1290 KTM .. C'est de la balle
- stefter
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
C'est d'à mande c'est da merde.....
Ou pour faire plus soft
C'est pour les bout droit et ceux qui savent pas aller vite avec un truc a leur niveau d'exploitation ..
Ou pour faire plus soft
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Présent..!..stefter a écrit :C'est d'à mande c'est da merde.....
Ou pour faire plus soft
C'est pour les bout droit et ceux qui savent pas aller vite avec un truc a leur niveau d'exploitation ..
Mais j'ai pas l'impression que la grande majorité des gars qui roulent en KTM, soient aussi nuls en pilotage et en mécanique que tu le dis.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
En tout chemin, un gros trail ça passe... même sur du chemin cassant. Pour l'usage que j'en fais en tout chemin, la grosse teutonne est plus sécurisante et plus confortable que ma mamie... (je parle des chemin genre col du Finestre en pneus route rincés comme on en a fait quatre avec mon voisin, sur du sec, cet été).Alambic a écrit :J'en pense que foutre du 18-21" sur une bécane dite « adventure » c'était le minimum.
Je suis de près l'Intermot, mais pas grand chose qui m'intéresse cette année.
Katoche, j'aime leurs enduros et leurs supermot', mais le gros trail, toutes marques confondues, ça ne m'intéresse pas.
Qui va réellement utiliser les 160 bourrins de la KTM en tout-chemin ?
Après, cela dépend de ce qu'on veut faire. Étape de 800-1000 bornes chargé comme une mule en relatif confort et piste occasionnelle ou véritable tout terrain ?
Je veux pas balancer, mais y'a quand même des personnes en Transalp ou Africa qui, quand tu les écoutes, sont des aventuriers purs et durs, ont traversé des flaques d'eau et, quand tu les vois...
En fait les vrais aventuriers roulent en bm, triumph ou grosse ktm
Quand est-ce qu'on me vire ?
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Je ne dis pas que c'est moins bien qu'une mamie, je dis juste que c'est surdimensionné pour un vrai usage aventure. Personne ne me fera avaler que le quidam de base, même avec une correcte expérience du tout chemin, va utiliser les 160 chevaux de la brêle.
S'ils peuvent faire aussi bien et aussi gros, imagine ce qu'ils pourraient faire avec la moitié de puissance. Un trail ultra performant, de 60-70 chevaux, avec un poids ridicule, et un prix accessible. Le tout avec la classe et le look KTM. Ça, ce serait de l'adventure.
S'ils peuvent faire aussi bien et aussi gros, imagine ce qu'ils pourraient faire avec la moitié de puissance. Un trail ultra performant, de 60-70 chevaux, avec un poids ridicule, et un prix accessible. Le tout avec la classe et le look KTM. Ça, ce serait de l'adventure.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
+10000!Alambic a écrit :S'ils peuvent faire aussi bien et aussi gros, imagine ce qu'ils pourraient faire avec la moitié de puissance. Un trail ultra performant, de 60-70 chevaux, avec un poids ridicule, et un prix accessible. Le tout avec la classe et le look KTM. Ça, ce serait de l'adventure.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
varaboliot a écrit :Présent..!..stefter a écrit :C'est d'à mande c'est da merde.....
Ou pour faire plus soft
C'est pour les bout droit et ceux qui savent pas aller vite avec un truc a leur niveau d'exploitation ..
Mais j'ai pas l'impression que la grande majorité des gars qui roulent en KTM, soient aussi nuls en pilotage et en mécanique que tu le dis.
j'ai rien dis de tout ça..!
je defend juste le TRANSALP power
pussunYarglll a écrit :+10000!Alambic a écrit :S'ils peuvent faire aussi bien et aussi gros, imagine ce qu'ils pourraient faire avec la moitié de puissance. Un trail ultra performant, de 60-70 chevaux, avec un poids ridicule, et un prix accessible. Le tout avec la classe et le look HONDA. Ça, ce serait de l'adventure.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
+1Alambic a écrit :
S'ils peuvent faire aussi bien et aussi gros, imagine ce qu'ils pourraient faire avec la moitié de puissance. Un trail ultra performant, de 60-70 chevaux, avec un poids ridicule, et un prix accessible. Le tout avec la classe et le look KTM. Ça, ce serait de l'adventure.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Ben ça fait un petit peu de temps qu'on en parle et ça va arriver... (ça et la nouvelle Ténéré, Honda va sentir passer le vent du boulet de canon)Alambic a écrit :Je ne dis pas que c'est moins bien qu'une mamie, je dis juste que c'est surdimensionné pour un vrai usage aventure. Personne ne me fera avaler que le quidam de base, même avec une correcte expérience du tout chemin, va utiliser les 160 chevaux de la brêle.
S'ils peuvent faire aussi bien et aussi gros, imagine ce qu'ils pourraient faire avec la moitié de puissance. Un trail ultra performant, de 60-70 chevaux, avec un poids ridicule, et un prix accessible. Le tout avec la classe et le look KTM. Ça, ce serait de l'adventure.
http://www.moto-station.com/article1131 ... hotos.html
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Ah oui j'avais oublié celle-là. Si Honda n'a pas prévu d'occuper le segment, ils vont arriver trop tard.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Je suis impatient d'en connaitre plus sur la Ténéré...
Elle sera sans aucun doute beaucoup plus accessible financièrement que la Katoche.
On n'a pas beaucoup d'info sur la fiabilité de MT 07. Tiens, je vais chercher.
Elle sera sans aucun doute beaucoup plus accessible financièrement que la Katoche.
On n'a pas beaucoup d'info sur la fiabilité de MT 07. Tiens, je vais chercher.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
+1 avec Relasc et notre Marin.
Honda bouge toi le cucul! Transalp now ! capice ?!
Pis pense à tous ceux qui bavent sur la 1000 et doivent gérer leur budget trop serré.
Honda bouge toi le cucul! Transalp now ! capice ?!
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
C'est du Yamaha basique au possible, je ne me fais pas trop de soucis pour la fiabilité à long terme.
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
je viens d en faire un long essai en full cartographie sport ............. une hayabusa en trail
j ai hurlé de plaisir dans le casque ok c'est brutal la roue avant saute au visage a 2 en 4eme
super freinage et tenue de route extra sur petites routes car suspensions bien accordées et de qualité
2 défauts le bloc chauffe les cuisses énormément et le prix !!!
il y a trop de puissance pour le tt a moins de la passer en mode rain ( 100 cv) , mais en usage trail routier enfin tgv trail !
c'est le top
j ai essayé la nouvelle frica derrière ben je l ai redue après 15 minutes lol enfin elle est mieux que la 1090 même s il y a un peu plus de puissance
voila y a plus qu a économiser mais j ai enfin trouvé la moto qu il me faut pour le plaisir pas tous les jours, je ne pense pas avoir les moyens de rouler au quotidien avec pour ça il y a mon excellente cb500x .
ce week end j ai essayé une indian chief en full et strage 1
faut revisser son jugement sur les customs le moteur est fabuleux dans cette config , ca tient le pavé j ai attaqué avec, surpris par sa tenue de route
une vrai machine a sensations , un son de bombardier b17 sans faire chier les voisins , machine que je ne voulais plus rendre comme la katoche
franchement ils ont fait très fort .
l accueil en concession est très chaleureux moto a découvrir même si on n aime pas le style custom , mais a la conduite vous allez êtres étonnés de la facilité et des performances malgré le poids
j ai hurlé de plaisir dans le casque ok c'est brutal la roue avant saute au visage a 2 en 4eme
super freinage et tenue de route extra sur petites routes car suspensions bien accordées et de qualité
2 défauts le bloc chauffe les cuisses énormément et le prix !!!
il y a trop de puissance pour le tt a moins de la passer en mode rain ( 100 cv) , mais en usage trail routier enfin tgv trail !
c'est le top
j ai essayé la nouvelle frica derrière ben je l ai redue après 15 minutes lol enfin elle est mieux que la 1090 même s il y a un peu plus de puissance
voila y a plus qu a économiser mais j ai enfin trouvé la moto qu il me faut pour le plaisir pas tous les jours, je ne pense pas avoir les moyens de rouler au quotidien avec pour ça il y a mon excellente cb500x .
ce week end j ai essayé une indian chief en full et strage 1
faut revisser son jugement sur les customs le moteur est fabuleux dans cette config , ca tient le pavé j ai attaqué avec, surpris par sa tenue de route
une vrai machine a sensations , un son de bombardier b17 sans faire chier les voisins , machine que je ne voulais plus rendre comme la katoche
franchement ils ont fait très fort .
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Si tu veux de la machine à sensation, va essayer les MT, c'est pas mal non plus, même si on doit s'habituer à $etre assis sur la colonne de direction, enfin c'est l'impression que ça donne.
Perso j'aime pas trop cette impression d'être assis sur l'avant et de se déplacer latéralement en virage avec la moto, mais j'adore les moteurs crossplane
Perso j'aime pas trop cette impression d'être assis sur l'avant et de se déplacer latéralement en virage avec la moto, mais j'adore les moteurs crossplane
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
oui oui vm d ailleurs j ai une mt09 en ce moment pour 15 jours !!
c'est différent la mt violente et la ktm puissante ! c'est le couple impressionnant a tours les niveaux sur la kt
la tenue de route n a rien avoir, a moins de passer la mt en ohlins .
gérer la puissance de la mt est plus délicat que sur la kt
en gros c'est une vraie moto pour rouler avec une puissance énorme mais exploitable ( enfin s il y a de la place !!)
la mt un jouet super motard avec un train avant tres ( trop ?) léger . et un moteur explosif on/off
la kt c'est énorme mais tu restes le maitre du jeu , comme si le moteur était en liaison avec ton poignet .
bref faut l essayer ils ont fait très fort !!! après entretien, fiabilité je ne sais rien mais le budget pneus
ça doit douiller vu le couple de camion . une moto passion avec laquelle on peut abattre du kilomètre
dans un super confort en plus !!!!
c'est différent la mt violente et la ktm puissante ! c'est le couple impressionnant a tours les niveaux sur la kt
la tenue de route n a rien avoir, a moins de passer la mt en ohlins .
gérer la puissance de la mt est plus délicat que sur la kt
en gros c'est une vraie moto pour rouler avec une puissance énorme mais exploitable ( enfin s il y a de la place !!)
la mt un jouet super motard avec un train avant tres ( trop ?) léger . et un moteur explosif on/off
la kt c'est énorme mais tu restes le maitre du jeu , comme si le moteur était en liaison avec ton poignet .
bref faut l essayer ils ont fait très fort !!! après entretien, fiabilité je ne sais rien mais le budget pneus
ça doit douiller vu le couple de camion . une moto passion avec laquelle on peut abattre du kilomètre
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Ah ça les pneus, plus t'as de couple et moins ça dure longtemps
Mais tu ne t'endors pas au guidon avec une Katoche ou une MT
La 09, y en a beaucoup qui la monte en Öhlins, parce que d'origine, c'est du sauciflard low coast du Japon, comme beaucoup d'autres suspattes d'origine
Il faut r'ajouter 1500 à 2000€ de modif de suspension, si on veut rouler correctement avec les MT, c'est quand même malheureux, parait que tu te fais même doubler par les trétaux de chez Guzzi dans les virages
Du coup, des Triumph comme la Street Triple équipée Öhlins d'origine et des Katoche Duke en WP paraissent moins chères et au moins t'as pas le boulot de la modif à te farcir.
Chez Yam, ils feraient mieux de ne pas tenter d'imiter les vraies motos et de ce concentrer sur les Sport Héritage pour bobo et les grosses routières à cardan, ça ils savent faire.
J'espère que les futures T7, T9 et T10 feront oublier les MT sauce saké
C'est quand même dingue de savoir faire du moteur d'exception et de ne pas savoir faire la partie cycle qui va avec...
Mais tu ne t'endors pas au guidon avec une Katoche ou une MT
La 09, y en a beaucoup qui la monte en Öhlins, parce que d'origine, c'est du sauciflard low coast du Japon, comme beaucoup d'autres suspattes d'origine
Il faut r'ajouter 1500 à 2000€ de modif de suspension, si on veut rouler correctement avec les MT, c'est quand même malheureux, parait que tu te fais même doubler par les trétaux de chez Guzzi dans les virages
Du coup, des Triumph comme la Street Triple équipée Öhlins d'origine et des Katoche Duke en WP paraissent moins chères et au moins t'as pas le boulot de la modif à te farcir.
Chez Yam, ils feraient mieux de ne pas tenter d'imiter les vraies motos et de ce concentrer sur les Sport Héritage pour bobo et les grosses routières à cardan, ça ils savent faire.
J'espère que les futures T7, T9 et T10 feront oublier les MT sauce saké
C'est quand même dingue de savoir faire du moteur d'exception et de ne pas savoir faire la partie cycle qui va avec...
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
il y a les motards et les "pilotes"
souvent les seuls sensations perçus par bon nombres est le caractère moteur , après la conduite sur route ouverte , bien avant le circuit ,
met en defaut la qualité de la partie cycle ou son manque de réglages.
comme tu le dis se faire bouffer par une guz avec un "pilote" au guidon ça fait réfléchir !!lol
la plus part des motos actuelles conviennent a la majorité car nous sommes pas trop nombreux a vraiment ouvrir en virages sur route casse gueules.
il est plus valorisant de posséder la moto que de réellement être capable de l exploiter.
enfin c'est regrettable d avoir a dépenser autant d argent pour avoir une bécane performante . enfin hormis l utilitaire ludique au quotidien qui est la majorité de la production jap, passer a l'européenne devient un choix pertinent
car la qualité et la fiabilité est en hausse chez eux alors que les japs .......... made in "partout ou c 'est moins cher qu au japon"
dans mon entourage tout le monde passe a l européenne car la différence de prix est comblée par les qualités d origine , mais après l entretien est plus cher.
enfin j espère économiser assez pour avoir ma 1290 un jour . alors 160 chevaux avec une partie cycle géniale et gérable c'est déraisonnable
mais après une centaine de motos dans ma vie , la j ai trouvé la moto de mes envies d'escapades même si c'est politiquement incorrecte
et surtout parce que ça l est !!!
souvent les seuls sensations perçus par bon nombres est le caractère moteur , après la conduite sur route ouverte , bien avant le circuit ,
met en defaut la qualité de la partie cycle ou son manque de réglages.
comme tu le dis se faire bouffer par une guz avec un "pilote" au guidon ça fait réfléchir !!lol
la plus part des motos actuelles conviennent a la majorité car nous sommes pas trop nombreux a vraiment ouvrir en virages sur route casse gueules.
il est plus valorisant de posséder la moto que de réellement être capable de l exploiter.
enfin c'est regrettable d avoir a dépenser autant d argent pour avoir une bécane performante . enfin hormis l utilitaire ludique au quotidien qui est la majorité de la production jap, passer a l'européenne devient un choix pertinent
car la qualité et la fiabilité est en hausse chez eux alors que les japs .......... made in "partout ou c 'est moins cher qu au japon"
dans mon entourage tout le monde passe a l européenne car la différence de prix est comblée par les qualités d origine , mais après l entretien est plus cher.
enfin j espère économiser assez pour avoir ma 1290 un jour . alors 160 chevaux avec une partie cycle géniale et gérable c'est déraisonnable
mais après une centaine de motos dans ma vie , la j ai trouvé la moto de mes envies d'escapades même si c'est politiquement incorrecte
et surtout parce que ça l est !!!
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
On commence à avoir le choix de l'Européenne, ça c'est cool
Entre, KTM, Triumph, Ducati, Aprilia, Moto-Guzzi et BMW, il y a du choix.
Mais je ne me vois pas sur une 1290, je n'aurais plus de permis dans le mois qui suis, à moins de retirer la plaque et de rouler la nuit loin de la ville... Pis quand je vois le tarif des assurances pour ce genre de brèle
J'assure deux Z900 en tous risques pour le même prix
Entre, KTM, Triumph, Ducati, Aprilia, Moto-Guzzi et BMW, il y a du choix.
Mais je ne me vois pas sur une 1290, je n'aurais plus de permis dans le mois qui suis, à moins de retirer la plaque et de rouler la nuit loin de la ville... Pis quand je vois le tarif des assurances pour ce genre de brèle
J'assure deux Z900 en tous risques pour le même prix
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
olivier13 a écrit : la kt c'est énorme mais tu restes le maitre du jeu , comme si le moteur était en liaison avec ton poignet .
C'est surtout l'électroniques qui gèrent pour toi.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
non non je désactive l électronique , je sais gérer les glisses !!!!! et surtout qu a mon age j en ai jamais eu , d ailleurs ça fait 6 mois que j ai une moto avec l abs ! je déteste enfin faut vivre avec son temps
sur la 1290 ça va encore par contre le super duke , je suis d accord avec toi sans les aides elle est très difficile a contrôler.
je vais faire une séance dessus avec un pote qui fait que du circuit avec
ça sera au castellet et pas a ledenon !!! et avec les aides ! enfin si j y arrive pas il y a aussi un "vieux r1" histoire de rigoler quand même !!
mais ce ne sont pas des motos pour tout le monde ou tous les jours mais des motos pour le plaisir quand on est en forme.
d'ailleurs sur un autre forum de gros roadster ou je suis , il y a un petit jeune qui a voulu ouvrir en grand avec un 1200 très coupleux , il a été au tas
car il ne connait que l abs et les anti patinages, ben la mode classique c'est super sauf que ces motos faut savoir piloter quand tu veux en tirer la quintessence et avoir l expérience quand une roue se bloque avec 250 kilos c'est pas une mt07 même un 09 .
des brêles de vieux con ça tombe bien j en suis un !! comme je viens de retrouver le plein l usage de mon bras droit je peux encore l être pour pas mal de temps ( sauf si je rate un freinage )
sur la 1290 ça va encore par contre le super duke , je suis d accord avec toi sans les aides elle est très difficile a contrôler.
je vais faire une séance dessus avec un pote qui fait que du circuit avec
ça sera au castellet et pas a ledenon !!! et avec les aides ! enfin si j y arrive pas il y a aussi un "vieux r1" histoire de rigoler quand même !!
mais ce ne sont pas des motos pour tout le monde ou tous les jours mais des motos pour le plaisir quand on est en forme.
d'ailleurs sur un autre forum de gros roadster ou je suis , il y a un petit jeune qui a voulu ouvrir en grand avec un 1200 très coupleux , il a été au tas
car il ne connait que l abs et les anti patinages, ben la mode classique c'est super sauf que ces motos faut savoir piloter quand tu veux en tirer la quintessence et avoir l expérience quand une roue se bloque avec 250 kilos c'est pas une mt07 même un 09 .
des brêles de vieux con ça tombe bien j en suis un !! comme je viens de retrouver le plein l usage de mon bras droit je peux encore l être pour pas mal de temps ( sauf si je rate un freinage )
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Oui pas conduit de moto assisté et pour l'ABS je suis contre sur le mouillé ça peut aider mais sur le sec ça rallonge le freinage
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
je ne sais pas j ai pas mal roulé sous la flotte depuis des mois , je n ai pas encore déclenché l abs
, peut être l habitude de ne pas en avoir !. mais après une monte de pr4 et la en ce moment j ai une paire de roadsmart 3 ils ont un grip extra sur le mouillé . des perfs étonnantes sur des motos basiques .
sur mes grosses ou sportives c'est diablo rosso 2 ou diablo corsa , mais la c'est casse gueule sous la flotte !
je suis stupéfié par les nouveau pneus en terme de tenue de route.
sur la 1290 il y a la nouvelle monte en Pirelli scorpio d habitude je les déteste mais a croire qu ils les ont revu car le grip est très bon ( sur le sec)
et ils passent la puissance et avec précision sur le train avant
peut être une nouvelle référence en pneus trails a moins qu ils aient développé un pneu spécial pour kt ou une gamme gros trail a voir
, peut être l habitude de ne pas en avoir !. mais après une monte de pr4 et la en ce moment j ai une paire de roadsmart 3 ils ont un grip extra sur le mouillé . des perfs étonnantes sur des motos basiques .
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je suis stupéfié par les nouveau pneus en terme de tenue de route.
sur la 1290 il y a la nouvelle monte en Pirelli scorpio d habitude je les déteste mais a croire qu ils les ont revu car le grip est très bon ( sur le sec)
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Vu la puissance qu'ils développent sur les motos, les pneus sont revus à la hausse ce qui est normal sur un 2 roues.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Les assistances, je ne crache pas dessus, à condition qu'elles sachent se faire discrètes.
T'as des ABS qui se déclenchent tout le temps pour un rien et d'autres qui ne se déclenche que rarement.
Idem avec les contrôles de traction, t'as ceux qui te coupent le moteur (comme sur les 800 CrossRunner Honda) et ceux qui diminuent la puissance et le couple progressivement, qu'on sent à peine que le contrôle est actif, comme chez Suzuki sur les derniers V'strom et GSX-S.
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Idem avec les contrôles de traction, t'as ceux qui te coupent le moteur (comme sur les 800 CrossRunner Honda) et ceux qui diminuent la puissance et le couple progressivement, qu'on sent à peine que le contrôle est actif, comme chez Suzuki sur les derniers V'strom et GSX-S.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Je pars du principes moins d'électroniques moins de problème.
Un peu comme les voitures, déjà sur la mienne qui est de 2008 c'est déjà bcp, même trop, d'ailleurs tout ceux que je peux déconnecter l'est déjà (et encore j'ais le choix tout auto. ou manuel).
Un peu comme les voitures, déjà sur la mienne qui est de 2008 c'est déjà bcp, même trop, d'ailleurs tout ceux que je peux déconnecter l'est déjà (et encore j'ais le choix tout auto. ou manuel).
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Bah, à ce compte là, enlève l'allumage électronique et remets les vis platinées à régler tous les 3000km avec le stroboscope
Enlève aussi le compte tour électronique, sers à rien
Pis vire aussi l'alternateur et son régulateur électronique et recharge ta batterie directement avec une dynamo
Ah ben non, mince, la batterie c'est déjà de l'électronique
Pis je pense que les possesseur de système de carburation à injection doivent être content de ne plus avoir de pointeau ou de membranes à changer ou de niveau de cuve à régler...
Bref, l'électronique utile, je trouve qu'elle est la bienvenue.
Pour ceux qui n'aiment pas, ils peuvent retourner en 1920
Enlève aussi le compte tour électronique, sers à rien
Pis vire aussi l'alternateur et son régulateur électronique et recharge ta batterie directement avec une dynamo
Ah ben non, mince, la batterie c'est déjà de l'électronique
Pis je pense que les possesseur de système de carburation à injection doivent être content de ne plus avoir de pointeau ou de membranes à changer ou de niveau de cuve à régler...
Bref, l'électronique utile, je trouve qu'elle est la bienvenue.
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Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Je faisait un peu de piste l'aut' jour,jcmhaga a écrit :Oui pas conduit de moto assisté et pour l'ABS je suis contre sur le mouillé ça peut aider mais sur le sec ça rallonge le freinage
Sur un circuit de kart, pas rapide mais fatiguant car faut pif-pafer sans arrêt,
et quand on vautre un trajectoire, c'est le merdier pendant 1/2 tour pour rattraper (effet domino),
contrairement à un circuit "normal" où les bouts droits donnent le temps de "remettre les compteurs à zéro" pour le virage suivant,
bref,
https://www.lhomme-pilote.com/
Naan, c'est pô moi, c'est leur photo d'illustration
Ben tous les merdiers electroniques, ABS machin, DE-CON-NEC-TES
... ça DOUBLE les distances de freinage qu'il a dit le monsieur.
Sinon il fait aussi des stage route etc...
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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