La Yamaha Ténéré 700 !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Sur base de MT-07...
ImageImage
Une traduction via Google trouvée sur la page "Trailiste" sur Facebook, via OldbutKrazy Kevin Salé.
je vous post un article que j'ai traduit avec google traduction

Ceci est un premier aperçu du monde d'une toute nouvelle aventure Yamaha MT-07, épié essai sur route en Europe la semaine dernière, au moins un an avant de tout fonctionnaire prévu révéler.

Les rumeurs d'une nouvelle MT-07 Ténéré ont été mijotent pendant quelques mois, mais cette moto, qui devrait être montré fin en 2017 comme un nouveau modèle pour 2018, n'a jamais été vu avant et est complètement différente de la MT-07 Tracer repéré test l'année dernière. Ce modèle sera révélé sous une forme achevée à la fin de 2016 et mis en vente au début de 2017.

Les plans d'espionnage ont été saisis à proximité d'une installation d'essai Yamaha en Italie et montrent l'entreprise prennent les capacités hors route de leur nouveau vélo moyens d'aventure au sérieux comme le vélo semble être coiffé d'un avant 21in et la roue arrière 18po pour une performance décente sur un terrain difficile.

Afin de maintenir les coûts à gérer, il est peu probable que Yamaha a gâché beaucoup avec le moteur autre que les changements nécessaires, il devra faire des règlements Euro4, qui entreront en vigueur pour tous les nouveaux vélos vendus après le 1er Janvier 2017. Cela signifie que le moteur CP2 689cc de la MT-07 actuel sera toujours livrer environ 75bhp et le couple de 50ftlb d'une manière utilisable et convivial; parfait pour un vélo d'aventure qui peut effectivement être pris sur un terrain plus exigeant qu'un lecteur de gravier.

Yamaha ont été extrêmement concurrentiel en termes de prix avec la gamme MT et nous ne prévoyons pas que ce Ténéré soit différent. Le modèle de base MT-07 est 5349 £, et nous nous attendons cette version Ténéré pour arriver à moins de 7000 £ pour contester les goûts de la BMW F700GS et Triumph Tiger gamme 800.

Il semblerait que le moteur est la seule grande partie de report de la MT-07 visible. La fourche avant à long Voyage est neuf, la plastique, l'écran et les barres sont fraîchement conçues, de même que la sous-trame qui semble être un mélange de sections en aluminium coulé et tubes en acier. Le bras oscillant est différent aussi, alors qu'il est intéressant de noter que Yamaha sont en cours d'exécution Brembo étriers de frein avant et arrière. Ceci est le départ sérieux, et une première dans la gamme actuelle, avec la firme optant généralement pour Nissin ou des articles OE sans marque. Cela pourrait aussi faire allusion à l'utilisation de Bosch contrôle, le plus souvent lié au matériel de freinage Brembo - malgré cette mule d'essai apparemment étant dépourvu de même rudimentaire ABS. Il devra inclure ABS pour se conformer à Euro4.

Un des plus grands problèmes fabricants découvrent avec Euro4 est d'obtenir le bruit du moteur et de l'échappement sous contrôle mais en regardant la taille énorme du, silencieux latéral unique (qui pourrait bien changer avant pleine production), il est clair Yamaha a beaucoup de volume d'échappement d'utiliser à la fois pour la suppression du bruit et logeant le catalyseur.

Cette nouvelle MT-07 variante est la dernière d'une liste toujours croissante des vélos qui ont fait partie de la résurgence récente de Yamaha dans le monde entier, avec plus de nouveaux modèles étant ajoutés tout le temps. La MT-10 sur la base-R1 arrivera chez les concessionnaires imminente, et tandis que Yamaha a dit qu'il n'y aura pas de MT-10 Tracer, nous comprenons que le moteur à quatre cylindres 999cc calé manivelle peut en outre des modèles bien spawn.

Cette MT-07 emboîtera en dessous du XT1200Z courant dans la plage, un vélo qui est également due pour une mise à jour en tout temps dès qu'elle a été pratiquement inchangé depuis 2010, et n'a pas Euro4 conforme. Le monocylindre XT660Z et tous les autres modèles XT660 ont été sous-évaluées par la plupart des marchés de l'euro, et ne sont plus importés ici.

Alors que le XT660 a été populaire auprès des coureurs inconditionnel hors route aventure, le bicylindre parallèle de 1199cc plus grand n'a jamais vraiment été un grand succès. Par rapport à l'énorme-vente BMW R1200GS et d'autres rivaux dans la classe, le XT1200 est underpowered, lourd, un peu characterless et - en dépit de l'histoire authentique du nom de la réussite du rallye raid dans les années 1980 et 90.

Attendez-vous à voir le nouveau moyen sous forme terminé en 2017, et bientôt en vente après.

Conçu pour l'aventure
Ce vélo est en cours d'exécution au début de vêtements de prototype, mais un aperçu du carénage et les panneaux latéraux avant verticaux, avec un garde-boue avant plus hors route orientée peut encore être vu tapi sous les déguisements. Il semblerait qu'il n'y ait réelle carrosserie en dessous, qui semble prêt à la production. L'écran est également fini et est non réglable.

roues Dirt prêt
jantes à rayons sont préférés pour les travaux hors route et dans les tailles, nous pensons qu'ils sont ici (à l'avant et à l'arrière 21in 18in), cette MT-07 est clairement destiné à aller hors route avec une certaine aisance. Un plus grand, plus mince roue avant est plus stable sur un terrain accidenté et les pneus minces couper à travers sans colmatage.

Tenir la distance
Cette mule de test a une sous-trame pour Sacoches, avec un positionnement de montage vers le bas près des chevilles Pillion, et les nœuds sur le rail où les sacoches seraient clipser. Si la Super Ténéré est quelque chose par, ils seront top-chargeurs aluminium.

Off-road intention
Il n'y a pas que les roues qui montrent l'intention hors route de ce vélo. Les repose-pieds semblent avoir des inserts en caoutchouc amovibles, les indicateurs à l'avant ont été déplacés en haut de la route et il y a aussi un garde de puisard métallique qui semble avoir failli à protéger les rails du châssis inférieur. Le feuillage pris au piège dans la béquille latérale est peu probable de se rendre à la production!

Des idées lumineuses
Bien que ces plans d'espionnage sont très clairs, nous ne pouvons toujours pas voir exactement si cette lumière avant est un vélo d'essai lash-up ou une version de production déguisée. Le X noir qui couvre la lumière pourrait bien être un nouveau thème de style Yamaha va ajouter aux modèles d'aventure - aussi il pourrait être une solution d'ingénierie temporaire.

Longer & ressorts plus forts
La suspension a plus Voyage par rapport à la MT-07. La nouvelle fourche inversée - les MT-07 est classique de - est plus longue, et alors que nous ne pouvons pas voir l'amortisseur arrière nous nous attendons à être nettement plus uprated unité pas cher et facilement débordé de la moto actuelle. Le bras oscillant est un tout nouveau design et moins complexe que sur la MT-07.

freins Brembo
avant Brembo et à l'arrière, avec double étriers à quatre pistons à l'avant et deux étrier simple -piston à l'arrière. Avec un manque apparent d'ABS, le système est encore un long chemin d'être fini, et est soit susceptible d'adopter Bosch ABS ou aller pour un tout nouveau système.

puissance Facile
Sauf mods pour permettre au moteur de passer stricte reg des émissions de Euro4, nous nous attendons à la 689cc, huit soupapes du moteur bicylindre parallèle de la MT-07 à fente directement dans cette variante. Cela signifie 75bhp et 50ftlb couple - plus que suffisant pour ce type de vélo.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Super Ténéré sur base MT-07 !

Message par TomazGruyere »

Plutôt nouvelle "Ténéré" tout court non... :popcorn
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Super Ténéré sur base MT-07 !

Message par Flan »

TomazGruyere a écrit :Plutôt nouvelle "Ténéré" tout court non... :popcorn
Tutafé ... j'avais pourtant pas commis l'erreur sur notre page Facebook :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Tenno »

Elle a l'air courte d'empattement. Le pilote ne semble pas très grand et il est plutôt ramassé dessus.

pilipili

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par pilipili »

Bon en fait y vont pas s'emmerder a refaire passer les normes euros 4 au mono xt , ils y collent le moulbif du mt07 et voila la nouvelle 700 Ténéré.. :youpiii
Si en plus ils sortent aussi la tracer ca fait 4 modèles différents sur la même base.
Et pourquoi pas une mt09 super Ténéré.
Va y avoir du changement en 2017 avec l'apparition de ces nouvelles normes et pas que chez yam...

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par michat »

Ben moi, ce qui me chagrine, c'est la fin du trail "gromono". :sniff

Pour moi qui a connu le trail des années 80... une page de l'histoire de la moto se tourne.

Et que l'on ne me parle pas de la future Royal Enfied! Restons sérieux. :-[

Le dernier trail mono polyvalent était le Yam 660 Ténéré, épicétout. 8-P


Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par yop1025 »

Et si ca serait elle la nouvelle Transalp ?...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

pilipili

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par pilipili »

yop1025 a écrit :Et si ca serait elle la nouvelle Transalp ?...
Si en plus elle sort dans un budget proche des 8000 euro y en as qui ont du souci a se faire (Suzuki avec la v strom, et pourquoi pas Triumph)

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Anjelo »

Bizarre l'échappement...
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Flan »

Tennophil a écrit :Elle a l'air courte d'empattement. Le pilote ne semble pas très grand et il est plutôt ramassé dessus.
Un peu comme celle là :
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par grenouille »

Un peu plus de choix dans les trails avec ce genre de cylindrée en bi-cylindre c'est très bien :ouioui
La plupart des trails actuels sont trop gros,trop lourds,trop puissants, trop chers...
J'ai hâte de voir en vrai.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Flan »

+1 C'est enfin un retour aux trails "raisonnables", je me souviens qu'aux débuts du forum on se lamentait que la tendance allait à l'inverse: moto "trails" plus routières et plus lourdes... On ne peut que s'en réjouir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Alambic »

Yam a fait un carton avec cette 07, à prix abordable, simple, et très réussie esthétiquement.
C'est clair qu'avec le succès de l'Africa dans la gamme des « vrais trails », ils peuvent sortir un nouveau succès.

Honda a intérêt à se grouiller de sortir un vrai trail de moyenne cylindrée s'il ne veulent pas se faire voler le marché.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par fggb »

+1
(ils veulent au moins 5 caractères, c'est nouveau ça ? à vous les modos)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

J'espère qu'elle sera un peu moins haute que la 660 :pasmafote
Mais je suis bien content de voir cet excellent moteur dans un trail :bravo :bravo :bravo
La MT07 m'avait laissé un peu sur ma faim.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

pilipili

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par pilipili »

Bon ben en attendant la "Ténéré" , la Tracer arrive:

http://www.moto-station.com/article1087 ... rrive.html

http://www.moto-station.com/article1087 ... vid-o.html

Y sont pas con chez Yam, on vire la FZ8, la 660 xtz /xtr / xtx et peu être d'autre...pis sur la même base moteur on sort 3 (4 si la Ténéré se rajoute ) bécanes. On diminue les couts de production niveau moteur !

Ya plus qu'a attendre et tester :ouioui

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par sohutaa 64 »

pilipili a écrit :
Y sont pas con chez Yam, on vire la FZ8, la 660 xtz /xtr / xtx et peu être d'autre...pis sur la même base moteur on sort 3 (4 si la Ténéré se rajoute ) bécanes. On diminue les couts de production niveau moteur !
Chez Honda, la meme statégie est présente depuis un bon bout de temps
Transalp et Deauville et Ntv 650, puis 700 pour les 2 premières
Nc 700 en X, S et scooter avec ou sans Dct
Nc 750 en X, S et scooter avec ou sans Dct
Le 4 gamelles 800 de la Vfr sur la Crossrunner
Le 4 gamelles 1200 de la Vfr sur la Crosstourer avec ou sans Dct
Et certainement d'autres .
Je serai étonné, vue les couts de développement d'un bouzin, que le 1000 placé dans la New Africa se limite à celle-ci.

Si projet de future transalp, peut être un emprunt du 750 ? . . .
Sohutaa.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

'suis passé chez Yam cet après-midi, ils reçoivent les MT07 Tracer en septembre et MT07 Ténéré un peu plus tard.
On a le temps avant d'aller tester...

Après, si je dois remplacer ma Transalp par la même avec le moteur longue course de la NC, ce sera sans moi, autant acheter la version Intégra, au moins on sait pourquoi on s'ennuie au guidon, on profitera d'une position super relax, d'une boite auto et d'une conso au ras des pâquerettes :lol:

Une moto, ça doit quand même rester une moto, un truc excitant qui prend de l'angle et qui envoie bien entre deux virages dans la 2ème moitié du compte tour, après 6000tr/mn. Avec le twin en ligne 750 Honda, on a pas de 2ème moitié du compte-tour Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par yop1025 »

Bref, Je suis passé chez Yam' avant hier pour prendre un renseignement avec ma nouvelle brêle.

Image


le boss m'a avoué qu'il ne comprenait pas le soudain engouement sur cette moto alors que personne n'en voulait il y a encore peu.

Il n'y a pas deux jours sans qu'on m'en une demande en okkaz, m'a t'il dit !

Peut etre que campagne de la nouvelle @T y est pour quelque chose ?? et fait revenir au gout du jour le vrai trail...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

pilipili

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par pilipili »

Vieux møtard a écrit :'suis passé chez Yam cet après-midi, ils reçoivent les MT07 Tracer en septembre et MT07 Ténéré un peu plus tard.
On a le temps avant d'aller tester...
Bon comme ca au moins on sait que le projet Ténéré ne restera pas dans les cartons :youpi
yop1025 a écrit : Peut etre que campagne de la nouvelle @T y est pour quelque chose ?? et fait revenir au gout du jour le vrai trail...
Effet de mode ! c'est partout pareil, on boude quelques choses pendant des années puis un jour ca revient....parce que ca permet de se démarquer des autres, et pour d'autres raisons aussi (peut etre l'effet du c'etait mieux avant), et apres la roue tourne et sa recommence.

clem76
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:15

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par clem76 »

et une ténéré 900 avec le moteur de la mt09 :love :bravo

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par michat »

Comme ça ? :wink:
Image

clem76
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:15

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par clem76 »

michat a écrit :Comme ça ? :wink:
Image
oui comme celle la :bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

La cadre de la MT09 est trop fragile pour un usage route, alors imagine en tout chemin.
Depuis que je sais que ça fissure, les MT09 et dérivés, le ne les regarde même plus.

Image

Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :'suis passé chez Yam cet après-midi, ils reçoivent les MT07 Tracer en septembre et MT07 Ténéré un peu plus tard.
On a le temps avant d'aller tester...

Après, si je dois remplacer ma Transalp par la même avec le moteur longue course de la NC, ce sera sans moi, autant acheter la version Intégra, au moins on sait pourquoi on s'ennuie au guidon, on profitera d'une position super relax, d'une boite auto et d'une conso au ras des pâquerettes :lol:

Une moto, ça doit quand même rester une moto, un truc excitant qui prend de l'angle et qui envoie bien entre deux virages dans la 2ème moitié du compte tour, après 6000tr/mn. Avec le twin en ligne 750 Honda, on a pas de 2ème moitié du compte-tour Image
oui mais contrairement aux autres elle a déjà tout donne arrivée a la moitié du compte tour.il est donc inutile d aller plus haut
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

Tout donner, ça veut dire 54cv et le tout avec un comportement très automobile :pasmafote
Essaye la, tu verras, rien d’excitant, malgré un très bon équilibre général, c'est pas une moto, c'est un twin de maxi scoot dans une moto. Honda a eu raison de la décliner en scooter, ce moteur prend tout sont sens, pour cet usage urbain.

Je préfère quand même une Transalp avec 4cv de moins, le comportement est très joueur et jouissif en comparaison.
Je dirais que le moteur de la 600 Transalp ou d'une Africa 650 dans la partie cycle d'une NC, ça risquerait de me plaire :love

Mais bon, il y a déjà la CrossRunner 800 dans la gamme et qui donne 60cv à 6000tr/mn et 7m/kg à 4000tr/mn et qui consomme dans les 5L/100km sur cette plage là :love2
Après 7000tr/mn, elle a une 2ème vie de sportive qui l'emmène à 106cv à 10oootr/mn et 8m/kg à 8000tr/mn :bravo
Je crois que la version libre fait 115cv, mais c'est à confirmer.
Le plaisir d'avoir deux moto en une:
1/ la routière sage pour aller au taf et la balade tranquille,
2/ la sportive à sensation pour arsouiller le week-end :mrgreen:

600 à 800cm³, c'est pour moi la plage de puissance idéale, les meilleurs compromis qu'on puisse faire.
Mais j'aime les moteur à courses courtes, je laisse les courses longues aux amateurs d'anglaise d'il y a 40 ou 50 ans ou aux grosses GT.

Elle est belle pourtant, il ne lui manque plus qu'un vrai moteur de moto
Image

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par michat »

\o/
Le moteur Honda NC 700 à un comportement très automobile (surtout fade et linéaire, je l'ai essayée!) pour une bonne raison : ce moteur est la "moitié" du 4 cylindres de l'auto Honda Jazz 1,4l, ce qui explique aussi sa faible consommation et sa fiabilité sans faille.
:wink:

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Christian7 »

Quand je vous lis, je réalise que notre ressenti est très différent.

Pour ma part, j'aime beaucoup le moteur de la NCX 750, avec cette zone de couple dans les bas et moyen régimes. En outre, sur la dernière version 2016, le son du pot est vraiment sympa. Et j'ai pu constater il y a deux semaines que l'on peut rouler à un très bon rythme avec ce moteur. La seule chose que je voudrais changer, c'est la démultiplication avec un pignon de sortie de boîte d'une dent de moins car je trouve qu'elle tire trop long en sixième.

J'aimerais beaucoup ce moteur dans une partie cycle trail (roue de 21 pouces, grands débattements de suspensions).

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

D'après ce que j'ai pu comprendre de tes lectures, tu aimes bien les moteurs pépères au montée en régime lente.

Sur le forum des VFR, on en trouve qui aiment la NC pour son comportement "longue course à l'anglaise", donc il y a un public que cette moto, c'est déjà ça.

Mais la plupart des motards aiment les moteurs vifs à sensation. Nos V52 donnent le meilleur d'eux même dans des cylindrées moyennes proches des 500 à 700cm³, au delà, on ne gagne rien, et en dessous, c'est un peu limite en puissance sur route. Le comportement de ma 600 Transalp est pour moi meilleur que celui de mes Africa 750, plus coupleuses, mais plus ennuyeuses. Avec une Transalp, on ne s'ennuie jamais, ça vie, ça joue dans les tours... dommage que la partie cycle d'origine ne suive pas :pasmafote

Peut-être qu'à 70 ans (si j'y arrive), j’apprécierais un peu + le calme d'une NC, mais pour l'instant, j'ai encore besoin d'un minimum de sensations :youpiii
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre