Que Mr Honda t'entendeFlan a écrit :En l’occurrence là il s'agit d'un Vtwin et pas d'un twin parallèle comme celui qui meut la NC.Vieux møtard a écrit :J'ai peur qu'ils nous sortent une NC750
[SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des images!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
En l’occurrence là il s'agit d'un Vtwin et pas d'un twin parallèle comme celui qui meut la NC.[/queFlan a écrit :Vieux møtard a écrit :J'ai peur qu'ils nous sortent une NC750
c est pas un parallèle sur l africa new mouture que tout le monde adule?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Tu quotes comme un goret
Perso je vais acheter pour mes 50 ans, et ce sera pas une @t, je n'ai plus la santé pour emmener une moto de 240kg dans les chemins (pour ça j'ai ma KLR de 186kg tout plein fait) et j'ai besoin d'une moto:
1/ plus efficace qu'une Africa sur la route,
2/ qu'on ait pas besoin de déposer la roue pour réparer une crevaison (quand je crevais avec ma NTV, je repartais 15' après),
3/ avec une allonge supérieure à une Africa (c'est pas dure, cette dernière est un poumon),
4/ capable de rouler sur le réseau secondaire comme une Africa (là c'est déjà plus compliqué).
J'en ai déjà trouvé une, la CrossRunner qui a une belle tête de vainqueur, suspension top pour les routes défoncées, tenue de route étonnante et une selle qui est un vrai pouf, mais je la met en concurrence avec d'autres motos qui seront en démo au printemps, dont les 2 V'strom 1000 et 650 et la Z800.
Pas tout le monde, il y a déjà Vara et moi qui restons lucide.riquet34 a écrit :c est pas un parallèle sur l africa new mouture que tout le monde adule?
Perso je vais acheter pour mes 50 ans, et ce sera pas une @t, je n'ai plus la santé pour emmener une moto de 240kg dans les chemins (pour ça j'ai ma KLR de 186kg tout plein fait) et j'ai besoin d'une moto:
1/ plus efficace qu'une Africa sur la route,
2/ qu'on ait pas besoin de déposer la roue pour réparer une crevaison (quand je crevais avec ma NTV, je repartais 15' après),
3/ avec une allonge supérieure à une Africa (c'est pas dure, cette dernière est un poumon),
4/ capable de rouler sur le réseau secondaire comme une Africa (là c'est déjà plus compliqué).
J'en ai déjà trouvé une, la CrossRunner qui a une belle tête de vainqueur, suspension top pour les routes défoncées, tenue de route étonnante et une selle qui est un vrai pouf, mais je la met en concurrence avec d'autres motos qui seront en démo au printemps, dont les 2 V'strom 1000 et 650 et la Z800.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Tu vas être étonné VM.
Si tu as aimé la Bonette...
.tu vas adorer la VTrom 650..beacoup de points communs
....
Si tu as aimé la Bonette...
.tu vas adorer la VTrom 650..beacoup de points communs
....
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
J'irais pas faire du chemin avec, mais elles sont plus rigoureuses qu'une 600 Transalp de base et j'aime ça
D'ailleurs j'ai pas mal modifié les suspensions de ma 600 Transalp pour moins de pompage et + de rigueur, mais je n'ai pas pu rigidifier le cadre et un cadre qui se tortille dans tous les sens, je n'aime pas. J'avais ça sur la Super Ténéré (en pire) et je ne l'ai pas gardé longtemps et c'est l'une des raisons qui me font éviter l'Africa 1000 qui a été conçue pour beaucoup travailler. Mais j'irais l'essayer quand même. C'est un choix technique qui se défend, ce qui plie casse moins vite, mais à la conduite, j'ai du mal "à lire" les réactions de la moto, j'ai toujours une bonne marge quand je conduis la Transalp, je vais nettement + aux limites avec l'Africa 750.
À côté de la 600 Transalp, la première V'strom, les Africa 650/750, la NTV650 que j'avais et la CrossRunner 800 sont de vrais rails. C'est pour ça que je ne veux pas acheter la CrossRunner sans avoir essayé les nouvelles versions des V'strom 650 et 1000.
D'ailleurs j'ai pas mal modifié les suspensions de ma 600 Transalp pour moins de pompage et + de rigueur, mais je n'ai pas pu rigidifier le cadre et un cadre qui se tortille dans tous les sens, je n'aime pas. J'avais ça sur la Super Ténéré (en pire) et je ne l'ai pas gardé longtemps et c'est l'une des raisons qui me font éviter l'Africa 1000 qui a été conçue pour beaucoup travailler. Mais j'irais l'essayer quand même. C'est un choix technique qui se défend, ce qui plie casse moins vite, mais à la conduite, j'ai du mal "à lire" les réactions de la moto, j'ai toujours une bonne marge quand je conduis la Transalp, je vais nettement + aux limites avec l'Africa 750.
À côté de la 600 Transalp, la première V'strom, les Africa 650/750, la NTV650 que j'avais et la CrossRunner 800 sont de vrais rails. C'est pour ça que je ne veux pas acheter la CrossRunner sans avoir essayé les nouvelles versions des V'strom 650 et 1000.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
je ne suis pas sur qu' il y ait des points communs avec la 650vstrom...trop raide sur les réseaux secondaires plutôt défoncé , un moteur avec beaucoup moins de souplesse, un débattement très faible....varaboliot a écrit :Tu vas être étonné VM.
Si tu as aimé la Bonette...
.tu vas adorer la VTrom 650..beacoup de points communs
....
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Le débatement est comparable, 150vs177mm à l'avant et 159vs173mm à l'arrière, pas de quoi voir une grosse différence.
Histoire de comparer, la CrossRunner a 145av/148ar, je suis passé sur des routes bien pourries en passant exprès dans les trous et les endroits les plus défoncés, l'amortissement est tout à fait acceptable et ne déclenche pas de talonnages et autres louvoiements.
Histoire de comparer, la CrossRunner a 145av/148ar, je suis passé sur des routes bien pourries en passant exprès dans les trous et les endroits les plus défoncés, l'amortissement est tout à fait acceptable et ne déclenche pas de talonnages et autres louvoiements.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
[quote="Vieux møtard"]J'irais pas faire du chemin avec, mais elles sont plus rigoureuses qu'une 600 Transalp de base et j'aime ça
D'ailleurs j'ai pas mal modifié les suspensions de ma 600 Transalp pour moins de pompage et + de rigueur, mais je n'ai pas pu rigidifier le cadre et un cadre qui se tortille dans tous les sens, je n'aime pas. quote]
sur la transalp le cadre est pas tres rigide c'est vrai!
mais c'est surtout la fourche qui se tortille!
tu mets dessus une de RD03 !
tu gagnes plus de frein en gardant ta roue de transalp(monté avec le disque plus grand du 03) et beaucoup de rigidité!
la moto bouge plus ensuite
D'ailleurs j'ai pas mal modifié les suspensions de ma 600 Transalp pour moins de pompage et + de rigueur, mais je n'ai pas pu rigidifier le cadre et un cadre qui se tortille dans tous les sens, je n'aime pas. quote]
sur la transalp le cadre est pas tres rigide c'est vrai!
mais c'est surtout la fourche qui se tortille!
tu mets dessus une de RD03 !
tu gagnes plus de frein en gardant ta roue de transalp(monté avec le disque plus grand du 03) et beaucoup de rigidité!
la moto bouge plus ensuite
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Oui, j'avais une fourche de RD04 à poser dessus, ainsi qu'un bras oscillant de RD03, mais les modification de chassis et de freinages sont interdites par mon assurance (même les durites avia rend mon contrat d’assurance caduque), donc je m'oriente vers autre chose qu'une Transalp.
Comme Léonard38 avait été obligé de démonter son freinage à disque arrière fraîchement monté sur sa Transalp 1989 pour être conforme, je ne ferais pas la modif.
Comme Léonard38 avait été obligé de démonter son freinage à disque arrière fraîchement monté sur sa Transalp 1989 pour être conforme, je ne ferais pas la modif.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Vieux møtard a écrit :Oui, j'avais une fourche de RD04 à poser dessus, ainsi qu'un bras oscillant de RD03, mais les modification de chassis et de freinages sont interdites par mon assurance (même les durites avia rend mon contrat d’assurance caduque), donc je m'oriente vers autre chose qu'une Transalp.
Comme Léonard38 avait été obligé de démonter son freinage à disque arrière fraîchement monté sur sa Transalp 1989 pour être conforme, je ne ferais pas la modif.
pfou ce qui connaisse l'assurance,ou qu'est ce qui s'en foute il veulent juste rien payer!
moi apres mon accident sur le constat c'était marqué 750 transalp,ils ont rembourcé la partie adverse(j'etais en tord) ils ont meme pas a chercher la conformité de quoi que ce soit!
ça leur coute des sous ,et ils veulent juste en gagné...
m'enfin dans le fond tu n'as pas tord...
la mienne est stock Honda!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
J'ai le droit d'utiliser des pièces adaptables neuves ou occasion issues d'un catalogue d'accessoiriste et certifiées pour mon véhicule, par exemple le montage d'une Marzocchi inversée Africanqueens certifiée compatible avec ma Transalp 1994-95 est possible (c'est plus cher que la bécane), j'ai le droit de monter un système de freinage Beringer certifié pour la même Transalp, un réservoir adaptable de capacité différente, etc... mais pas le droit de mettre un élément de châssis ou de sécurité d'un autre type de véhicule. Donc sur PD06 pas d'élément de PD10, de RD03, RD04, etc... je pense que c'est une logique mercantile, derrière tout ça, pas une logique sécuritaire.
Peu de chance d'avoir une enquête tant qu'il n'y a mort d'homme, mais comme je suis poissard, je préfère ne pas prendre le risque.
Mais bon, je pense qu'on a pas mal de choix dans la production actuelle pour trouver notre bonheur et j'espère que Honda nous sortira bientôt une nouvelle moto de moyenne cylindrée (600 à 800cm³), qui soit fiable, bien finie, moderne, sous les 10ooo€ et avec un vrai moteur de moto, pas un moteur issu d'une voiture de la gamme comme la NC, dont le moteur de la première version était un demi Honda Jazz 1400cm³.
Peu de chance d'avoir une enquête tant qu'il n'y a mort d'homme, mais comme je suis poissard, je préfère ne pas prendre le risque.
Mais bon, je pense qu'on a pas mal de choix dans la production actuelle pour trouver notre bonheur et j'espère que Honda nous sortira bientôt une nouvelle moto de moyenne cylindrée (600 à 800cm³), qui soit fiable, bien finie, moderne, sous les 10ooo€ et avec un vrai moteur de moto, pas un moteur issu d'une voiture de la gamme comme la NC, dont le moteur de la première version était un demi Honda Jazz 1400cm³.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- laconfiote
- Maître des clés
- Messages : 342
- Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Mon détecteur à article sur une hypothétique nouvelle transalp c'est de nouveau affolé ces jours-ci :
Honda spy, la Transalp sta per tornare?
http://www.insella.it/news/honda-spy-la-transalp-sta-tornare-136818
Honda spy, la Transalp sta per tornare?
http://www.insella.it/news/honda-spy-la-transalp-sta-tornare-136818
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !
Merci pour l'info j'ai partagé sur la page Facebook aussi! https://www.facebook.com/Transalpage-103529853364901/
Elle est belle on dirait la nouvelle Africa!
La rumeur s'est aussi confirmée comme ça pour l'Africa Twin CRF 1000 avec les photos de dossier de dépôt de brevets! Les dessins étaient assez fidèles au produit final, on peut espérer que la future Transalp ressemble fort à ça! MERCI monsieur Honda.
Bicylindres non? Et rouer de 21"??? Ce silencieux relevé et cette garde au sol moi je dis : MIAM !!!
Mais l'article d'un nouveau moteur hybride (thermique-électrique) breveté Honda... bizarre !
Quelqu'un peut traduire de l'italien? JiBi? Fabio? Zogui?
Elle est belle on dirait la nouvelle Africa!
La rumeur s'est aussi confirmée comme ça pour l'Africa Twin CRF 1000 avec les photos de dossier de dépôt de brevets! Les dessins étaient assez fidèles au produit final, on peut espérer que la future Transalp ressemble fort à ça! MERCI monsieur Honda.
Bicylindres non? Et rouer de 21"??? Ce silencieux relevé et cette garde au sol moi je dis : MIAM !!!
Mais l'article d'un nouveau moteur hybride (thermique-électrique) breveté Honda... bizarre !
Quelqu'un peut traduire de l'italien? JiBi? Fabio? Zogui?
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4992
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Effectivement, le moteur est bizarre : le carter est énorme !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Ce serait bien que ce soit une hybride, voir une électrique avec le moteur thermique comme générateur de courant, reste à voir le prix que ça coûte et le poids que ça pèse.
La Ténéré 700 bicylindre sort début d'année prochaine et aura le gabarit de la Transalp, faudrait que Honda fasse fissa s'ils ne veulent pas se faire voler la vedette du marché trail de moyenne cylindrée par Yamaha.
La Ténéré 700 bicylindre sort début d'année prochaine et aura le gabarit de la Transalp, faudrait que Honda fasse fissa s'ils ne veulent pas se faire voler la vedette du marché trail de moyenne cylindrée par Yamaha.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Même défaut que la 1200 GS : les tubulures et le trou à l'arrière qui font qu'à la moindre pluie ou route pas propre tu te retrouves le pantalon tout tartiné
Allez, à moins de 6000 je revends le panzer à Steph ou à Flac et j'achète
Allez, à moins de 6000 je revends le panzer à Steph ou à Flac et j'achète
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4992
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Moins de 6000, tu rêves je pense...
La 1000, pour 18.000, çà doit nous faire la 700 pour 11 ou 12.000
pffff
La 1000, pour 18.000, çà doit nous faire la 700 pour 11 ou 12.000
pffff
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
S'il veulent concurrencer la future Ténéré, il ne devront pas dépasser les 8.000.
Je contacte mon banquier immédiatement.
Je contacte mon banquier immédiatement.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
DCT ?paraglandeur a écrit :Effectivement, le moteur est bizarre : le carter est énorme !
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
traduction rapide :
Sur le net circule depuis quelques jours les images d'un brevet déposé par honda qui laissent penser le retour d'un modèle comme la transalp et qui comblerait un trou dans le catalogue de la maison à l'aile dorée (honda).
Ce modèle a été un grand succès de honda et fut produit de 1987 à 2012, avec diverses motorisations, connues en italie sous 600, 650, 700, toujours accompagnées du sigle xl...v.
A en juger par le dessin ci dessus, il apparait clairement que cette transalp, si elle était produite ainsi, aurait une vocation plus off road que le modèle apparu en 2012 : en témoignent la roue de 21" (fourche inversée ?) la garde au sol et la claire inspiration de l'actuelle africa twin, modèle qui a immédiatement conquit les faveurs du marché.
En effet, il manque au catalogue honda une moyenne (cylindrée) dévouée au tout terrain : La transalp s'y positionnerai, entre la NC750X, crossover routier et l'Africatwin qui a un moteur d'un litre.
Quelqu'un a émis l'hypothèse de l'adoption par un nouveau modèle d'un moteur hybride (electrique thermique), pour lequel existent des brevet déposés par honda, ce qui donnerait un positionnement spécial à la gamme transalp.
Dans tous les cas, le bras oscillant et la façon dont est fixé le moteur au cadre, le brevet du nouveau modèle le définit comme un véhicule destiné à circuler sur les chemins et sur l'asphalte : ainsi, l'objectif est de fournir une structure rigide qui peut aller en tout chemin et sur l'asphalte.
Qui sait si nous verrons la nouvelle transalp au stand honda lors des salon d'automne : ses afficionados le souhaitent certainement !
Sur le net circule depuis quelques jours les images d'un brevet déposé par honda qui laissent penser le retour d'un modèle comme la transalp et qui comblerait un trou dans le catalogue de la maison à l'aile dorée (honda).
Ce modèle a été un grand succès de honda et fut produit de 1987 à 2012, avec diverses motorisations, connues en italie sous 600, 650, 700, toujours accompagnées du sigle xl...v.
A en juger par le dessin ci dessus, il apparait clairement que cette transalp, si elle était produite ainsi, aurait une vocation plus off road que le modèle apparu en 2012 : en témoignent la roue de 21" (fourche inversée ?) la garde au sol et la claire inspiration de l'actuelle africa twin, modèle qui a immédiatement conquit les faveurs du marché.
En effet, il manque au catalogue honda une moyenne (cylindrée) dévouée au tout terrain : La transalp s'y positionnerai, entre la NC750X, crossover routier et l'Africatwin qui a un moteur d'un litre.
Quelqu'un a émis l'hypothèse de l'adoption par un nouveau modèle d'un moteur hybride (electrique thermique), pour lequel existent des brevet déposés par honda, ce qui donnerait un positionnement spécial à la gamme transalp.
Dans tous les cas, le bras oscillant et la façon dont est fixé le moteur au cadre, le brevet du nouveau modèle le définit comme un véhicule destiné à circuler sur les chemins et sur l'asphalte : ainsi, l'objectif est de fournir une structure rigide qui peut aller en tout chemin et sur l'asphalte.
Qui sait si nous verrons la nouvelle transalp au stand honda lors des salon d'automne : ses afficionados le souhaitent certainement !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
13.000 (la CRF 1000) aux dernières nouvelles.paraglandeur a écrit :Moins de 6000, tu rêves je pense...
La 1000, pour 18.000, çà doit nous faire la 700 pour 11 ou 12.000
pffff
Modifié en dernier par Alambic le 24 juil. 2016, 17:42, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
C'est le prix d'une CRF 1000 de base. On peut espérer toucher la Transalp de base vers les 4 chiffres.Alambic a écrit :13.000 aux dernières nouvelles.paraglandeur a écrit :Moins de 6000, tu rêves je pense...
La 1000, pour 18.000, çà doit nous faire la 700 pour 11 ou 12.000
pffff
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Je ne parlais pas du prix de la Transalp, mais de celui de l'Africa.
Il y a quand même 5.000 de différence avec le chiffre de Para.
Il y a quand même 5.000 de différence avec le chiffre de Para.
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4992
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Oui, pardon, 14.000 € le bout.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
13ooo€ version de base
La Transalp ne devra pas dépasser le prix de la V-strom 650 pour être intéressante.
Un top case à 200€ + un antivol à 60€ + une paire de cavalière à 100€ pour les vacances et zou, pas besoin de dépenser plus.
La Transalp ne devra pas dépasser le prix de la V-strom 650 pour être intéressante.
Un top case à 200€ + un antivol à 60€ + une paire de cavalière à 100€ pour les vacances et zou, pas besoin de dépenser plus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
ces images sont identiques a celle qu'on a vu pour l'africa y a plus d'un an, ça fait pas un peu réchauffé ?
ou bien y a vraiment un bruit pour une transalp et ils ont ressortie les images de l'africa
ou bien y a vraiment un bruit pour une transalp et ils ont ressortie les images de l'africa
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Effectivement, on voit rien
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Il m'a semblé apercevoir une roue AV un peu petite, 19" ?
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4142
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Pas d'accord !
Je lui trouve un très balaise bras oscillant, pas vous ?
Et puis un drôle de carter de chaine de l'autre côté.
Et je me demande aussi si on ne va pas enfin pouvoir se passer de chambres à air...
Le 30/08, pour savoir quoi de plus ?
Je lui trouve un très balaise bras oscillant, pas vous ?
Et puis un drôle de carter de chaine de l'autre côté.
Et je me demande aussi si on ne va pas enfin pouvoir se passer de chambres à air...
Le 30/08, pour savoir quoi de plus ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?