Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

dgero a écrit :
04 juin 2021, 21:06
Et pis tu nous a rien dit !!! :shock:
Bah nan, à vrai dire avec vous j'étais un peu ailleurs :bisou et cette histoire m'est assez vite sortie de la tête grâce à vous, déjà le premier soir chez mon poto Bruno et sa famille, ça a bien lavé la tête :love2 :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Votre affliction du jour...

Message par GrosRobert »

Ça c'est des histoires à faire devenir enragé le plus calme de tous... ! J'ai presque envie de dire que si tu as eu un léger dégat c'est bien comme ça si ils retrouvent le mec avec le délit de fuite il devrait prendre un petit tarif (j'espère)
, alors que si la voiture n'avait rien eu (je te l'aurais souhaité quand meme), bin y'a pas de poursuite possible niveau justice..

Enfin bon, tu as bien fait de pas en parler, c'est la meilleure façon d'oublier plus vite, se calmer et passer à autre chose. Sinon tu as tout le monde ( moi le premier haha) qui va t'en parler et s'insurger à ta place.

C'est comme le FN, si on rebondit sur tout ce qu'ils disent et font, on leur accorde de l'importance et de la visibilité. Sinon, ils finissent aux oubliettes et c'est fini :mrgreen:

Pardon je m'égare :lol:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

Malheureusement mon bon David, c'est assez courant sur autoroute ce genre de comportement.
Et c'est très difficile de garder son sang froid et de ne pas péter les plombs au risque de le regretter plus tard.
Content pour toi que ça se soit relativement bien terminé.
Isa a bien fait de te calmer.
Dis toi que même si cette fois il s'en tire sans bobo, un jour ou l'autre ce mec tombera sur un os.
Avec son comportement c'est inéluctable.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Votre affliction du jour...

Message par krieg »

GrosRobert a écrit :
04 juin 2021, 21:50
Ça c'est des histoires à faire devenir enragé le plus calme de tous... ! J'ai presque envie de dire que si tu as eu un léger dégat c'est bien comme ça si ils retrouvent le mec avec le délit de fuite il devrait prendre un petit tarif (j'espère)
, alors que si la voiture n'avait rien eu (je te l'aurais souhaité quand meme), bin y'a pas de poursuite possible niveau justice..

Enfin bon, tu as bien fait de pas en parler, c'est la meilleure façon d'oublier plus vite, se calmer et passer à autre chose. Sinon tu as tout le monde ( moi le premier haha) qui va t'en parler et s'insurger à ta place.

C'est comme le FN, si on rebondit sur tout ce qu'ils disent et font, on leur accorde de l'importance et de la visibilité. Sinon, ils finissent aux oubliettes et c'est fini :mrgreen:

Pardon je m'égare :lol:
Oui tu t'égares! J ai jeté ma télé et participe a des trucs qui traitent de motos car j aime ça et je retombe sur des déclarations que j'aurai pu entendre en regardant celle-ci.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

Tenno a écrit :
05 juin 2021, 01:45
Malheureusement mon bon David, c'est assez courant sur autoroute ce genre de comportement.
Et c'est très difficile de garder son sang froid et de ne pas péter les plombs au risque de le regretter plus tard.
Content pour toi que ça se soit relativement bien terminé.
Isa a bien fait de te calmer.
Dis toi que même si cette fois il s'en tire sans bobo, un jour ou l'autre ce mec tombera sur un os.
Avec son comportement c'est inéluctable.
toujours avoir une Isa ( ou une cacalle,) sous la main , :love

bises à toutes nos compagnes \o/

:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Votre affliction du jour...

Message par ricoune47 »

Pfiou Flan, quelle histoire :shock: Heureusement, ça finit pas trop mal, ça aurait pu être bien plus grave :? Y a des abrutis partout, même sur l'autobeurk, malheureusement. En tout cas, tu exorcises bien cette pénible expérience dans ton c.r. grâce à un humour en béton armé, j'ai bien rigolé :lol: (jusqu'au moment où c'était nettement moins marrant)
:peur
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

@krieg @GrosRobert Vivi on ne va pas mêler la politique à tout ça, déjà que c'est suffisamment pénible. thx

@fagus.be J'ai été désolé qu'elle ait eu à subir ça, mais c'est vrai que nos femmes sont meilleures que nous sur ce coup là :respect Après coup je me suis dit "heureusement qu'il n'y a pas eu de gamine, de gamin, avec nous dans la voiture", ça aurait été un "bienvenue dans le merveilleux monde de la débilité humaine; façon violent violent ..."
Tenno a écrit :
05 juin 2021, 01:45
Dis toi que même si cette fois il s'en tire sans bobo, un jour ou l'autre ce mec tombera sur un os.
Avec son comportement c'est inéluctable.
C'est exactement ce que je me suis dit, un mec capable de ça est soit prêt à tout, soit il se déballonne quand on le sort de son cercueil à roulettes, mais la vie est trop courte pour risquer un coup de clé à cric ou de surin, ou se retrouver devant le canon d'un flingue. Que le karma lui retombe sur le groin bien gentillement. J'espère juste qu'il n'ira pas pourrir vraiment la vie de quelqu'un dans l'intervalle.

@ricoune47 J'ai longtemps attendu avant de poster, mais autant partager, c'est plus humain. L'humour c'est une façon de faire passer la pilule et de se dire que dans la vie y a des choses essentielles à préserver et à transmettre.

Merci à tous pour vos messages :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Content que tu t'en sois bien sorti :shock:

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

dommage que tu ais freiné et donné un coup de volant, comme dit Flac, sinon c'est lui qui partait en cacahuète
au mieux, il dira qu'il avait oublié qu'il avait une remorque et qu'il ne s'est rendu compte de rien :evil:
content que ca se termine pas trop mal

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck62200 »

Y'a quand même des tarés partout et c'est de pire en pire,c'est pas comme si il y a de plus en plus d'usagés sur nos routes par rapport a y'a 30ans mais en plus chacun adapte le code de la route a sa façon de conduire.
Le monde part en couille moi je vous le dit :pasfou
Bonette 2009

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre affliction du jour...

Message par Via »

Comportement criminel comme on en voit de plus en plus. Conscients ou inconscients, ils nous font blanchir les cheveux, quand il en reste (pas comme moi).
Bravo d'avoir réussi à :
-“sauver les meubles”, :stress
- ne pas surenchérir dans la bêtise (c’est hélas souvent très tentant dans ce type de situation et ça n’arrange jamais rien). :zen “La vengeance, c’est bon pour les cons” (Paul Newman à Robert Redford dans l’Arnaque). :wink:
Enfin on voit aussi l’importance d’avoir une bonne remorque et un bon système d’arrimage. On voit souvent de belles bécanes tractées sur des skate board à peine améliorés, à des vitesses inavouables et on voit bien qu’à la première incartade la remorque s’empressera de doubler la voiture ou que la moto reprendra sa liberté...
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Le Pat a écrit :
08 juin 2021, 06:44
dommage que tu ais freiné et donné un coup de volant, comme dit Flac, sinon c'est lui qui partait en cacahuète
au mieux, il dira qu'il avait oublié qu'il avait une remorque et qu'il ne s'est rendu compte de rien :evil:
content que ca se termine pas trop mal
Salut Pat \o/ J'aurai aimé avoir cette certitude: Que ça soit lui qui aurait volé et pas nous, et qu'on s'en sorte sans dégâts supplémentaires, mais tu sais j'ai de gros gros doutes.
Et puis avec la responsabilité d'une passagère et des autres bagnoles derrière, je referai exactement la même chose je pense. :wink:

Reste effectivement que sans témoin ni enregistrement de sa queue de poisson et de son coup de volant il peut s'en sortir en toute impunité malgré le dépôt de plainte, mais au moins il est prévenu, son assurance aussi. Mais comme disent Via et Tenno, ce genre de mec finit toujours par payer ce type de comportement.

Soyez vigilant les gars, je vous souhaite les yeux dans les coins des caméléons, et le sang froid du reptile :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre affliction du jour...

Message par flac »

Bon c'est pas du tout frais, mais après avoir roulé 15 jours avec la Transalp depuis le retour de la Stella, en pneus TT, un vrai bonheur cette mob, même pour arsouiller jusqu'au taf, j'ai eu des scrupules de laisser la CRF au garage comme une mèmère: je suis donc allé au taf avec jeudi, rien de bien anormal à l'aller, j'ai juste pensé que la bestiole était bien moins agile au final que la Transalp, surtout en inertie et au freinage, vindiou faut ressortir les bras pour arracher la moto dans les virages...
Mais la patate du moteur me fait vite oublier ce problème de surpoids.
Le soir je fais le retour, motivé comme jamais, j'ai envie de me détendre et de laisser les soucis de la journée au boulot, un bon petit run me fera le plus grand bien: le moteur à peine chaud je mets direct les gaz en doublant joyeusement un max de touristes en perdition sur nos belles gorges du Bornes, les Eveaux, propices à l'ouverture.
Je trouve la moto encore plus lourde que le matin, mais c'est juste une impression et je me persuade que ce n'est qu'une impression, je tape dedans et continue ma thérapie de détente en arsouillant tant que je peux, mais à un moment je ne peux plus trop, la moto ne veut plus tourne sur l'angle et je manque de me mettre au tas de peu contre un muret en béton, ABS en branle, et pied par terre... :stress Ma première pensé va pour des roulements de colonne grippés, ma deuxième impression d'une pression de pneu avant trop basse, je continu à un rythme beaucoup plus prudent jusqu'à un endroit ou je peux m'arrêter, je mets la bécane sur la centrale , je tâte le guidon , la colonne, le pneu avant, la jante, rien...Tain, mais pourquoi tu veux plus tourner toi ?!!!
Ben parce que mon pneu arrière est à plat connard :mrgreen: !!!
Ah ben oui effectivement, le pneu arrière, mort depuis le retour de Corse, a rendu l'âme...
Mort pour mort, je fais les 10 km qu'il me reste à 20km/h en me faisant doubler (et klaxonner) par tous les blaireaux précédemment doublés, en faisant la tortue pas contente, la tête dans les épaules, en espérant quand même ne pas niquer la jante récemment achetée avant les vacances...
J'ai commandé jeudi soir et reçu un pneu arrière hier, ainsi qu'une chambre à air, mais comme j'ai perdu mes démonte-pneus à la Stella avec tous mes outils de secours, je me retrouve comme un con, dans l'incapacité de changer ce pneu qui est collé sur la jante, je suis obligé d'attendre mardi (tout fermé le lundi) :-[
Et demain c'est la seule belle journée de la semaine :zen

Pas grâve, je prendrai la Transalp :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Quand ça veut pas, ça veut pas !
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

Bien joué callaghan ! Bon je devrais pas le dire ici mais tant pis. Je vais ce soir dépanner un pote en Ardèche qui galère avec sa transalp.
Il avait cramé son régulateur, sa batterie, les cdi. Il a tout changé mais toujours rien et il est pire que moi en méca.
Ce soir donc il me rappelle en pleurant en me disant le démarreur tourne pas ça fait crrrr.
Je diagnostique batterie morte et fonce là-bas pour essayer avec une des miennes. Bingo, ça démarre au quart de tour ! youpi depuis 2 mois qu'il est en rade pour que dalle.

Bref la blague vient après...je repars de chez lui dans la montagne, au premier bled je vois un concert sympa au bar, m'arrête, enlève mon casque "merci public, bonsoir !"
Dommage, je remets mon casque enlève la béquille et me penche à gauche pour rezipper mon bas de futal ....et la bécane se penche à droite...trop, je me redresse trop tard; la transalp tombe avec moi au ralenti à 10 cm de la caisse garée à côté. Je relève la moto en 2 secondes mort de rire de ma connerie, et heureux que la moto n'ait pas tapé, ouf on a rien vu.
Et là j'entends un mec derrière me demander si ça va. Euh oui oui, y a rien, la voiture a eu chaud. "Ah bah nan elle a pas eu chaud, y a un gros poc sur l'aile",
j'avais même pas senti que mon épaule a tapé en tombant.
Et merde, le gars prend ma carte d'id en photo, mon tel et le dira plus tard à son pote, le fils du boss du bar à concert...
ça m'apprendra à m'arrêter pour de la bonne musique et surtout à rouler quand je ne devrais pas, ça aurait pu être pire.
:youpi je suis bon pour payer juste une aile et non une vie.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Rha copain ta vie c'est pas un long fleuve tranquille c'est clair... :lol:
Bon cette fois c'était pas un highside. :oufff

Des chutes cons à l'arrêt c'est légion, j'ai du raconter ici comme je suis tombé sur la 125 d'un assureur avec la Transalp quand j'ai voulu redémarrer avec l'antivol enroulé entre les tubves et le GB, un grabnd moment de honte et de malussage deu coup...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Votre affliction du jour...

Message par yop1025 »

Je viens de lire l'agression de Flan c'est impressionnant, tu as eu un retour des autorités compétentes depuis lors ?

Moi, rien à signaler, à part jeudi dernier, un pigeon sur le toit d'un immeuble qui défèque dans le dos d'un copaing, je me marre et lève les yeux pour lui montrer le coupable,
et du même coup en m’avançant vers lui, je ne vois pas le trottoir et me tort la cheville et me retrouve par terre avec un arret de 15 jours pour grosse entorse.

:béquilles :béquilles :béquilles

Trop fort ce pigeon, il a fait un double shoot.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

yop1025 a écrit :
02 août 2021, 18:40
Je viens de lire l'agression de Flan c'est impressionnant, tu as eu un retour des autorités compétentes depuis lors ?

Moi, rien à signaler, à part jeudi dernier, un pigeon sur le toit d'un immeuble qui défèque dans le dos d'un copaing, je me marre et lève les yeux pour lui montrer le coupable,
et du même coup en m’avançant vers lui, je ne vois pas le trottoir et me tort la cheville et me retrouve par terre avec un arret de 15 jours pour grosse entorse.

:béquilles :béquilles :béquilles

Trop fort ce pigeon, il a fait un double shoot.
Désolé pour ton pied :[ C'est une plaie ces pigeons... C'est cool tu le prends avec humour :lol: :bravo

Non rien de nouveau suite au dépôt de plainte, mais c'était prévisible, ... La voiture est réparée, dépose et peinture du bouclier et de l'aile, lustrage de la jante et géométrie (ça avait un peu bougé en effet), il ne reste plus que les traces humaines, mais c'est en train de s'estomper. L'assurance fait son taf, ils ont retrouvé le gars et son assureur grace à la Préfecture, et ils les relancent, mais pas de réponse pour le moment, ni de l'un ni de l'autre.
J'ai aussi appris que légalement, ils ne peuvent pas relancer plus qu'une fois par mois, c'est fou. Du coup certains dossiers peuvent prendre des mois.

Il reste 300€ de franchise à ma charge, mais je demanderai un geste commercial à la MAAF quand il sera établi que l'autre abruti n'aura jamais assumé l'agression, la conseillère avec qui j'ai discuté l'a laissé entendre et vu ce que j'assure chez eux c'est en effet un geste qui serait apprécié, après ils sont pas obligés, j'ai pas de preuve, juste ma bonne foi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par stefter »

tain je viens pas 5 minutes et ils vous arrive un max de bricole,pas grave c'est deja ça!

moi rien de nouveau tout roule..
desolé :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre affliction du jour...

Message par flac »

Je voulais changer mon pneu ar hier, j'en ai vraiment bavé pour le décoller alors que je l'avais monté en juin pour la Corse, mais impossible de trouver une chambre à air de 150/70r18 nul part...
Mon dafy m'a vendu du 3.50x 400 mais c'est trop petit...
:-[
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

flac a écrit :
03 août 2021, 07:12
Je voulais changer mon pneu ar hier, j'en ai vraiment bavé pour le décoller alors que je l'avais monté en juin pour la Corse, mais impossible de trouver une chambre à air de 150/70r18 nul part...
Mon dafy m'a vendu du 3.50x 400 mais c'est trop petit...
:-[
Tu peux mettre une chambre en 140/80r18 à la place, d'ailleurs ce sont souvent les mêmes.

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Votre affliction du jour...

Message par Phil807 »

Flan,
il y a déjà de nombreuses années je me suis fais emboutir une aile sur ma voiture, heureusement un bon samaritain m'avait laissé un bon de papier avec l'immatriculation du c....d.
Il aura fallu plus d'un an et demi pour que j'apprenne que l'indélicat avait été retrouvé et condamné, pour les dégradations et le délit de fuite.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Phil807 a écrit :
03 août 2021, 08:41
Flan,
il y a déjà de nombreuses années je me suis fais emboutir une aile sur ma voiture, heureusement un bon samaritain m'avait laissé un bon de papier avec l'immatriculation du c....d.
Il aura fallu plus d'un an et demi pour que j'apprenne que l'indélicat avait été retrouvé et condamné, pour les dégradations et le délit de fuite.
Le bon samaritain a accepté de témoigner?
Il y a donc eu un dépôt de plainte?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Votre affliction du jour...

Message par Phil807 »

Flan a écrit :
06 août 2021, 10:52
Phil807 a écrit :
03 août 2021, 08:41
Flan,
il y a déjà de nombreuses années je me suis fais emboutir une aile sur ma voiture, heureusement un bon samaritain m'avait laissé un bon de papier avec l'immatriculation du c....d.
Il aura fallu plus d'un an et demi pour que j'apprenne que l'indélicat avait été retrouvé et condamné, pour les dégradations et le délit de fuite.
Le bon samaritain a accepté de témoigner?
Il y a donc eu un dépôt de plainte?
J'avais retrouvé un morceau de papier avec l'immatriculation du VL. Cela a suffit pour déposer plainte.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre affliction du jour...

Message par Via »

Plus une déception qu’une affliction, mais c’est à savoir.
J’ai commandé cet après midi sur le site de Dafy un Dunlop Trailsmart pour l’avant de Bonette.
82 euros livré en magasin Dafy, c’est le moins cher que j’ai pu trouver. Commande, paiement en ligne, email de validation et... on vous préviendra de la livraison.
15 mn plus tard, appel de Dafy :
- Bonjour, le pneu est indisponible jusqu’en mars prochain...
- il aurait mieux valu le mentionner sur le site. Vous me faites un remboursement svp ?
- oui mais il faut passer au magasin.
- vous ne pouvez pas recréditer ma carte ?
- non, il faut venir, pas moyen autrement...

Sur ce coup ils sont forts chez Dafy... :?
(Mais bon, il y a pire).
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre affliction du jour...

Message par Via »

Ce matin:
- Bonjour monsieur Dafy c’est pour le remboursement du pneu.
- Ok donnez moi un rib, je le photocopie et je le transmets à la centrale qui vous préviendra.
:?
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Votre affliction du jour...

Message par krieg »

Tu vas à marseille ou à aubagne ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Via a écrit :
03 sept. 2021, 18:24
Ce matin:
- Bonjour monsieur Dafy c’est pour le remboursement du pneu.
- Ok donnez moi un rib, je le photocopie et je le transmets à la centrale qui vous préviendra.
:?
Ha punaise, ça me rappelle l’administration dans Brazil. :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

travaux d’étanchéité à revoir à l'étage ,
travaux de rénovation, sur 2 fenêtres mansardes,
au dessus d'une vérandas polycarbonate
travaux plein sud sous ce putain soleil absent cet été,
et qui subitement a décidé de me faire chi.. depuis 2 jours

dire qu'il y en a qui se promènent à bécane .....

fagus à maigri de 400 grammes sur une après midi

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Votre affliction du jour...

Message par krieg »

Tu chies l'après-midi ?

Répondre