[SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Messagepar yop1025 le 17 Oct 2017, 06:53

Je ne pense pas que ce soit le même tarif non plus.

Je voudrais une vrai alternative à la CRF 1000, moins chere, moins puissante car Mid size et loin d'être un veau non plus, Et bien plus accessible.

Tout ceux qui ont essayé ce moteur sur la MT07 avec ce bi de folie ne sont jamais redescendu de leurs petits nuages.
Je ne l'ai pas essayé, mais d'avoir entendu les éloges m'ont donné envie !
Vivement Milan !
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
yop1025
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar Christian7 le 17 Oct 2017, 17:57

yop1025 a écrit:Je ne pense pas que ce soit le même tarif non plus.

Je voudrais une vrai alternative à la CRF 1000, moins chere, moins puissante car Mid size et loin d'être un veau non plus, Et bien plus accessible.

Tout ceux qui ont essayé ce moteur sur la MT07 avec ce bi de folie ne sont jamais redescendu de leurs petits nuages.
Je ne l'ai pas essayé, mais d'avoir entendu les éloges m'ont donné envie !
Vivement Milan !

Personnellement, le moteur de la Tracer 700 m'a déçu. Je m'étais dit qu'il n'avait pas sa place tel quel sur la future Ténéré.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... 700-tracer

Trop sportif, pas assez coupleux. J'espère qu'il va être retravaillé pour mieux correspondre à ce que j'attends d'un trail. Car la Tracer n'est qu'une routière déguisée.
Christian7
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Vieux møtard le 17 Oct 2017, 18:58

J'aime bien le moteur des MT07/Tracer 700, mais je comprends que t'aimes pas, c'est très vivant, ça te bouscule un peu, ça monte en régime facilement et j'aime rouler de cette manière là, de manière très dynamique. Surtout avec cette impression de légèreté. Ça fait passer l'Africa-twin 750 pour une enclume roulante quand tu remontes dessus :-[
Mais comme tu dis, t'as l'impression d'être trop assis sur l'avant, alors que ça n'est physiquement pas le cas et perso, ça m'a pas mal dérouté. Je pense qu'on doit pouvoir s'y faire avec un peu de temps.

C'est sans doute ce qui m'a fait détester le moteur de la NC, à peine que tu commences à t'amuser → rupteur :shock:
C'est frustrant comme c'est pas permis. Surtout que le moteur ne vibre pas beaucoup, ça donne envie de monter plus haut pour avoir un peu de vie. Je préfère les régimes intermédiaires 6000-9000tr/mn quand ils sont dispo, je pense que le DCT est obligatoire pour profiter du moteur aux faibles régimes proposés :pasmafote
Certains ont critiqué ses suspensions... perso je ne trouve pas qu'elles soient trop raides, c'est toujours mieux que la Tracer qui était trop souples sur mon modèle d'essai. J'aime quand je sens ce qui se passe sous les roues. Quand je ne sens pas bien la surface sur laquelle je roule, comme sur une Super Ténéré ou une CRF 1000 ou mes Africa quand elles sont réglés soft, je ne suis pas très à l'aise.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Messagepar Ardaan le 17 Oct 2017, 19:16

Christian7 a écrit:Personnellement, le moteur de la Tracer 700 m'a déçu. Je m'étais dit qu'il n'avait pas sa place tel quel sur la future Ténéré.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... 700-tracer
Trop sportif, pas assez coupleux. J'espère qu'il va être retravaillé pour mieux correspondre à ce que j'attends d'un trail. Car la Tracer n'est qu'une routière déguisée.

En même temps c'est un moteur de 689cc. Pour qu'il marche bien c'est forcement un moteur typé sportif. Pour avoir du couple il faut monter en cylindrée.
Et bon...il à quand même 6.9mkg de couple ce petit CP2.
Pour comparaison, CB650 (649cc) 6.6mkg (4cyl)
SV650: 645cc 6.4mkg.
CB500: 471cc 4.5mkg.

J'ai tester la MT-07 quand j'ai voulu changer ma Shiver750 (220kg, Bi-cylindre pas assez typé à mon gout). Très vive, autant de partie-cycle que de moteur.
Les deux choses qui m'ont fait ne pas la prendre: On sent bien qu'il n'ya QUE 75cv.
Moto très prisé par les jeunes conducteurs.

J'ai du coup pris un Monster 1100.
1078cc 10.5mkg

Image
Image
Image
Image
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster: Ducati Monster 1100 2009
Amoureux des bi-cylindre? Très certainement.
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Ardaan
Pilier du bar
Pilier du bar

Messagepar Vieux møtard le 18 Oct 2017, 19:39

Magnifique aussi, la Monster :love2

Et au quotidien ça donne quoi? Image
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Ardaan le 18 Oct 2017, 20:35

Vieux møtard a écrit:Magnifique aussi, la Monster :love2

Et au quotidien ça donne quoi? Image

Ça donne une très bonne bécane.

Qui marche du tonnerre. Bon moteur bien vivant dès les plus bas régime. Bon freinage et.....200kg. Une 1000+ dans le corps d'une 600.
Voyage de 1400km sur 4 jours. Vercors/Baronnies provençale/Luberon/Haut-languedoc/Grands Causses/Cévennes (Gorges du Tarn* <3 )/Monts d'ardèche/Pilat Très éprouvant sur la fin. Guidon trop bas et selle en pente vers l'avant.
https://share.orange.fr/#YEheVaXoRi3a59f131ca (Photos en vrac)
( Itineraire:
J1 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ1.png
J2 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ2.png
J3 le plus pourri niveau intérêt routier https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ3.png
J4 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ4.png
)
Nuit en Gamping (Tente sur terrain privé) et repas....boite de conserve froide. Voyage low-cost inside!
J'ai jamais aussi bien digéré de toute ma vie, véridique!

*Les Gorges du Tarn ont été la partie la plus difficile de mon trajet, d'après mes souvenirs. Physiquement fatigué, route pas des plus simple. Montée avec de belles épingles (en forme J'ADORE les épingles, mais creuvé...D16 Les vignes sur googlemaps...).

Depuis je lui ai monté des pontets de 796 et selle de 796 également. Pontet un peu plus haut et selle un peu plus basse ET plus plate.
- de 150€ la selle d'origine du 796 chez Ducati....peanut's vu la qualité de fabrication. Je doit encore travailler sur le câble d'accélérateur devenu trop court

En ville. Ça passe très bien. Elle démarre bien et est fiable.
Après faut aimer les italiennes. Et l'embrayage à sec fait un bruit particulier (on aime ou non.) encore plus avec ma modif du joint de carter (carter embrayage à sec. J'ai supprimé le caoutchouc pour ne laisser que les colonnettes d'acier d'écartement).
Je lui ai monté un support de topcase et écarteur de sacoches (HERETIQUE!!!) alors j'ai de quoi faire.

Après....depuis que j'ai goutté la terre avec la Transalp.... :|
KTM Adventure....690 Enduro.... :fume

Je crois que je vais créer un topic pour elle...parcequ'on déborde du T7 là....et de beaucoup wow
Ardaan
Pilier du bar
Pilier du bar

Messagepar Vieux møtard le 18 Oct 2017, 22:02

Les photos en vrac ne passent pas, je ne peux pas ouvrir les "dossiers", pourtant bien visibles.

Super périple, merci pour ton retour :bravo
Ces deux là, si tu les relient en bas, c'était à peu de choses près la balade de rodage de mon Africa 2003 le premier samedi suivant l'achat :mrgreen:

Clair que sur ce genre de tracé, un trail prend tout son sens, l'étape J1+J4 se fait dans la journée sans problèmes avec une Africa 750 bien chaussé et en mode rodage. J'avais demandé à avoir des Anakee 1 en sortie de concession, j'avais déjà goûté aux TrailWing sur d'autres motos et n'en voulait surtout plus, c'est trop de la daube.

Comme toi je crains un peu les positions trop sur les poignets, mais un guidon ça se change et c'est pas trop cher.
Par contre, une selle qui plonge un peu sur l'avant, c'est pas forcément un désavantage sur un roadster, ça permet de faire les abdos :mrgreen: j'en ai bien besoin :oops:

On a quelquefois le même soucis de guidons sur les trails. Sur mes Africa et ma Transalp, je ne pouvais pas me mettre debout facilement, le guidon étant trop bas. J'ai mis des réhausses de 2 pouces réglables dans tous les sens et ça va bien mieux. La Transalp demandera des réhausses encore plus hautes ou un guidon moins plat, le guidon étant plus bas d'origine que ceux des Africa.
Il y a fort à parier pour que ce soit pareil sur la Ténéré 700 le jour où elle sort.

Pour le prix, faudra comparer la Ténéré 700 avec la KTM 790, mais faudra comparer les prestations aussi.
Faut pas oublier que les KTM ont des parties cycles très affutés et des moteurs très vivant.
L'adventure 790 aura le moteur de la Duke 790:

La Ténéré 700 aura une concurente très attirante.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 18 Oct 2017, 22:16, modifié 1 fois.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar DD le 18 Oct 2017, 22:06

Bravo pour cette Ducat

Je reluque et reluque en cherchant du carbu Ducat :pasmafote :signe
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
DD
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar Ardaan le 18 Oct 2017, 22:41

Vieux møtard a écrit:Les photos en vrac ne passent pas, je ne peux pas ouvrir les "dossiers", pourtant bien visibles.

Dernier HS avant mp si t'a besoin.

Faut double clic sur les dossiers.
Chez moi ça s'ouvre (enfin chez moi...A l'hotel...avec wifi pouri et pas identifié sur le site d'orange).
Si tu veux tu peux la tester un weekend thx
Ardaan
Pilier du bar
Pilier du bar

Messagepar TiTi le 19 Oct 2017, 05:55

Aucun souci avec les photos pour moi !
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Vieux møtard le 19 Oct 2017, 14:36

Ardaan a écrit:(...)
Faut double clic sur les dossiers.
(...)

Ah merci, en fait il fallait le mode d'emploi :lol:
J'ai pas l'habitude de double cliquer sur internet :oops:
DD a écrit:Bravo pour cette Ducat

Je reluque et reluque en cherchant du carbu Ducat :pasmafote :signe

Je crois qu'elles sont a carbus jusqu'à 1999 :wink:

La première avait un caractère sympa, dommage qu'elle n'ait jamais été décliné en trail :pasmafote
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Flan le 15 Nov 2017, 23:58

La future Ténéré, on a jamais été aussi proche... et aussi loin. :)
La moto arrive mais pas mal d'amateurs s'impatientent, elle est prometteuse, mais si elle tarde trop elle peut ne plus trouver son public intact, certains ayant cédé à la concurrence... wait & see, plus d'info sur le prototype présenté à Milan cette année : http://www.motomag.com/Milan-Nouveautes ... gzGHGeWyt8
Image
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar michat le 18 Nov 2017, 11:48

\o/
C'est vrai qu'elle tarde à sortir.
Depuis l'arrêt de la Ténéré 660, il n'y a plus de trail moyen chez Yam. La bonne mais lourde Super T 1200 ne convient pas a tout le monde.
michat
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Vieux møtard le 18 Nov 2017, 13:03

Pour la route en duo pendant les vacances, ça être bien la 1200, mais pour un usage quotidien + week-end à la campagne, il faut faire plus léger. Bref, c'est pas une 600 XT :pasmafote

Mais je comprend Yamaha qui traine les pied, l'XTZ660 Ténéré ne se vendait qu'à 50 ou 60 exemplaires par an sur les dernières années :?
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Flan le 18 Nov 2017, 14:28

C'est clair, mais ça c'était avant... Comme tous les constructeurs, ils ont du faire face au désamour d'avec les trails, puis la répression routière et la crise revenant, on est repassé par une demande de trails "routiers" , voir de GT rehaussées de partout.

Maintenant, c'est le vintage et le trail pour se donner des airs d'aventurier -voyageur qui ont la côte.

Honda et Triumph (dans le désordre) avec la CRF et la XC ont sur prendre le train en marche, que n'ont jamais quitté BM et KTM, même s'il manque une moyenne katoche, les autres japonais feront ce qu'ils pourront. Quitte à être en retard autant soigner leur prochain bébé, on a vu que la CRF a souffert de défauts de jeunesse.

L'avenir semble réservé aux plus petits trails, sans doute des 700 ou des 800 vu ce qui se profile. En tous cas on peut l'espérer ;)
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Vieux møtard le 18 Nov 2017, 14:58

Eh ben se serait pas trop tôt! :greuh
Depuis le temps qu'on attends des trails de taille moyenne qui soient chaussés avec autre chose que du 17 pouces :-[
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Précédente

Retourner vers Autour du zinc