88cm ne m’emballe pas, mais en même temps, c'est 1cm de moins que ma KLR 650. Celle-ci est très fine et 19kg plus légère que cette nouvelle Ténéré, ce qui me permet d'être à l'aise quand même. À voir la largeur de la Ténéré 700 à l'entrejambe, je ne le saurais qu'en l'essayant.
J'ai rêvé d'une CRF 750 de 200kg tous pleins faits (ou moins) et j'ai l'impression que cette Ténéré 700 s'en approche furieusement
J'ai beaucoup aimé le moteur crossplane 2 dans la MT-07, vif et rageur, peut-être un peu trop doux dans le bas du compte-tour, mais le modèle essayé n'était pas tout à fait fini de roder et n'avait qu'un peu plus de 1200km.
Par contre j'avais pas aimé la partie cycle de celle-ci, donc reste à savoir ce que va donner la partie cycle de la Ténéré. Les débattements sont conséquents, donc surement pas aussi rigoureux que ce que j'aime, mais je pourrais m'en arranger si le reste me donne la banane.
La Husky 701 est plus exclusive avec ses 4 versions, même si j'y pense aussi.
Elle me plairait bien au quotidien, la hauteur de selle est à peu près la même que la Ténéré sur la version supermot, la version enduro culmine bien plus haut, sans doute trop pour moi malgré son extrême finesse (j'ai pas trouvé de modèle à essayer), la Svartpilen 701 viendra dans quelques mois pour compléter la gamme et restera sans doute le meilleur compromis pour tous les jours avec la Vitpilen 701 déjà sur le marché, mais avec une position trop sportive pour moi et impossibilité de l'essayer chez le con$$e$$ local qui m'a l'air plus vendeur de FE450 de compétition, que de 701 pour bobo
Bref, le marché s'ouvre enfin aux trails mid-size et ça fait du bien de voir ça