[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

Vieux møtard a écrit :Bienvenue au club des nains, j'ai pas pied non plus :lol:
Sinon elle aurait fini dans mon garage en 2008.

Avant de l'essayer, j'avais cette signature :lol:

Image

Celle de F38, est encore plus haute que l'originale de 2008...
En fait, je venais de laver le garage....

Tu peux revenir faire un essai quand tu veux..... \o/
La mienne est une version ABS, je l'adore, c'est haut et lourd c'est vrai.

Mais très sympa. :love
F38Rexor

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Je touchais que d'une pointe, sol lavé ou pas lavé, je pense pas que ça ait eu beaucoup d'influence sur la longueur de mes jambes :lol:
J'avais déjà essayé la première, t'inquiètes pas :wink:

J'avais essayé les KTM adventure 640 et 690, pourtant beaucoup plus haute, mais elles ne m'avaient pas laissé ce souvenir de mastodontes incontrôlables à l'arrêt. Même inclinées à 45°, ces KTM étaient faciles à tenir et il suffisait de déhancher pour les relever. Je pense qu'on peut même en descendre en les couchant presque et les relever quasiment d'un bras, de vrais VTT. On dirait ma première Dominator en beaucoup plus light. Par contre, les puissances des moteurs n'ont rien de light :stress

Là, j'attends surtout que la Ténéré 700 CP2-twin sortent pour l'essayer, voir si c'est la même sauterelle inaccessible que la 660 ou si ça pourrait s'envisager. Peut-être pourrais-je avoir une signature comme ci-dessous sur le forum des MT07 :lol:
Y en a quelques uns, là-bas, qui l'attendent, cette moto, je pense qu'ils lui feront une p'tite place aux côtés des MT07, XSR700 et Tracer 700.

Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par fggb »

gracias
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

Salut les copains
Bon ça y est elle est vendu a un jeune A2 très sympas et très content d'avoir acheter cette Ténéré 660 ! dommage pour moi mais ça me fait aussi
plaisir de voir un jeune permis heureux! moi j'ai ma belle CRF donc pas de soucis!

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par v2ponot »

Non j'y crois pas. Le JO s'est fait doubler par un mino.
Qu'est ce qui c'est passé. On était tous prêts à aller l arroser et faire la teuf. Y a anguille sous roche ou j'ai fait un cauchemar. Va falloir éclaircir​ cet embrouille.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Quel dommage de l'avoir vendu avec les équipements...
Rien que moi j'aurais pris la selle touratech et le sabot alu
Bonne route au gamin !
Suis un vieux permis (de 30 ans) et je roule en moto de djeuns !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

bonsoir
vous inquiété pas tout va bien! ben oui je me suis fait doubler mais le plaisir de voir ce jeune avec sa première moto ma rappeler des souvenirs
alors bon vent a lui

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Posté sur un groupe FB.
170000 km.
Engine never opened !
Et entretien sans excès.
Réglage de soupapes à 75000 km et 150.000 km.

:ouioui

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Pas mal :bravo
Les revêtements céramiques Yamaha sont efficaces.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Je viens de trouver une chaine youtube avec des gars qui voyagent en Ténéré XTZ 660, j'ai pensé à toi, Yop \o/

https://www.youtube.com/channel/UC0NfCC ... sdbYQunFEQ

J'aurais du l'acheter en 2008 quand j'ai flashé dessus, mais elle n'était pas dispo chez Yam38 près de chez moi. La vendeuse me dirigeait direct vers les Fazer "c'est mieux et plus valorisant" qu'elle disait :-[
M'ouais...



Avec les futures limitations à 70m/h de nos routes de campagnes, 30km/h en ville et 110km/h sur autocroute, ce genre de moto va devenir "tendance", surement dans des cylindrées inférieures.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Moto très appréciée pour ceux qui font de très long trips comme un tour du monde de par sa fiabilité et sa robustesse.

Sans compter son accessibilité, on est loin des standards actuels de chez Honda !
Après, il faut pas être très pressé sur parties rapides, c’est tout.

Encore un exemple de World trip avec 150.000 km sans souci avec cette brèle
http://www.lerepairedesmotards.com/port ... d-gaia.php
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Merci, sympa comme World trip :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Flan »

yop1025 a écrit :Moto très appréciée pour ceux qui font de très long trips comme un tour du monde de par sa fiabilité et sa robustesse.

Sans compter son accessibilité, on est loin des standards actuels de chez Honda !
Après, il faut pas être très pressé sur parties rapides, c’est tout.

Encore un exemple de World trip avec 150.000 km sans souci avec cette brèle
http://www.lerepairedesmotards.com/port ... d-gaia.php
Les Honda actuelles tu veux dire?
Sans vouloir être partisans, je trouve que dire "on est loin des standards de chez Honda" est un peu exagéré, tout au moins, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas de la même façon ;) Regarde: viewtopic.php?f=52&t=30188#p601138
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Je pense qu'il veut dire que sur une Ténéré, il n'y a pas de plastiques qui tiennent avec du double face comme sur une CRF 1000, ou avec des agrafes pour plastiques intérieurs automobiles :?

C'est un peu ce genre de "délicatesses" à trois sous, qui me pousse vers Kawa et Yam, qui ont su garder de vraies vis pour la fixation des divers capots, c'est autrement plus pratique qu'une fragile agrafe ou un double face qui sèche en trois mois :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Flan »

Ouais m'enfin sur la base, l'essentiel, le truc qui te fait faire le tour du monde, partie cycle et moteur, ça doit tenir la route j'ai l'impression.
Pour les plastiques de la CRF faut espérer qu'ils rectifient ces défauts esthétiques rapidement en effet. :ouioui
Si les boulons de la XTZ tiennent mieux les plastiques c'est très bien cela dit :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Un p'tit gars qui explique les raisons de son choix de l'XTZ660 pour barouder autour du monde (activez les sous-titres + traduction en Français) :-D


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Ouais m'enfin sur la base, l'essentiel, le truc qui te fait faire le tour du monde, partie cycle et moteur, ça doit tenir la route j'ai l'impression. (...)
Oops, j'avais loupé ton post :oops:
Oui, un moteur doit tenir la distance et je pense que c'est le cas des moteurs Yam, Kawa, Suz et BMW, il y a sufisament de baroudeurs qui les ont usés depuis 3 décennies sur les pistes et routes du monde.

Mono, bi ou tri-cylindres... ça fait longtemps que tous les moteurs sont capable de boucler un tour de compteur sans trop galérer. Tu galères nettement + quand tu fais un vol pas plané par terre et là, mono, bi ou tri... ça fait du dégât :pasmafote

Après, t'en a qui ont besoin de plus d'intervensions que d'autres, genre les monos de Suz et Kawa qui indiquent des intervalles de distribution à 50oookm et c'est pas du pipeau en ce qui concerne Suz, la distrib de ma DR800 a commencer à se faire entendre à 45oookm, puis un peu avant les 85oookm, il faut le savoir et l'accepter ou passer chez Yamaha qui a des intervalle 2x supérieurs.

Ou alors tu passes sur un gros twin glouton et terminé les p'tites explorations faciles à des endroits... à ne pas y emmener un twin sans être un viking d'1m85 :pasmafote

Tout ça ce sont des choix à faire en fonction de son physique, du budget de ses envies... et ce que je viens de voir dans une vidéo du même baroudeur de mon post au-dessus, en fonction de la façon dont on est considéré par les autochtone dans les pays pauvres.

Quand t'arrives avec une grosse bécane, les gens s'imagine que t'es riche et que tu vas partager avec eux, alors qu'en fait tu t'es saigner de 15ooo€ ou 20ooo€ pour pouvoir aller loin avec une grosse et que tu n'as plus forcément de réserve. C'est un aspect des choses auquel je n'avais pas pensé.
Il n'y a pas ce soucis là avec une frêle Ténéré 600 ou 660 :hehe

Enfin dans mon cas, je réfléchis surtout au fait que je n'ai plus 20 ans pour faire le beau et que, faisant l'entretien de mes brêles moi-même, je n'ai pas envie de me prendre la tête à changer les doubles faces tout le temps ou d'avoir un stock d'agrafe en plastique Honda dans la boite à outils.

Il se trouve qu'en fait, j'ai un peu le même cahier des charges qu'un baroudeur:
1/ pas de prise de tête avec l'entretien que je fais moi-même et pas de passage obligé en concession pour enlever une erreur d'ordinateur de bord à la valise,
2/ une monture qui ménage mes jointures et mon dos, ce qui n'est pas le cas de mes Africa actuelles,
3/ possibilité de ne pas faire demi-tour sur une route qui n'en est plus une depuis 20 ans, comme la photo ci-dessous,
4/ et j'ai rajouté depuis peu: avoir une moto sur laquelle on ne s'endors pas quand on est épuisé, donc un peu de caractère et de rugosité ne nuit pas.

Si si, il y a encore du goudron, regarde bien :mrgreen:
Image

Mes routes préférés
Image

Et en Africa, ça commence à devenir hard pour ma carcasse :oops:
Je crois que je vais en rester à la Transalp et aux gros monos pour ce qui est de faire le c*n à la campagne :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

D'ailleurs, c'est pareil pour flac, faut un trail qui assure :mrgreen:

Les belles départementales de Savoie...

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Bonne affaire !
Une grille Touratruc à 100 plaques reçue pour 40 roros port inclus !

C’est joli !

Image


Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

:love
F38Rexor

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Nico »

Salut Yop,
quand tu as monté les protège-mains les nouveaux embouts de guidon étaient fournis avec ?
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Oui, Nico, ils etaient vendu avec et remplacent ceux d'origines plus long, plus lourd. Aucune difference dans les vibrations entre les deux.
Pas donné les proteges mains chez Touratech !
une centaine d'euros avec les spoilers, qu'il faudra percer pour pouvoir les monter sur les proteges mains.
Tiens, je t'ai même fais une photo à 4h48 du matin...

:mrgreen:


Image
Flan a écrit :
Les Honda actuelles tu veux dire?
Sans vouloir être partisans, je trouve que dire "on est loin des standards de chez Honda" est un peu exagéré, tout au moins, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas de la même façon ;) Regarde: viewtopic.php?f=52&t=30188#p601138
Vieux møtard a écrit :Je pense qu'il veut dire que sur une Ténéré, il n'y a pas de plastiques qui tiennent avec du double face comme sur une CRF 1000, ou avec des agrafes pour plastiques intérieurs automobiles :?
Je dirai même mieux, il n'y en a pas ! ou très peu (sabot par ex) Direct à l'essentiel. Pour une vidange, il te faut juste prevoir l'ecrou pour devisser le boulon de 14 du carter d'huile. C'est tout !

je sors de deux V52 que j'ai adoré !!!
mais je trouve l'accessibilité sur ces brêles pas top defois (ce qui apparament ne s'est pas arrangé sur une CRF1000).
C'est le seul defaut que je leur ai trouvé.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

salut a tous
Beau coup YOP et puis si tu l'enlève en rando elle peut faire grille a barbecue peut-être!! bon je sort

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :(...) Je dirai même mieux, il n'y en a pas ! ou très peu (sabot par ex) Direct à l'essentiel. Pour une vidange, il te faut juste prevoir l'ecrou pour devisser le boulon de 14 du carter d'huile. C'est tout !

je sors de deux V52 que j'ai adoré !!!
mais je trouve l'accessibilité sur ces brêles pas top des fois (ce qui apparemment ne s'est pas arrangé sur une CRF1000).
C'est le seul defaut que je leur ai trouvé.
C'est aussi ce qui m'a frappé quand j'ai pris l'entretien de ma première Africa en main en fin de garantie, l'accessibilité était loin d'être aussi bonne que sur mes DR :pasmafote

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Nico »

Merci de ta réponse rapide et très matinale :bravo
Il faut donc que je les trouve à part car mon fils (le cadet) à déjà acheté les protège mains style acerbis avec la barre allu ! (C'est sa moto de dans 1 an qui patiente dans le garage, pour le moment il roule en 125 varadero il n'a que 17 ans.)
Pu...n un an :mrgreen:
Si quelqu'un a un tuyau :respect
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Va voir chez Tonnycat, c'est là-bas que je me fourni: https://www.tonnycat.com/universel-trc,4023.html

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par franck33 »

Au vu de nos cahiers des charges assez similaires on va tous finir chez ktm avec un 690 ! Avec la limitation à 80 km/h ça me titille.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Tu fais de l'autoroute, c'est pas bien fait pour les régimes constant sur une longue durée un gros mono :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Nico a écrit :Merci de ta réponse rapide et très matinale :bravo
Il faut donc que je les trouve à part car mon fils (le cadet) à déjà acheté les protège mains style acerbis avec la barre allu ! (C'est sa moto de dans 1 an qui patiente dans le garage, pour le moment il roule en 125 varadero il n'a que 17 ans.)
Pu...n un an :mrgreen:
Si quelqu'un a un tuyau :respect
Regarde sur le topic dédié sur les protégés mains ici:


https://www.super-tenere.org
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Tu fais de l'autoroute, c'est pas bien fait pour les régimes constant sur une longue durée un gros mono :pasmafote
Vu les embouteillages le matin sur l a10 je passerai pas la 4. Le soir je rentre tard 30bornes à 150 elle supportera bien.

Répondre