Vidéos du Net, diverses et variées
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Pourquoi "con"? A part un équipement bien trop léger (chaussures et pantalon d'été), voir inexistant, il n'a pas fait le con, dans la description, il parle d'une position su rla selle très en arrière, d'uen accélération et d'un revêtement bosselé à cet endroit, le tout ayant contribué à délester la roue avant.
Perso je pense qu'il y a une autre cause probablement mécanique, une roue ne peut pas partir en guidonnage comme ça si?
Perso je pense qu'il y a une autre cause probablement mécanique, une roue ne peut pas partir en guidonnage comme ça si?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Si tu allèges trop l'avant, si
T'as d'autres causes aussi, je sais que le poids de la moto compte aussi, l'aérodynamisme moto-pilote, etc...
La vitesse maxi, c'est pas pour les Trails et les Roadsters, les deux ont des parties cycles axées sur la maniabilité, quelque part c'est normal que ce ne soit pas aussi stable qu'une sportive.
T'as d'autres causes aussi, je sais que le poids de la moto compte aussi, l'aérodynamisme moto-pilote, etc...
La vitesse maxi, c'est pas pour les Trails et les Roadsters, les deux ont des parties cycles axées sur la maniabilité, quelque part c'est normal que ce ne soit pas aussi stable qu'une sportive.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Bah je trouves ça anti-mécanique le guidonnage, pour moi avec l'angle de chasse et la géométrie de la fourche, l'effet gyroscopique, elle doit se stabiliser naturellement, ... même dans des conditions pas faciles. Si guidonnage il y a , pour moi c'est qu'un truc mécanique merde quelque part, et il y a des tonnes de possibilité, pneu, colonne de direction, suspension...
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
il vous manque juste une information : dans la vidéo, on ne voit que la roue avant.
Alors que...
https://www.liveleak.com/view?i=fc2_1519683845
Alors que...
https://www.liveleak.com/view?i=fc2_1519683845
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Va essayer une MT09 réglée sur le mode A, tu vas tout de suite comprendre "le truc mécanique" qui fait que l'avant n'est plus vraiment présentFlan a écrit :Bah je trouves ça anti-mécanique le guidonnage, pour moi avec l'angle de chasse et la géométrie de la fourche, l'effet gyroscopique, elle doit se stabiliser naturellement, ... même dans des conditions pas faciles. Si guidonnage il y a , pour moi c'est qu'un truc mécanique merde quelque part, et il y a des tonnes de possibilité, pneu, colonne de direction, suspension...
On allège les roues qui sont en alliage super léger (alu, magnésium et autres matières composites...), pour les pneus c'est à celui qui gagne le plus de poids dessus, on a même une version "G" du Bridgestone dédié à la GSX750S qui fait 500gr de moins que la version pour tout le monde, donc réduction de l'effet gyroscopique, et on raccourci les roadsters par rapport à leurs versions sportives d'antan, on raccourci aussi les démultiplications de transmission pour tirer accélérer plus fort au 400m départ arrêté, on ramène la puissance maxi plus tôt dans les régimes...
En plus on met des jeunes décérébré sur ces muscle-bikes, qui ne pensent qu'à faire des weelings et autres accélérations maxi
Le tout sur une autoroute surchargée de poids lourd à vitesse très limité et qui n'ont rien à y faire, ça ne peux pas toujours bien se passer.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
c'est une sexmachine à pas chere ça!paraglandeur a écrit :il vous manque juste une information : dans la vidéo, on ne voit que la roue avant.
Alors que...
https://www.liveleak.com/view?i=fc2_1519683845
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Heu nan mais tu te rends pas compte de ce que tu écris, qu'une moto qui guidonne quand tu accélères c'est juste "normal" ? Si il y avait le moindre soupçon que ça puisse arriver, tu penses bien que la machine se serait jamais sortie.Vieux møtard a écrit :Va essayer une MT09 réglée sur le mode A, tu vas tout de suite comprendre "le truc mécanique" qui fait que l'avant n'est plus vraiment présentFlan a écrit :Bah je trouves ça anti-mécanique le guidonnage, pour moi avec l'angle de chasse et la géométrie de la fourche, l'effet gyroscopique, elle doit se stabiliser naturellement, ... même dans des conditions pas faciles. Si guidonnage il y a , pour moi c'est qu'un truc mécanique merde quelque part, et il y a des tonnes de possibilité, pneu, colonne de direction, suspension...
On allège les roues qui sont en alliage super léger (alu, magnésium et autres matières composites...), pour les pneus c'est à celui qui gagne le plus de poids dessus, on a même une version "G" du Bridgestone dédié à la GSX750S qui fait 500gr de moins que la version pour tout le monde, donc réduction de l'effet gyroscopique, et on raccourci les roadsters par rapport à leurs versions sportives d'antan, on raccourci aussi les démultiplications de transmission pour tirer accélérer plus fort au 400m départ arrêté, on ramène la puissance maxi plus tôt dans les régimes...
En plus on met des jeunes décérébré sur ces muscle-bikes, qui ne pensent qu'à faire des weelings et autres accélérations maxi
Le tout sur une autoroute surchargée de poids lourd à vitesse très limité et qui n'ont rien à y faire, ça ne peux pas toujours bien se passer.
Je vois bien le pilote d'essai et l'ingénieur:
-Tu sais que de 90 à 120 la bécane se met à danser la gigue?
-Rien à foutre toto, on la sort quand même, on a droit à 4% de pertes.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Ben pourtant... à voir sur youtube, t'en a un paquet qui parte en live passé une certaines vitesse.
http://www.caradisiac.com/salon-de-mila ... 163849.htm
C'est un super moteur, mais lors de mon essais la partie cycle ne m'a pas bien convaincue
Et c'est d'ailleurs une constante sur la plupart des roadsters que j'ai pu tester, bien trop léger de l'avant
Je me pose beaucoup de questions.
À se demander si ma recherche de motos de moyenne cylindrée de moins de 200kg ne serait pas une erreur
C'est surement pour ça que la version 2018 a vu son bras oscillant ralongé:
http://www.caradisiac.com/salon-de-mila ... 163849.htm
C'est un super moteur, mais lors de mon essais la partie cycle ne m'a pas bien convaincue
Et c'est d'ailleurs une constante sur la plupart des roadsters que j'ai pu tester, bien trop léger de l'avant
Je me pose beaucoup de questions.
À se demander si ma recherche de motos de moyenne cylindrée de moins de 200kg ne serait pas une erreur
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
A votre avis l'huile de moteur une fois frit, ça le fait toujours?
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Michedepain a écrit :
A votre avis l'huile de moteur une fois frit, ça le fait toujours?
Le rêve
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Lolo cochet aide un transalpiste Belge vers 10:30
https://www.youtube.com/watch?v=yg_zGURCT9I&t=637s
Quelqu'un s'est reconnu ?
https://www.youtube.com/watch?v=yg_zGURCT9I&t=637s
Quelqu'un s'est reconnu ?
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Lolo est passé chez maxou aux Karellis : viewtopic.php?f=8&t=30956
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
C'est pas moi qui le dis Si t'as aimé tu devrais jeter un coup d'œil à sa chaîne. Y a une vidéo en enduro dans l'Altaï ... liberté totale, paysages de fou Je suis jaloux là!Sebman a écrit : Le rêve
Si t'en r'veu encore y a ces Hongrois: vidéo dans les Carpates en transalp s'il vous plaît! https://www.youtube.com/watch?v=aQpUe9QkzgU
- Guyhom
- Indispensable
- Messages : 134
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 19:15
- Localisation : Bordeaux (33)
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Une petite vidéo de la police américaine, c'est impressionnant, ils roulent partout ! (aller directement à 2 minute pour les plus curieux)
Et une autre de la police japonaise. C'est bien connu, le Japon c'est humide, mais ça n'a pas l'air de les déranger !
Et une autre de la police japonaise. C'est bien connu, le Japon c'est humide, mais ça n'a pas l'air de les déranger !
Mieux vaut être sûr quand on est saoul !
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Ils sont fous, ces japonais...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Les foufousMichedepain a écrit :Si t'en r'veu encore y a ces Hongrois: vidéo dans les Carpates en transalp s'il vous plaît!
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Bande annonce d'un film qui n'aura pas de suite ... j'avais trouvé sympa : l'AF était sur le coup, mais pas assez de budget, scénario pas évident à l'époque.
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Z'on pas froid aux yeux, ni ailleurs !!!
les cheveux sont restés dans le casque
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
On arrive à mettre des noms du forum sur cette balade ?
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
EnduroGP Finland 2018
- No
alors il continue ..., "finish" ?
- no
alors ... bref, il n'en peut plus et demande une dernière fois : "finish" ?
- no, Swedish !
(bon c'est pas le bon post, j'ai bon quand même ?)
ça me fait penser au mec qui "usine" et qui demande à la nana : "finish" ?flac a écrit :Z'on pas froid aux yeux, ni ailleurs !!!
- No
alors il continue ..., "finish" ?
- no
alors ... bref, il n'en peut plus et demande une dernière fois : "finish" ?
- no, Swedish !
(bon c'est pas le bon post, j'ai bon quand même ?)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Ne jamais interviewer un pilote de moto cross
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Et pourquoi on s'embête à déneiger les routes en France?
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Hier, pendant la 2ème séance d’essais libres du Grand Prix d'Italie sur le circuit du Mugello, l'Italien Michele Pirro a été victime d'une chute très spectaculaire à haute vitesse. Le pilote Ducati a perdu le contrôle de sa moto avant d’être projeté en l’air avec une violence impressionnante. Il est ensuite retombé lourdement au sol et a glissé dans le bac à gravier sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'immobiliser. Michele Pirro a rapidement été transporté au centre médical du Mugello puis évacué à l’hôpital Careggi à Florence. Les premières nouvelles sont rassurantes. S'il ne se souvient pas de l'accident, il reconnaît les personnes et peut bouger ses membres.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Il s'est loupé sur le freinage on dirait
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3134
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Apparemment d'après les infos vues sur le web... les étriers avants se sont bloqués a pleine vitesse...Vieux møtard a écrit :Il s'est loupé sur le freinage on dirait
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
si c'est ça y a un mécano qui ....
Sinon Q2 juste terminée : pôle pour Rossi à Mugello, les fans n'en peuvent plus
Sinon Q2 juste terminée : pôle pour Rossi à Mugello, les fans n'en peuvent plus
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
L'analyse de Randy de Puniet était la bonne, hier, à propos de la chute de Pirro. Selon la presse espagnole, la télémétrie montre que suite à guidonnage en bout de ligne droite, les plaquettes s'étaient écartées et qu'il a dû pomper deux fois dans le vide avant qu'à la troisième tentative le freinage soit enfin effectif. Sauf qu'il a alors appliqué, en mode panique, une pression double de la pression habituelle.
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Vidéos du Net, diverses et variées
Bon, c'est pour une BMW, mais l'idée est intéressante
Un couvre culasse transparent, qui permet de voir ce qui se passe dans le merdier.
Un prix et une autre vidéo ici
Un couvre culasse transparent, qui permet de voir ce qui se passe dans le merdier.
Un prix et une autre vidéo ici