Très pauvre France

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Très pauvre France

Message par KIWI 25 »

Mémé a écrit :Celui-là il m'a fait rigoler :premier :
http://www.leboncoin.fr/motos/939505435.htm
Elle vas pas être facile la recherche par "mots clés"
enfin sauf si c'est une recherche par "maux clés"
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Très pauvre France

Message par Mémé »

Vous saviez qu'il font aussi des clés pour ouvrir les petites moules ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/926962189.htm
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Très pauvre France

Message par buzuk »


Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Très pauvre France

Message par TiTi »

Une 04 de 92 avec trip. Pas vilaine apparemment mais il peut se brosser pour les 3400 € !!

En plus il ose s'appeler TITI :énervé :énervé :énervé
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Très pauvre France

Message par relaxVtwin »

Au minimum, il y a 6 autres brêles chez lui.
J'aimerais bien voir sous les bâches...

Bel état mais effectivement chère !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Très pauvre France

Message par gilou64 »


Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Très pauvre France

Message par gilou64 »


Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Très pauvre France

Message par fggb »

gilou64 a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 01247.htm/
Qui dit mieux?... :-[
" je vent 2 pneux scoter tou neufe dem lanbalage dorejine prix 85 euro lunites pneu ariere 140/60/14 arriere 120 prix a debatre "

saidhulourre :respect
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Très pauvre France

Message par ricoune47 »

Ma pov' Lucette, la dégénérescence pyrénéenne, toussa, mais ou va-t-on ? :roll:

Crétinisme des Alpes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme

Pourrai-on conclure que les pathologies liées à des isolats de populations montagnardes déficientes en iode sont le fruit d'une évolution parallèle ou d'une contagion liée aux moyens modernes de communication ? On est en droit de se poser la question, les Français veulent savoir :stress

Pour éviter le "trollisme", je me dois de préciser que tout ce que je viens d'écrire est à prendre au n-ième degré, tout le monde sait que les Pyrénéens ne sont pas gâtés par Dame Nature :mrgreen:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Très pauvre France

Message par gilou64 »

Une autre?
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1627422551.htm/
(voir le pseudo du vendeur)
:mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Très pauvre France

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
Vili
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 59
Enregistré le : 12 mai 2019, 13:58
Localisation : [23] La Souterraine | Mes Motos : Africa Twin RD07A (2003) - Transalp PD10A (1997)

Re: Très pauvre France

Message par Vili »

Faudrait faire des copie d'écran souvenir car c'est bien drôle ! Et triste aussi.... :lol:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Très pauvre France

Message par ricoune47 »

Pitaingue ! Y a un nid à Orthez ! "Ils" descendent de leurs montagnes :ahhhhh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Très pauvre France

Message par TiTi »

Encore un pas mal !!!
Bonjour je m'es en vente ma moto c'est une Honda xl transalp 600 v pd06 les premiers, sa fait 2 ans je les avant elle appartenait a un petit vieux qui l'a sortir pas beaucoup donc un peux fatigue donc ellle a bénéficié un nouveau moteur facture a l'appuie pneu arrière et partit cycle frein avant après pour le reste qui et pas bon a cause d'un accident la moto a glissé mes rien qui gêne a sa conduite donc la carénage a changer remette des retros clignotant bulle et frein arrière et tout et bon
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Très pauvre France

Message par Tenno »

TiTi a écrit :
26 nov. 2021, 18:02
Encore un pas mal !!!
Bonjour je m'es en vente ma moto c'est une Honda xl transalp 600 v pd06 les premiers, sa fait 2 ans je les avant elle appartenait a un petit vieux qui l'a sortir pas beaucoup donc un peux fatigue donc ellle a bénéficié un nouveau moteur facture a l'appuie pneu arrière et partit cycle frein avant après pour le reste qui et pas bon a cause d'un accident la moto a glissé mes rien qui gêne a sa conduite donc la carénage a changer remette des retros clignotant bulle et frein arrière et tout et bon
Ben ouais quoi, presque rien :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Très pauvre France

Message par dgero »

Pfiuuuuu, pas facile quand tu écrits comme çà ! :shock:
Peut-etre un gars sympa derrière cette plume ébréchée et peut etre une meule sympa à acheter :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Très pauvre France

Message par Vieux møtard »

Les ravages des méthodes d'apprentissage récentes :-[

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Très pauvre France

Message par Flan »

Heu, ça ne crée pas des illettrés quand même, je pense plutôt à quelqu'un qui n'a pas pu (voulu) en profiter...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Très pauvre France

Message par Vieux møtard »

Il n'y a pas 50 façons d'apprendre le Français.

B+A=BA, c'est pas compliqué mais ça passe au-dessus de la compréhension de certains politicards qui nous ont imposé leurs méthodes en étant ministre de l'éducation.

Perso, j'ai bénéficié de cours particulier de la part de ma mère qui était institutrice et je lisais et écrivait à 10 ans comme je le fais maintenant, contrairement à certains de mes camarades qui "subissaient" les méthodes modernes et déchiffraient péniblement les mots sans les comprendre et ont continués à le faire bien après avoir quitté l'école.

J'ai appris en parallèle de ces méthodes modernes, auxquelles je ne comprenais rien, et sans ma mère, je serai comme eux, "j'ai crierai comeu", ce n'est pas seulement une question d'intelligence ou de j'm'enfoutisme :pasmafote

Tu me connais, je ne suis pas moins con qu'un autre :mrgreen:

Mais je trouve anormal qu'un gars comme moi ayant quitté l'école en 5ème, écrive quelquefois mieux que certains bacheliers que je connais, "é ki fon dé fotes a longeur de fraze" :-[

Mais ce n'est pas moi qui vilipenderait ceux qui ont subit ces méthodes, et qui n'avait personne à la maison pour corriger les faiblesses de l'enseignement Français "officiel" :?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Très pauvre France

Message par Tenno »

Flan a écrit :
26 nov. 2021, 20:16
Heu, ça ne crée pas des illettrés quand même, je pense plutôt à quelqu'un qui n'a pas pu (voulu) en profiter...
https://www.lepoint.fr/education/notre- ... 2_3584.php

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que tant que l'école n'acceptera pas de se remettre très très sérieusement en cause, la situation empirera.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Très pauvre France

Message par Flan »

Tenno a écrit :
26 nov. 2021, 21:59
Flan a écrit :
26 nov. 2021, 20:16
Heu, ça ne crée pas des illettrés quand même, je pense plutôt à quelqu'un qui n'a pas pu (voulu) en profiter...
https://www.lepoint.fr/education/notre- ... 2_3584.php

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que tant que l'école n'acceptera pas de se remettre très très sérieusement en cause, la situation empirera.
Tutafé, même si elle est -lentement- en train de s'améliorer (l'illettrisme touche autant voir davantage de personnes de + de 45 ans que de jeunes), même si ça parait simple de mettre tout sur le dos de l'éducation, n'oublions pas que ce n'est qu'un facteur, il faudrait pouvoir s'adapter à chaque élève, mais tant qu'on n'aura pas assez de moyens, le zéro illettrisme faut pas rêver. Et pour ceux qui viennent de zones socialement compliquées ça te plombe encore plus (les 3/4 des jeunes touchés à Mayotte, la moitié en Guyane, etc. ... 5% à Paris)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Très pauvre France

Message par Vieux møtard »

Tenno a écrit :
26 nov. 2021, 21:59
https://www.lepoint.fr/education/notre- ... 2_3584.php

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que tant que l'école n'acceptera pas de se remettre très très sérieusement en cause, la situation empirera.
Merci pour l'article, je ne pensais pas que le problème se prolongeait jusqu'à la FAC :shock:

Une chose dont l'article ne parle pas: la clé, c'est de donner l'envie de lire à l'apprenti lecteur, sinon il ne verra pas l'intérêt de lire et donc d'apprendre à lire.
Ce fut mon cas, je voulais connaitre la fin de l'histoire que ma mère avait commencé à me lire.
Pour un copain, ce fut l'envie d'être capable de lire les BD que son père ou son grand frère lui lisait.

Je regrette que personne ne m'ai donner envie de comprendre les mathématiques... il parait qu'elles sont partout dans la nature.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Très pauvre France

Message par Flan »

C'est un peu ça le problème oui, quand un enfant nait sans que son entourage lui ait donné l'envie de lire, ou plus généralement d'apprendre, il part de loin... Ca peut aussi conduire à une image de l'école négative, et l'enfant va y entrer avec des pieds de plomb (c'est ce que je vois dans l'extrait du film qui illustre l'article en lien) , comme ses parents avant lui, etc. Parfois au contraire c'est un parent qui te tire vers, le haut, un éducateur, un proche, un prof :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Très pauvre France

Message par dgero »

Le Français, une bien belle langue mais très complexe.
Ce qui m'a donné l'envie d'apprendre, ce sont les profs que j'ai eu, mais aussi la dimension à taille humaine des écoles que j'ai fréquenté de primaire jusqu'en 5ème. Arrivé en 4 ème dans un collège gigantesque, j'ai commencé à me perdre....

Cette mutualisation sur fond économique génère des paquebots de l'éducation et les petits malins dont je fais parti pouvaient allègrement berner le système.
L'adolescence est un age ou, le cadre, les limites à ne pas dépasser sont d'une très haute importance.
Résultat fin de 3ème, direction vers la fameuse filière d'échec qui m'a beaucoup plus parlé. :ouioui
Etant revenu dans un établissement à taille humaine avec un cadre et de bon Profs qui donnent envie, j'ai raccroché les wagons.

Je suis inquiet pour les générations d'après, surtout pour ceux qui ont des parents qui grattent et qui n'ont que très peu de temps et souvent d'argent à consacrer à l'éducation de leurs enfants car on a beau dire, mais une école privée peut faire la différence.....

Il fut un temps ou redoubler une classe était une honte, aujourd'hui c'est une chance :pasfou
il faut faire passer les élèves coute que coute :ouioui

Rajouter à cela, un système ou l'on ne peut plus rien dire aux gosses, une académie procédurière qui laisse se démerder les établissements dans certaines situations complexes alors qu'il devrait épauler, soutenir ceux qui bossent en frontal, certains parents qui ne supportent pas qu'une autre personne puisse donner une directive à leur gamin et qui déboulent pour casser la gueule aux enseignants et encadrants.

Et pour conclure, parce que quand c'est trop long à lire, ça devient lourdingue, tous les correcteurs automatiques qui sont d'une très grande utilité mais qui peuvent également suggérer à ceux qui apprennent, qu'il n'est plus forcément nécessaire d'apprendre :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Très pauvre France

Message par gilou64 »


Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Très pauvre France

Message par Calou66 »

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !!! En plus, super intéressant le deal :-D :-D
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: Très pauvre France

Message par Chronos »

Dans ce cas là je tente ma chance, je peux échanger mon téléphone comme neuf contre une 1100 Crf j'espère que ça marchera :lol:
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Répondre