Suis dessus je m'attendais à truc du genre une feuille d'automne écrasée par la vengeance d'une moto, avant de m'apercevoir que l’énoncé du titre était AUTONOME et pas automne
C'est Yamaha, ils ont créé MOTOBOT pour remplacer Rossi si si ils le dit le petit machion là et c'est tout mignon... attention vous allez pleurer, y a du piano.
En fait le robot a été voulu humanoide avec des commandes à l amain et au pied pour pouvoir à terme s'adpater à toutes les motos et les tester. UN peu comme si les crash test dummies devenaient interactifs
(anglish)
harmonic a écrit :les merdes m'emmerdentroyalement...
C'est chiant à Reignier ?
Bah sinon c'est quand même impressionnant, ... bon OK ils ont de l'humour quand il se compare à Rossi, ... vu comment il est bon ... dans les lignes droites. Donc on a de la marge avant de voir ça prendre des épingles et concourir dans un GP, déjà que pour les bagnoles c'est pas simple.
Mais bon ça sert pas à grand chose... c'est ça qui est beau!
Harmonic n'a pas tort... Imaginez la Grok de 2027 : plus une seule vraie personne, tout le monde enverra sa moto seule
Quoique... en 1970, on m'a prédit dans Pif Gadget que j'irai au voiture volante en l'an 2000... j'y ai repensé un matin de janvier 2000, dans ma vieille Peugeot Mazout...
Ah.... Pif !!! L'idéal des matins qui allaient chanter
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
Ça ne sert pas à grand chose de cracher dessus, ce robot n'est pas destiner à remplacer l'homme. C'est surtout une plate-forme de test pour plein de trucs, et une grande avancée technologique. Moi je trouve ça génial. Tout comme le robot qui était capable de jouer au ping-pong comme un boss.
Pour l'instant il ne fait que de la ligne droite et un petit slalom, mais d'ici quelques années, il sera capable de poser le genou et le coude tout en envoyant un message sur Twitter : TROLOL rosi jte nik.
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…
Terminator sonne comme un avertissement. Quand les machines sauront raisonner et penser par elles mêmes, elles auront vite fait de nous déclarer nuisibles.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
La moto reste un loisir, je verrais pas pourquoi ils mettraient des robots sur route
Il y en a déjà, les radars sont désormais automatisé, bientôt des drones qui font la guerre tout seul aussi, les missiles étant automatisés depuis longtemps, pourquoi pas un radar roulant ou volant qui se met en mode poursuite pour arrêter un grand excès de vitesse et qui se poste tout seul ailleurs en attendant le prochain contrevenant
Dans les années 70 les robots Russes ramassaient déjà des roches lunaires tous seul, ça fait déjà 40 ans; depuis les robots ont fait beaucoup de progrès...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Piafpower a écrit :Meuuuuhhhh nan y'a les trois lois d'isaac asimov :stress
Asimov le dit lui-même ; il n'est pas à l'origine des trois lois de la robotique. C'est un certain Campbell qui lui en a donné l'idée pour les intégrer dans ses récits de Sci-Fi.
Désolé, mais je suis un grand fan un peu tatillon. Et je suis d'ailleurs actuellement en train de me refaire l'intégral d'Asimov.
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…