SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

Le pot passe bien bas sur une vraie moto de rallye, parce qu'avec un réservoir de 45 litre et des réservoir latéraux de 15 à 20 litres et plein de robinets, raccords et de tuyaux partout, il y a trop peu de place pour y faire passer entre le moteur et le réservoir. Faut pas oublier qu'à la belle époque, il pouvait y avoir de très grandes étapes sans ravitaillement. Au moins, si les possesseurs de réplica veulent équiper leurs moto en gros bidons, ils peuvent le faire sans avoir à revoir la ligne d’échappement.

Exemple chez Yam:
Image

Exemple chez Honda:
Image

Exemple chez Suz:
Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par DD »

Oui Michel :bravo

A quand cette ou des brêles pour un vrai gros rallye raid genre gros bidon à s en pêter la panse :mrgreen: , une histoire en solo sans assistance un truc du genre ou autonomie sous tous ses termes aurait un sens .

Pas une saloperie avec une troupe derriere le pilote qui n a plus de sens.

Ca me ramene au belles années de la F1 ou la stratégie avait encore un sens.

Sans rapport, mais bon!
Un peu tout de même, me souviens de Barrichello qui a failli gagner un GP sur sa toute petite Minardi avec 1 plein de carbur, tombé en panne à 3 tours de la fin.
Pour dire que même Enfield aurait ses chance face aux Mastodons

Oui!

il y a un peu de ça tout de même.

Tout fout le camp mon pauvre ami.

Vont nous faire des brêles de rallye avec des bidons de 10 litres (ok 18l, j exagere à peine, pleins gazs , il n y a plus rien sur un rallye :lol: ) et des assistances à chaques sorties de villages :lol: :wink: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Mazette »

Question idiote :
Pourquoi ne pourrait-on pas faire l'admission par l'avant et l'échappement par l'arrière ? avec l'injection est-ce possible ?
Sûr que cela changerait l'esthétique, mais techniquement est-ce réalisable ?
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par jean marc 40 »

sa existe deja en trial et certainement sur d'autre moto !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

Et oui DD, le monde du Rallye s'est bien aseptisé :pasmafote
Maintenant l'organisation colle une station service en plein désert :lol:
Pour la jeune génération, le Dakar est un grand enduro, pas un rallye comme les Paris - Alger et Paris - Dakar des années 75-95.

Mazette, c'est techniquement réalisable, puisque ça se fait sur les dernières YZ450F d'enduro, qui sont utilisées pour les rallyes actuels. Mais ça oblige à incliner le moteur vers l'arrière pour y caser l'injection, donc c'est réservé à des moteurs pas trop haut, comme les 250 et 450cm³ d'enduro. Dès que le moteur est plus haut, ça complique les choses et Yamaha évite d'augmenter de trop la hauteur de selle ou de diminuer la garde au sol.

La future Ténéré est une 700cm³ dont le moteur est utilisé sur les MT07 et XSR700 qui n'ont rien de motos de rallye :pasmafote

Honda fera certainement une CRF 750 avec le moteur des NC... faudra aimer les moteurs longue course :pasmafote
À moins que Honda nous sortent enfin un V52° digne de ce nom d'ici là :hehe

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par zitoun »

Mazette a écrit :Question idiote :
Pourquoi ne pourrait-on pas faire l'admission par l'avant et l'échappement par l'arrière ? avec l'injection est-ce possible ?
Sûr que cela changerait l'esthétique, mais techniquement est-ce réalisable ?

Ca existe chez BM maint'nant :idea: parait qu'il va y'avoir une version trail \o/

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... mis-a2.htm

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Mazette »

zitoun a écrit :
Mazette a écrit :Question idiote :
Pourquoi ne pourrait-on pas faire l'admission par l'avant et l'échappement par l'arrière ? avec l'injection est-ce possible ?
Sûr que cela changerait l'esthétique, mais techniquement est-ce réalisable ?

Ca existe chez BM maint'nant :idea: parait qu'il va y'avoir une version trail \o/

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... mis-a2.htm
Ben la question était pas idiote !
Marci pour toutes vos réponses !

PS : si on ne trouve pas l'échappement de Mpapeur c'est peut-être qu'on regarde pas du bon côté ! Derrière l'écran ? :oops:
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Alambic »

Décidément, Honda ne cessera jamais de me surprendre.
Premier constructeur mondial, mais rarement celui « à la mode » capable de susciter les passions, la faute à un design trop sage et des performances sacrifiées au nom de l'accessibilité au plus grand nombre, ils sont tout de même à la pointe de l'innovation. Le DCT n'est que l'une d'elles.

Présentée au CES de Las Vegas (un grand salon annuel dédié aux innovation technologiques), la moto qui tient debout toute seule :


Outre son côté pratico-pratique qui plaira au public qui roule en Forza et autre T-Max, j'y vois une révolution pour les personnes handicapées : celle de pouvoir à nouveau rouler à moto sans avoir à sacrifier le plaisir de pencher à un side-car ou un Can-Am.
Je trouve ça méga-génial !!
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Flan »

Pas forcément une première, on avait déjà parlé ici du projet Next 100 de BMW, très futuriste, mais je trouve plus le topic...
Mais le projet Honda est plus réaliste, déjà dans le design.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par michat »

Intéressant.

Quelqu'un sait comment ça marche ? :idea

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Flan »

C'est un système à base de gyroscope en général, un gyroscope est en gros une toupie, si tu forces son axe de rotation à s'incliner, elle réagit en exerçant une action perpendiculaire à son plan de rotation pour "contrebalancer" cette force, ce qui explique la stabilité des objets tournants, toupie, 2 roues en mouvement, ...
On nous enseigne aussi l'effet gyroscopique des roues au permis moto: Pour incliner le moto du coté droit il faut au départ tourner le guidon à gauche: L'effet gyroscopique fait en sorte de basculer la roue vers la droite, et toute la moto avec: http://www.permispratique.com/Fiche-mot ... _a196.html
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par poulpito »

pour le coup je ne pense pas david car une roue d'intertie pour stabiliser la moto entière serait trop lourde

quand tu regarde la vidéo tu vois :
- l'avant s'avance pour baisser le centre de gravité encore plus
- la roue régule en permanence de gauche à droite
- le profil du pneu est relativement plat aussi

je pense que le tout couplé au frein / moteur suffit à stabiliser :)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Rolibulle »

C'est un ensemble de gyroscopes électroniques qui donne les infos à un calculateur qui commande les divers systèmes du maintien d'équilibre, généralement des micro-moteurs pas-à-pas.
Ces gyroscopes sont minuscules, les seules parties "tournantes" sont des électrons.

Il y en a partout aujourd'hui : téléphone pour quand on tourne l'écran, GPS dans les tunnels, ESP etc ...etc ...
Ex : http://tiptopboards.free.fr/arduino_for ... p?f=2&t=28

Après, la difficulté c'est la commande des moteurs et autres circuits hydrauliques.
Une belle réussite dans les mono-roue / bi-roues électriques :
https://store.urban360.com/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Alambic »

poulpito a écrit :quand tu regarde la vidéo tu vois :
- l'avant s'avance pour baisser le centre de gravité encore plus
- la roue régule en permanence de gauche à droite
- le profil du pneu est relativement plat aussi
Et si j'ai bien compris un article que j'ai lu, elle peut aussi avancer d'avant en arrière de quelques centimètres.
Ajouté à la roue avant qui tourne un peu, ça permet de la faire tenir en équilibre relativement facilement.
Rolibulle a écrit :Une belle réussite dans les mono-roue / bi-roues électriques :
https://store.urban360.com/
J'aime bien leurs produits :D :

Image

Sans déconner, si j'habitais une grande ville, je pense que je roulerais en gyro-roue au quotidien. J'ai faillit en acheter une quand j'étais sur Bordeaux.
Malheureusement, je n'aime pas les grandes villes, et maintenant que je suis de retour à la campagne, ce n'est plus envisageable comme moyen de locomotion au quotidien.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Rolibulle »

J'ai essayé à peu près tous les modèles à l'occasion d'un salon/expo ... c'est bluffant !
Très mal à l'aise sur mono-roue mais tout de suite à l'aise sur 2 roues parallèles, avec ou sans selle, avec ou sans guidon.
Par contre Dediou c'est vraiment lourd :ahhhhh
Ca doit salement limiter l'utilisation urbaine s'il faut trimballer son truc dans les escaliers, ascenseurs, magasins etc ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Alambic »

Ça atteint facilement les 30-35 kg pour les modèles les plus puissants et avec beaucoup d'autonomie.
Faut avoir des bras, mais certains modèles proposent des solutions intéressantes. Je me souviens d'une poignée télescopique, un peu comme les valises, qui permet de tirer la roue. Mais ça consomme un peu de batterie parce que la roue fournit une aide pour ne pas ressentir le poids dans le bras.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Flan »

poulpito a écrit :pour le coup je ne pense pas david car une roue d'intertie pour stabiliser la moto entière serait trop lourde

quand tu regarde la vidéo tu vois :
- l'avant s'avance pour baisser le centre de gravité encore plus
- la roue régule en permanence de gauche à droite
- le profil du pneu est relativement plat aussi

je pense que le tout couplé au frein / moteur suffit à stabiliser :)
Oui tu as raison je me suis trompé ! J'avais pas assez regardé la vidéo! Pour le coup c'est presque une simulation de ce que ferait un pilote en équilibrant au guidon, manque plus que l'effet des pieds sur les repose pied et des genous sur le réservoir. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Rolibulle »

C'est ce que font les coureurs vélo sur piste (sur-place) grace à la transmission à roue fixe.
Il y a certainement un moteur électrique couplé à la roue AR.
D'ailleurs la moto peut avancer/reculer toute seule.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Flan »

Fake grossier, mais ça fait rêver :) (Merci Kafrine pour le lien)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Alambic »

C'est effectivement très moche comme fake, mais les dessins qui suivent sont ceux déposés par Honda l'année dernière et qui pourraient correspondre à une hypothétique future Transalp.
Il y en a également eu pour un mono, déjà évoqué également il me semble, et qui pourrait augurer d'une futur Dominator.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Flan »

Tu crois pas qu'ils ont repris des dessins déposés pour la CRF 1000?
J'avais cru voir aussi des dessins déposés il y a quelques mois mais Mika m'a dit que c'étaient ceux de la CRF... Tu as des liens ou des infos?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

Ce ne serait pas la première fois qu'ils déclinent la même optique sur plusieurs modèles :wink:

Voir la RD02 et les rombières.
Ou les Africa et les CBR900 qui ont un tête de fourche avec un gros air de famille.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :Pour en revenir au scootrail X-ADV, il a l'air vraiment bien foutu. Une sorte de petite Africa en scoot.
Il y a même des trucs qui manquent sur la CRF 1000 : la bulle réglable et un pare-soleil au-dessus du compteur, souvent illisible selon les critiques sur l'Africa.
Je lui souhaite beaucoup de succès.
Je suis en train de récupérer du retard de lecture sur le net en ce début de vacances et je crois que tu vas être exaucé.
Le X-ADV est sortit en avril 2017 et il était déjà vendu à 540 exemplaire fin mai 2017 :shock:
Ça fait un carton en France.. En comparaison, 994 exemplaires de la CRF 1000 ont été vendues de janvier à mai 2017.
http://www.moto-station.com/article1232 ... -2017.html
Faudra voir les chiffres en fin d'année, mais je ne serais pas surpris que ce faux scooter se vende aussi bien que la CRF 1000.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Jeanmivd »

Chez nous (je parle de ma région du Gros-de-Vaud, hein), le concess' local a vendu 12 X-ADV...
Ouais, ça marche!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

Ouais, ça marche pour un gros veau :lol:

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 813
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par v2ponot »

Xadv. Ça envoie quand même pas mal. Et puis pour le look, ils ont repris l'harmonie du CRF. Budget kiff kiff bouriquot. Vise un public jeune cadre et veulent se taper le Tmax. On peut dormir tranquille car en nervosité et agilité, il reste loin derrière.
Beaucoup de papi en 1200 et qui n'arrivent plus à tenir la bête se penche vers les gros scouts. Wait and See.
Le succès est là. Honda tenté de faire croire que ce scooter est le plus proche d'une moto. Voir l'argumentaire promotionnel.
Qui s'occupe de faire un face à face.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

v2ponot a écrit :(...)
Qui s'occupe de faire un face à face.
Déjà fait par Motorlive, je te le met en fin de post :wink:

Au même prix avec le Tmax, je pense qu'un urbain choisira le Tmax et celui qui habite a la campagne, choisira plutôt le X-adv.
Mais vu les prix, un urbain lorgnera + sur un Xmax 300 ou 400 à moins de 6000€, même si ces deux derniers consomment un peu plus. Un campagnard lorgnera sur la NC 750 X beaucoup moins chère, même en version DCT, le débatement de la NC 750 X est le même que celui du Xadv.
À signaler la boite classique de la NC 750 X qui n'est pas connue sur le forum des NC pour être excellente :pasmafote

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par saxel »

Il y a une autre catégorie potentielle de clients ; ceux qui ne peuvent plus lever la patte pour monter sur un trail ...

Bien qu'anti scoot , j'avais acheté neuf le Yam SX Nouvo (pas importé en France ) en 2012 en Thaïlande et j'ai fait 8000 km avec sans mal de dos ni tracas divers pour monter dessus bien qu'ayant un top case ...alors sauf une moto genre T120 Triumph assez basse, le scoot est une alternative ...

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Michedepain »

J'ai un pote qui a fait un essai que je trouve excellent du X-ADV:


Que c'est chère un scoot quand même :shock:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...

Message par Vieux møtard »

Oui, excellente vidéo que j'ai carrément visionné sur une clé USB branchée sur ma TV :bravo
Je vais m'abonner à leurs chaines, ils devraient être sponsorisés par la sécu, leurs vidéos, c'est trop bon wow
Allez voir leurs chaines, ça vaux le coup d'œil :love

MriMattheus et GalorV6

Il y a une vidéo complémentaire affiché ici par Gaylor V6 il y a quelques jours:



[EDIT] le post de Saxel étant intéressant, je fais un sujet sur les tamalous et les scoots :mrgreen:
Scoot pour les tamalous?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre