[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Oui, mono cylindre poussé à l'extrême, c'est une moto de compêtition faite en série
Il ne joue pas dans la même cour que les gros mono Japonais.
Il ne joue pas dans la même cour que les gros mono Japonais.
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
De mon côté je commence à loucher sérieusement du côté des Trail mono.
Ca serait un premier.
CRF250L....WR250R....DR650 à partir de 1992 (ceux d'après le Djebel).
Ca serait un premier.
CRF250L....WR250R....DR650 à partir de 1992 (ceux d'après le Djebel).
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Encore un qui va finir sur drmania ou 600XT forever
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Remarque la KLX est superbe aussi
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Ca c'etait mon plus beau mono que je n'ai jamais eu, c'etait un modèle de 1989, pot et ligne Devil.
je n'ai jamais eu un mono qui marchait aussi fort, et en même temps, qui donnait autant de sensation avec LE coup de piston et ses 52 CV
Je l'ai gardé quelques milliers de km, pas beaucoup, un choix financier à l’époque ou j'ai du acheter ma première bar l'hiver arrivant fin 1992.
Elle a fini sous les roues d'un camion 60 mkm plus tard, pilote indemne heureusement.
j'ai acheté bien plus tard un 800 DR, mais ce n'etait qu'une version aseptysé que ce qu'etait LE BIG DR 750 1ere génération, j'en garde un fade souvenir du 800...
Mon Xt660Z aujourd'hui est tout moelleux, tout gentil, tout doux. Rien à voir avec cet engin echappé d'un chantier qu’était ce DR.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
La Big 800 de 1992 n'était pas aseptisée. Suz avait réussi à satisfaire aux premières normes Euro qui n'était pas encore très sévères, en mettant deux pots au lieu d'un + une chambre de tranquillisation des gaz sous la moto, entre le moteur et le bras oscillant.
54cv, 6.2m/kg au banc Moto Journal, les mêmes courbes de couple et puissance sur le même banc qu'une RD04 de la même année, de 3000 à 6000tr/mn, ça m'avait marqué. Je bavais déjà pas mal sur l'Africa à cette période, ainsi que sur la Super Ténéré 750. J'ai eu les deux plus tard.
C'est en 1996 que ça a commencé à se gâter pour pas mal de bécanes avec l'arrivé des normes Euro 2. D'ailleurs, je crois que la Big Suz s'est arrêté en 1999. La V'strom 1000 est censé en être l'héritière depuis 2014... m'ouaif intéressante, mais pas pareil
Yamaha a quand même été le seul constructeur entrée en résistance, en continuant à fabriquer des gros mono en le faisant techniquement évoluer aux dernières normes en 3 à 4 versions suivant les années, jusqu'en 2016
Rien que pour ça, ils ont tout mon respect.
Kawa avait arrêté la KLR en 2007 pour l'Europe, tout en continuant à en vendre dans le reste du monde libre, Honda n'a plus fait de gros mono pour l'Europe depuis 1999, malgré la sortie de l'XR650L (XR liquide) dans le reste du monde libre...
Reste KTM et Husky avec leurs monos de compêtition de série et SWM qui arrive avec des monos Chinois, dont on ne sait pas encore si ce sera fiable.
54cv, 6.2m/kg au banc Moto Journal, les mêmes courbes de couple et puissance sur le même banc qu'une RD04 de la même année, de 3000 à 6000tr/mn, ça m'avait marqué. Je bavais déjà pas mal sur l'Africa à cette période, ainsi que sur la Super Ténéré 750. J'ai eu les deux plus tard.
C'est en 1996 que ça a commencé à se gâter pour pas mal de bécanes avec l'arrivé des normes Euro 2. D'ailleurs, je crois que la Big Suz s'est arrêté en 1999. La V'strom 1000 est censé en être l'héritière depuis 2014... m'ouaif intéressante, mais pas pareil
Yamaha a quand même été le seul constructeur entrée en résistance, en continuant à fabriquer des gros mono en le faisant techniquement évoluer aux dernières normes en 3 à 4 versions suivant les années, jusqu'en 2016
Rien que pour ça, ils ont tout mon respect.
Kawa avait arrêté la KLR en 2007 pour l'Europe, tout en continuant à en vendre dans le reste du monde libre, Honda n'a plus fait de gros mono pour l'Europe depuis 1999, malgré la sortie de l'XR650L (XR liquide) dans le reste du monde libre...
Reste KTM et Husky avec leurs monos de compêtition de série et SWM qui arrive avec des monos Chinois, dont on ne sait pas encore si ce sera fiable.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Hier, poussade à fond en Duo sur l’autoroute.
J’ai vu s’inscrire un 174 km/h compteur en terrain plat !
J’ai vu s’inscrire un 174 km/h compteur en terrain plat !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
De retour d'une sortie au Bardenas de 2jours 1/2
consommation calculé sur les trajets de liaison depuis le depart de chez moi A/R, la bas et pistes cumulés :
4.2 l/100 en Duo chargé avec 2 valises et un top case.
Moto dans son élément, elle n'a pas bronché sur quoique ce soit, autant la liaison très rapide de l'aller, les pistes avec une chaleur étouffante (38 degrés) toujours en duo, et le mode ballade du retour.
très content de cette longue sortie, j'ai vu des tonnes de 1200 GS, quelques CRF 1000 et autres bestiaux, mais aucune xt660z !
consommation calculé sur les trajets de liaison depuis le depart de chez moi A/R, la bas et pistes cumulés :
4.2 l/100 en Duo chargé avec 2 valises et un top case.
Moto dans son élément, elle n'a pas bronché sur quoique ce soit, autant la liaison très rapide de l'aller, les pistes avec une chaleur étouffante (38 degrés) toujours en duo, et le mode ballade du retour.
très content de cette longue sortie, j'ai vu des tonnes de 1200 GS, quelques CRF 1000 et autres bestiaux, mais aucune xt660z !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Z'avez du avoir soif
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Oui, mais on s’est bien rattrapé le soir venu !
Le plus dur à été de retrouver ensuite la rue ou nous logions à Tudela !
Heureusement tout à pied !
Et pendant ce temps là dans le garage, l’xtz s’est fait une copine !
Le plus dur à été de retrouver ensuite la rue ou nous logions à Tudela !
Heureusement tout à pied !
Et pendant ce temps là dans le garage, l’xtz s’est fait une copine !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Vidange des 40.000 faite cet après-midi et test totale d’autonomie
514 km avec reserve incluse, bien loin de ce que j’ai lu de ceux qui roulent en eco conduite (590 à 667 pour le meilleur)
127 km sur la réserve. Soit 4.6 l/100 pour ma part
190 km d’un trait en duo rapide dont 50 d’autoroute
Le reste en court trajet boulot ou course en ville.
Un peu déçu, mais je m’en doutais quand même car je roule rapide toutefois.
514 km avec reserve incluse, bien loin de ce que j’ai lu de ceux qui roulent en eco conduite (590 à 667 pour le meilleur)
127 km sur la réserve. Soit 4.6 l/100 pour ma part
190 km d’un trait en duo rapide dont 50 d’autoroute
Le reste en court trajet boulot ou course en ville.
Un peu déçu, mais je m’en doutais quand même car je roule rapide toutefois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Un mono ne consomme pas grand chose par rapport à un twin, c'est normal.
T'as que la vidange à faire, à 40oookm? Pas de réglages de jeux aux soupapes?
T'as que la vidange à faire, à 40oookm? Pas de réglages de jeux aux soupapes?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Ca a été fait fin janvier vers 36.500 km.
rien, pas bougé d'un iota !
nouveau contrôle vers 76500 km, ce qui me laisse beaucoup de temps
ecrou contre ecrou à l'ancienne. Pas ces chienlit de pastilles.
La vidange à 10.000 n’étais pas du luxe, l'huile etait devenue assez liquide.
aussi, il est vrai que je venai de faire 40 km sous 32 degrées...
10.000, c'est la preco de chez Yam
rien, pas bougé d'un iota !
nouveau contrôle vers 76500 km, ce qui me laisse beaucoup de temps
ecrou contre ecrou à l'ancienne. Pas ces chienlit de pastilles.
La vidange à 10.000 n’étais pas du luxe, l'huile etait devenue assez liquide.
aussi, il est vrai que je venai de faire 40 km sous 32 degrées...
