La Yamaha Ténéré 700 !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer les suspensions utilisées par KTM.
Mais pour le confort, je pensais plus à l'absence de protection et à la position très sportive, sur l'avant, même avec guidon réhaussé si j'en crois les essais longue durée.
Mais pour le confort, je pensais plus à l'absence de protection et à la position très sportive, sur l'avant, même avec guidon réhaussé si j'en crois les essais longue durée.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Au contraire, le DCT se vend à peu près pour 50% ... ce qui est déjà surprenant, et à du dépasser les attentes de Honda.JJ62 a écrit :cela fait quelques années que les motards souhaitent du plus simple du plus accéssible et en ont marre de la course a la technologie et les prix qui grimpent avec.. plus la mode 'vintage " qui passe par la..
Yamaha a vu juste , ou tout au moins a fait confiance a son département (europe ' pour ne pas dire 'trance:italie' pour creer et développer cette moto ... bIngo semble t il..
Honda sort une Transalp/africa avec moins de techno.. 2 roues , un phare et 4 clignos. Et ce sera bingo aussi..
je peux me tromper mais les DCT ça a l'air de moins bien tenir la cote sur LBC par rapport aux l boites méca.. c'est peut étre un signe que la simplicité a du bon..
Je ne partage pas à 100% ton opinion sur la recherche de simplicité des motards, de ce que je vois sur les routes, énormément de motos modernes et de GS, qui sont très technologiques, en tous cas sur les dernières moutures.
Je pense plutôt qu'il y a plusieurs catégories de motards et donc d'attentes, y compris une très forte sensible aux trails plus musclés, sans compter que les 1200 de maintenant sont comparable en terme de poids et maniabilité aux 750 d'antan: Je pensais comme toi il y a peu , mais je viens de réaliser (pour avoir les deux) que la 1000 CRF est plus maniable et agile que la 750 (modèle RD04), y compris à l'arrêt.
Certains jeunes motards (j'en ai dans mon cercle de potes) ne jurent que par la technologie, et sont fans. Il y a effectivement plusieurs écoles.
C'est sur que les nostalgiques du tout mécanique et du "basique" , ainsi que les jeunes permis A2 iront chez Yam (à condition de ne pas faire du duo et du voyage à outrance) , tandis que les autres qui veulent profiter des technologies et d'une certaines aptitude au voyage préféreront peut être Honda, mais ça c'est sur le papier. Chacun voit midi à sa porte. Ce sont deux motos qui ne sont pas vraiment en concurrence donc.
Toujours est il que Honda n'a pas "loupé le coche", il ne peut simplement pas se battre sur plusieurs fronts, pas qu'il ne peut pas, mais parce que ça serait diviser ses ventes en même temps que s'opposer à des motos récemment sorties (KTM 790 et T700), et une erreur stratégique.
Le discours est rabâché par les représentants de la marque ailée: Ils veulent monter au créneau du marché gros trails face aux concurrents plus établis , et montrer que leurs motos valent beaucoup, séduire de nouveaux motards qui n'avaient pas d'autre choix que d'aller ailleurs avant...
On verra après. Il faut contenter tout le monde
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
[/quote]Alambic a écrit : C'est un trail de moyenne cylindrée, mais la comparaison s'arrête là pour moi. Si j'en crois les essais que j'ai lu, cette meule est faite pour le tout-chemin et l'arsouille. Mais inconfortable pour le voyage au long cours. Alors que la T7 est plus orientée tout-chemin et balade + voyage.
MDR..!..
https://advrider.com/f/threads/madrid-n ... e.1378256/
https://advrider.com/f/threads/the-brea ... a.1405698/
Heureusement, on a pas tous les mêmes lectures..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Il a un détecteur anti-critiques KTM ou quoi notre Vara?
Très bonne moto selon moi, j'ai pu la tester , hélas je n'ai pas trouvé ma position dessus, buste trop en avant, pieds en arrière. Très bonne dynamique, mais je n'ai pas retrouvé les "bonnes vibrations" et le couple placé comme j'aime. Je ne suis pas fait pour elle. Mais elle est top
Très bonne moto selon moi, j'ai pu la tester , hélas je n'ai pas trouvé ma position dessus, buste trop en avant, pieds en arrière. Très bonne dynamique, mais je n'ai pas retrouvé les "bonnes vibrations" et le couple placé comme j'aime. Je ne suis pas fait pour elle. Mais elle est top
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Et toi, et les modos, vous avez un détecteur Vara..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Sans vouloir Paul et Mickey, on fait des roads trip depuis longtemps avec toutes sortes de bécanes à priori pas faîtes pour.varaboliot a écrit : MDR..!..
https://advrider.com/f/threads/madrid-n ... e.1378256/
https://advrider.com/f/threads/the-brea ... a.1405698/
Heureusement, on a pas tous les mêmes lectures..
Y compris des ktm 790
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Hier lors de la soirée inaugurale, j'ai retrouve un Atociste parisien exilé dans le sud qui etait bien soulagé d'avoir vendu sa CRF1000 DCT le matin même, il m'a expliqué qu'en un an et demi, il n'avait pris strictement aucun plaisir avec cette boite automatisée ...Flan a écrit :
Au contraire, le DCT se vend à peu près pour 50% ... ce qui est déjà surprenant, et à du dépasser les attentes de Honda.
C'est sur que les nostalgiques du tout mécanique et du "basique" , ainsi que les jeunes permis A2 iront chez Yam (à condition de ne pas faire du duo et du voyage à outrance) , tandis que les autres qui veulent profiter des technologies et d'une certaines aptitude au voyage préféreront peut être Honda, mais ça c'est sur le papier. Chacun voit midi à sa porte. Ce sont deux motos qui ne sont pas vraiment en concurrence donc.
Je suis pas d'accord avec ta synthèse, au contraire même, si tu veux rouler en A2, tu vas chez Honda (pletore de CB 500) , car soit tu as du A2, soit tu passes à la categorie hautement supérieur avec la CRF1100 avec le porte monnaie qui va avec...
C'est la NCX 750 qui va combler l'immense vide....ni le xadv..
en mid size, y'a quedal depuis belle lurette et l'abandon de la crf850 est une erreur qui risque de faire partir de la clientèle habitué qui en a marre d’attendre et n’a pas les moyens de cadre sup
Yam a toujours été Mid size et a eu le courage en 2008 de relancer un vrai mid size trail fort heureusement. BMW avec sa 800 GS egalement !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Je reconnais que j'ai beaucoup apprécié la boîte DCT, c'est une autre façon de piloter, mais c'est déroutant, je n'ai pas adhéré au final, peut être par peur de perdre mes repère de motard lambda. Chuis trop trouillard.
Alors pas de conclusion hâtive, ça voudrait dire qu'il y a 30 000 motards dans le monde qui se seraient trompés sur leurs sensations et leurs choix.
Oui la CB500 (version X) se vend pas mal
La 850 n'est pas "abandonnée" dans le sens où une seule annonce avait été faite et qu'aucune concrétisation n'a pointé son nez, on comprend maintenant pourquoi puisque la section CRF japonaise s'est concentrée sur la suite de la CRF 1000 : C'est quand même une bonne décision vu les chiffres des ventes internationales, et ici en France en particulier.
Et ce n'est pas fini si on en croit les brevets déposés récemment https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... -ses-motos et http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 85#p662908 il y aura encore au moins une évolution de l'Africa Twin.
Qu'ils ne communiquant plus sur une midsize parait cohérent à cet instant précis, pour ne pas se tirer une balle dans le pied en teasant ailleurs et en brouillant le message.
Ils déboulent dans un secteur qu'ils avaient regardé de haut et c'est un sacré changement de cap. Certains apprécient, d'autres moins, mais il faut reconnaitre que c'est une sacrée moto, je l'ai vue hier et elle est très réussie.
Yamaha a fait un autre choix en laissant de coté le haut du créneau avec la T700, ce qui est sans doute une bonne chose pour eux. C'est une très bonne moto !
J'ai testé mais c'est un peu trop juste pour nous deux et nos valoches dans les cols.
Ils reviendront peut être titiller les gros trails avec un autre vaisseau amiral, probablement.
Quand les cendres de la bagarre seront retombées, on verra arriver d'autres produits, et mon petit doigt est tout frétillant.
Le monde de la moto s’adapte à toute vitesse.
Alors pas de conclusion hâtive, ça voudrait dire qu'il y a 30 000 motards dans le monde qui se seraient trompés sur leurs sensations et leurs choix.
Oui la CB500 (version X) se vend pas mal
La 850 n'est pas "abandonnée" dans le sens où une seule annonce avait été faite et qu'aucune concrétisation n'a pointé son nez, on comprend maintenant pourquoi puisque la section CRF japonaise s'est concentrée sur la suite de la CRF 1000 : C'est quand même une bonne décision vu les chiffres des ventes internationales, et ici en France en particulier.
Et ce n'est pas fini si on en croit les brevets déposés récemment https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... -ses-motos et http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 85#p662908 il y aura encore au moins une évolution de l'Africa Twin.
Qu'ils ne communiquant plus sur une midsize parait cohérent à cet instant précis, pour ne pas se tirer une balle dans le pied en teasant ailleurs et en brouillant le message.
Ils déboulent dans un secteur qu'ils avaient regardé de haut et c'est un sacré changement de cap. Certains apprécient, d'autres moins, mais il faut reconnaitre que c'est une sacrée moto, je l'ai vue hier et elle est très réussie.
Yamaha a fait un autre choix en laissant de coté le haut du créneau avec la T700, ce qui est sans doute une bonne chose pour eux. C'est une très bonne moto !
J'ai testé mais c'est un peu trop juste pour nous deux et nos valoches dans les cols.
Ils reviendront peut être titiller les gros trails avec un autre vaisseau amiral, probablement.
Quand les cendres de la bagarre seront retombées, on verra arriver d'autres produits, et mon petit doigt est tout frétillant.
Le monde de la moto s’adapte à toute vitesse.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
bonsoir
FLAN fait gaffe ou tu le mettra ton petit doigt !!!!!!
FLAN fait gaffe ou tu le mettra ton petit doigt !!!!!!
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Laissons venir ma Suzuki DR2020 également, et aussi la nouvelle ST1200 qui devrait pointer le bout de son nez prochainement, l'ancienne étant en fin de vie (super bécane méconnue, ceci dit en passant).
Ceci dit, j'ai du mal à y croire, mais je roule en A2 également pour ma part, je l'ai re-réalisé en me relisant !
Pour ma part, j'essaie de finir mon xt660z -si j'y arrive car c'est increvable- et plus tard, si on a encore le droit de rouler avec un thermique, je me prendrais une T7 version rallye d'okkaz bien equipée (en blanc et rouge)
épicetou !
Ceci dit, j'ai du mal à y croire, mais je roule en A2 également pour ma part, je l'ai re-réalisé en me relisant !
Pour ma part, j'essaie de finir mon xt660z -si j'y arrive car c'est increvable- et plus tard, si on a encore le droit de rouler avec un thermique, je me prendrais une T7 version rallye d'okkaz bien equipée (en blanc et rouge)
épicetou !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
La DR 2020 sera une V'strom 1000 re-carossée et portée à 1200 centimètres cubes, rien de révolutionnaire je le crains.
Je pense que la Ténéré 1200 est mieux.
Je pense que la Ténéré 1200 est mieux.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
bonsoir a tous
oui y a un nouveau VSTROM en prévision surtout niveau carrosserie
oui y a un nouveau VSTROM en prévision surtout niveau carrosserie
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Ils auraient pu faire un Big DR monocylindre pour rester dans la tradition ... de 1200 cm3
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Tu rigoles, mais il y a eu un mono-cylindre de 820 cmᴲ pour la DRZ de Rahier
Je doute que ça passe les normes actuelles, même avec le double allumage Mitsubishi que l'originale avait
Par contre, ce serait cool qu'une DRZ450 injecté arrive, façon CRF450L, mais pas bridée à 25cv
Je doute que ça passe les normes actuelles, même avec le double allumage Mitsubishi que l'originale avait
Par contre, ce serait cool qu'une DRZ450 injecté arrive, façon CRF450L, mais pas bridée à 25cv
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Un petit test décalé !
KTM 790 Vs YAM T7 sur piste
KTM 790 Vs YAM T7 sur piste
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
450 RMXVieux møtard a écrit :Tu rigoles, mais il y a eu un mono-cylindre de 820 cmᴲ pour la DRZ de Rahier
Je doute que ça passe les normes actuelles, même avec le double allumage Mitsubishi que l'originale avait
Par contre, ce serait cool qu'une DRZ450 injecté arrive, façon CRF450L, mais pas bridée à 25cv
https://moto-station.com/moto-verte/ess ... -450-rmx-z
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Très sympa, mais pas vraiment un trail. Ce serait une bonne base pour faire un trail de 40cv.
Sympa aussi le comparo Ténéré vs 790
Sympa aussi le comparo Ténéré vs 790
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
pour avoir essayé le RDZ et le RMX, ben les deux sont équivalents en confort
et le moteur du RMX a été assagie par rapport à la RMZ, donc presque aussi bien que le DRZ en terme de longévité
et le moteur du RMX a été assagie par rapport à la RMZ, donc presque aussi bien que le DRZ en terme de longévité
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
le saviez vous?
La dénomination officielle chez Yam de la T7 est "XT690Z"
bon, bé voila, vous le savez
La dénomination officielle chez Yam de la T7 est "XT690Z"
bon, bé voila, vous le savez
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Il y a donc une volonté de Yam à se confronter directement à KTM via l’appellation
Bon à savoir
Merci aussi pour les infos Suz, Pat, j'y regarderais de plus près
Bon à savoir
Merci aussi pour les infos Suz, Pat, j'y regarderais de plus près
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Devant la GS en Allemagne !
L'Africa résiste bien malgré la fin de série
L'Africa résiste bien malgré la fin de série
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
si c'est tous modéles confondus et toutes marques (je vois une harley en fin de position et des roadsters au milieu ) les trails ont vraiment le vent en poupe ..
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Mon concessionnaire local a vendu déjà une dizaine de T7 dans le secteur, certains ont été livrées - 2 - (ceux qui ont été précommandées), les autres à partir de Janvier.
il en a vendu autant de T7 en quatre mois que de Xt660Z en sept années qu'il m'a dit
il en a vendu autant de T7 en quatre mois que de Xt660Z en sept années qu'il m'a dit
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Oui c'est le trimestre de sa sortie, elle devrait arriver en tête aussi chez nous!
Un test intéressant sur la T7 par Matthieu de Motards Adventure : https://motard-adventure.com/test-yamah ... s-complet/
Pas trop de concessions, il montre son avis sur les limites de la machine autant que ses (nombreuses) qualités, l'avis global est très bon.
Un test intéressant sur la T7 par Matthieu de Motards Adventure : https://motard-adventure.com/test-yamah ... s-complet/
Pas trop de concessions, il montre son avis sur les limites de la machine autant que ses (nombreuses) qualités, l'avis global est très bon.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Mon petit essai de la 700 Ténéré.
La prise en main est très rapide.
Contact, un coup de démarrer le moteur ronronne de suite avec l'injection.
Il faut juste se percher dessus, même rabaissée par la concession pour les essais elle reste très haute pour mes 1m80 et mes vieux os.
Ca part direct sans violence mais avec vivacité.
Le moteur CP2 est un régal de discrétion et d'efficacité.
Je me sens tout de suite à l'aise au guidon.
La maniabilité est top, et les 200 kgs se font totalement oublier.
Le tableau de bord est sobre, presque un peu tristouné, mais toutes les fonctions sont là.
Autour de l'écran digital, c'est très épuré. On voit l'arrière des 4 feux à leds.
Le réglage des suspensions est un peu ferme pour mon 70 kgs.
Je prends quelques bons dos d'âne sans ralentir, la moto est un rail, et les suspensions encaissent sans broncher.
La boîte 6 est un régal.
On est très vite au délà des 80 km/h et même des 130 sur autoroute.
Seul bémol, la tête de fourche minimaliste qui lui confère sont look très rallye, ne protège pas du tout la tête et les épaules du pilote.
En courbe c'est un vrai rail. Les pneus Pirelli Scorpion semblent bien convenir même pour un usage routier.
Le dessin de la moto est très réussi.
En option le pot Akrapovič lui donne un petit son roque mais qui reste très discret.
Debout, la position est naturelle, pas besoin de plier le dos ou les jambes.
Quelques protections et elle est prête à partir sur les pistes
Et tout laisse à penser que c'est vraiment son terrain de jeu favori.
La prise en main est très rapide.
Contact, un coup de démarrer le moteur ronronne de suite avec l'injection.
Il faut juste se percher dessus, même rabaissée par la concession pour les essais elle reste très haute pour mes 1m80 et mes vieux os.
Ca part direct sans violence mais avec vivacité.
Le moteur CP2 est un régal de discrétion et d'efficacité.
Je me sens tout de suite à l'aise au guidon.
La maniabilité est top, et les 200 kgs se font totalement oublier.
Le tableau de bord est sobre, presque un peu tristouné, mais toutes les fonctions sont là.
Autour de l'écran digital, c'est très épuré. On voit l'arrière des 4 feux à leds.
Le réglage des suspensions est un peu ferme pour mon 70 kgs.
Je prends quelques bons dos d'âne sans ralentir, la moto est un rail, et les suspensions encaissent sans broncher.
La boîte 6 est un régal.
On est très vite au délà des 80 km/h et même des 130 sur autoroute.
Seul bémol, la tête de fourche minimaliste qui lui confère sont look très rallye, ne protège pas du tout la tête et les épaules du pilote.
En courbe c'est un vrai rail. Les pneus Pirelli Scorpion semblent bien convenir même pour un usage routier.
Le dessin de la moto est très réussi.
En option le pot Akrapovič lui donne un petit son roque mais qui reste très discret.
Debout, la position est naturelle, pas besoin de plier le dos ou les jambes.
Quelques protections et elle est prête à partir sur les pistes
Et tout laisse à penser que c'est vraiment son terrain de jeu favori.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
C'est pas possible Marco, t'as reçu un chèque de la concession pour en parler comme ça !
J'espère que tu ne t'ai pas fait acheter par une flatterie, un verre de champomy et 3 petits fours quand meme
J'espère que tu ne t'ai pas fait acheter par une flatterie, un verre de champomy et 3 petits fours quand meme
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
dgero a écrit :C'est pas possible Marco, t'as reçu un chèque de la concession pour en parler comme ça !
J'espère que tu ne t'ai pas fait acheter par une flatterie, un verre de champomy et 3 petits fours quand meme
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Super retour, ce qui confirme que c'est une belle et bonne moto.
Après comme tu dis, elle trouvera peut être un peu de limites en roadtrip duo chargé , mais ce n'est clairement pas l'objectif principal.
Après comme tu dis, elle trouvera peut être un peu de limites en roadtrip duo chargé , mais ce n'est clairement pas l'objectif principal.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Oui, si ta gonzesse pèse 135 kg et toi presque autant et que tu transporte du plomb.
Ce genre de commentaire me font bien rire
Ceci dit, une de 135 kg est l'ideal pour transformer sa piscine classique en piscine à débordement.
Ce genre de commentaire me font bien rire
Ceci dit, une de 135 kg est l'ideal pour transformer sa piscine classique en piscine à débordement.
Modifié en dernier par yop1025 le 30 nov. 2019, 17:20, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !