Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Annick »

N'a pété que l'cata, c'est pas la cata. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

Ah, j'ai pigé, pas de pot quoi ... :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Annick »

Toutàfait :!:
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Tu le vides et tu ressoudes :roll:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Le premier pot catalytique (y'en a 2 là-dessus !) :(
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

TiTi a écrit :Le premier pot catalytique (y'en a 2 là-dessus !) :(
+1 avec Tortue...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Pas le temps, CT lundi !
Et inaccessible ou très difficile sans pont. Echappement à l'arrière du moteur contre l'habitacle.
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Faut que je vous raconte la dernière. Je viens de refaire mon moteur, ai dû remplacé les arbres à came et là, plus rien, elle démarre plus... J'ai finalement résolu le problème après 2 jours de recherche (problème trouvé par Brunoma18 :gloup ). J'avais inversé les arbres avant/arrière :oops:
Pour info on peut déposer tout le haut moteur, moteur dans le cadre. Ça passe juste mais ça passe. :pasmafote

PS TiTi, te caille pas le lait, supprime ton cat et met un tube entre. Le contrôleur n'y verra rien du tout au niveau pollution
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

citropascal a écrit :...
PS TiTi, te caille pas le lait, supprime ton cat et met un tube entre. Le contrôleur n'y verra rien du tout au niveau pollution
Pas le temps !
Et puis après la Grok il FAUT que je fasse de la place pour le vider et le vendre !
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Salut les transalpistes ou transalpageux !

3semaines sans moto, sans bricolage pour moi !

je me suis déchirer un ou des muscles dans le dos en soulevant un meuble le dos rond (j'ai plus 20 ans! c'est con a dire!) ça m'as fait comme des cordes de chairs qui se craque le long de la colone et quand je me suis relevé, j'était tordu! impossible d'etre droit, ça fait mal.

un tour chez l'ostéo mais que dalle, je peux tenir droit mais il faut attendre. Question : ça met du temps ces muscles a se remettre ?
Je vous demande a vous aussi car les toubib de nos jour me font flipper, si quelqun a eu le tour, ce serai instructif de me faire par de sa guerison.

bon début de saison a tous!

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Salut Algo

j'aimerais te dire quelque chose de sympa ... mais non : mon fils avait 2 ans, hier il a eu 38 ans et j'ai toujours :oops: ...j'ai soulevé seul pour le remettre en place, un radiateur fonte de chauffage central ; Ouïe... déchirure musculaire sur l'omoplate .

ça s'est calmé durant des années au niveau de la déchirure , et c'est revenu avec l'âge ( ps ; faut dire que je dors sur le côté, ça n'arrange pas ) ; bilan ...le seul accident de ma vie à moto, en 2009 avec la T@, alors que je démarrais d'un stationnement et ne pouvait tourner la tête suffisamment , à gauche.

Concrètement, il vaut mieux un os cassé qui se ressoude, pas la peine d'essayer :lol: ... beaucoup de produits me calment, tous avec les mêmes ingrédients à base d' huiles essentielles bien moins chers que des séances de kiné x 20 ( gaulthérie, clou de girofle, baume du tigre blanc , etc...) , et surtout la chaleur. Massages légers seulement si quelqu'un te comprend ...
Modifié en dernier par saxel le 18 avr. 2018, 01:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Je suis allé voir mon médecin tout a l'heure et il m’annonce une lombalgie aiguë ! j'ai insisté sur le diagnostique de l'ostéo mais il a ri.

pour lui, j'en ai pour une semaine, tan mieux, pourvu qu'il ne se trompe pas alors!

si j'avais eu un déchirement, cela aurai été très douloureux et aurai formé un bleue, tu as eu se symptôme a l'époque ?

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Ben c'est une "quasi" bonne nouvelle, ça! \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

J'ai eu ça il y a peu, je pensais que c'était une hernie discale, mais non, c'était rouge et bleu. D'après le toubib: muscle déchiré :pasmafote
J'ai encore un peu mal par moment, mais la boule a quasi disparue pas loin de deux mois plus tard.
Encore un mois et il n'y paraîtra plus :mrgreen:

Mais c'est ce qui m'a décidé à ne plus utiliser une Africa-twin pendant quelques mois, voir un an ou deux, la tendinite épaule/coude gauche est déjà assez douloureuse comme ça. Marre des motos/enclumes qui demande des bras de déménageurs et quasi impossible à relever au fond des bois sans se faire mal.

Mon affliction du jour, c'est le diagnostique du véto de cet après-midi sur ma p'tite chattoune qui est rentrée en boitant de l'arrière gauche vendredi dernier: rupture d'un ligament croisé :shock:
T'as les tibia/péroné/fémur qui se croisent :?
Faut dire que c'est une sportive de haut niveau qui fait du sprint tous les soirs dans le jardin et qui grimpe aux arbres :pasmafote
Il faudra opérer. Environ 700 à 900€ l'opération, sans compter d'éventuels soins ultérieurs, ça va faire un p'tit trou dans le budget pour ma future moto de tamalou :pasmafote

Mais je préfère ça à un accident sur la voie publique et elle vaut bien un opération orthopédique :ouioui

Image

Image

Image

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

ALGO38 a écrit :formé un bleue, tu as eu se symptôme a l'époque ?

pas de bleu que je me souvienne, mais forme musculaire différente entre gauche et droite, encore un peu maintenant. Note que j'ai bien entretenu avec la moto et le para à cet endroit de l'épaule...

Dans les 2 cas,Je me soigne avec ce produit, plus pratique et plus puissant que les baumes avec les mêmes recettes. Exporté dans divers pays ... Kwang loong oil, parapharmacie et pharmacie... et la bay ( l'arnaque ! je paye 4 $ le grand flacon et 0.50 $ le 3 ml pour mettre dans la poche ) :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... l&_sacat=0

http://www.kwanloongoil.com/abtus.htm

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

Pour les mal de dos, repos et piscine :)

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Merci jeanmi.

Désolé VM, pour ta minette ! soigne la bien!

merci pour l'info de l'huile thaï grolandaise.

et pat, demain j'ai aquaponey, j'ai bon ? (merci aussi :mrgreen: )

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Le Pat a écrit :Pour les mal de dos, repos et piscine :)
https://www.lombalgie.fr/que-faire/faut-il-se-reposer/

\o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...
Mon affliction du jour, c'est le diagnostique du véto de cet après-midi sur ma p'tite chattoune ...
Il faudra opérer. Environ 700 à 900€ l'opération, sans compter d'éventuels soins ultérieurs...
:sniff pas cool ça !
Tu as déjà regardé les assurances pour les animaux domestiques ?
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Oui, environ 250 à 300€/an pour une minette de 6 ans, elle en a presque 10 maintenant, ce serait sans doute plus cher :pasmafote
Pas très intéressant. On l'a depuis presque 4 ans, on aurait déjà dépensé plus que la somme de l'opération avant même d'en avoir besoin.
Mieux vaut mettre la somme de la mutuelle de côté, ça fera suffisamment pour parer aux urgences de ce type.

Enfin il faut relativiser, j'ai un collègue qui a payé bien plus que ça pour une patte cassée sur un Berger Allemand :pasmafote
Une mutuelle est p'têtre plus intéressante pour un grand chien, je sais pas.

Elle est opérée mercredi prochain dans la matinée.

Saxel, merci pour les conseils lombalgique thx

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Elle commence à prendre appuie sur sa patte folle et je dois la calmer dans ses ardeurs, ça sent bon, même s'il faudra la brider pour le mois qui vient (arbre à chat condamné et courses en extérieur interdites), merci la chirurgie moderne :ouioui
Trois prothèses de ligaments posées :bravo pourvu que rien ne casse d'ici la cicatrisation totale...

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible, qu'importe qu'il soit prompt, pourvu qu'il soit bon :wink:
Tout mes voeux pour elle. Ca va le faire :ouioui

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

C'est le plus dur de faire comprendre à un animal qu'il doit rester tranquille à l'intérieur !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Il faudrait même que je la laisse dans sa caisse de transport :-[

Alors, j'en ai deux, la petite pour aller chez le véto et une grande d'un mètre de large avec litière pour les transports par avion ou bateau dans laquelle je l'ai mise, mais 4 jours après, elle hurlait et faisait des bonds de 50cm contre la grille pour la défoncer, quitte à faire péter ses points et ses prothèses :stress je ne l'avais jamais vu dans une colère pareille.

On a fini par la laisser libre dans ma chambre, elle risquera moins de se faire péter quoi que ce soit et elle reste tranquille à dormir dans ses paniers, tant pis pour les directives du véto qui sont inapplicables.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

Un petit calmant par ci par là, ça aide bien avec un chat (ou autre) trop nerveux pour rester tranquille.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

J'ai pas ça en stock, mais faudra que j'en parle à mon véto, ce serait une solution en effet.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Aujourd'hui chaises musicales pour préparer la T@ à Jean Bapt... Direct sur le lève-moto, pneu avant à plat ! Je ne me souviens pas l'avoir vu avant...

Image

2 grosse rustines sur la chambre, peut-être le problème :

Image

J'en ai monté une autre. Bonne suée !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :J'ai pas ça en stock, mais faudra que j'en parle à mon véto, ce serait une solution en effet.
Ils ont leur produit magique pour les énervés: Les animaux se calment direct c'est dingue, mais je connais pas le nom, vois avec jbapt@89, sa femme c'est mon véto, il saura te renseigner.

Pour les mutuelles c'est bien effectivement pour les chiens de race qui ont leurs soucis classiques, dus à la sélection. Pour le reste... Faut savoir que n'importe quel examen ou opération qui sort de l'ordinaire, ça douille. Je me souviens encore d’une échographie à 3 chiffres... :ahhhhh
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

J'en demanderais à la prochaine opération :mrgreen:
La, elle est presque guérie. Elle a troqué le saut en hauteur, contre la varape, elle s'agrippe et grimpe avec ses pitons naturels, avec trois pattes, celle qui est opérée se contente de la bloquer pour ne pas redescendre :shock:

Mon affliction de ce soir: casse du faisceau permanent de recharge de mon optimate sur ma KLR :greuh
Bon, j'en avait un en stock et il est changé, c'est une cosse qui c'était cassée.
J'adore l'accessibilité de ces gros mono. En moins de 3 minutes t'as déposé le peu de plastique qu'il y a.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :J'en demanderais à la prochaine opération :mrgreen:
La, elle est presque guérie. Elle a troqué le saut en hauteur, contre la varape, elle s'agrippe et grimpe avec ses pitons naturels, avec trois pattes, celle qui est opérée se contente de la bloquer pour ne pas redescendre :shock:
:-D
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre