[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup

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Vieux møtard
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

T'"es sûr que la couleur a viré?
Parce que du liquide de refroidissement bleu/vert, ça existe en neuf, c'est celui que je met dans ma voiture, dont le liquide fuit.

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yop1025
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

J’ai vu sur les factures qu’il y a eu un rajout de 40 cl
Peut être d’une autre couleur ce qui donne cette teinte marron !?

Image

Quoiqu’il en soit, aucun dépôt une fois que j’ai vidé ce contenant... :wink:
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Vieux møtard
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Ah, j'en était resté à la couleur verte, la 2ème photo n'était pas visible. Maintenant elle l'est :lol:
Depuis que j'ai la fibre au bout de la rue, ça rame un max, j'ai du mal à surfer sur internet, les pages ne se chargent pas d'un coup :chier

J'avoue que du liquide de refroidissement marron, je n'ai encore jamais vu dans mes bécanes.

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Vu sur un forum de voiture, ce coloris là est courant en fait, lorsque le LDR est largement dépassé, notamment chez les voitures entretenus en concession peugeot et citroën.
je viens de voir sur la RMT (qui préconise n'importe quel LDR tant qu'il est compatible moteur ALU) qu'il doit être changé tout les 3 ans ... Gloups :beuh :accroche
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

Le liquide de froidissement de la mienne.

Image
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Merci Francois ;)

A venir rapidement, un nouvel amortisseur shock factory reglable.
Le mien est en bon état avec ces 50mkm, mais un pote vends son xt660z je lui rachete le sien qui a n'a que 3000 km.

changement de plaquettes hier Avant X2 (Brembo) et Arrière (Nissin)
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

Tu as pris celui de Etienne?

Pour moi , aujourd'hui, ce fut entretien de printemps vidange et tout le touin touin.
30 000 au compteur, faut bien que mes autres montures sortent un peu aussi \o/
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Oui, le sien !
moi la vidange sera dans 900 km, pile a ses 50.000 km.
vdanges et filtres.
J'ai été bluffé de la facilité du changement des plaquettes.
un axe, 2 goupilles, et z'ou, ca tombe tout seul et y'a plus qu'a remettre en poussant un poil le piston avec un tournevis plat.
pas besoin de tomber l'etrier comme sur mes anciennes motos.
c'est vraiment :gloup l'entretien au bord de la piste :love
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Nico
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Nico »

Ça y est ! Le fiston (le plus jeune) a réussi son permis A2 et fait ses premiers tours de roue ce weekend avec l'xtz (on a pris quelques petits cols du Var et des Alpes-Maritimes) , depuis un an et demi qu'il la reluque dans le garage !
Il est enchanté, ca change du 125 Varadero :wink:
plus lourde que la 125 sur le papier mais plus maniable dit-il :ouioui
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Super Nico, ton fils doit être sur un nuage ! :bravo :bravo

Bientôt 50.000 km, et un entretien complet.
Vidange et tous les filtres (pfff, que c'est trop bien, on ne demonte aucun carénage pour y acceder, tout fais en seulement 30 mn)
L'huile au bout de 10.000 km etait encore pas "trop" mal, mais un poil liquide.
il etait juste temps.
La bougie iridium à 25.000 km, elle en fera autant encore, peut etre plus ?

Et..et....
un amortisseur reglable shock factory
pas eu l'occasion de le tester en duo, seulement sur 15 km hier.
ca filtre très bien reste à trouver le bon réglage avec ces 48 positions.

Image

https://shock-factory.fr/content/8-amortisseur-m-shock
Modifié en dernier par yop1025 le 08 mai 2019, 08:39, modifié 1 fois.
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TiTi
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par TiTi »

Et Image
Image

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Merci Titi !

2 petites photos de ma dernière virée côté espagnole il y a 10 jours.
Une de ces photos n’est pas de moi, devinez laquelle :mrgreen:

Image

Image
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jobric
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

bonjour a tous
il est beau cet amorto !

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Nico
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Nico »

Joyeux anniversaire yop :gloup
48 positions ! Tu as le kamasutra pour te guider? wow
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Merci ! ;)

Des photos sur mon Xt660z

Image

Image

Alors, gros point noir sur l’xt660z
Pour monter l’amorto, le boulon d’accroche supérieur est pile devant le conduit d'échappement, ce qui veut dire
qu’il faut tomber l’échappement pour pouvoir décrocher l’amorto et remonter le nouveau.
Évidemment si vous avez un adaptable simple sortie, ça doit aller plus vite...
Roulage aujourd’hui, c’est bien plus secure, la roue arrière à l’air d’etre vraiment accroché au bitume en sortie de virage, et l’amortissement est meilleure, quoique je ne me suis jamais plein de celui d’origine en solo, par contre en duo, c’etait pas terrible...
Le ressort à 8 spires contre 7 sur celui d’origine.
Ballades en duo ce week-end !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

bonjour
bonne aniv a toi YOP avec du retard ! pour l'amorto d'origine comme je roule seul je m'en plaint pas et je suis plus petit et moins lourd que toi !
je pense que je serait le seul en 660 TENERE a la Grok !

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Cool Jo !
Tu vas attirer les curieux, Le taulier en premier à la Grok !
Bonne route à toi, nous c’est virée vers Saint Emilion ce week-end en moto.
On va visiter les caves (ou cuves ;) )
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Petit week end en gite juste à coté de Saint Emilion (33), ca a été l'okkaz de tester l'amortisseur avec la miss et les valises assez chargées (C'est Mme qui a fait les affaires...), et en Duo, ca change completement le comportement de la moto, quel bonheur ! tout est souple, on a l'impression de dormir dans un matelas XXL à la plume d'oie :mrgreen:

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en Parlant de chargées, nous aussi nous l'avons été le soir en gite, entre Pomerol et Saint Emilion, il ne pouvait en être autrement :gloup :gloup


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Et lors de ce week end... Ca y est, les 50.000 km ont été franchi !

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par marcopolo »

50 000 kms tout pile :bravo
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

T'as encore de la marge :bravo

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

En préparation pour le week end du 20/21 et 22 juillet, sortie au désert des Monegros.
1ere journée au passerelle de Montfalco :stress (rando pedestre)



et les 2 jours restants au desert des Monegros a quelques encablures de là

en croisant les doigts qu'il fasse un temps correct.

Mme est ok, le seul imperatif est de trouver un hotel avec une piscine .


j'en profite pour vous signaler que le dernier Road Trip magazine à un dossier sur les deserts des Monegros et Bardenas.

Image


Sinon, RAS, l'Xt660z est toujours une horloge et respire la santé avec ces 30% d'Ethanol, avec une conso en legere hausse (4.41 au lieu de 4.1/100)
aussi, je trouve que je roule vite avec cette moto, si je respectais les limitations de vitesses, je pourrais etre en dessous des 4 litres ?
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

tu voit YOP pas besoin de la 700 ! bon voyage avec madame

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Peut etre, un jour ?
en tout cas, je suis bien loin d'avoir fini d'user celle ci, et je n'ai pas l'idée ni aucune 'envie de m'en séparer tellement elle est une invitation au voyage et sa fiabilité / cout d'entretien et son accessibilité est fantastique.
la 700 risque fortement d'être sa remplaçante... un jour lointain !

Le seul reproche que je pourrai lui faire est qu'elle use les pneus arrière, en tout cas chez moi, mais pas chez les autres qui font le double, voir plus en KM.
ma façon de conduire, peut etre ? quoique mon kit chaine vient de dépasser les 22.000 km et, il est loin d'être usé.
Je n'arrive pas à l'expliquer. Peut etre le nouvel amorto va t'il arranger les choses ?
quoique j'ai mon anakee3 qui approche des 8000 km et qui à l'air de tenir et a encore du potentiel apparament.
Les conti escape, c'etait 4500 km grand max :sniff et les trails attack2, c'etait 6500 km max .... alors quand je vois des gars qui font 18.000 km avec la même moto avec des conti escape, je comprends pas...
Pour info, sur mes V52, j'etais dans la moyenne normale en usure des pneus arrière.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

moi je suis en Heidenneau K60 avant/arrière celui arrière fera la Grok et après changement pour le meme ou PIRELLI SCORPION ! oui c'est un vrai TRAIL cette moto et je lui trouve une gueule de ouf
fiable et passe-partout et comme tu dit facile en entretien , en plus la mienne est bleu !

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

J ai fait 10 000 à l arrière avec l anakee3, il était à moitié usure.
J ai changé pour des TKC70, un peu plus mixtes.
Pour moi, 33 000km au compteur.
Il faut dire que j'ai d'autres motos à faire tourner \o/
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Tout allait bien avec mon Neiman jusqu'au jour ou la moto est restée dehors toute une nuit sous une bonne pluie.

quelques jours après, j'ai trouvé que ma clef avait de plus en plus de mal a trouver sa place, et je galerai aussi à mettre le contact.
Et ca ne s'est pas arrangé, c'etait de pire en pire.

un coup de lubrifiant ne faisait rien a tel point que j'avais peur de me retrouver en rade de ne pouvoir redémarrer l'xt660z...
J'ai cherché, demandé sur un groupe FB et on m'a donné la solution.

J'avais un nettoyant carbu (ou nettoyant de frein, ca fait la même chose), et le passer à grosse dose et plusieurs fois dans le neiman à l'aide de la tige en plastique.
Ensuite, un coup d'air sous pression (pas trop fort non plus), je me suis servi d'une bombe à air pour informatique.

et pour finir, de la poudre graphite que l'on trouve dans le commerce, ou si vous êtes patient, une mine de crayon à papier qu'on mets en poudre...

et là, tout refonctionne enfin comme avant, c'est vraiment top.

il y a une video qui existe d'ailleurs, la voici !

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

bonjour
merci YOP si un jour cela m'arrive je serait moins con

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Biq
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Biq »

yop1025 a écrit :ou si vous êtes patient, une mine de crayon à papier qu'on mets en poudre...
C'est ce que je fais pour toutes mes motos.
Et j'en mets aussi sur le filetage des bougies.
Et le top dans tout ça, c'est que je réutilise un crayon IKEA
Pas belle la vie ?
:mrgreen:

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

filetage des bougies ? Graisse au cuivre ! j'espere que ca marche bien, mon iridium est en place depuis 25 mkm et fera autant avant de la demonter.
j'ai ca pour ma part pour le neiman et autres , tu en as pour l"eternité et ca coute 3 euros :
Image

test conso en full sp95 espagnol (repsol) : 428 km lors du passage en reserve, remis 17,2 l dedans
4.01 litres/100 km

la même chose avec 30% d'E85, c'est du 4.4 litres/100 km
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par phipat »

\o/

Tu l'as trouvé ou ta poudre de graphite ?
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

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