Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par ALGO38 »

A voté!

sans opinion... lol

:mrgreen:

Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par Brunoma18 »

J'ai revoté :mrgreen:

Une fois avec chrome et une autre avec firefox!

Et le compteur tourne :-D

:gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par jicemac »

Il nous faut bien reconnaître, et en cela Zedab a raison, que "certains" motards et autres kékés ne peuvent se comporter raisonnablement dès lors que les lieux sont "propices" à certains excès..., motards Gaulois, Teutons ou autres...
Et je dois admettre que la paix et le calme sont des denrées trop trop rares pour qu'on les néglige et mette en péril la sérénité (et la sécurité) des randonneurs à pied et/ou riverains.

Par contre, permettre que les autorités décident sous la pression de certains, de fermer des routes à un type de trafic déterminé, fut-il excessif, ouvre la porte à une tentative non-démocratique de fermetures deci-delà... C'est alors faire la part belle à l'arbitraire et créer une jurisprudence très fâcheuse... Un antécédent dont vont se repaître nombre d'organisations diverses, sans les citer, qui y verront un moyen de brimer, de limiter, voire de sanctionner de façon abusive et sans réflexion... DANGER...!

Nos libertés ont un prix, le respect commun et réciproque doit être une ligne de conduite absolue.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par Frite »

Il n'y a qu'à voir le nombre de routes interdites aux motos en Eiffel pour se faire une idée
de ce qui nous attend un peu partout dans les années à venir... :?
L'Enduro est en train de mourir à grands coups à cause de quelques connards
d'un côté et d'intolérants de l'autre et voilà que la même gangrène gagne la route... :(

Et là, à faire les cons comme ils le font, les connards de Jacky-Kékés du dimanche
sont en train de mettre bien de l'eau au moulin des escrolos et d'augmenter à fond leur poids
dans les décisions politiques en matière de répression anti-motards ... :evil:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
frdric3164
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 319
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:04
Localisation : franch county 25. t@ 2000

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par frdric3164 »

Et voila c'est fait à voté "NON"

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par Tenno »

Si vous avez des ordis au boulot, et que vous pouvez le faire, faites les voter.

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par citropascal »

Ben j'ai essayé de voter une 2eme fois :mrgreen: , mais ça ne marche apparemment pas du même smartphone
Memento mori

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par Tenno »

citropascal a écrit :Ben j'ai essayé de voter une 2eme fois :mrgreen: , mais ça ne marche apparemment pas du même smartphone
des histoires d'adresse IP

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Il faut que Zedab se mobilise

Message par Flan »

A voté pour le ZedabThon (il a quand même encore quelques os intacts, y a de la marge), je retente demain. Merci pour l'info cher confrère! :respect
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par ZeDab »

Que l'on ne se méprenne pas, il arrive à ZeDab, certains jours d'été, d'avoir envie de virer certains motards de sa route des crêtes personnelle...

Il faut aussi se rendre compte que la route des crêtes, c'est certains week-end, des milliers de motos à la queue-leu-leu... (du coin, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, du 54, 62, 59...)

Comportements inadmissibles, égoïsme (je fais du bruit pour mon plaisir et je vous emmerde), on ne se tire pas la bourre à fond sur une portion limitée à 70 où circulent des vélos et pas loin de laquelle des gens viennent se balader avec leurs gosses...
Quelques % en échappement libéré qui mettent 10 coups de gaz à fond avant de démarrer du bistrot, ça dérange...

Donc une nouvelle pétition

Je souhaite que la route des crêtes soit réservée le week-end à ZeDab et à ses potes et j'affirme haut et fort que les Vosges sont des montagnes vu qu'elles ont des crêtes :

- OUI
- NON
- SANS OPINION


Le premier Flac venu qui vient dire que les coqs ont des crêtes et ne sont pas des montagnes est un homme mort...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Phil663 »

Valà, si le sondage à Zedab sert réellement à établir une opinion collective sur un sujet intéressant, et pas à racler tes coordonnées perso, (comme la plupart des sondages bidons du Net), là on risque de me voir voter.


Vous êtes victimes de votre succès, les Vôsgiens et Hâlzaciens : c'était ma destinée de virée, quand j'étais Lorrain né natif.

Mènnant je suis Auvergnat, y'a de la place ici, on sait plus quoi faire pour attirer le tourisse, les Comités, les Organismes, etc, ils éditent même des belles plaquettes, des trucs spécialement ciblés motards, pour bouffer du Gîte, de la belle route, etc !

Viendez, passez à Murol, la Croix Saint Robert, ou bien la vallée de la Dore si vous voulez rouler vite, c'est le TiTi en Auvergne, de la trois voies à grande courbe (avec modération bien sûr)

Ça soulagera un peu la Route des Crêtes, qui ne devrait être à mon avis, autorisée qu'aux Punks certifiés.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Flan »

Phil663 a écrit : Viendez, passez à Murol, la Croix Saint Robert, ou bien la vallée de la Dore si vous voulez rouler vite, c'est le TiTi en Auvergne, de la trois voies à grande courbe (avec modération bien sûr).
Ben où tu crois qu'on organise la Grok depuis 6 ans ? :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Phil663 »

Remue pas l'aiguille dans le puits :

meule muette à la maison, faute de CDI malade, et la fête juste à côté...
J'ai cru jusqu'aux derniers jours la démarrer, et pas venir comme Alain Provisse sans m'être inscrit ,mais badaï, pas moyen.
(Edit : j'ai reçu mon Ignitchèque le vendredi midi dans la boitaulette, véridique ! )

Ça sera 2016.


La Grok c'est les Combrailles, un pays qui se mérite, vous avez du cran !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Mazette »

ZeDab a écrit :Que l'on ne se méprenne pas, il arrive à ZeDab, certains jours d'été, d'avoir envie de virer certains motards de sa route des crêtes personnelle...

Il faut aussi se rendre compte que la route des crêtes, c'est certains week-end, des milliers de motos à la queue-leu-leu... (du coin, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, du 54, 62, 59...)

Comportements inadmissibles, égoïsme (je fais du bruit pour mon plaisir et je vous emmerde), on ne se tire pas la bourre à fond sur une portion limitée à 70 où circulent des vélos et pas loin de laquelle des gens viennent se balader avec leurs gosses...
Quelques % en échappement libéré qui mettent 10 coups de gaz à fond avant de démarrer du bistrot, ça dérange...

Donc une nouvelle pétition

Je souhaite que la route des crêtes soit réservée le week-end à ZeDab et à ses potes et j'affirme haut et fort que les Vosges sont des montagnes vu qu'elles ont des crêtes :

- OUI
- NON
- SANS OPINION


Le premier Flac venu qui vient dire que les coqs ont des crêtes et ne sont pas des montagnes est un homme mort...
+1 si je fais partie des copains !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par ZeDab »

Les Vosges sont des montagnes : ouane point !!!
JePenseCommeFlac : ziro point !!!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par barth64 »

Moi , je comprends !
Il m'est arrivé d'être en plein effort en vélo dans un col de montagne...
Et de croiser une vingtaine de Harley , une autre fois ce fut une concentration de Ferrari
Et bien je peux vous dire que le boucan des moteurs qui résonne ...c'est insupportable
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Tenno »

Le problème existe, c'est certain, ce sont les solutions proposées qui ne tiennent pas la route.
Une fois de plus au lieu de verbaliser les mecs en full barouf, on propose d'interdire à tous.
A ce jeu là, certains cyclistes roulent très souvent de front à plus de deux, grillent les feux en ville, ça gène les autres usagers, c'est dangereux et interdit. Pourquoi ne pas interdire les vélos :?: Les camions polluent, interdisons les, les voitures créent des bouchons, allez hop, on interdit aussi.
C'est un problème de société.

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Pierre67370 »

Je pense comme Zedab : 1 point!
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par varaboliot »

:vieux ......................... :pasfou

Ils pourraient interdire les motos seulement le WE.
Cela permettrai aux gens d'la bas, eud passer la tondeuse en toute tranquillité le Dimanche après la messe.. :pope

é pis(3) :wink: maintenant que l'Alsace c'est agrandie.... :blbl faut aller chercher les cols un peu plus au nord de la nouvelle région. 8-P

.Les Ardennes par exemple...... :gloup

Image

Ooopblaa..... \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Flan »

Phil663 a écrit :Remue pas l'aiguille dans le puits :

meule muette à la maison, faute de CDI malade, et la fête juste à côté...
J'ai cru jusqu'aux derniers jours la démarrer, et pas venir comme Alain Provisse sans m'être inscrit ,mais badaï, pas moyen.
(Edit : j'ai reçu mon Ignitchèque le vendredi midi dans la boitaulette, véridique ! )

Ça sera 2016.


La Grok c'est les Combrailles, un pays qui se mérite, vous avez du cran !
On compte sur toi, mais tu pouvais venir en BàR tu sais, on avait des CDI en rab (marrant le nombre de Transalpistes qui se trimbalent un CDI de secours :lol: ).

UN super pays, on a plusieurs fois tenté d'organiser la concentre ailleurs m'enfin on se retrouve toujours là bas ! IL faut dire que le camping qui nous accueille offre une infrastructure parfaite pour un tarif correk !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Marquis »

ZeDab a écrit :Que l'on ne se méprenne pas, il arrive à ZeDab, certains jours d'été, d'avoir envie de virer certains motards de sa route des crêtes personnelle...

Il faut aussi se rendre compte que la route des crêtes, c'est certains week-end, des milliers de motos à la queue-leu-leu... (du coin, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, du 54, 62, 59...)
Je plussoie....
L'occasion d'un week-end de l'Ascension, nous fimes une virée en Vosges-land.
Les potos voulaient faire la Route des Crètes, donc on la fit... et c'est exactement comme le décrit Lepèr (oups.. Zedab :-D ).

Le lendemain, j'ai proposé le Champ du Feu... hébé.. changement radical de paysages 'que perso je trouve plus beaux) et de fréquentation.
Comme quoi c'est pas toujours là où il y a plus de monde que c'est le mieux :love \o/
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Morbach »

Bon, si je piges bien, c'est bourré d'abrutis inconscients qui bourrent et font un max de boucan ?
J'ai bon ?
Alors, comment de fait-il que y'a pas régul' une équipe ou deux en bleu avec radars et sonomètres afférents à l'exercice sur le parcours, histoire de calmer via prunes les dits kékés les plus pénibles ?
Fait régulièrement je vous fout mon billet que ça se saura très vite et que ça va se calmer.
Nan ?
Au lieu de les envoyer (les bleus) au tir au pigeon là où c'est nullement dangereux, comme souvent ?
Loin de moi moi l'idée de faire l'apologie de ces Messieurs, mais puisqu'ils sont là, je me dis que des fois ils peuvent être réellement utiles.
Et pour répondre à chaipuki, aaaahhhhhhh ouais, les kékés -en groupe en plus- qui font gueuler 10 fois les bouilleux à 10 000 trs AVANT de décoller, ça me donne des envies de meurtre :twisted:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Vieux møtard »

À voté... bon, va falloir que je m'achète une moto à pédale, au cas où :?

Image

Charleli

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par Charleli »

A voté! thx

En ville aussi, ras le bol des écervelés qui ne jurent que par le rupteur!
Cas classique: le gros bourrin qui habite l'immeuble d'en face, qui rentre régulièrement chez lui passé minuit avec son CBR1000-replica-tout-moche-plein-de-sponsors et qui fout systématiquement 2/3 gros coups de gaz avant de rentrer dans son garage... :-[ Et merci pour l'image des motards... Quand je sors la T@ du garage, je me fais dévisager par les voisins... "euh mais eh, c'tait pas moi hier soir hein, promis!"

:énervé

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par ZeDab »

au 6 juin :

Oui - 39 %

Non - 58 %

Sans opinion - 2 %

Total des votes : 4558
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Zedab mobilise toi ! [cols vosgiens interdits aux motos]

Message par freelectron »

à vos thés !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre