[HS] Le topic informatique.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Charly »

Salut
poulpito a écrit :testé http://www.darktable.org/ charly ?
[...]
Je ne connaissais pas. Je viens de télécharger. Premier contact sympa, mais évidemment je recherche mes raccourcis habituels...
Bon, il manque un peu les commandes intuitives (genre : mettre la souris à coté de l'image pour avoir l'outil de rotation directement accessible, et piloter la rotation à la souris...).

A suivre, je vais étudier cela un peu plus.

Merci !

Charly

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par pyrene1 »

Vieux møtard a écrit : Pour avoir utiliser Linux (Ubuntu et Mint), c'est bien pour surfer sur le net et la bureautique, point.
Hummm...
tu n'as pas du l'utiliser bien longtemps.... ce que tu dis est très inexact :zen
Mais c'est vrait que bon nombre d"applis specif métiers sont sous Windows., pour ne pas dire sous XP SP3 :-D :-D :-D
et sinon, utiliser Wine relève un peu du chateau de carte.

Ceci dit Linux fait énormément de choses de façons très, très, performante et gratuite, mais il faut accepter un peu d'apnée de temps en temps :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par pyrene1 »

Sinon, le titre de ce post,
il n'y a même pas matière à polémique !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

pyrene1 a écrit :
Vieux møtard a écrit : Pour avoir utiliser Linux (Ubuntu et Mint), c'est bien pour surfer sur le net et la bureautique, point.
Hummm...
tu n'as pas du l'utiliser bien longtemps.... ce que tu dis est très inexact :zen
(...)
C'était très exact avec le matériel que j'avais à ce moment :lol:

J'en ai eu mare de perdre des week-end à taper des lignes de codes qui ne fonctionnait pas, d'essayer d'installer des paquets qui ne s'installait pas, sur du matériel dédié qui n'avait rien de performant (core2duo à 2.8Ghz et pas de carte graphique, vu qu'il n'y avait pas moyen de l'instaler sur ma Gigabyte en raid zéro).
J'ai utilisé Ubuntu, de la version 9.04 (Jaunty), jusqu'à la version 13.04, puis tentative de passer sous Mint quand Unity est sortie, sans grand succès. Je ne sais pas combien de temps ça à duré, mais ça a duré quelques années et a été suffisant pour voir la fin de la vie du petit PC que j'avais monté exprès pour, paix à sa carte mère :P
J'ai collé son écran en moniteur n°2 sur le PC Windows et ça roule comme ça depuis quelques années. À noter que le Brillance 220C était en théorie parfaitement supporté par Linux, sauf que l'affichage de ce moniteur sous Windows est bien plus joli et plus net que sous Linux où il est toujours resté smooth, avec ou sans cleartype, c'était dans le flou permanent.

Avec Windows ou iOS, pas besoin de taper des lignes de codes dans tous les coins, ni de mettre tes périphérique à la benne pour les choisir dans des listes de périphériques qui ne sont plus vendus depuis longtemps.

Linux est une affaire de passionnés et de techniciens, pas pour le pékin moyen qui cherche un PC pour traiter les images de son APN avec le logiciel fourni avec l'apn, ou enregistrer ses séries préférées en son absence et regarder un DVD ou un blue-ray via la sortie TV.

Ça ↓↓↓ sous Ubuntu 13.04, tu peux en faire le montage, mais pas l'enregistrement avec une H727 de Avermedia (ni la Super 007 qui était soit-disant supportée et que j'ai aussi sur un autre PC) :P
http://video.vieuxmotard.fr/scene_de_menage.mp4
Et j'ai tenté tous les softs vidéo téléchargeables dans les applis du gestionnaire d'Ubuntu, pas un seul n'a vu la carte TV.


Enfin comme tu dis, pas la peine de polémiquer, j'ai laissé Minux derrière moi sans regret, si ce n'est l'ergonomie de Gnome que j'avais bien aimé et je vais de l'avant. Je passerais à Win10 quand ma carte TV aura un pilote compatible. Ou alors je me fais un PC home TV sous Seven, faut voir...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Charly »

Bonjour,

Je poste ici, car on a beaucoup parlé de Windows depuis la sortie de la 10. Dans ma société d'informatique, pourtant partenaire Micro$oft, la DSI utilise ceci sur les postes de travail Windows 10 : http://dws.wzor.net/
:ordi
Charly

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par alost78 »

Je viens de passer à W10.
Pas de problème.
Maintenant je vais procéder à certains réglages.
01Net est mon ami.
A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Ma carte TV a un nouveau pilote Windows 10, avec un média center dont la compatible a été étendu à Windows 10, j'ai booster ma mémoire vive à 16Go, j'ai changé mon radiateur de processeur d'origine dont le ventilo commençait à mourir (le PC se mettait en protection parfois), je pense que mon PC est prêt pour Windows 10 :hehe

Par contre j'ai un soucis: Windows update ne fonctionne plus. Il cherche pendant... une nuit, sans trouver de mise à jour, moi qui comptait sur Windows update pour mettre mon PC à jour dans la nuit...
Quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer dans mon ordi pour que Windows update ne fonctionne plus du tout?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par biour »

hum il est possible que tu subisse le bug du catalogue trop rempli.
En gros y'a trop de MAj a faire et Windows Update ce plante.

regarde sur le site de Crosoft tu trouvera un petit utilitaire pour reparer (Fix Windows Update)
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Merci, je vais tenter ça thx

[EDIT] finalement ça ne fonctionne pas. Le problème doit être dù à autre chose, peut-être mes problèmes de surchauffe de CPU suite au ralentissement du ventirad d'origine. Je vais refaire une installation propre, y en a pas pour longtemps.

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Windows 7 réinstallé avec les mises à jours que j'avais en .exe toutes prêtes, le SP1 KB3125574 + la KB3020369-x64 permettant l'installation de la "Convenience rollup update for Windows 7 SP1", une sorte de SP2.

Et bien Windows update ne fonctionne plus sur Win7 x64, même une fois utilisé le fix qui m'a tout mis les voyants au vert cette fois.
Je pense que crosoft ne prend plus en charge Win7, tout simplement, en tout cas ça en a l'air :chier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par biour »

il tourne?
laisse le faire 24h !
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Je le laisserais faire cette nuit, mais d'habitude, il trouve les mises à jours dans les 30 secondes. Là ça doit faire 20 minutes qu'il tourne... et reste en recherche. Je ne me fais pas d'illusion.
Je laisse tourner le temps de bouffer :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par biour »

j'ai eu le cas, malgré la fibre optique a la maison (la vrai :o ) il a fallu une nuit pour sortir la liste de MAJ
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Alors j'ai aucune chance de la sortir avec un adsl campagnard.
Il est toujours en train de chercher:

Image

Avec les trois packs que j'ai trouvé sur le net ces dernières semaines, je sais que j'ai toutes les mises à jours jusqu'à avril 2016. Reste les mises à jours de mai et +

Pas grave, je vais me réinstaller les softs dont je me sert et ça attendra le prochain disque dur que j'achèterais et je prendrais Win 10 à ce moment là.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par biour »

comme deja dit laisse tourner, install tes softs.
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par jicemac »

Problème "connu"... Win Udate en Win7 met parfois plusieurs jours , si pas semaines, à trouver et installer les maj... Il semblerait que le nombre de serveurs dédiés ait été réduit drastiquement pour faciliter la "transhumance" vers Win10...

Ok pour les packs (VM), même si cela ne résout qu'une partie du problème. Mais des machines installées voici 2-3 semaines se sont mises à charger les maj, dixit mes heureux :-D clients... Donc wait and wait...

Pour info et jugement perso... Win10 installé sur disque vierge et nu... C'est comme la beuhmeu au Doc... Da merda...! :mrgreen: Plein de raccourcis à chercher, bureau qui fait ce qu'il veut, on passe des heures à chercher ses jeunes...
Mais installer, via la maj net ('fin... jusque fin juillet... :mrgreen: ) sur une Win7 propre et stabilisée, c'est le pied... Bureau identique ou quasi, raccourcis tous fonctionnels, applis qui tournent, drivers corrects...
Juste quelques problèmes d'imprimantes trop vieilles et plus supportées en 10... (ou, plus cher, des scanners... :greuh ). Mais pour cela y'a des soluces aussi...
Et pour les prévoyants :youpiii , qui avaient chargé une maj 10 via le net et stockée en iso et/ou clé usb bootable... Ben ça roule aussi très bien en maj sur win7... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

jicemac a écrit :(...)
Pour info et jugement perso... Win10 installé sur disque vierge et nu... C'est comme la beuhmeu au Doc... Da merda...! :mrgreen: Plein de raccourcis à chercher, bureau qui fait ce qu'il veut, on passe des heures à chercher ses jeunes...
(...)
On dirait une description de Linux, là :mrgreen:
Perso j'ai arrêté Linux, à part surfer sur le net, je ne pouvais rien faire d'autre sans passer des heures à comprendre et être obligé à un moment à taper des lignes de codes qui ne fonctionnaient pas... pas le temps pour ces trucs là. Si je le réinstalle, ce sera sur un terminal internet sans autres fonctions.
Si tu me dis que Windows 10 est pareil, je crois que je ne vais pas y toucher :?

J'ai beaucoup aimé Windows 2000, Windows XP, Windows 7... y aura-t-il un héritier à ces O.S. super stables? Ils se font oublier et s'installer rapidement.

L'imprimante, je ne suis plus emmerdé avec les drivers, ma Canon est en panne depuis quelques mois ( et j'ai des cartouches d'avance :chier ).
Ces trucs là ne durent même pas le temps d'un O.S. peut importe la marque, chez moi c'est deux ans, pas plus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par jicemac »

Vieux møtard a écrit :
jicemac a écrit :(...)
Pour info et jugement perso... Win10 installé sur disque vierge et nu... C'est comme la beuhmeu au Doc... Da merda...! :mrgreen: Plein de raccourcis à chercher, bureau qui fait ce qu'il veut, on passe des heures à chercher ses jeunes...
(...)
On dirait une description de Linux, là :mrgreen:
Si tu me dis que Windows 10 est pareil, je crois que je ne vais pas y toucher :?

J'ai beaucoup aimé Windows 2000, Windows XP, Windows 7... y aura-t-il un héritier à ces O.S. super stables? Ils se font oublier et s'installer rapidement.
Win 10 sur du neuf... C'est à chier, je reconnais...
Mais maj W10 sur W7 fonctionnel et stable, c'est très bon... On retrouve quasi tout AUX MEMES PLACES...Bureau, raccourcis, fichiers... :-D

Imprimantes: Y'a tjrs moyen... Ma laser HP Color 3550n a 10 ans... et tourne sous W10... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par laconfiote »

jicemac a écrit :
Vieux møtard a écrit :
jicemac a écrit :(...)
Pour info et jugement perso... Win10 installé sur disque vierge et nu... C'est comme la beuhmeu au Doc... Da merda...! :mrgreen: Plein de raccourcis à chercher, bureau qui fait ce qu'il veut, on passe des heures à chercher ses jeunes...
(...)
On dirait une description de Linux, là :mrgreen:
Si tu me dis que Windows 10 est pareil, je crois que je ne vais pas y toucher :?

J'ai beaucoup aimé Windows 2000, Windows XP, Windows 7... y aura-t-il un héritier à ces O.S. super stables? Ils se font oublier et s'installer rapidement.
Win 10 sur du neuf... C'est à chier, je reconnais...
Mais maj W10 sur W7 fonctionnel et stable, c'est très bon... On retrouve quasi tout AUX MEMES PLACES...Bureau, raccourcis, fichiers... :-D

Imprimantes: Y'a tjrs moyen... Ma laser HP Color 3550n a 10 ans... et tourne sous W10... :-D
et ma vieille epson combo scanner/imprimante qui a dix ans fonctionne parfaitement sous linux et n'est pas reconnu sous win10. Comme quoi ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Je vous admire d'arriver à faire durer 10 ans une imprimante :bravo
jicemac a écrit :(...)
Win 10 sur du neuf... C'est à chier, je reconnais...
Mais maj W10 sur W7 fonctionnel et stable, c'est très bon... On retrouve quasi tout AUX MEMES PLACES...Bureau, raccourcis, fichiers... :-D
(...)
Ah. C'est pas le même Windows 10 ou ça vient de la façon dont il s'installe? :shock:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Vieux møtard »

Petite BD marrante sur le "choix" qu'on eu les utilisateurs de l'installer ou pas au début :lol:
Image
Image

En attendant, dans la nuit les mise à jours importantes ont été téléchargées :bravo
Habituellement je le fais manuellement tous les mois, parce que Windows Update à une fâcheuse tendance à faire redémarrer l'ordi, pendant que je suis au taf et que j'enregistre mes séries préférées :chier
Donc je ne peux pas laisser en automatique tout le temps.

Depuis l'augmentation de la quantité de RAM de 4 à 16go, ça saccade beaucoup moins quand j'ouvre trop d'onglet dans chrome, c'est agréable. Visiblement Win7 x64 se sert de la RAM qu'il a disposition sans swaper.

Les mises en sécurité de l'ordi ont aussi cessé avec le changement du ventirad, ça turbine toujours à moins de 45°C au lieu de plus de 70°C (au-delà de 75°C ça coupait l'ordi tout seul pour préserver le processeur).

Pas cher le ventirad, 30€, silencieux, gestion PWM du ventilateur, pâte thermique déjà en place et pas besoin d'aller poser une plaque derrière la carte mère pour le poser :bravo
Une bonne alternative quand le ventirad d'origine rend l'âme.
Image
Clic sur l'image

Monté sur un config d'occase d'il y a quelques années (Core i5 760 2.8ghz non overclocké, monté sur une Gigabyte GA-P55-UD4, dans une tour Antec P193, carte graphique ATI/AMD Radeon 5870, le tout assez facile à trouver d'occase sur la bay à pas trop cher. Mémoire d'avant: DDR3 1333mhz 2x2Go G.Skill F3-10666CLD7-44GBECO. Mémoire de maintenant: DDR3 Kingston FuryX 2x8Go HX313C9FK2/16. Ceci pour ceux qui chercherais à faire une configuration stable avec des composants déjà testés entre eux).

Au repos:
Image

En full calcul avec une vidéo qui s'encode:
Image

Même avec OCCT, ça reste largement sous les 70°C :hehe
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Flan »

Firefox et des animations Flash ça vous fait des ralentissements aussi?
Testé sur deux machines sous Windows 7 depuis quelques temps, ... obligé de désactiver Flash du coup. :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par paraglandeur »

Flan a écrit :Firefox et des animations Flash ça vous fait des ralentissements aussi?
Testé sur deux machines sous Windows 7 depuis quelques temps, ... obligé de désactiver Flash du coup. :-[
Un lien vers une de ces animations, afin de tester ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par Flan »

paraglandeur a écrit :
Flan a écrit :Firefox et des animations Flash ça vous fait des ralentissements aussi?
Testé sur deux machines sous Windows 7 depuis quelques temps, ... obligé de désactiver Flash du coup. :-[
Un lien vers une de ces animations, afin de tester ?
Pour le moment c'est juste la bannière déroulante.... du fofo. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [HS] Le topic informatique

Message par Alambic »

C'est un truc que je reproche à Firefox depuis toujours, à chaque mise à jour depuis des années je me dis qu'ils auront fixé le problème, mais non. Il a toujours une fâcheuse tendance à bouffer de la RAM et du proc à mort quand t'as une simple bannière ou pub flash qui tourne en fond.
Si je laisse le laptop avec un onglet ouvert sur du flash, même léger, t'es sûr que je retrouve le ventilo qui tourne à fond quand je reviens. C'est insupportable.
Perso j'ai désactivé Flash, y'en a de moins en moins au profit du HTML5, c'est une technologie désuète, mais je regrette quand même que Firefox n'ait jamais pris le temps de correctement gérer le problème (même si j'imagine qu'il y a une question de droits et tout qui sont en contradiction avec les valeurs libristes de Moz://a).
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

saxel

Re: [HS] Le topic informatique

Message par saxel »

Juste une constatation/info : :vieux

Au Cambodge le FAI est Vietnamien (plusieurs) et contrôlé par l'armée viet : le débit n'est déjà pas super, et ces jours ( entre les fêtes de fin d'année alors que les entreprises tournent au ralenti) ça rame encore et encore mais certains sites avec trop de bannières , pubs, etc ... sont très pénibles et ne fonctionnent pas ou peu : J'ai W10 pro et un netbook récent, nettoyé plusieurs fois par semaine, notamment les cookies. C'est visible qu'il marche mieux sans les cookies.

exemple : la BNP paribas ; 4 jours que je tente de me connecter ! la page d'accueil s'ouvre parfois et reste bloquée.Apparemment pas de souci chez eux ( vérifié).

Il faut bien anticiper à l'étranger pour certains besoins
comme les virements ou retraits ; les DAB (ATM) tournaient aussi au ralenti hier matin. J'ai quand même pu tirer des $ pour le loyer du 1er janvier.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Le topic informatique

Message par paraglandeur »

Chez moi, je n'ai pas de soucis avec la bannière transalpage
Image

C'est fluide.
Bon, j'ai un i7 avec 8 coeurs et 32Gb de RAM... çà peut aider ? :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Le topic informatique

Message par Flan »

Merci Norbert, moi c'est i7 avec 4 cœurs (enfin je crois c'est un Q720 n'dans) , c'est un et 8GO (Je suis en train d'apprivoiser un HP Elitebook 8540w 'd'occasion).

Je re teste avec Flash actif, j'arrive plus à reproduire les lenteurs anormales pour le moment... J'ai rien changé. :pasmafote wait & see.
Avec ce benchmark là je tourne à plus de 30 fps: http://www.themaninblue.com/experiment/ ... ark/flash/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [HS] Le topic informatique

Message par giaco »

pas eu des soucis avec Opera sous win7 et pas un pc de furieux...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] Le topic informatique

Message par ZeDab »

Les explication sur Flash et Firefox >>>>>>>>>> sont là <<<<<<<<<<<

Pour Firefox (la dernière version : 57.0.2 - 64 bits) sous Windows : installer le plugin ShockWave Flash (J'ai le 28.0.0.126)

Dans le menu « Modules complémentaires... »

Image

Dans la partie Shockwave Flash

Image

Sélectionner à droite « Demander pour activer »

Image

Cela permet d'activer la lecture des Flash site par site. Mettre Oui pour Transalpage à la première demande.

ZeDab, tous travaux d'Art.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre