[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

La bécane ne rouille pas comme on a pu voir sur les cadres des RD07A italiennes, par exemple, mais certaines Vis, écrou, manque de graisse récurent et axes ont des soucis, par exemple, on a pris un temps fou a sortir les caches latéraux qui sont tenus par 4 Vis chacun pour pouvoir démonter le réservoir.
L'alliage des vis sont de moindre qualités, c'est evident... 8-P

Lui même, ayant une xt660z (même deux à un moment) a eu les mêmes soucis aux mêmes endroits. Et il a du retirer les mêmes caches en sortant les vis au decapeur thermique :mrgreen: en detruisant les caches, alors que sa moto n'avait que deux ans et 1500 km et il a changé ses roulements de directions à 10.000 km (quasi monté à sec !)
Heureusement, de mon coté, tout est sorti avec de la patience.
Inutile de dire qu'on a largement regraissé au remontage... et pester contre le graissage trop cheap sorti d'usine.

Pas que les italiennes, avec le numéro Vin (plaque du cadre/ carte grise) , les deux premiers caractères sont le pays ou elle a été construite. ZA à ZR sont fabriquées en Italie. VS à VW en Espagne et VF to VR sont pour les XTZ Francaises.

Image


Apparament les problèmes de corrosion et de mauvais graissage sont sur tous les modèles ou qu'elles sont construites.


Image

Image

Image


Quoiqu’il en soit, à part l’entretien courant (vidanges, etc..) maintenant, il n'y rien à prévoir à long terme pendant les 40.000 prochains KM !
Et une moto avec une fourche completement revisé, ca change la vie et l'envie ! :youpiii wow
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

L'huile de fourche, si tu roules sur des routes bien bosselées, on sent bien que l'huile se dégrade très vite, genre en 5000 - 6000km :pasmafote
Si l'huile était d'origine, ça ne devait pas être beau à voir :?

Pour les vis, j'ai eu le même soucis avec celles de mon @t 2003 et pas avec celles de ma 1998 :pasmafote
À voir d'où ça vient et quel alliage a servir pour les faire.
C'est peut-être la raison du passage de pas mal de constructeur, à des agrafes automobile en plastique.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

Je viens de finir l entretien sur la mienne à 24 000km.

Jeu aux soupape, j'ai retouché 1 réglage sur l échappement.
Les roulements de la colonne, je les avait fait l'an passé.
Du coup, remplacement du LDR.

Maintenant, y a plus qu'à rouler :wink:
F38Rexor

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

et hop, une nouvelle Yamaha (badgé MBK pour la France) avec aussi un moteur minarelli dans le garage :mrgreen:
le tout pour Yop Jr

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Je devais changer les pneus l'autre jour et mon mecano avait une urgence à finir, et rentrant du March Moto Madness espagnol et m'a laissé un de ses nombreuses moto pour 24heures, le temps de faire ensuite la mienne.
ca tombe bien, il a une Xt660Z bien plus endurisé que la mienne.

J'ai pu faire une comparaison avec la mienne full stock, et celle ci ayant un pot adaptable une seule sortie, sans catalyseur, le systeme antidepollution retirée, et un filtre KN avec un regime minceur qui la porte autour des moins 10 kg que la mienne.

Image

Elle reprends plus bas, sans accoups, très agreable, entre 2000 et 4500 TM, c'est pareil, et au dessus, c'est plus véloce dans les montées en tour, et pas de "poum" dans les deccelerations symptomatiques du systeme antipollution.


Image



Ce que j'ai apprécié le plus, c'est sa legereté et sa maniabilité, surtout en offroad, j'ai fais un peu de tout chemin avec, et c'etait très fun en position debout.
Pour ma conduite perso, roulant jamais au dessus des 5000 TM, je vois pas trop d’intérêt.
Par contre, le gain de poids, c'est vraiment appréciable !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Essaye une KTM Adventure 640, tu vas voir le gain de poids :mrgreen:

Mais t'as la géométrie qui joue aussi pas mal sur les impressions de légèreté de la bécane.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :Essaye une KTM Adventure 640, tu vas voir le gain de poids :mrgreen:
...
yop1025 a écrit :...Pour ma conduite perso, roulant jamais au dessus des 5000 TM, je vois pas trop d’intérêt...
Incompatible :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

La 640 est un gros mono, ça pousse fort dès le premier coup de piston, comme la plupart des gros monos. Par contre il aura du mal à couper à 5000tr/mn, vu la santé de ce moteur :lol:
Zone rouge à 9500tr/mn :pasmafote

'tain ça me donne envie de m'en acheter une, c'est malin :-[

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

j'en ai eu deux des 640 ADVENTURE j'ai bien aimer juste que ça vibre beaucoup ! par contre j'ai aussi eu une 690 RALLYE et là c'est top
aucune vibration et ça marche encore plus fort ! rien a voir bien sur avec un 660 TENERE que je pense plus fiable

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Oui, le LC4 640 est le dernier mono à l'ancienne :pasmafote
Après, c'est + aseptisé :(

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

La belle saison repointe son nez et j'attaque ma 3 eme saison au guidon de cette moto. pour une fois, passé coté espagnol, il fesait bien plus froid et couvert qu'ici, 21 au lieu de 28.

Image

Image

Image


j'ai mis des conti trail attack 2, la vache, ca change, ca tourne tout seul et on se surprend defois a sacrément jouer dans les virolos !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Merci pour les tofs thx
T'en est toujours aussi content de ce gros mono?

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Oui, Ce n’est pas la moto parfaite - si toutefois elle existe - , mais elle rentre complètement dans mes critères.
À savoir :
Fiable et increvable
Économique
Une Autonomie monstrueuse
Facile à entretenir avec une accessibilité extraordinaire
Technologie pas envahissante bien que de conception moderne
Agréable et joueuse
Une véritable identité visuelle

Ses défauts :
Toujours et encore le duo ou les 47.5 cv montrent leurs limites surtout en montagne SI on sort du mode cruising
Le manque de graissage sortie d’usine

Les ++ à titre perso
Sa rareté
Sa hauteur de selle et l’impression de culminer dans le flot de véhicules.
Son look Rally Raid

Pour l’instant et certainement pendant un moment, son changement n’est pas du tout d’actualité. ;)


—————

Vu à l’instant sur un groupe FB

Je vous laisse la conversion, mais on est pas loin des 200 000 km

Image


D’autres tofs FB


Image

Image

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Après t'en trouve tout plein qui continuent à dire qu'un gros mono te pète à la gueule à 30oookm :lol:
Bon, faut reconnaitre qu'en duo, ça fait un peu juste, il faut au moins une Big 800 DR et ses 54cv pour assurer en gros mono.

Merci pour les infos que tu nous donnes sur cette bécane thx
yop1025 a écrit :(...)
Les ++ à titre perso
Sa rareté
Sa hauteur de selle et l’impression de culminer dans le flot de véhicules.
Son look Rally Raid
(...)
Je rangeais la hauteur de selle de la Ténéré dans les inconvénients il y a encore une semaine, mais les 89cm de hauteur de selle de ma KLR 650 m'ont sauvé la mise en fin de semaine. J'ai vu le dessus du toit de la voiture qui allait me couper la route par dessus un muret, ça m'a permis d'anticiper, de mobiliser le double klaxon de la Kawa et de le voir s'arrêter en plein milieu du carrefour totalement en travers alors que j'étais déjà arrêté :warf

En p'tit roadster "ras du sol", j'étais surement sur son capot :stress :béquilles x_x

Depuis que je re-roule en "gros mono" tous les jours, je me dis que j'ai pas besoin d'autre chose pour m'éclater et il n'y a guère que lors de grands périples de 1000km et plus dans le week-end en étant chargé, que j'aurais besoin de plus :pasmafote et encore, avec les limitations actuelles et les autoroutes si mal fréquenté par les voitures-radar et les camions, je me dis que même un twin de 50cv comme celui de la Transalp est sous exploité dans ces conditions.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Tenno »

J'ai eu une de ses ancêtres, une 600XT 2KF il y a quelques temps.
Elle avait pour moi trois défauts qui ont fait que je ne l'ai pas gardée :
- Le kick
- Le faible empattement qui me donnait l'impression que j'allais passer par dessus.
- Le manque de protection du pilote.

Pour le reste, super moto.
Et celle que tu nous décris Yop bien plus moderne n'a pas ces défauts.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Le manque de protection, ça me permet de mieux respecter les limitations :wink: quoi que même comme ça, je me surprends à 110km/h malgré les 42cv de la bête :oops:
En plus du vent dans la tronche, les coups de pistons se chargent de me réveiller à 5h30 ou en rentrant crevé à 22h30 :mrgreen:

Mais pour faire 1000km ou plus dans le week-end, c'est sur que ça ne le fait pas avec un minimum de protection, sans compter que l’empattement très court t'empêche de mettre des bagages pour rouler en autonomie pendant les vacances.

Par contre l'XTZ de Yop, elle me parait quand même plus longue que la plupart des gros monos des années 90, taillé comme un p'tit twin, en fait :ouioui Mais c'est aussi lourd qu'une Transalp :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

En tout cas, je trouve mon Xt660Z pas si bruyante que ca, pas plus que les autres que j'ai eu en roulant et qui plus est, je roule avec un Shoei GT Air + bouchons special moto, ce qui a vrai dire, me permet d’écouter la douce musique des TTTZZZZZZZ de mes acouphènes en toute tranquillité quand je roule. :mrgreen:

Dans l’attente de monter la plaque qui atténuera de 80% les remontées du flux d’air et le bruit qui en découle à travers la colonne de direction

Image

j'ai hesité de mettre une selle haute touratech, mais la, tu culmines à 930mm et je prends le risque de prendre le flux d'air en pleine face malgré ma bulle haute et mon deflecteur.

J'aurai pu aussi rajouter dans les défauts sa manœuvrabilité lorsqu'on déplace la moto à la main, du à son centre de gravité très haut (et pire si on a le plein avec ces 24 litres).

C'est pas la transalp que je sortais du garage avec deux doigts. :roll:

Je savais pas que la KLR 650 des années 2000 etaient si hautes que ca sur patte, tu me l'apprends ! Interessant ! C'est vraiment sympa d'etre au feu rouge à coté d'un 1200 GS et de pouvoir regarder son pilote de haut ! :mrgreen: :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Je confirme, c'est haut et les suspensions s'enfoncent moins sous mes 95kg que sur une DR, le confort est plus raide et ça me va bien vu mon poids.

Par contre, c'est limite pour mon mètre soixante seize, je met un pied à plat ou l'autre par terre, pas les deux, ou alors juste les doigts de pîeds. Mais avec un poids tous pleins fait de 186kg, c'est pas trop grave, même inclinée à 45° d'angle, on la relève quand même d'un coup de rein. Du coup elle tombe moins souvent que la Transalp ou l'Africa et quand elle tombe, je relève facilement avec 80% de l'effort sur le bras droit, ça change vraiment du twin et on hésite moins à s'enfiler un chemin qu'on ne connait pas.

Pour la manœuvrabilité c'est l'inverse de ton XTZ (et de mon ancienne DR800S), ça se bouge du bout des doigts et c'est ce qu'il me faut en ce moment avec ma double tendinite épaule/coude au bras gauche. Réservoir de 15 litres, donc ce n'est pas un trail voyageur, mais bien un trail sportif pour la campagne le week-end.

Je pense que ce serait pas bon pour tes acouphènes, c'est vraiment un trail naked, t'as tout dans la quiche, tu sens la pression de l'air dans le creux des épaules et sur la poitrine :pasmafote
Au début je ne tenais pas plus de 150km avant d'être HS. Maintenant je fais le double et j'ai mon col de blouson qui commence à avoir du mal à boucler, mon cou est en train de s'épaissir et mes pectoraux commence à moins tomber aussi :lol:

Sur ce genre de moto, l'aérodynamisme du casque a de l'importance aussi, j'ai pu m'en rendre compte entre mon Shoei Hornet ADV et mon Suomi MX Tourer pas cher :mrgreen:
Je ferais bientôt un retour dans la rubrique ad'hoc :ouioui
Ta taille ne faciliterais pas non plus l'aérodynamisme :? T'as une bulle haute, sur ta Ténéré?

L'embrayage est facile à manœuvrer aussi par rapport à celui d'une Africa, je peux le faire avec un doigt sans forcer, ça change de l'Africa ou de la Transalp et de ses ressorts renforcés, j'avoue que ces deux là ont les embrayages les plus durs que j'ai jamais eu sur mes motos.
Est-ce pareil avec la Ténéré?

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Image

Oui, bulle haute et déflecteur de chez motoboxer

Un véritable pare brise, pas top pour l’ esthétique mais bien efficace !

J’ai juste virer le logo givi pour mettre un de Yam à la place !

Sinon, pour l’embrayage, il est tout à fait normal. Je le trouve très facile à manipuler. Presque du bout des doigts.
Sur mes Honda, je n’ai pas eu de problème aussi de ce côté là !

J’en reviens pas que ta KlR est si haute et si légère !
Moi sans aucun fluide, c’est le poids de la tienne tout plein fait
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

C'est pas fait pareil non plus.

Ton cadre est dimensionné pour recevoir des grosses cantines militaires et t'as deux pots catalytiques. Un peu comme un twin voyageur, mais en plus léger quand même.

Mon cadre est light, avec une boucle arrière amovible en fil de fer, sur laquelle tu ne dois pas pouvoir mettre autre chose qu'une paire de cavalière et je n'ai qu'un seul pot sans catalyse.

Faudrait faire une photo des deux motos côte à côte, mais je pense qu'il doit y avoir aussi une sacré différence de gabarit aussi.

Image

Souvent on ne me rend pas mon salut motard Image je pense que c'est parce qu'on la confond avec une 125cm³ et une fois que je suis passé, le bruit du gros mono doit détromper le malappris :lol:

La Yamaha XTR 660 pèse 185kg tous pleins faits avec une hauteur de selle de 865mm:
https://www.motoplanete.com/yamaha/5914 ... ntact.html
Pourtant, même moteur que ton XTZ et double pot catalytique aussi, mais réservoir plus petit, beaucoup moins de plastique et sans doute un cadre plus light.
Elle m'a bien fait de l’œil quand elle était encore en vente, cette XTR :ouioui
Pas impossible que je craque un de ces jours pour remplacer ma KLR quand il y en a aura besoin.

Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Oui, je comprends pas d'ailleurs pourquoi avoir mis un pot double sortie ... quel est l'avantage ?
2 silencieux, ca pese plus qu'un seul ....
la je roule en reserve (passé à 408 km, il me reste 6 litres au moins encore), la moto est bien plus légère et bien bien plus fun à conduire.
je comprends pas l'avoir alourdi avec ca !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

Salut a tous
C'est normal que ta Ténéré fonctionne bien YOP tu l'a acheter a coté de chez moi a un gars très méticuleux !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :Oui, je comprends pas d'ailleurs pourquoi avoir mis un pot double sortie ... quel est l'avantage ?
2 silencieux, ca pese plus qu'un seul ....
la je roule en reserve (passé à 408 km, il me reste 6 litres au moins encore), la moto est bien plus légère et bien bien plus fun à conduire.
je comprends pas l'avoir alourdi avec ca !
Les deux pots, c'est sans doute pour préserver la puissance malgré les normes Euro de plus ne plus draconiennes, 48cv quand même, sur les 660cm³ Yamaha. C'était sans doute ça où un seul énorme pot sur un côté, déséquilibrant la moto. Il faut rappeler aussi que Yamaha est le seul constructeur à avoir relevé le défi du gros mono Euro 3, tous les autres se sont défilé et ont continué à vendre dans le reste du monde libre.

Pour exemple, entre la Dominator 650 de 1988-1991 RD02 et la Dominator de 1992 et + RD08 (Euro1 pourtant pas bien draconienne), 13cv ont été perdus au banc Moto Journal (49cv vs 36cv), alors que la fiche technique officielle Honda est restée à 46cv sur les deux.

Les gros mono et très gros twin sont sensibles à ça. Le volume de sortie de gaz à chaque coup de piston est énorme, ça doit être la cylindré + la compression, ça doit faire pas mal de litres de gaz à évacuer sur un seul coup de piston, là où les petits twins comme la Transalp envoient 2 fois moins de gaz à chaque coup de piston, puisque sur 2x300cm³, ça fractionne le volume de gaz qui passe par l’échappement.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

Je rejoins Yop, quand on arrive à la fin du réservoir, la moto est bien plus maniable.

Mais la moto est bien plus lourde que mes DR ou XT 600, pourtant pour une puissance sensiblement équivalente on dirait que l'XTZ à 10 ou 15 CV de plus, c'est assez surprenant :?:
J'adore cette machine, on m'a déjà proposé de me l'acheter, mais c'est niet :pasfou , elle est trop sympa :ouioui

En passant en simple sortie pour l'échappement, on gagne 10kg avec un pot Dominator polonais (penser à se faire un DB killer perso sinon ça ne le fait pas).

Bonne route aux monomaniaques du Fofo.....
F38Rexor

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Le souci ce sont les portes valises, FX.
Ils passent au ras des silencieux et si le diamètre est différent, je l’ai dans l’os !


Image



Ceux qui virent les pots avec le catalyseur pour passer en simple sortie gagne autour des 5 à 6 kg

Tu as une version ABS, Fx, maintenant elle est au même poids que la mienne sans ABS ;)

Conso du jour, plein en Espagne et retour maison en duo (110 km) puis roulade trajet boulot maison : 429 km, rajout de 19.5 litres, soit 4.5 l/100

Merci VM de tes explications \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Ardaan »

@Vieux Motard,

Je te prie d'arrêter de parler de ta KLX.
Mon clavier ne supporte plus mon filet de bave... :mrgreen:
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Je n'ai pas de KLX, même si j'ai bien bavé dessus lors de sa sortie :lol:

La KLR 650 A, B ou C est un trail et la KLX 650 R est une enduro loisir. Les deux sont souvent montées en supermotard quand on les achète d'occasion.

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Ardaan »

Vieux møtard a écrit :Je n'ai pas de KLX, même si j'ai bien bavé dessus lors de sa sortie :lol:
Jma trompé :-D
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

D'ailleurs, c'est dommage que la 660 n'ai jamais été décliné en version enduro, genre 660 TTR :pasmafote

Il n'y a plus que Husqvarna sur le créneau du gros mono d'enduro.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

et la HUSQUI est fragile d'après ce que j'ai lu !

Répondre