10.000, c'est la preco de chez Yam
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Je préfère les réglages écrou/contre-écrou aussi, mais sur ma KLR, ce sont des pastilles dont il faudra vérifier le jeu à 40oookm
Certains ne jurent que par ça sur certains forums, ils disent que ça se dérègle moins que les réglages écrous/contre-écrous, mais je n'ai jamais vu un réglage écrou/contre-écrou se dérégler non plus.
L'huile se lamine plus vite sur les gros mono qui ont pu me passer entre les mains, que sur les V52° que j'ai eu.
Après, il faut faire la différence entre une huile bien liquide à cause de sa température et une huile rincée qui n'adhère plus sur rien
Les huiles modernes sont quand même mieux que les anciennes, dont j'ai vu certaines se laminer sur 3000 ou 4000km sur mes DR, surtout la Big 800, purée ça m'a coûté cher en minérale et plus tard en semi-synthèse, même si celle-ci tenait bien mieux que la minérale.
Certains ne jurent que par ça sur certains forums, ils disent que ça se dérègle moins que les réglages écrous/contre-écrous, mais je n'ai jamais vu un réglage écrou/contre-écrou se dérégler non plus.
L'huile se lamine plus vite sur les gros mono qui ont pu me passer entre les mains, que sur les V52° que j'ai eu.
Après, il faut faire la différence entre une huile bien liquide à cause de sa température et une huile rincée qui n'adhère plus sur rien
Les huiles modernes sont quand même mieux que les anciennes, dont j'ai vu certaines se laminer sur 3000 ou 4000km sur mes DR, surtout la Big 800, purée ça m'a coûté cher en minérale et plus tard en semi-synthèse, même si celle-ci tenait bien mieux que la minérale.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
J’ai puisé dans mon stock d’huile carrefour (la bonne avant le changement de fabricant )
Les bidons jamais ouvert avait 2 ou 3 ans...
Les bidons jamais ouvert avait 2 ou 3 ans...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Ha faudra m'en dire plus sur ce changement de qualité ... parce que je suis un fidèle de Carrouf' moiyop1025 a écrit :J’ai puisé dans mon stock d’huile carrefour (la bonne avant le changement de fabricant )
Les bidons jamais ouvert avait 2 ou 3 ans...
J'ai bien vu que le packaging avait changé (comme pour toutes huiles) et qu'on ne trouvait plus le code emballage EMB qui permettait de situer l'usine de production...
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
les spécificités ont rétrogradées il me semble.
j'en déduis que.
après, je n'en sais pas plus malheureusement !
on n'a pas de retours sur ces huiles nouveau packaging malheureusement ici
j'en déduis que.
après, je n'en sais pas plus malheureusement !
on n'a pas de retours sur ces huiles nouveau packaging malheureusement ici
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5997
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Soyez vigilant sur les huiles,
Les huiles minérales disparaissent peu à peu, des semi synthèses sont développées pour les remplacer (Nelle formulation.)
Dans mon métier (compresseur Industriel) certaines de ces Nelles huiles posent problème. Dégradation bien plus rapide que les précos de vidange constructeur et le Top quand tu y regardes trop tard, " Le Vernissage du circuit"
Les huiles minérales disparaissent peu à peu, des semi synthèses sont développées pour les remplacer (Nelle formulation.)
Dans mon métier (compresseur Industriel) certaines de ces Nelles huiles posent problème. Dégradation bien plus rapide que les précos de vidange constructeur et le Top quand tu y regardes trop tard, " Le Vernissage du circuit"
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
certaines xt660z ont été sérieusement touchées par des casses de boites a vitesses, le pignon de 3 qui exploser sans prévenir et d'un seul coup en envoyant du beau bordel partout et qui foutait souvent le bourrin en l'air...
La série des numéros de moteurs incriminées sont celle ci :
M311E-006404 jusqu'à M311E-009244.
pour trouver le numéro du moteur, a droite de la moto, dans le cercle rouge
bon, pour ma part, le suis dans la série des 3000, donc pas touchés !
si vous l'etes, c'est pas parce que vous y etes dedans que ca va arriver, mais la faiblesse est là... sachez le
La série des numéros de moteurs incriminées sont celle ci :
M311E-006404 jusqu'à M311E-009244.
pour trouver le numéro du moteur, a droite de la moto, dans le cercle rouge
bon, pour ma part, le suis dans la série des 3000, donc pas touchés !
si vous l'etes, c'est pas parce que vous y etes dedans que ca va arriver, mais la faiblesse est là... sachez le
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Petite peur.... ça va 102et des poussières ouf!
Merci pour l'info
Merci pour l'info
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Bonjour à tous !
les 20.000 km que j'ai fait au guidon de mon xt660z ont été franchis cet apm en rentrant du taf !
elle à donc 42.200 km.
20.000 km en 28 mois dont beaucoup cette année avec une voiture qui reste au garage volontairement.
Ce qui me donne un peu plus de recul aujourd'hui car enfin j'en suis sur, c'est la meilleure moto que je n'ai jamais possédé, et je ne compte vraiment pas en changer et je la garderai le plus longtemps possible tellement elle me donne du plaisir avec énormément de servitude sans broncher.
Pourquoi, car elle est un véritable couteau suisse, et possède toutes les qualités que je cherche dans une moto.
Ok, j'ai pris du temps à me faire à l'injection, mais une fois acquis, on prend le pli et on n'y pense plus.
j'ai déjà parlé longuement de toutes ses qualités ici, et de ses quelques défauts.
Mais oui, je pense sincèrement que cette brêle est la Transalp des temps modernes, et certainement encore plus d'après moi (accessibilité, entretien, consommation et le look).
Voila, c'est dit...
les 20.000 km que j'ai fait au guidon de mon xt660z ont été franchis cet apm en rentrant du taf !
elle à donc 42.200 km.
20.000 km en 28 mois dont beaucoup cette année avec une voiture qui reste au garage volontairement.
Ce qui me donne un peu plus de recul aujourd'hui car enfin j'en suis sur, c'est la meilleure moto que je n'ai jamais possédé, et je ne compte vraiment pas en changer et je la garderai le plus longtemps possible tellement elle me donne du plaisir avec énormément de servitude sans broncher.
Pourquoi, car elle est un véritable couteau suisse, et possède toutes les qualités que je cherche dans une moto.
Ok, j'ai pris du temps à me faire à l'injection, mais une fois acquis, on prend le pli et on n'y pense plus.
j'ai déjà parlé longuement de toutes ses qualités ici, et de ses quelques défauts.
Mais oui, je pense sincèrement que cette brêle est la Transalp des temps modernes, et certainement encore plus d'après moi (accessibilité, entretien, consommation et le look).
Voila, c'est dit...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Attends, tous les ayatola du twin vont débarquer pour te prouver que c'est pas la remplaçante de la Transalp parce qu'il manque un cylindre
Bien content que tu sois heureux avec cette bécane, c'est vrai qu'elle est chouette
Et par les temps qui courent, 48cv c'est largement assez, sauf peut-être en duo.
Bien content que tu sois heureux avec cette bécane, c'est vrai qu'elle est chouette
Et par les temps qui courent, 48cv c'est largement assez, sauf peut-être en duo.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Oui, dernier point, j'ai une confiance extrême.
Lorsque je partais avec mon RD07 ou PD10A sur plusieurs jours par exemple, j'avais toujours un petit doute.
Celle ci, l'idée d'avoir un souci ne m'effleure pas une seule seconde (sauf impondérable comme une crevaison par exemple).
C'est dur à expliquer, mais je pars l'esprit beaucoup plus tranquille
Lorsque je partais avec mon RD07 ou PD10A sur plusieurs jours par exemple, j'avais toujours un petit doute.
Celle ci, l'idée d'avoir un souci ne m'effleure pas une seule seconde (sauf impondérable comme une crevaison par exemple).
C'est dur à expliquer, mais je pars l'esprit beaucoup plus tranquille
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
124274 miles, soit exactement 200000 km franchi hier par un Américain qui traverse son vaste pays !
La moto est entièrement d’origine,
À part l’entretien courant et quatre réglage de soupape en tout et pour tout.
Le plus marrant dans l’histoire, c’est que l’odometre ne s’incréments plus.
Il est prévu pour le gérer que 199 999,9 km au-delà il bloque.
Et ce même en format Miles.
Heureusement, les trips journaliers fonctionnent toujours !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
C'est le même que là non? viewtopic.php?p=624980#p624980
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Peut etre, je sais plus ...
Quelques un ont déjà dépassé les 200.000 km, notamment les italiens qui raffolent de cette moto !
Quelques un ont déjà dépassé les 200.000 km, notamment les italiens qui raffolent de cette moto !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !