La Yamaha Ténéré 700 !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Croisé seulement 2 motos cet apm en plein coeur du No man's land des Baronnies (65)
une Xt660Z bleue, le pilote etait tout aussi étonné que moi de croiser une consoeur
et la seconde, quelques km plus loin, une XT700Z toute noire, pilote en noir avec un casque enduro noir.
Elle etait trop belle !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Si si
Mais quand je parlais d'électronique c'est tout ses écrans connectés, ses aides à la conduite et autres assistances
Mais quand je parlais d'électronique c'est tout ses écrans connectés, ses aides à la conduite et autres assistances
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
c'est vrai c'est haut mais qu'est ce que c'est beau une 700 T !!!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
C'est clair, avec la Triumph Tiger 900 et la première CRF elle est dans mon top 3.jobric a écrit :c'est vrai c'est haut mais qu'est ce que c'est beau une 700 T !!!
-
- Rossi en trail
- Messages : 813
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
En fait, c'est l'effet nouveauté. À chaque changement de code esthétique, les réfractaires renaclent, les autres adorent. Si le look est repris par la concurrence, c'est valorisant sinon il faut patienter et c'est l'avenir qui décide de ce qu'il faut retenir. Tous les constructeurs adoptent tous la même règle. À savoir, chaque nouveau modèle doit convaincre sa clientèle et séduire celle des concurrents.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
jaloux qu'il est notre V2PONOT !! t'inquiète pas ils vont sortir une belle AFRICA TWIN 800 un jour ou une 900 TRANSALP ou rien !!!!!
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Pour moi, 800 ou 900 c'est niet.jobric a écrit :jaloux qu'il est notre V2PONOT !! t'inquiète pas ils vont sortir une belle AFRICA TWIN 800 un jour ou une 900 TRANSALP ou rien !!!!!
Une 650/700cc serait parfaite chez Honda, maximum 750.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Je disais presque pareil il n'y a pas si longtemps...Ppat a écrit :(...)
Pour moi, 800 ou 900 c'est niet.
Une 650/700cc serait parfaite chez Honda, maximum 750.
Pis j'ai fini par acheter une 1000
Mais c'est vrai que 900 et + c'est un peu beaucoup, pas plus tard qu'aujourd'hui, après avoir fini de dépasser une série de voitures et poids lourds, je regarde mon compteur en me rabantant et... j'ai vite couper les gaz
600 - 750, c'était quand même sympa comme gamme de cylindrée, c'est bien que Yamaha s'en soit rendu compte
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Tiens, ton post VM m'a donné l'idée d'une nouvelle signature qui me va comme un gant !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Billou
- Grand Pignon
- Messages : 267
- Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
- Localisation : Rives
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
L'humain est compliqué et contradictoire. On lui donne le choix, il râle parce qu'il les veux toutes. On lui impose un modèle, il râle parce qu'il n'a pas le choix.
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Billou
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Salut,
Je lui ai mis quelques options de chez sw motech à la mienne, crash bar et pare main renforcé. Mais je ne sais pas quoi mettre comme protection arrière ? En sachant que j'ai des valises souples.
Je lui ai mis quelques options de chez sw motech à la mienne, crash bar et pare main renforcé. Mais je ne sais pas quoi mettre comme protection arrière ? En sachant que j'ai des valises souples.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
t'inquiète pas STEF 55 y a pleins d'idées sur le FORUM TENERE! FLAN je m'excuse mais je doit aider notre ami STEF
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Non mais je comprends, le temps qu'il se rende compte de son erreur (je plaisante)jobric a écrit :t'inquiète pas STEF 55 y a pleins d'idées sur le FORUM TENERE! FLAN je m'excuse mais je doit aider notre ami STEF
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Je ne pense pas avoir fait de bêtises, de cambrai...
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
bonsoir a tous
la seul erreur a faire c'est de plus se causer et ça c'est pas possible la moto c'est une chose mais l'humain c'est le plus important !
la seul erreur a faire c'est de plus se causer et ça c'est pas possible la moto c'est une chose mais l'humain c'est le plus important !
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8345
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1415
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Oui, on à beau être fan des honda, ne jurer que par elles...
Yamaha à pris un sacré coup d'avance sur ce coup là, il me semble que cette 700T soit maintenant la nouvelle référence...que honda va surement tenter de copier...plus tard (trop tard???).
Les gars de chez Honda ont perdu tout sens de l'innovation en tentant de rivaliser avec les teutonnes.
Des chevaux, des chevaux et toujours plus de chevaux, z'ont oublié que le trail devait être facile, pas trop lourd et simple surtout.
Bref, j'adore ma RD04, mais si je devais acheter une neuve, ce serait une 700T, pas une CRF... 72 chevaux pour 204 Kg tout pleins faits....what else...
Yamaha à pris un sacré coup d'avance sur ce coup là, il me semble que cette 700T soit maintenant la nouvelle référence...que honda va surement tenter de copier...plus tard (trop tard???).
Les gars de chez Honda ont perdu tout sens de l'innovation en tentant de rivaliser avec les teutonnes.
Des chevaux, des chevaux et toujours plus de chevaux, z'ont oublié que le trail devait être facile, pas trop lourd et simple surtout.
Bref, j'adore ma RD04, mais si je devais acheter une neuve, ce serait une 700T, pas une CRF... 72 chevaux pour 204 Kg tout pleins faits....what else...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Dans l'absolu purisme trail, j'abonde dans ton sens.
Commercialement, Honda est présent avec une gamme solide : cb 500x, @T 1000 et 1100, nc750 x... C'est une autre façon de voir
En 2019, se classait 19eme du top 50 des ventes la cb500x derrière les GS.
En 2020, je ne sais pas...
Édit : rn janvier 2020, la T7 était loin à la 22eme place des ventes derrière les GS et @T
Commercialement, Honda est présent avec une gamme solide : cb 500x, @T 1000 et 1100, nc750 x... C'est une autre façon de voir
En 2019, se classait 19eme du top 50 des ventes la cb500x derrière les GS.
En 2020, je ne sais pas...
Édit : rn janvier 2020, la T7 était loin à la 22eme place des ventes derrière les GS et @T
Modifié en dernier par Ppat le 24 juin 2020, 22:04, modifié 3 fois.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Yam est au diapason....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Ça risque de ne pas inciter Honda à sortir une 750, ce serait dommagePpat a écrit :(...)
En 2019, se classait 19eme du top 50 des ventes la cb500x derrière les GS.
En 2020, je ne sais pas...
Édit : rn janvier 2020, la T7 était loin à la 22eme place des ventes derrière les GS et @T
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Commercialement, avec une vision technocratique de la gestion, Honda a raison.
Par contre, commercialement ''motards'', Honda a tort pour moi.
Exemple, personne n'aurait misé sur les R.E 650.... Ni sur la T7
Par contre, commercialement ''motards'', Honda a tort pour moi.
Exemple, personne n'aurait misé sur les R.E 650.... Ni sur la T7
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
-
- Indispensable
- Messages : 133
- Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
- Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
… et même au pluriel !gilou64 a écrit :Yam est au diapason....
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Difficile de dire que Honda a tord avec la CRF, même en la passant en 1100 : si je ne m'abuse, elle est seconde des ventes gros trail juste derrière la GS.
C'est un succès commercial, on en voit partout sur les routes, et c'est la première mise en avant dans les concessions.
Mais nous ne sommes pas le public cible de Honda. Parce que même si la CRF a de vraies capacités offroad, elle est avant tout destinée, par son public, à faire de longs trajets routiers avec du confort, même en duo et chargé. Le look baroudeur et les capacités TT, c'est pour que le propriétaire puisse rêver du Dakar à chaque fois qu'il l'enfourche pour se taper ses 2 heures quotidiennes de périf pour aller bosser. Honda te vends un trail, certes, mais aussi tout le rêve qu'il y a derrière. Et ça marche, on ne peut pas le nier.
C'est aussi la raison du succès de la GS. Un couple de ma connaissance tient une concess' BMW sur Paris, ils m'ont dit que les GS partent comme des petits pains, mais que la quasi totalité ne fait que de l'autoroute. Pourtant ils leurs vendent toutes les options « adventure », plus le casque trail avec la visière, plus la tenue complète trail avec plein de poches comme les vrais aventuriers. De la même manière qu'à un amateur de vieilles motos, il vont vendre une Nine-T. Tout ça c'est du rêve.
En revanche, là où Honda a eu tord, c'est de ne pas s'imposer immédiatement sur le segment mid-size avec un trail qui a de vraies capacités offroad. C'est le premier constructeur mondial ; on ne me fera pas croire qu'il leur était impossible de faire de la R&D pour deux motos à la fois. Et c'est Yam qui s'est imposé sur le marché avec son excellente T7. En Espagne j'en croise partout. Le pire, c'est que la 660 était déjà un très très bon trail. J'ai faillit en prendre une à la place de mon Africa actuelle. La seule chose qui m'a freiné ; le mono pour mon usage roule-toujours (confort et fiabilité à long terme). Mais elle a eu un succès confidentiel, parce que le trail n'était pas à la mode et Yam trop en avance sur son temps. La mode du trail a été relancée par Honda avec la CRF, et pourtant, ils n'ont pas su en profiter pleinement. Moi je dis bravo à Yamaha d'avoir sur saisir l'opportunité, et de l'avoir bien fait.
C'est un succès commercial, on en voit partout sur les routes, et c'est la première mise en avant dans les concessions.
Mais nous ne sommes pas le public cible de Honda. Parce que même si la CRF a de vraies capacités offroad, elle est avant tout destinée, par son public, à faire de longs trajets routiers avec du confort, même en duo et chargé. Le look baroudeur et les capacités TT, c'est pour que le propriétaire puisse rêver du Dakar à chaque fois qu'il l'enfourche pour se taper ses 2 heures quotidiennes de périf pour aller bosser. Honda te vends un trail, certes, mais aussi tout le rêve qu'il y a derrière. Et ça marche, on ne peut pas le nier.
C'est aussi la raison du succès de la GS. Un couple de ma connaissance tient une concess' BMW sur Paris, ils m'ont dit que les GS partent comme des petits pains, mais que la quasi totalité ne fait que de l'autoroute. Pourtant ils leurs vendent toutes les options « adventure », plus le casque trail avec la visière, plus la tenue complète trail avec plein de poches comme les vrais aventuriers. De la même manière qu'à un amateur de vieilles motos, il vont vendre une Nine-T. Tout ça c'est du rêve.
En revanche, là où Honda a eu tord, c'est de ne pas s'imposer immédiatement sur le segment mid-size avec un trail qui a de vraies capacités offroad. C'est le premier constructeur mondial ; on ne me fera pas croire qu'il leur était impossible de faire de la R&D pour deux motos à la fois. Et c'est Yam qui s'est imposé sur le marché avec son excellente T7. En Espagne j'en croise partout. Le pire, c'est que la 660 était déjà un très très bon trail. J'ai faillit en prendre une à la place de mon Africa actuelle. La seule chose qui m'a freiné ; le mono pour mon usage roule-toujours (confort et fiabilité à long terme). Mais elle a eu un succès confidentiel, parce que le trail n'était pas à la mode et Yam trop en avance sur son temps. La mode du trail a été relancée par Honda avec la CRF, et pourtant, ils n'ont pas su en profiter pleinement. Moi je dis bravo à Yamaha d'avoir sur saisir l'opportunité, et de l'avoir bien fait.
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Des 4 constructeurs Japonais.. pour moi Yamaha a toujours été le plus innovant.. et a toujours lancé des concepts.. on adhére ou pas.. mais il prend des risques..
1200 Vmax.. iconique.. pourtant ne sert a rien d'autre qu'a accélérer entre 2 feux rouges.. entre custom dragster.. inclassable..
850TDM premier Trail Routier.. premier hybride.. vraiment le premier..
500 TMAX a sa sortie , Seul scooter qui se pilote comme une moto qui est rigide et qui allume ..
NIKEN .. concept ..en devenir? je ne pense pas.. mais fallait oser..
et 700T seul trail a la selle dure .. a l'ancienne... sans fioriture .. un carton certainement.. (et en France tout au moins.. ) le coup de maitre de yamaha , ce sont les vidéos de lolo cochet.. la tu te dis.. elle est costaud..
1200 Vmax.. iconique.. pourtant ne sert a rien d'autre qu'a accélérer entre 2 feux rouges.. entre custom dragster.. inclassable..
850TDM premier Trail Routier.. premier hybride.. vraiment le premier..
500 TMAX a sa sortie , Seul scooter qui se pilote comme une moto qui est rigide et qui allume ..
NIKEN .. concept ..en devenir? je ne pense pas.. mais fallait oser..
et 700T seul trail a la selle dure .. a l'ancienne... sans fioriture .. un carton certainement.. (et en France tout au moins.. ) le coup de maitre de yamaha , ce sont les vidéos de lolo cochet.. la tu te dis.. elle est costaud..
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Petite prépa sur T700
et l'avis de FortNine : "J'ai essaye a peu pres toutes les Adventure Bikes des dix dernieres annees. Quelques-unes etaient meilleures que la mienne, mais pas assez speciales pour justifier de remplacer ma moto. Maintenant? [soupir] Si vous voulez acheter une GS d'occase, faites-moi signe"
et l'avis de FortNine : "J'ai essaye a peu pres toutes les Adventure Bikes des dix dernieres annees. Quelques-unes etaient meilleures que la mienne, mais pas assez speciales pour justifier de remplacer ma moto. Maintenant? [soupir] Si vous voulez acheter une GS d'occase, faites-moi signe"
Modifié en dernier par Yarglll le 22 août 2020, 15:21, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Alambic a écrit : ↑25 juin 2020, 07:06
En revanche, là où Honda a eu tord, c'est de ne pas s'imposer immédiatement sur le segment mid-size avec un trail qui a de vraies capacités offroad. C'est le premier constructeur mondial ; on ne me fera pas croire qu'il leur était impossible de faire de la R&D pour deux motos à la fois.
C'est la question effectivement !
Perso, désirant une bécane neuve moyenne cylindrée (je ne veux plus de gros cubes), j'ai dû opter pour une cb500x, qui n'est pas un TT mais peut faire du grand chemin...
La T7 à 10000€ , pas pour moi.
Et là, je comprends que Honda soit prudent et habile avec une moyenne cylindrée à 6800€....
Mais une new Transalp, de 600 à 700cc, environ 8500€ max. 9000€, ben ça cartonnerait. (J'aurais certainement craqué)
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Tant qu'ils vendront du X-adv et de la NC750 en pagaille, je pense qu'ils ne seront pas motivé pour investir le marché du trail de moyenne cylindrée.
- kiss_cool
- Vénérable
- Messages : 175
- Enregistré le : 19 mai 2019, 14:40
- Localisation : BdR
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Salut,
Hier je suis allé faire un essai "longue distance" avec la T 700.
Je remercie la concession Yam Gouirand Marseille qui à su être très généreuse .
J'ai été surpris par cette machine et sa "petite" motorisation si dynamique, j'avais essayé le Tracer 700 j'avais eu aucun feeling.
J’apprécie ce "retour aux sources", sans tout cet armada d’électronique qui me fait serrer, un compteur simple, des cocottes simples, un seul bouton sur l'écran DIGITAL.
J'ai eu un peu la même sensation de motorisation que le bon vieux et fidèle Yam TDM 900 avec une position ma fois très confortable.
Malheureusement elle était équipée de pneus mixte à crampon/tétines.
Donc très bruyante au delà de 80 km/h.
Seul reproche, mon tibia droit vient en buté au carter de boite de vitesses. pour aller chercher la pédale de frein arrière c'est pas pratique...
J'ai bien la solution de me faire raboter la tibia ^^
Bravo Yam pour leur machine !
Hier je suis allé faire un essai "longue distance" avec la T 700.
Je remercie la concession Yam Gouirand Marseille qui à su être très généreuse .
J'ai été surpris par cette machine et sa "petite" motorisation si dynamique, j'avais essayé le Tracer 700 j'avais eu aucun feeling.
J’apprécie ce "retour aux sources", sans tout cet armada d’électronique qui me fait serrer, un compteur simple, des cocottes simples, un seul bouton sur l'écran DIGITAL.
J'ai eu un peu la même sensation de motorisation que le bon vieux et fidèle Yam TDM 900 avec une position ma fois très confortable.
Malheureusement elle était équipée de pneus mixte à crampon/tétines.
Donc très bruyante au delà de 80 km/h.
Seul reproche, mon tibia droit vient en buté au carter de boite de vitesses. pour aller chercher la pédale de frein arrière c'est pas pratique...
J'ai bien la solution de me faire raboter la tibia ^^
Bravo Yam pour leur machine !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Maintenant que tu le dis, faut reconnaitre que ce carter droit dépasse beaucoup
Une image pour que l'on se rende compte:
https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/produ ... 007-03.jpg
Une image pour que l'on se rende compte:
https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/produ ... 007-03.jpg
- kiss_cool
- Vénérable
- Messages : 175
- Enregistré le : 19 mai 2019, 14:40
- Localisation : BdR
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Oui sur toutes les photos on le voit...
Étonnant que pour une machine pensée pour un milieu dans lequel le frein arrière est une base, il semble pas y avoir de retour négatif..
Pour moi ce fut assez gênant...
Étonnant que pour une machine pensée pour un milieu dans lequel le frein arrière est une base, il semble pas y avoir de retour négatif..
Pour moi ce fut assez gênant...