La Yamaha Ténéré 700 !
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
salut la bande
j'ai rouler un bon moment avec une KTM 690 RALLYE ben le top, un mono sans vibrations une patate de ouf et un rail partout! c'est vrai ce que dit YOP les monos d'aujourd'hui sont fiable bien sur avec un entretien suivi et puis ma KTM niveau poids malgré mes trois réservoirs c'était aussi le top
mécanique facile d'accet ! bon ce que je reproche a KTM c'est leurs S.A.V ! j'avoue que la HUSQUI 701 est pas mal non plus
j'ai rouler un bon moment avec une KTM 690 RALLYE ben le top, un mono sans vibrations une patate de ouf et un rail partout! c'est vrai ce que dit YOP les monos d'aujourd'hui sont fiable bien sur avec un entretien suivi et puis ma KTM niveau poids malgré mes trois réservoirs c'était aussi le top
mécanique facile d'accet ! bon ce que je reproche a KTM c'est leurs S.A.V ! j'avoue que la HUSQUI 701 est pas mal non plus
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
J avoue que je me suis toujours demandé si le mono katoch était utilisable au quotidien. Genre boulot la semaine, ballade et tt le week-end. Tu pourrais m en dire plus stp ?
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
T'as une version supermotarde en pneu route, ça peut sans doute le faire au quotidien. Tu mets une paire de Dunlop Sportmax Mutant ou de Pirelli MT60RS et tu t'en sers comme d'une Transalp, sauf que ce sera plus puissant, plus fun, plus haut et plus cher
Pour la fiabilité, comparer une Ténéré 660 de 48cv (206kg) avec une 690/701 HusqKTM "Ready to Race" de 67cv (145kg), c'est pas comparable.
Dans l'un des lien que j'ai donné plus haut, les utilisateurs signalent quelques p'tits soucis mécanique comme un embrayage à 28oookm, un roulement de vilainbrequin à 33oookm... pousser un moteur à l'extrême comme ça a des conséquences sur le long terme
Une KTM/Hussky sera plus fun qu'une Yamaha 660, mais l'arrivé du nouveau bi-cylindre cross-plane risque de re-distribuer les cartes. Pour ceux qui l'ont essayé, ils ont pu constater que le 689cm³ de 75cv de la MT-07 était très fun, ça peut-être très sympa sur un trail si Yamaha y met les moyens en partie cycle et n'alourdie pas trop la bête. Reste à voir l'orientation que Yamaha souhaite lui donner, voyage bien chargée ou enduro du week-end, ce sera pas le même cadre ni le même poids.
Pourquoi changer quand on est bien sur une moto et qu'elle est fiable? Autant la finir et emmener le moteur au bout quand la santé suit
Pour la fiabilité, comparer une Ténéré 660 de 48cv (206kg) avec une 690/701 HusqKTM "Ready to Race" de 67cv (145kg), c'est pas comparable.
Dans l'un des lien que j'ai donné plus haut, les utilisateurs signalent quelques p'tits soucis mécanique comme un embrayage à 28oookm, un roulement de vilainbrequin à 33oookm... pousser un moteur à l'extrême comme ça a des conséquences sur le long terme
Une KTM/Hussky sera plus fun qu'une Yamaha 660, mais l'arrivé du nouveau bi-cylindre cross-plane risque de re-distribuer les cartes. Pour ceux qui l'ont essayé, ils ont pu constater que le 689cm³ de 75cv de la MT-07 était très fun, ça peut-être très sympa sur un trail si Yamaha y met les moyens en partie cycle et n'alourdie pas trop la bête. Reste à voir l'orientation que Yamaha souhaite lui donner, voyage bien chargée ou enduro du week-end, ce sera pas le même cadre ni le même poids.
J'aime bien garder une moto longtemps quand je m'entends bien avec, ça fait presque 15 ans que j'ai acheté ma première Africa, 12 ans que j'ai acheté ma 2ème Africa et je ne m'en lasse pas. Si ce n'était un soucis de ma carcasse qui se dégrade et m'empêche de les relever quand elles sont a terre, je garderais bien les deux Africa encore 20 ans.yop1025 a écrit :(...)
Le motard aime le changement et combien d’entre nous gardent 8 ou 15 ans la même moto ?
Combien verront les 150.000 km d’une moto acheté neuve ?
Il y en a certainement et on en connaît ici, mais c’est de l’ordre de l’anecdotique !
Pourquoi changer quand on est bien sur une moto et qu'elle est fiable? Autant la finir et emmener le moteur au bout quand la santé suit
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi sur "emmener un moteur au bout " ;
2 expériences ; Suzuki GS 750 et Peugeot 405... Bien entretenues, elles m'ont couté trop cher car on arrive jamais au bout ! comme l'Opinel de mon grand père, qui avait 50 ans en ayant changé 10 fois le manche et 15 fois la lame ... J'ai revendu la Suzuk à 1350 euros, ça ne payait même pas les pièces neuves...
Mis à part le côté collector ou sentimental, il y a un moment où il faut savoir changer. Et comme d'autres ici, si ma carcasse l'autorise, je rachèterais une (s) moto plus récente que les V52 qui m'ont donné du plaisir depuis 1987. Si la carcasse n'est pas d'accord, je louerais du récent à la journée...
2 expériences ; Suzuki GS 750 et Peugeot 405... Bien entretenues, elles m'ont couté trop cher car on arrive jamais au bout ! comme l'Opinel de mon grand père, qui avait 50 ans en ayant changé 10 fois le manche et 15 fois la lame ... J'ai revendu la Suzuk à 1350 euros, ça ne payait même pas les pièces neuves...
Mis à part le côté collector ou sentimental, il y a un moment où il faut savoir changer. Et comme d'autres ici, si ma carcasse l'autorise, je rachèterais une (s) moto plus récente que les V52 qui m'ont donné du plaisir depuis 1987. Si la carcasse n'est pas d'accord, je louerais du récent à la journée...
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
On est d'accord, parce que emmener un moteur au bout tant qu'il est fiable, ne veut pas dire se ruiner pour le maintenir ou pour le remplir d'huile tous les 500km. Il faut laisser ça aux collectionneurs de p'tites vieilles
Je te rejoins pour dire que si ça commence à coûter, faut pas s'obstiner et passer à la moto/voiture suivante à condition de pouvoir l'entretenir soit même.
Pour l'instant, mes trois V52° c'est 50€ la révision, plus quelques joints d'étrier tous les deux ou trois ans, un peu de liquide de frein et de refroidissement + assurance + essence.
Pas de rajout d'huile entre les révisions, mais je ne fais pas d'autoroute et je ne roule pas à l'huile automobile comme certains.
J'ai donné ma DR800S à 96500km parce que le moteur commençait à faire de l'huile (1L au 1000km) et que je ne voulais pas y mettre des sous pour le refaire.
La proprio suivante l'a quand même emmené à 107000km sur les deux ans qui suivirent, avant de se la faire vandaliser sur le parking de sa résidence, elle n'avait pas de garage.
À l'achat de cette moto, on m'avait pourtant prédit une réfection moteur à 30oookm, mais elle a fait 3x plus avant d'en avoir besoin. À noter qu'un vendeur du garage Suz qui a déposé le bilan par la suite, a acheté la même DR800S de 1992 en neuf et s'est retrouvé avec une consommation d'un litre au 1000km à 40oookm et il a refait faire le moteur à 50oookm avant de la vendre, mais lui, c'était plutôt decente à Marseille à donf, weeling à tout va et comportement bad boy
Le gros mono c'est fun, mais il y a un mode d'emploi à respecter.
Dans le cas de nos Transalp, Africa et sans doute de la future Ténéré 700 et Adventure 800, on a pas ce problème de réfection moteur à faire avant 2x ou 3x plus de kilomètres (150ooo à 250oookm), à moins de maltraiter la moto et d'y mettre de l'huile inadaptée.
C'est aussi pour ça que j'achète souvent neuf ou occasion peu kilométré ou à quelqu'un que je connais, parce que je ne veux pas tomber sur une moto matraqué à coup de burn, de séance d'autoroute à toc ou de remplissage régulier à l'huile automobile, même tous les 6000km au lieu de 12000km, ça laisse des traces.
En gros mono il ne reste plus que les KTM/Husky sur le marché, donc si j'achète ça, ce sera forcément neuf, surtout pas d'occase.
Je te rejoins pour dire que si ça commence à coûter, faut pas s'obstiner et passer à la moto/voiture suivante à condition de pouvoir l'entretenir soit même.
Pour l'instant, mes trois V52° c'est 50€ la révision, plus quelques joints d'étrier tous les deux ou trois ans, un peu de liquide de frein et de refroidissement + assurance + essence.
Pas de rajout d'huile entre les révisions, mais je ne fais pas d'autoroute et je ne roule pas à l'huile automobile comme certains.
J'ai donné ma DR800S à 96500km parce que le moteur commençait à faire de l'huile (1L au 1000km) et que je ne voulais pas y mettre des sous pour le refaire.
La proprio suivante l'a quand même emmené à 107000km sur les deux ans qui suivirent, avant de se la faire vandaliser sur le parking de sa résidence, elle n'avait pas de garage.
À l'achat de cette moto, on m'avait pourtant prédit une réfection moteur à 30oookm, mais elle a fait 3x plus avant d'en avoir besoin. À noter qu'un vendeur du garage Suz qui a déposé le bilan par la suite, a acheté la même DR800S de 1992 en neuf et s'est retrouvé avec une consommation d'un litre au 1000km à 40oookm et il a refait faire le moteur à 50oookm avant de la vendre, mais lui, c'était plutôt decente à Marseille à donf, weeling à tout va et comportement bad boy
Le gros mono c'est fun, mais il y a un mode d'emploi à respecter.
Dans le cas de nos Transalp, Africa et sans doute de la future Ténéré 700 et Adventure 800, on a pas ce problème de réfection moteur à faire avant 2x ou 3x plus de kilomètres (150ooo à 250oookm), à moins de maltraiter la moto et d'y mettre de l'huile inadaptée.
C'est aussi pour ça que j'achète souvent neuf ou occasion peu kilométré ou à quelqu'un que je connais, parce que je ne veux pas tomber sur une moto matraqué à coup de burn, de séance d'autoroute à toc ou de remplissage régulier à l'huile automobile, même tous les 6000km au lieu de 12000km, ça laisse des traces.
En gros mono il ne reste plus que les KTM/Husky sur le marché, donc si j'achète ça, ce sera forcément neuf, surtout pas d'occase.
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
pour répondre a FRANCK oui un 690 peut faire tout ce que tu a énumérer en suivant l'entretien et en respectant la machine y a juste certaines choses a vérifier comme beaucoup de motos mais si tu a une conduite raisonnable avec pour allez au taf dans semaine ben ça le fait, en plus comme je l'ai dit la 690 ne vibre pas par rapport a une 640 ADVENTURE , elle est bien équipée d'origine, réservoir de 12L et facile d'accet moteur
essaye en une et tu verra ! évite d'en acheter une en supermot souvent elles ont donner ou alors a un ancien ! comme dit VIEUX MOTARD c'est pas
comparable avec un 660 TENERE !
essaye en une et tu verra ! évite d'en acheter une en supermot souvent elles ont donner ou alors a un ancien ! comme dit VIEUX MOTARD c'est pas
comparable avec un 660 TENERE !
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Oui mais quand même, tu crois qu un gromono poussé comme ça peut enquiller de l autobeurk sans te mettre le piston à travers la culasse à 30000km ?
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
jobric a écrit : ne vibre pas par rapport a une 640 ADVENTURE
Quand je l'ai essayé lors des journées KTM, je démarre le moteur moto sur béquille, le temps de mettre mon cax et les gants elle avait fait 40 cm l'Adventure ... Ca m'a suffit pour me décider à garder la Super ténéré qui n'avait que 54 000 km...
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Si t'arrives pas à sentir quand le mono souffre et que t'insistes à rouler à 160km/h quand le moulin a fait une rupture de film d'huile, oui, ça peut te poser problème, comme l'exemple que je cite plus haut avec les DR800.franck33 a écrit :Oui mais quand même, tu crois qu un gromono poussé comme ça peut enquiller de l autobeurk sans te mettre le piston à travers la culasse à 30000km ?
Si t'arrives à sentir ce que te transmet ce genre de mécanique très vivante, tu fais un tour de compteur tranquille. Je te conseiller pas trop de l'acheter d'occase à n'importe qui
Je rejoins Jobric sur la différence 640/690, pour avoir essayé les deux, c'est flagrant, la 690 vibre bien moins. Mais cela reste de la mécanique vibrante pour motard, comme certains gros twins de Milwakee, pas de la moto aux douceurs de gonzesse comme nos Africa et Super Ténéré
C'est sur qu'en comparaison, malgré le côté on/off du bicylindre crossplane Yamaha, celui-ci ne vibre quasiment pas et il n'y a pas de raison que la nouvelle Ténéré 700 vibre plus que ça.
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Pour ça je dois pas être trop mauvais, sur la transalp je sents bien quand l huile est lessivée au vibrations qui apparaissent, pareil pour le niveau d huile. Mais bon j aime bien rouler la tête tranquille côté mécanique. Donc bon si tu fais de l autobeurk le mini c est le bi. D ailleurs la bécane qui m à le plus plut dans celles que j ai eut c était la cagiva élefant. Putain de moteur ducat 900 2 soupapes à air dans une partie cycle rigide, légère et bonne freineuse. Un kif monumental cette bécane. 130 dans les pares feu des Landes et 200km/h sur routes. Je l ai revendue après Qu un camping car ait eut la bonne idée de se rabattre sur moi ! Je la regrette encore avec le silencieux terminoni. Mais bon ça m avait refroidi et j avais promis de plus rouler en moto. J ai tenu parole 3 ans.
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
A 160 KM/H constant, non ...franck33 a écrit :Oui mais quand même, tu crois qu un gromono poussé comme ça peut enquiller de l autobeurk sans te mettre le piston à travers la culasse à 30000km ?
j'ai vu l'exemple sur un xt660Z de 2009.
Le type s’en quillait pas mal de KM en trajet domicile/boulot et elle ne servait qu'a ca et 4 fois par jour.
Voie rapide et un bout d'autobeurk au taquet.
je reste sceptique sur les temps de chauffe.
A 60.000 km, le moteur à rendu l'ame.
Il a tenu 60.000 km quand même ...
Je rentre d'une sortie en DUO sur le piemont pyrenéen,
au retour, on a tracé en poussant la moto autour des 140/150 compteur.
Je n'ai pas senti le moteur qui souffrait à cette allure, loin de là, mais je ne ferai pas 300 bornes à cette vitesse constante, un mono reste un mono, et je ne le ferai même pas avec un bicylindre de toute facon..
Pour de garder les motos 8 ou 15 ans, je prends mon exemple :
Une Africa, genial, je ne m'en separerai jamais... je l'ai gardé 5 ans.
Ma Transalp, la meilleure moto du monde ! je la garde .... 1 an et 8 mois, elle n'etait plus là.
Mon XT660Z, c'est génial., c'est la moto qui me fallait.... Mais je ne me positionne plus dorénavant !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
En fait tu cherches encore ta moto idéale
Mais comme tu dis, si t'aimes l'autoroute, c'est sûr qu"un bi ou plus ira mieux, tu auras moins souvent à rendre la main à cause d'une rupture de film d'huile
C'est peut-être pour ça que la Ténéré 660 s'est mal vendue, et si c'est bien ça, la 700 twin crossplane se vendra bien mieux.
Pis si tu cherches un trail pour tous les jours, t'as la Tracer 700 aussi, c'est le même bi-cylindre qu'aura la future Ténéré, ça mérite réflexion.
On est pas loin du concept de la Transalp, et les manufacturiers font même des pneus mixtes (Pirelli MT60 RS) et des crampons dans cette taille (Continental TKC80).
Un deuxième jeu de roue en crampons ou mixte et hop, ça fait une Ténéré pour les nains
196kg tout pleins fait et 75cv, c'est tentant aussi
Donc t'as la fibre pour le gros monofranck33 a écrit :Pour ça je dois pas être trop mauvais, sur la transalp je sents bien quand l huile est lessivée au vibrations qui apparaissent, pareil pour le niveau d huile. Mais bon j aime bien rouler la tête tranquille côté mécanique. (...)
Mais comme tu dis, si t'aimes l'autoroute, c'est sûr qu"un bi ou plus ira mieux, tu auras moins souvent à rendre la main à cause d'une rupture de film d'huile
C'est peut-être pour ça que la Ténéré 660 s'est mal vendue, et si c'est bien ça, la 700 twin crossplane se vendra bien mieux.
Pis si tu cherches un trail pour tous les jours, t'as la Tracer 700 aussi, c'est le même bi-cylindre qu'aura la future Ténéré, ça mérite réflexion.
On est pas loin du concept de la Transalp, et les manufacturiers font même des pneus mixtes (Pirelli MT60 RS) et des crampons dans cette taille (Continental TKC80).
Un deuxième jeu de roue en crampons ou mixte et hop, ça fait une Ténéré pour les nains
196kg tout pleins fait et 75cv, c'est tentant aussi
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Je ne suis pas d'accord. Cette moto est juste un roadster avec un grand guidon.Vieux møtard a écrit : Pis si tu cherches un trail pour tous les jours, t'as la Tracer 700 aussi, c'est le même bi-cylindre qu'aura la future Ténéré, ça mérite réflexion.
On est pas loin du concept de la Transalp, et les manufacturiers font même des pneus mixtes (Pirelli MT60 RS) et des crampons dans cette taille (Continental TKC80).
Un deuxième jeu de roue en crampons ou mixte et hop, ça fait une Ténéré pour les nains
196kg tout pleins fait et 75cv, c'est tentant aussi
C'est ferme, c'est vif; quand j'étais dessus, j'avais l'impression (pas très agréable) d'être tout près de la roue avant. Débattements réduits, moteur aimant les hauts régimes, ce qui m'avait fait dire que j'espérais un travail des ingénieurs Yamaha sur ce bicylindre pour le rendre plus coupleux, plus trail sur la future Ténéré.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise moto mais il me semble important de l'essayer pour vérifier si on est en phase avec cette moto.
Pour moi, ce ne fut pas du tout le cas.
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
"j'avais l'impression (pas très agréable) d'être tout près de la roue avant", oui c'est tout à fait l'effet que ça m'a fait quand je l'ai testé et plus encore avec la MT-07. J'ai pas trop aimé, mais je pense que l'on doit pouvoir s'y habituer. Surtout que quand on regarde les photos, le pilote n'est pas spécialement assis sur la roue avant, c'est curieux cette impression.
Le moteur peut être retravaillé pour plus de couple à bas régime et moins de puissance en haut pour la Ténéré, mais je trouve qu'il y a déjà bien assez de couple comme ça, ce sera déjà un poil brutal à faire passer dans la terre meuble
Pour le reste, j'aime cette moto. Enfin des suspensions dignes, pas en chewing-gum comme sur les MT-07/09 et un moteur joyeux qui est aussi à l'aise en bas qu'en haut de sa plage de régime, bref une vraie moto qui "chante". Enfin une moto sur laquelle on ne s'endort pas et pour laquelle on n'a pas besoin d'échasses pour monter dessus.
J'aime bien connaitre tes ressentis, mais j'avoue qu'on a pas les même goûts en matière de moteur et de suspensions
J'espère que ce sera aussi le cas de la Ténéré 700, mais vu ce qu'on a vu au salon de Milan, pour la taille ça m'a l'air très haut comme moto, ça risque de sérieusement limiter les envies de l'acheter des 1m75 et moins, surtout si le poids dépasse les 200kg.
Quand je disais "on n'est pas loin du concept de la Transalp", c'est pas tout à fait vrai; c'est plutôt proche de l'usage qu'en on fait 99% des proprios de Transalp, qui ne sont jamais allé dans les chemins avec
Le moteur peut être retravaillé pour plus de couple à bas régime et moins de puissance en haut pour la Ténéré, mais je trouve qu'il y a déjà bien assez de couple comme ça, ce sera déjà un poil brutal à faire passer dans la terre meuble
Pour le reste, j'aime cette moto. Enfin des suspensions dignes, pas en chewing-gum comme sur les MT-07/09 et un moteur joyeux qui est aussi à l'aise en bas qu'en haut de sa plage de régime, bref une vraie moto qui "chante". Enfin une moto sur laquelle on ne s'endort pas et pour laquelle on n'a pas besoin d'échasses pour monter dessus.
J'aime bien connaitre tes ressentis, mais j'avoue qu'on a pas les même goûts en matière de moteur et de suspensions
J'espère que ce sera aussi le cas de la Ténéré 700, mais vu ce qu'on a vu au salon de Milan, pour la taille ça m'a l'air très haut comme moto, ça risque de sérieusement limiter les envies de l'acheter des 1m75 et moins, surtout si le poids dépasse les 200kg.
Quand je disais "on n'est pas loin du concept de la Transalp", c'est pas tout à fait vrai; c'est plutôt proche de l'usage qu'en on fait 99% des proprios de Transalp, qui ne sont jamais allé dans les chemins avec
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Donc pas loin du concept de la 700 TransalpVieux møtard a écrit : Quand je disais "on n'est pas loin du concept de la Transalp", c'est pas tout à fait vrai; c'est plutôt proche de l'usage qu'en on fait 99% des proprios de Transalp, qui ne sont jamais allé dans les chemins avec
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Oui
Mais c'est ce qui se vends le plus
La bonnette est aussi un roadster à grand guidon, à ceci près:
1/ une garde au sol 3cm supérieure,
2/ un choix de pneus à crampons plus grand grace à la roue de 19" et la roue arrière moins large,
3/ des débattements de suspension 4 à 5cm supérieurs,
4/ une hauteur de selle 6mm supérieure,
5/ 18 kilos de plus.
Peu de différences en somme. Même la puissance peut être identique avec un power commander ou un Ignitec bien programmé, sauf que la Tracer propose 75cv d'origine et un moteur bien plus vif.
Je dirais que la bonnette serait + à comparer à une V'trom 650, au moteur pourtant issu d'un roadster.
La Ténéré n'aura pas grand chose à voir et j'espère, surtout pas le poids de la bonnette
Mais c'est ce qui se vends le plus
La bonnette est aussi un roadster à grand guidon, à ceci près:
1/ une garde au sol 3cm supérieure,
2/ un choix de pneus à crampons plus grand grace à la roue de 19" et la roue arrière moins large,
3/ des débattements de suspension 4 à 5cm supérieurs,
4/ une hauteur de selle 6mm supérieure,
5/ 18 kilos de plus.
Peu de différences en somme. Même la puissance peut être identique avec un power commander ou un Ignitec bien programmé, sauf que la Tracer propose 75cv d'origine et un moteur bien plus vif.
Je dirais que la bonnette serait + à comparer à une V'trom 650, au moteur pourtant issu d'un roadster.
La Ténéré n'aura pas grand chose à voir et j'espère, surtout pas le poids de la bonnette
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Sauf que si la finition ressemble à celle de la mt 09, je préfère une bonnette. Les mt on dirait des Scooters chinois. Les passages de câble, sélecteur, c est vraiment cheap et ça doit pas durer longtemps
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bah, les premières MT sont encore là pour la plupart, enfin celles que les poireaux que nous sommes n'ont pas planté
Je constate beaucoup de jeunes rouleurs au quotidien par tous les temps, sur le site des MT-07.
Bilan des 40oookm d'une des premières MT-07 achetée neuve en avril 2014, par son utilisateur:
https://mt-07.fr/viewtopic.php?f=6&t=39 ... 70#p176370
C'est sur que c'est pas du Triumph ou du BMW, mais elle ne fait pas pire que mon Africa de 2003
Si la Ténéré est du même accabit, ça devrait aller.
Ceux qui veulent du plus haut de gamme, pourront aller voir du côté des Tiger ou des GS pour quelque milliers d'Euro de plus
Je constate beaucoup de jeunes rouleurs au quotidien par tous les temps, sur le site des MT-07.
Bilan des 40oookm d'une des premières MT-07 achetée neuve en avril 2014, par son utilisateur:
https://mt-07.fr/viewtopic.php?f=6&t=39 ... 70#p176370
C'est sur que c'est pas du Triumph ou du BMW, mais elle ne fait pas pire que mon Africa de 2003
Si la Ténéré est du même accabit, ça devrait aller.
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- varaboliot
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Euhhh..
Vous ne comfondriez pas Bonette. avec NCX ou autres machins..
Comparer une Transalp 700 à un roadster..c'est pas de la mauvaise foi encore un fois .?
La MT 07 me fais plus penser aux NCX........pour d'jeunes.
Vous ne comfondriez pas Bonette. avec NCX ou autres machins..
Comparer une Transalp 700 à un roadster..c'est pas de la mauvaise foi encore un fois .?
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« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Un copain c'est pris une Husquy 701SM.
Mais surtout son moteur dans les dents en moins d'un mois
Mais surtout son moteur dans les dents en moins d'un mois
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
M'ouais, le mode d'emploi du gros mono n'a sans doute pas été respecté
Il a du piloter à froid en mode djeun's de chez Highside et économiser le pneu avant (et même après ).
Il a du piloter à froid en mode djeun's de chez Highside et économiser le pneu avant (et même après ).
Rien a voir, ne serais-ce qu'en comportement moteur, le twin crossplane est un vrai moteur de moto qui allonge jusqu'à 9000tr/mn et pas un moteur extrapolé d'une Honda Jazz qui s'époumone à 6000 maxi, autant comparer une Africa et une Tigervaraboliot a écrit :(...)
La MT 07 me fais plus penser aux NCX........pour d'jeunes.
- Christian7
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Je suis d'accord avec toi. La NCX est dérivée de la NCS, la Tracer de la MT. Les deux ont conservé la roue avant de 17 pouces un peu large et ont des débattements plus importants. Sinon, c'est équivalent.varaboliot a écrit :Euhhh..
Vous ne comfondriez pas Bonette. avec NCX ou autres machins..
Comparer une Transalp 700 à un roadster..c'est pas de la mauvaise foi encore un fois .?
La MT 07 me fais plus penser aux NCX........pour d'jeunes.
C'est pour moi là que se fait la différence avec une moto en 19 ou 21 pouces et pneu étroit. La sensibilité que l'on peut avoir du train avant change complètement. Mais la NCX a le côté placide et rassurant des Honda et Yamaha continue à privilégier les sensations. Deux conceptions différentes qui permettent au motard de trouver chaussure à son pied.
- varaboliot
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Et toc .. prends ça ...Vieux motard..Christian7 a écrit :Je suis d'accord avec toi. La NCX est dérivée de la NCS, la Tracer de la MT. Les deux ont conservé la roue avant de 17 pouces un peu large et ont des débattements plus importants. Sinon, c'est équivalent.varaboliot a écrit :Euhhh..
Vous ne comfondriez pas Bonette. avec NCX ou autres machins..
Comparer une Transalp 700 à un roadster..c'est pas de la mauvaise foi encore un fois .?
La MT 07 me fais plus penser aux NCX........pour d'jeunes.
C'est pour moi là que se fait la différence avec une moto en 19 ou 21 pouces et pneu étroit. La sensibilité que l'on peut avoir du train avant change complètement. Mais la NCX a le côté placide et rassurant des Honda et Yamaha continue à privilégier les sensations. Deux conceptions différentes qui permettent au motard de trouver chaussure à son pied.
Merci Christian 7...
...
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Alexandre Vialatte
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bah ouais, en même temps on est sur le post de la Ténéré CrossPlane
Mais plus un avec Christian, il en faut pour tous les goûts
Couple ou montée en régime, j'avoue que j'ai du mal à choisir, j'aime les deux.
Le coup de pied au derche d'une grosse gamelle de 100mm quand tu décolles aux feux tricolores ou la montée en régime d'une 600 CBR ou d'une Street Triple 765, ou même une Transalp à 8000tr/mn, les deux me plaise bien et j'aurais du mal à choisir
C'est sans doute pour ça que j'aime bien le moteur de la Transalp et que je suis très frustré quand une NC me fait un rupteur quand je suis en train de doubler un camion, là j'ai pas apprécié du tout je recommanderais même de la prendre en version DCT pour laisser la robotique gérer tout ça, mais là tu perds le plaisir de gérer toi même pour moi 50% du plaisir que j'ai à conduire une moto.
C'est pour ça que comparer le twin crossplane enjoué au moteur de comportement diesel de la NC, ça me parait... anti motard
Après, si je devais tracter une remorque, clair que je suis sur que la NC est mieux dans cet exercice
Il y a du gros couple, mais c'est dommage qu'on ne le sente pas vraiment dans le fondement
Mais plus un avec Christian, il en faut pour tous les goûts
Couple ou montée en régime, j'avoue que j'ai du mal à choisir, j'aime les deux.
Le coup de pied au derche d'une grosse gamelle de 100mm quand tu décolles aux feux tricolores ou la montée en régime d'une 600 CBR ou d'une Street Triple 765, ou même une Transalp à 8000tr/mn, les deux me plaise bien et j'aurais du mal à choisir
C'est sans doute pour ça que j'aime bien le moteur de la Transalp et que je suis très frustré quand une NC me fait un rupteur quand je suis en train de doubler un camion, là j'ai pas apprécié du tout je recommanderais même de la prendre en version DCT pour laisser la robotique gérer tout ça, mais là tu perds le plaisir de gérer toi même pour moi 50% du plaisir que j'ai à conduire une moto.
C'est pour ça que comparer le twin crossplane enjoué au moteur de comportement diesel de la NC, ça me parait... anti motard
Après, si je devais tracter une remorque, clair que je suis sur que la NC est mieux dans cet exercice
Il y a du gros couple, mais c'est dommage qu'on ne le sente pas vraiment dans le fondement
- varaboliot
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Quand je disais que les MT 07 me faisaient penser aux NCX je ne parlais pas des qualités ou des défauts.
T'as raison pour le moteur Honda..k:
Je comparais les différences entre une Honda NC petit roadster et la NCX un peu plus haute sur pattes, équipée d'un large guidon que l'on pourrait prendre pour une aventurière mais qui reste identique dans son comportement à la NC de base....
Ce qu'à très bien résumé Christan 7.
Démarche différente chez Triumph avec leTiger 800 proche du roadster et la 800XC avec sa roue de 21 ses suspensions plus élaborées.
Deux motos ressemblantes mais vraiment differentes à conduire ou à piloter..
Pis fallait pas attaquer la Bonette..
T'as raison pour le moteur Honda..k:
Je comparais les différences entre une Honda NC petit roadster et la NCX un peu plus haute sur pattes, équipée d'un large guidon que l'on pourrait prendre pour une aventurière mais qui reste identique dans son comportement à la NC de base....
Ce qu'à très bien résumé Christan 7.
Démarche différente chez Triumph avec leTiger 800 proche du roadster et la 800XC avec sa roue de 21 ses suspensions plus élaborées.
Deux motos ressemblantes mais vraiment differentes à conduire ou à piloter..
Pis fallait pas attaquer la Bonette..
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bah, on l'aime bien quand même la Bonette, c'est toujours bien mieux qu'une NC
Sur la route, c'est même mieux qu'une 600, on voit bien quand on en suit une, que c'est bien plus rigoureux dans les virages.
La NC est d'ailleurs très rigoureuse aussi, c'est d'autant plus frustrant d'être bridé à la moitié de la plage de régime d'un twin normal.
La Tracer est effectivement une MT-07 carénée avec un réservoir 3 litres plus grand, un "faux" double optique et une vraie selle, d'ailleurs celle de la MT-07 sera améliorée pour 2018 (je ne savais même pas qu'il y en avait une, je ne l'ai pas senti quand je l'ai testé ).
Les suspensions ne doivent pas être les mêmes non plus, parce que le comportement n'a rien à voir.
D'habitude les roadsters ont des suspensions un peu ferme et les trails, même routiers, des suspensions réglées plus souple. Ben là c'est l'inverse
Mais bon, la Ténéré n'aura pas le même cadre, on le voit bien sur le mulet présenté au dernier EICMA et les suspensions n'ont rien à voir non plus, ce sera de l'inversée à l'avant, et surement des débatements bien plus grands que les 130mm standard.
Sur la route, c'est même mieux qu'une 600, on voit bien quand on en suit une, que c'est bien plus rigoureux dans les virages.
La NC est d'ailleurs très rigoureuse aussi, c'est d'autant plus frustrant d'être bridé à la moitié de la plage de régime d'un twin normal.
Ah, j'avais pas compris dans ce sens là.varaboliot a écrit :(...)
Je comparais les différences entre une Honda NC petit roadster et la NCX un peu plus haute sur pattes, équipée d'un large guidon que l'on pourrait prendre pour une aventurière mais qui reste identique dans son comportement à la NC de base....
Ce qu'à très bien résumé Christan 7.
(...)
La Tracer est effectivement une MT-07 carénée avec un réservoir 3 litres plus grand, un "faux" double optique et une vraie selle, d'ailleurs celle de la MT-07 sera améliorée pour 2018 (je ne savais même pas qu'il y en avait une, je ne l'ai pas senti quand je l'ai testé ).
Les suspensions ne doivent pas être les mêmes non plus, parce que le comportement n'a rien à voir.
D'habitude les roadsters ont des suspensions un peu ferme et les trails, même routiers, des suspensions réglées plus souple. Ben là c'est l'inverse
Mais bon, la Ténéré n'aura pas le même cadre, on le voit bien sur le mulet présenté au dernier EICMA et les suspensions n'ont rien à voir non plus, ce sera de l'inversée à l'avant, et surement des débatements bien plus grands que les 130mm standard.
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
C'est tout à fait son style effectivementVieux møtard a écrit :M'ouais, le mode d'emploi du gros mono n'a sans doute pas été respecté
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
à part ce lien que j'ai glané sur le web http://www.moto-net.com/article/yamaha- ... otype.html
et qui plus est est un prototype,
quelqu'un a du nouveau sur ce futur vrai trail de moyenne cylindrée qui se fait beaucoup attendre ?
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
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Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Ouais, ça commence à faire long... c'est si dure que ça de coller un moteur de MT07 dans un cadre de Ténéré 660?