites vous plaisir.
La version xt est proposée à l éssai.

Sur Auxerre (89) en tous cas avec je crois une robe gris clair . :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Vstrom XT

Message par Tenno »

DD a écrit :
Tennophil a écrit :C'est sympa ça, mais niveau tarif, c'est situé dans la fourchette 13-15000 comme l'@t, je n'arrive pas à me dire qu'une bécane vaut le coup de mettre autant.
Je l ai vu en version xt rouge métal ou du genre sans valoches, pas vilaine du tout (enfin!), je crois proposée à 11000-12000 euros grand max ou plutôt moins de 12000.

*Perso, j n arrive pas à me dire que des gus puissent dépenser autant dans un truk à 4 roues.
Ou plutôt, ce n est pas que je n y arrive pas, c est plutôt que ça ne m interesse pas de bruler du dollars dans une caisse :pasmafote

Cela dit, faites vous plaisir.
La version xt est proposée à l éssai.

Sur Auxerre (89) en tous cas avec je crois une robe gris clair . :wink: :gloup :signe
Ben à vrai dire, les trucs à 4 roues, je ne dépense rien dedans depuis plus de 25 ans, c'est pour ça que je n'ai pas l'habitude :mrgreen:
Pour moi, une moto, je suis prêt à aller jusqu'à 7-8000, pas au delà. C'est même pas une question de moyens, avec les crédits, c'est toujours possible de dépenser bien plus, c'est juste que je trouve que ça ne devrait pas valoir plus. Du coup, soit je roule avec des vieilles, soit si je veux du moderne récent, je reste dans le mid-size. Pour le moment, c'est des vieilles mid-size 8) Après, on trouve aussi des gros trails modernes peu kilométrés dans cette gamme de prix.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Vstrom XT

Message par DD »

Tennophil a écrit :
DD a écrit :
Tennophil a écrit :C'est sympa ça, mais niveau tarif, c'est situé dans la fourchette 13-15000 comme l'@t, je n'arrive pas à me dire qu'une bécane vaut le coup de mettre autant.
Je l ai vu en version xt rouge métal ou du genre sans valoches, pas vilaine du tout (enfin!), je crois proposée à 11000-12000 euros grand max ou plutôt moins de 12000.

*Perso, j n arrive pas à me dire que des gus puissent dépenser autant dans un truk à 4 roues.
Ou plutôt, ce n est pas que je n y arrive pas, c est plutôt que ça ne m interesse pas de bruler du dollars dans une caisse :pasmafote

Cela dit, faites vous plaisir.
La version xt est proposée à l éssai.

Sur Auxerre (89) en tous cas avec je crois une robe gris clair . :wink: :gloup :signe
Ben à vrai dire, les trucs à 4 roues, je ne dépense rien dedans depuis plus de 25 ans, c'est pour ça que je n'ai pas l'habitude :mrgreen:
Pour moi, une moto, je suis prêt à aller jusqu'à 7-8000, pas au delà. C'est même pas une question de moyens, avec les crédits, c'est toujours possible de dépenser bien plus, c'est juste que je trouve que ça ne devrait pas valoir plus. Du coup, soit je roule avec des vieilles, soit si je veux du moderne récent, je reste dans le mid-size. Pour le moment, c'est des vieilles mid-size 8) Après, on trouve aussi des gros trails modernes peu kilométrés dans cette gamme de prix.
Bah!
Apres tout!
Pourquoi pas?

Me souviens d avoir acheté d occase mon V45 Springer cash et bien d autres choses aussi .

Mais peu importe.
Chacun fait selon ses moyens , et parfois aussi selon ses envies .

Toujours est il qu un véhicule avant d être , d occasion est forcément un véhicule neuf.

Mais cela n empêche que l éssai Vstrom est proposé gratuitement, alors faites vous plaisir pour l aimer ou la détester :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

J'irais voir mon con$$ Suz, c'est le plus près de tous ceux que j'ai dans les environs.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Vstrom XT

Message par Mazette »

C'est la 650 XT qui me plait bien : 8500€ au lieu de 1X XXX !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

Mazette a écrit :C'est la 650 XT qui me plait bien : 8500€ au lieu de 1X XXX !
Ça te changerais de ton enclume Italienne :mrgreen:
Mais c'est à madame que ça risque de ne pas plaire :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Vstrom XT

Message par Mazette »

Mon enclume vient encore de se taper 600 bornes en duo avec armes et bagages 8-P
:lol:
Plus que je roule avec plus que je l'aime !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

J'ai deux enclumes qui font aussi plus de 600km comme qui rigole, mais difficile à faire danser dans les p'tits coins de sous-bois :-[
On va monter un club de motard qui aiment bien être à cheval sur des enclumes :lol:

[EDIT] ah non mince! Ça existe déjà... :-[
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

pilipili

Re: Vstrom XT

Message par pilipili »

Y a surement des bons coups a faire sur les modèles 2016....faut bien ecouler les stocks avant l'arrivée du modèle 2017 .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vstrom XT

Message par Vieux møtard »

C'est un peu tôt, les prix 2017 n'ont pas l'air encore fixé :pasmafote mais c'est à surveiller :hehe

Leur forum a l'air sympa: http://v-strom.superforum.fr/forum
Ils ont une grosse communauté Lyonnaise on dirait et on retrouve quelques pseudos connus :mrgreen:

La 650XT serait p'têtre une bonne alternative à une Transalp 650...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre