La Yamaha Ténéré 700 !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2621
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Je ne pense pas que ce soit le même tarif non plus.
Je voudrais une vrai alternative à la CRF 1000, moins chere, moins puissante car Mid size et loin d'être un veau non plus, Et bien plus accessible.
Tout ceux qui ont essayé ce moteur sur la MT07 avec ce bi de folie ne sont jamais redescendu de leurs petits nuages.
Je ne l'ai pas essayé, mais d'avoir entendu les éloges m'ont donné envie !
Vivement Milan !
Je voudrais une vrai alternative à la CRF 1000, moins chere, moins puissante car Mid size et loin d'être un veau non plus, Et bien plus accessible.
Tout ceux qui ont essayé ce moteur sur la MT07 avec ce bi de folie ne sont jamais redescendu de leurs petits nuages.
Je ne l'ai pas essayé, mais d'avoir entendu les éloges m'ont donné envie !
Vivement Milan !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
yop1025 a écrit :Je ne pense pas que ce soit le même tarif non plus.
Je voudrais une vrai alternative à la CRF 1000, moins chere, moins puissante car Mid size et loin d'être un veau non plus, Et bien plus accessible.
Tout ceux qui ont essayé ce moteur sur la MT07 avec ce bi de folie ne sont jamais redescendu de leurs petits nuages.
Je ne l'ai pas essayé, mais d'avoir entendu les éloges m'ont donné envie !
Vivement Milan !
Personnellement, le moteur de la Tracer 700 m'a déçu. Je m'étais dit qu'il n'avait pas sa place tel quel sur la future Ténéré.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... 700-tracer
Trop sportif, pas assez coupleux. J'espère qu'il va être retravaillé pour mieux correspondre à ce que j'attends d'un trail. Car la Tracer n'est qu'une routière déguisée.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
J'aime bien le moteur des MT07/Tracer 700, mais je comprends que t'aimes pas, c'est très vivant, ça te bouscule un peu, ça monte en régime facilement et j'aime rouler de cette manière là, de manière très dynamique. Surtout avec cette impression de légèreté. Ça fait passer l'Africa-twin 750 pour une enclume roulante quand tu remontes dessus
Mais comme tu dis, t'as l'impression d'être trop assis sur l'avant, alors que ça n'est physiquement pas le cas et perso, ça m'a pas mal dérouté. Je pense qu'on doit pouvoir s'y faire avec un peu de temps.
C'est sans doute ce qui m'a fait détester le moteur de la NC, à peine que tu commences à t'amuser → rupteur
C'est frustrant comme c'est pas permis. Surtout que le moteur ne vibre pas beaucoup, ça donne envie de monter plus haut pour avoir un peu de vie. Je préfère les régimes intermédiaires 6000-9000tr/mn quand ils sont dispo, je pense que le DCT est obligatoire pour profiter du moteur aux faibles régimes proposés
Certains ont critiqué ses suspensions... perso je ne trouve pas qu'elles soient trop raides, c'est toujours mieux que la Tracer qui était trop souples sur mon modèle d'essai. J'aime quand je sens ce qui se passe sous les roues. Quand je ne sens pas bien la surface sur laquelle je roule, comme sur une Super Ténéré ou une CRF 1000 ou mes Africa quand elles sont réglés soft, je ne suis pas très à l'aise.
Mais comme tu dis, t'as l'impression d'être trop assis sur l'avant, alors que ça n'est physiquement pas le cas et perso, ça m'a pas mal dérouté. Je pense qu'on doit pouvoir s'y faire avec un peu de temps.
C'est sans doute ce qui m'a fait détester le moteur de la NC, à peine que tu commences à t'amuser → rupteur
C'est frustrant comme c'est pas permis. Surtout que le moteur ne vibre pas beaucoup, ça donne envie de monter plus haut pour avoir un peu de vie. Je préfère les régimes intermédiaires 6000-9000tr/mn quand ils sont dispo, je pense que le DCT est obligatoire pour profiter du moteur aux faibles régimes proposés
Certains ont critiqué ses suspensions... perso je ne trouve pas qu'elles soient trop raides, c'est toujours mieux que la Tracer qui était trop souples sur mon modèle d'essai. J'aime quand je sens ce qui se passe sous les roues. Quand je ne sens pas bien la surface sur laquelle je roule, comme sur une Super Ténéré ou une CRF 1000 ou mes Africa quand elles sont réglés soft, je ne suis pas très à l'aise.
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Christian7 a écrit : Personnellement, le moteur de la Tracer 700 m'a déçu. Je m'étais dit qu'il n'avait pas sa place tel quel sur la future Ténéré.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... 700-tracer
Trop sportif, pas assez coupleux. J'espère qu'il va être retravaillé pour mieux correspondre à ce que j'attends d'un trail. Car la Tracer n'est qu'une routière déguisée.
En même temps c'est un moteur de 689cc. Pour qu'il marche bien c'est forcement un moteur typé sportif. Pour avoir du couple il faut monter en cylindrée.
Et bon...il à quand même 6.9mkg de couple ce petit CP2.
Pour comparaison, CB650 (649cc) 6.6mkg (4cyl)
SV650: 645cc 6.4mkg.
CB500: 471cc 4.5mkg.
J'ai tester la MT-07 quand j'ai voulu changer ma Shiver750 (220kg, Bi-cylindre pas assez typé à mon gout). Très vive, autant de partie-cycle que de moteur.
Les deux choses qui m'ont fait ne pas la prendre: On sent bien qu'il n'ya QUE 75cv.
Moto très prisé par les jeunes conducteurs.
J'ai du coup pris un Monster 1100.
1078cc 10.5mkg
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Magnifique aussi, la Monster
Et au quotidien ça donne quoi?
Et au quotidien ça donne quoi?
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Vieux møtard a écrit :Magnifique aussi, la Monster
Et au quotidien ça donne quoi?
Ça donne une très bonne bécane.
Qui marche du tonnerre. Bon moteur bien vivant dès les plus bas régime. Bon freinage et.....200kg. Une 1000+ dans le corps d'une 600.
Voyage de 1400km sur 4 jours. Vercors/Baronnies provençale/Luberon/Haut-languedoc/Grands Causses/Cévennes (Gorges du Tarn* <3 )/Monts d'ardèche/Pilat Très éprouvant sur la fin. Guidon trop bas et selle en pente vers l'avant.
https://share.orange.fr/#YEheVaXoRi3a59f131ca (Photos en vrac)
( Itineraire:
J1 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ1.png
J2 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ2.png
J3 le plus pourri niveau intérêt routier https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ3.png
J4 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ4.png
)
Nuit en Gamping (Tente sur terrain privé) et repas....boite de conserve froide. Voyage low-cost inside!
J'ai jamais aussi bien digéré de toute ma vie, véridique!
*Les Gorges du Tarn ont été la partie la plus difficile de mon trajet, d'après mes souvenirs. Physiquement fatigué, route pas des plus simple. Montée avec de belles épingles (en forme J'ADORE les épingles, mais creuvé...D16 Les vignes sur googlemaps...).
Depuis je lui ai monté des pontets de 796 et selle de 796 également. Pontet un peu plus haut et selle un peu plus basse ET plus plate.
- de 150€ la selle d'origine du 796 chez Ducati....peanut's vu la qualité de fabrication. Je doit encore travailler sur le câble d'accélérateur devenu trop court
En ville. Ça passe très bien. Elle démarre bien et est fiable.
Après faut aimer les italiennes. Et l'embrayage à sec fait un bruit particulier (on aime ou non.) encore plus avec ma modif du joint de carter (carter embrayage à sec. J'ai supprimé le caoutchouc pour ne laisser que les colonnettes d'acier d'écartement).
Je lui ai monté un support de topcase et écarteur de sacoches (HERETIQUE!!!) alors j'ai de quoi faire.
Après....depuis que j'ai goutté la terre avec la Transalp....
KTM Adventure....690 Enduro....
Je crois que je vais créer un topic pour elle...parcequ'on déborde du T7 là....et de beaucoup
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Les photos en vrac ne passent pas, je ne peux pas ouvrir les "dossiers", pourtant bien visibles.
Super périple, merci pour ton retour
Ces deux là, si tu les relient en bas, c'était à peu de choses près la balade de rodage de mon Africa 2003 le premier samedi suivant l'achat
Comme toi je crains un peu les positions trop sur les poignets, mais un guidon ça se change et c'est pas trop cher.
Par contre, une selle qui plonge un peu sur l'avant, c'est pas forcément un désavantage sur un roadster, ça permet de faire les abdos j'en ai bien besoin
On a quelquefois le même soucis de guidons sur les trails. Sur mes Africa et ma Transalp, je ne pouvais pas me mettre debout facilement, le guidon étant trop bas. J'ai mis des réhausses de 2 pouces réglables dans tous les sens et ça va bien mieux. La Transalp demandera des réhausses encore plus hautes ou un guidon moins plat, le guidon étant plus bas d'origine que ceux des Africa.
Il y a fort à parier pour que ce soit pareil sur la Ténéré 700 le jour où elle sort.
Pour le prix, faudra comparer la Ténéré 700 avec la KTM 790, mais faudra comparer les prestations aussi.
Faut pas oublier que les KTM ont des parties cycles très affutés et des moteurs très vivant.
L'adventure 790 aura le moteur de la Duke 790:
La Ténéré 700 aura une concurente très attirante.
Super périple, merci pour ton retour
Ces deux là, si tu les relient en bas, c'était à peu de choses près la balade de rodage de mon Africa 2003 le premier samedi suivant l'achat
Clair que sur ce genre de tracé, un trail prend tout son sens, l'étape J1+J4 se fait dans la journée sans problèmes avec une Africa 750 bien chaussé et en mode rodage. J'avais demandé à avoir des Anakee 1 en sortie de concession, j'avais déjà goûté aux TrailWing sur d'autres motos et n'en voulait surtout plus, c'est trop de la daube.Ardaan a écrit :(...)
J1 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ1.png
(...)
J4 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MAGEJ4.png
(...)
Comme toi je crains un peu les positions trop sur les poignets, mais un guidon ça se change et c'est pas trop cher.
Par contre, une selle qui plonge un peu sur l'avant, c'est pas forcément un désavantage sur un roadster, ça permet de faire les abdos j'en ai bien besoin
On a quelquefois le même soucis de guidons sur les trails. Sur mes Africa et ma Transalp, je ne pouvais pas me mettre debout facilement, le guidon étant trop bas. J'ai mis des réhausses de 2 pouces réglables dans tous les sens et ça va bien mieux. La Transalp demandera des réhausses encore plus hautes ou un guidon moins plat, le guidon étant plus bas d'origine que ceux des Africa.
Il y a fort à parier pour que ce soit pareil sur la Ténéré 700 le jour où elle sort.
Pour le prix, faudra comparer la Ténéré 700 avec la KTM 790, mais faudra comparer les prestations aussi.
Faut pas oublier que les KTM ont des parties cycles très affutés et des moteurs très vivant.
L'adventure 790 aura le moteur de la Duke 790:
La Ténéré 700 aura une concurente très attirante.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 18 oct. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bravo pour cette Ducat
Je reluque et reluque en cherchant du carbu Ducat
Je reluque et reluque en cherchant du carbu Ducat
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Dernier HS avant mp si t'a besoin.Vieux møtard a écrit :Les photos en vrac ne passent pas, je ne peux pas ouvrir les "dossiers", pourtant bien visibles.
Faut double clic sur les dossiers.
Chez moi ça s'ouvre (enfin chez moi...A l'hotel...avec wifi pouri et pas identifié sur le site d'orange).
Si tu veux tu peux la tester un weekend
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Ah merci, en fait il fallait le mode d'emploiArdaan a écrit :(...)
Faut double clic sur les dossiers.
(...)
J'ai pas l'habitude de double cliquer sur internet
Je crois qu'elles sont a carbus jusqu'à 1999DD a écrit :Bravo pour cette Ducat
Je reluque et reluque en cherchant du carbu Ducat
La première avait un caractère sympa, dommage qu'elle n'ait jamais été décliné en trail
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46242
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
La future Ténéré, on a jamais été aussi proche... et aussi loin.
La moto arrive mais pas mal d'amateurs s'impatientent, elle est prometteuse, mais si elle tarde trop elle peut ne plus trouver son public intact, certains ayant cédé à la concurrence... wait & see, plus d'info sur le prototype présenté à Milan cette année : http://www.motomag.com/Milan-Nouveautes ... gzGHGeWyt8
La moto arrive mais pas mal d'amateurs s'impatientent, elle est prometteuse, mais si elle tarde trop elle peut ne plus trouver son public intact, certains ayant cédé à la concurrence... wait & see, plus d'info sur le prototype présenté à Milan cette année : http://www.motomag.com/Milan-Nouveautes ... gzGHGeWyt8
- michat
- Maître des clés
- Messages : 343
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
- Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
C'est vrai qu'elle tarde à sortir.
Depuis l'arrêt de la Ténéré 660, il n'y a plus de trail moyen chez Yam. La bonne mais lourde Super T 1200 ne convient pas a tout le monde.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Pour la route en duo pendant les vacances, ça être bien la 1200, mais pour un usage quotidien + week-end à la campagne, il faut faire plus léger. Bref, c'est pas une 600 XT
Mais je comprend Yamaha qui traine les pied, l'XTZ660 Ténéré ne se vendait qu'à 50 ou 60 exemplaires par an sur les dernières années
Mais je comprend Yamaha qui traine les pied, l'XTZ660 Ténéré ne se vendait qu'à 50 ou 60 exemplaires par an sur les dernières années
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46242
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
C'est clair, mais ça c'était avant... Comme tous les constructeurs, ils ont du faire face au désamour d'avec les trails, puis la répression routière et la crise revenant, on est repassé par une demande de trails "routiers" , voir de GT rehaussées de partout.
Maintenant, c'est le vintage et le trail pour se donner des airs d'aventurier -voyageur qui ont la côte.
Honda et Triumph (dans le désordre) avec la CRF et la XC ont sur prendre le train en marche, que n'ont jamais quitté BM et KTM, même s'il manque une moyenne katoche, les autres japonais feront ce qu'ils pourront. Quitte à être en retard autant soigner leur prochain bébé, on a vu que la CRF a souffert de défauts de jeunesse.
L'avenir semble réservé aux plus petits trails, sans doute des 700 ou des 800 vu ce qui se profile. En tous cas on peut l'espérer
Maintenant, c'est le vintage et le trail pour se donner des airs d'aventurier -voyageur qui ont la côte.
Honda et Triumph (dans le désordre) avec la CRF et la XC ont sur prendre le train en marche, que n'ont jamais quitté BM et KTM, même s'il manque une moyenne katoche, les autres japonais feront ce qu'ils pourront. Quitte à être en retard autant soigner leur prochain bébé, on a vu que la CRF a souffert de défauts de jeunesse.
L'avenir semble réservé aux plus petits trails, sans doute des 700 ou des 800 vu ce qui se profile. En tous cas on peut l'espérer
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Eh ben se serait pas trop tôt!
Depuis le temps qu'on attends des trails de taille moyenne qui soient chaussés avec autre chose que du 17 pouces
Depuis le temps qu'on attends des trails de taille moyenne qui soient chaussés avec autre chose que du 17 pouces
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46242
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Gné? J'ai jamais parlé de jantes ...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Non, t'as parlé de plus petits trails et un vrai p'tit trail, ben c'est pas en 17 pouces partout
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
eh ben mais le trail moyen il existe déjà depuis longtemps chez HONDA "la transalp" passe partout, fiable, pas trop lourde dite moi si je me trompe!!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bah non, il n'existe plus depuis 2014
Pis pour avoir relevé ma vieille 600 plus d'une fois, elle n'a rien d'un trail moyen, c'est un gros trail de plus de 210kg, c'est comme ça
Les trails moyen de 150kg à sec qu'on avait dans les années 90, c'est fini.
Pis pour avoir relevé ma vieille 600 plus d'une fois, elle n'a rien d'un trail moyen, c'est un gros trail de plus de 210kg, c'est comme ça
Les trails moyen de 150kg à sec qu'on avait dans les années 90, c'est fini.
- michat
- Maître des clés
- Messages : 343
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
- Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Le problème, c'est que le trail de 150kg, c'est forcement un mono... et ça, plus personne n'en veut!
Je suis sur qu'avec la technique actuelle, il serait possible de sortir un twin 600cc de 180kg tout plein fait.
J'ai parfois du mal à comprendre la logique marketing des constructeurs moto.
-
- Grand Pignon
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
- Localisation : bordeaux -t@91
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Il y a un truc que je comprends pas :le trail bicylindre moyenne cylindré polyvalent, léger, pêchu et relativement simple, il y en a un et personnes n en parle : la f800 gs. Elle est si mauvaise que ça ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
On en parle à l'occasion. Une très très bonne moto, avec sa transmission par chaîne et son bi parallèle.
Mais tout de même bourrée d'électronique et relativement chère.
Mais tout de même bourrée d'électronique et relativement chère.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37816
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Ça existe... New Mamie de Dode est dans ces eaux-là !michat a écrit :...Je suis sur qu'avec la technique actuelle, il serait possible de sortir un twin 600cc de 180kg tout plein fait...
Ce n'est pas la dernière évolution mais ça donne une idée (base RD03) :
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bé oui, mais tu trouves pas ça dans les conce$$ions clé en main
Ou alors en version compétition-client à 25ooo boules.
En plus elle est multiplexée, comme toutes les BMW, ce qui t'empêcheras d'y faire quoi que ce soit comme modif dessus sans être informaticien, même une intégration d'anti-brouillard soit-même n'est pas possible, il faudra passer en-dehors du système de bord ou faire installer par les mécanos BMW. Même Optimate a du faire une version spéciale "CAN BUS" de son chargeur principal pour moto, pour que ça ne déclenche pas une panne dans l'ordinateur de bord
Elle vient d'évoluer en 850, la présentation s'est faite au salon et de ce que j'ai compris, son manque de caractère devrait s'arranger, son calage à 180° devrait se faire désormais à 270°, comme sur un twin à 90°. C'est la mode en ce moment, plus personne à part Suzuki , KTM et Ducati ne veut faire de twin en V, ça coûte trop cher, c'est plus gros et tout le monde adopte les calages décalés pour donner un peu de vie à leur mécaniques sans âme.
C'est pas le genre de moto que tu dépannes sur le bord de la route avec la trousse de base et ton couteau Transalpage
C'est à acheter en location longue durée, avec une bonne assistance 0km et tu la refourgues pour le dernier modèle passé la durée de garantie, là c'est valable
Si j'achète une BMW un jour, c'est comme ça que je ferais.
C'est d'ailleurs comme ça que font deux collègues, pourtant l'un d'eux est technicien de maintenance ben il a vu comment c'était fait, il ne veut pas y toucher ça en dit long sur la complexité du bouzin.
Ou alors en version compétition-client à 25ooo boules.
En fait elle n'a aucun caractère, c'est un moteur électrique et ça reste un trail de 217kg en ordre de marche (214 pour ma Transalp de 1994) donc on ne gagne rien à passer d'une Transalp à une F800GS, sauf quelques chevaux, c'est pas si mal.franck33 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas :le trail bicylindre moyenne cylindré polyvalent, léger, pêchu et relativement simple, il y en a un et personnes n en parle : la f800 gs. Elle est si mauvaise que ça ?
En plus elle est multiplexée, comme toutes les BMW, ce qui t'empêcheras d'y faire quoi que ce soit comme modif dessus sans être informaticien, même une intégration d'anti-brouillard soit-même n'est pas possible, il faudra passer en-dehors du système de bord ou faire installer par les mécanos BMW. Même Optimate a du faire une version spéciale "CAN BUS" de son chargeur principal pour moto, pour que ça ne déclenche pas une panne dans l'ordinateur de bord
Elle vient d'évoluer en 850, la présentation s'est faite au salon et de ce que j'ai compris, son manque de caractère devrait s'arranger, son calage à 180° devrait se faire désormais à 270°, comme sur un twin à 90°. C'est la mode en ce moment, plus personne à part Suzuki , KTM et Ducati ne veut faire de twin en V, ça coûte trop cher, c'est plus gros et tout le monde adopte les calages décalés pour donner un peu de vie à leur mécaniques sans âme.
C'est pas le genre de moto que tu dépannes sur le bord de la route avec la trousse de base et ton couteau Transalpage
C'est à acheter en location longue durée, avec une bonne assistance 0km et tu la refourgues pour le dernier modèle passé la durée de garantie, là c'est valable
Si j'achète une BMW un jour, c'est comme ça que je ferais.
C'est d'ailleurs comme ça que font deux collègues, pourtant l'un d'eux est technicien de maintenance ben il a vu comment c'était fait, il ne veut pas y toucher ça en dit long sur la complexité du bouzin.
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Un 400 ça suffirait vu les évolutions ; voilà une base existante ... à modifier en Africa twin de milieu de gamme. Puisque Yamaha traine à sortir un trail comme on lui demande.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Ils n'importeront pas la 400 alors que la 500 existe en Europe pour les permis A2
Avec ce site, on peut se faire sa CB500X style Africa-twin, mais avec les 196kg de base, une fois installé les suspensions "stage 1", les crash bar et
la bagagerie, on arrive rapidement au poids de nos Transalp, à des prix stratosphériques et on est loin des 145kg + cavalières d'une Husky 701
http://www.motoservices.com/guide-moto/ ... Enduro.htm
Vu l'orientation très TT "Dual Sport" que prend cette Ténéré, c'est contre ce genre de deux roues qu'elle aura à s'affirmer, pas contre les Africa-twin qui se la joue plutôt voyage par les pistes.
http://www.motomorgana.com/fr/la-husqvarna-701-enduro/
Avec ce site, on peut se faire sa CB500X style Africa-twin, mais avec les 196kg de base, une fois installé les suspensions "stage 1", les crash bar et
la bagagerie, on arrive rapidement au poids de nos Transalp, à des prix stratosphériques et on est loin des 145kg + cavalières d'une Husky 701
http://www.motoservices.com/guide-moto/ ... Enduro.htm
Vu l'orientation très TT "Dual Sport" que prend cette Ténéré, c'est contre ce genre de deux roues qu'elle aura à s'affirmer, pas contre les Africa-twin qui se la joue plutôt voyage par les pistes.
http://www.motomorgana.com/fr/la-husqvarna-701-enduro/
-
- Grand Pignon
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
- Localisation : bordeaux -t@91
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Bon ben voilà. Maintenant je sais pourquoi. En gros ca pèse une tonne (on se demande pourquoi, c est très basique) et c est fiable comme une 1200gs...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
La fiabilité, c'est bien d'en causer, parce qu'avec un gros mono, tu ne feras pas 400oookm avec un seul moteur, ou alors avec 4 pistons et 8 distributions.
Après, y a pas que le moteur dans une moto, perso j'ai été plus qu'emmerdé par ma première Africa (de 2003) parce que mal entretenue par Honda pendant les 3 ans de garantie, garantie dont j'ai eu besoin et que je n'ai pas eu "parce qu'une Honda s'est pas fait pour rouler sous la pluie et la neige", que je me suis entendue dire. Moi qui avait joué le jeu et fait faire l'entretien à 100% chez eux (450€ à 600€ par révision), autant dire que je ne pas près à refaire confiance à un conce$$ Honda.
Ça m'a conduit à acheté une autre Africa fin 2005 (23oookm de 1998) à mon chef de service du moment. J'ai presque atteins les 90oookm de ma première Africa et elle a été plutôt fiable, hors pompe à essence et régulateur, sans doute parce qu'elle n'a jamais vu un autre mécano que moi. 50€ la révision faite dans mon garage, ça change
Mais aucune des deux n'a encore passé les 100oookm
Alors la fiabilité... avec un gros mono t'as du mal à passer les 100oookm, mais au moins t'as du fun dans la vie.
Je me dis qu'à l'époque, si je m'étais abstenu d'acheter cette Honda, dont j'ai mis 3 ans à réparer le soucis de câblage électrique que Honda n'a pas su voir, si j'étais resté chez Suz en prenant une V'strom ou une DR650SE à la place de l'Africa, j'aurais sans doute eu moins d'embrouilles, j'avais été plutôt content de ma DR800S sur les 12 années précédentes
Si je rachète une Honda un jour, elle ne verra pas le mécano Honda, même pour la révision des 1000km.
Mais bon, il n'y a pas que Honda sur le marché
Cette future Ténéré sera sans doute bien tentante, comme l'est cette Husqvarna 701 enduro
Après, y a pas que le moteur dans une moto, perso j'ai été plus qu'emmerdé par ma première Africa (de 2003) parce que mal entretenue par Honda pendant les 3 ans de garantie, garantie dont j'ai eu besoin et que je n'ai pas eu "parce qu'une Honda s'est pas fait pour rouler sous la pluie et la neige", que je me suis entendue dire. Moi qui avait joué le jeu et fait faire l'entretien à 100% chez eux (450€ à 600€ par révision), autant dire que je ne pas près à refaire confiance à un conce$$ Honda.
Ça m'a conduit à acheté une autre Africa fin 2005 (23oookm de 1998) à mon chef de service du moment. J'ai presque atteins les 90oookm de ma première Africa et elle a été plutôt fiable, hors pompe à essence et régulateur, sans doute parce qu'elle n'a jamais vu un autre mécano que moi. 50€ la révision faite dans mon garage, ça change
Mais aucune des deux n'a encore passé les 100oookm
Alors la fiabilité... avec un gros mono t'as du mal à passer les 100oookm, mais au moins t'as du fun dans la vie.
Je me dis qu'à l'époque, si je m'étais abstenu d'acheter cette Honda, dont j'ai mis 3 ans à réparer le soucis de câblage électrique que Honda n'a pas su voir, si j'étais resté chez Suz en prenant une V'strom ou une DR650SE à la place de l'Africa, j'aurais sans doute eu moins d'embrouilles, j'avais été plutôt content de ma DR800S sur les 12 années précédentes
Si je rachète une Honda un jour, elle ne verra pas le mécano Honda, même pour la révision des 1000km.
Mais bon, il n'y a pas que Honda sur le marché
Cette future Ténéré sera sans doute bien tentante, comme l'est cette Husqvarna 701 enduro
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2621
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !
Les monos actuelles n’ont rien à envier au bi au niveau longévité et fiabilité.
Légions des 660 ont dépassé les 100.000, 150.000 voir 200.000 km sans problème sans avoir ouvert leur moteur et sans consommer une goutte d’huile.
De toute façon c’est quand même un faux débat.
Le motard aime le changement et combien d’entre nous gardent 8 ou 15 ans la même moto ?
Combien verront les 150.000 km d’une moto acheté neuve ?
Il y en a certainement et on en connaît ici, mais c’est de l’ordre de l’anecdotique !
Légions des 660 ont dépassé les 100.000, 150.000 voir 200.000 km sans problème sans avoir ouvert leur moteur et sans consommer une goutte d’huile.
De toute façon c’est quand même un faux débat.
Le motard aime le changement et combien d’entre nous gardent 8 ou 15 ans la même moto ?
Combien verront les 150.000 km d’une moto acheté neuve ?
Il y en a certainement et on en connaît ici, mais c’est de l’ordre de l’anecdotique !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !