Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Merci :signe
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Tortue géniale a écrit :Après 2 semaines passées dans ce nouveau boulot, je fais un premier bilan.
En premier lieu, j'ai envie d'aller au boulot !! un truc de fou, ça ne m'était jamais arrivé! et, je ne suis pas pressé d'en partir :ouioui
J'apprends un nouveau métier, la poissonnerie, avec un vieux capitaine, qui ne fait pas de cadeau, mais qui est juste et respctueux :respect.
Je passe environ 3h a préparer des commandes et environ 4h, 4h30 à livrer les clients. ça me plait, je me retrouve et le bonheur familial s'en ressent et c'est tant mieux. Et en plus de ça je pue le poisson !! :lol: :lol: que du bonheur.
Les horaires 3h/10h du matin
Merci à vous pour votre soutien :signe
Ha je connais :mrgreen:
Quand tu as une bonne équipe c'est très sympa en effet et les petits soucis sont vites oubliés. Vive le café entre le merlan et un homard :lol: Et les petits vieux qui viennent se battre pour un bout de poisson en promo :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre affliction du jour...

Message par fggb »

J'avion travaillé quelques années entre 3H30 et midi, distribution presse : réception des palettes de journaux, préparation pour chaque maison de la presse, livreur qui venaient prendre la marchandise pour la distribuer sur les points de vente, ensuite plutôt les hebdos et mensuels,
après, retour invendus, bref

Je ne puais pas le poisson mais horaires "à la con" car trop tard pour faire nuit blanche et embrayer boulot.
ou, aller en boîte tous les soirs,
ou, se coucher comme les poules pour faire une (petite) nuit.
Donc faut s'organiser pour profiter de la journée "normale" sans passer l'après-midi au pieu.

Après, pas emm... avec les bouchons (pour ceusses qui en ont) et journée "libre" même si ambiance "Vendée Globe" pour le sommeil.
Donc si tu organises bien ta vie, ça a l'air, c'est plutôt bénef.
Tu as le contact client en plus, si tu aimes :)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

:bravo
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Brunoma18 »

:premier :bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Tortue géniale a écrit :(...)
J'apprends un nouveau métier, la poissonnerie, avec un vieux capitaine, qui ne fait pas de cadeau, mais qui est juste et respctueux :respect.
(...)
Taciturne, bourru et qui te remet en place tout le temps? :lol:
C'est avec ce genre de personnage que tu apprendras le plus, une fois que t'auras gagné son respect et c'est pas toujours facile.

En plus tu te forgeras un caractère en béton :premier

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck33 »

:chier En ce jour je suis fort affligé :
Madame à décidé d allumer le poêle à bois, pour l ambiance soi disant. Eh ben elle a réussie. On a entendu un bruit de tir de carabine dans la maison. Elle avait laissé son briquet sur le poêle. Le crétin de chien qui dormait à côté s est pris les débris de plastique et à fait un bond en l air en me faisant tomber (il fait 55kg), résultat j ai pète la porte vitre du placard.
Avec un casier vierge, violences conjugales, je risque quoi ? :chier

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre affliction du jour...

Message par fggb »

âââllumettttes, gentilles allumettes wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre affliction du jour...

Message par Rolibulle »

T'ain le gag ! :lol: Digne d'un scénario catastrophe !!!
Pauvre chien :sniff
Désolé Franck mais ton affliction du jour m'a arraché un énorme sourire :lol:

Oui je sais ... c'est pas bien :sors
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck33 »

Vous n avez pas à être désolé. Je ne l ai raconté que parce que c est drôle. D ailleurs si vous aviez vu la scène avec un clébard énorme qui fait un bon en l air et m embarque je pense que vous rigoleriez encore. D ailleurs je viens juste de finir de lui retirer les bouts de plastique à moitié fondus de ses poils. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

J'ai eu le même gag dans le grille-herbe.

Après avoir allumé, j'ai rangé trois bricoles et j'ai cherché le briquet dans mes poches pour le ranger dans la servante à outils... cherché encore et encore... p@t#!léoù?... cherché dans la servante à outil, des fois que je l'ai déjà rangé et... coup de grisou dehors :lol:

Je crois que même dans ces années 2000, nous ne maîtrisons pas encore tout à fait le feu :-[

Maintenant, je ferme le grille herbe avant de prendre le briquet et j'allume avec la lampe à souder à travers les entrées d'air.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Salut Franck,

P....tain le scénario !!!!" Au Fait, chéri, t'aurais pas vu mon feu ?? " :fume

:ahhhhh Tu crois être pénard un dimanche après midi au coin du feu et BIM, le drame, :shock:

POV Kien confronté à des explosifs alors qu'il était en train de roupiller et de rêver :chiens

Cdt
Dgero
Cdt Dgero :signe :fume
Image

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck33 »

Le chien ne mérite pas la compassion ! Depuis que j ai récupéré cet adorable crétin, ma vie est devenue une parodie de cartoon style hanna barbera. Et des afflictionsje vous garantie Qu il m en a procure quelques une ! :mrgreen:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Navré pour le chien, le briquet et la porte vitrée mais...
Quel rigolade! :youpiii
Je vois tout à fait un bestiau pareil en mode panique!

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck33 »

J en ai une d affliction assez drôle qui mêle moto et chien à vous raconter.

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck33 »

Un soir en rentrant tôt du boulot j avoine un peu beaucoup sur une petite route. A 500 m de la maison je passe assez vite en croisant une joggeuse. Dix minutes plus tard on sonne et la joggeuse (apparemment une voisine) se met à me gueuler dessus Qu elle en a marre de moi, que je roule trop vite et Qu elle va aller se plaindre à la mairie et a la gendarmerie. J éclate de rire et je lui tourne le dos pour rentrer à la maison.
A ce moment j entends un hurlement et je me retourne : le chien était debout les deux pattes avant sur le portail (dans cette position il est plus grand que moi) à l endroit d ou elle me parlait (il intervient en cas de conflit) et la joggeuse était assise dans le fosse. Je rentre le chien dans la maison, mort de rire.
Une heure plus tard madame rentre du travail et me dis, visiblement pas contente :tu roules comme un taré, tu as insulte la voisine et le chien à voulu l attaquer !
Je lui demande comment elle est au courant.
Elle me répond elle est venue se plaindre à la mairie et c est moi qui l ai reçue ! Elle a même l autre voisine d en face qui est témoin :ahhhhh
Je vous raconte pas ce que j ai pris ce soir là !
.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre affliction du jour...

Message par Rolibulle »

:lol: :lol: :lol:
Merci, je visualise et ça fait du bien de rigoler un coup thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: Votre affliction du jour...

Message par steph55 »

Tu as dû passer une bonne nuit sur la béquille :-D
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Votre affliction du jour...

Message par franck33 »

steph55 a écrit :Tu as dû passer une bonne nuit sur la béquille :-D
On peut dire çà comme çà oui : :banni

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

La conner.ie du jour

Message par gilou64 »

Voilà, une de plus à mon actif.
Je charge la batterie de mamie 600, prout!!!! elle ne part pas. Je ponte avec une batterie "flottante" de BàR et vroum.
Je laisse tourner sans remonter le cache et la fixation. J'arrête et prout...Batterie morte. Je décide alors de bouger mamie de place (à la force de ma force) et j'écrase le cache latéral droit...... :mrgreen: Vive la sieste!!!!!! :greuh

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: La conner.ie du jour

Message par Morbach »

Bon, alors là Gilou, y'a deux hypothèses:
La douce:

Image

Et puis, comme d'évidence elle l'est trop (douce), je me suis fendu d'une petite image plus conforme à la réalité du moment:
Image

M'enfin dans tous les cas t'es :premier
Ne me remercie pas ....

:mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Votre affliction du jour...

Message par gilou64 »

J"en attendais pas moins de toi..... :gloup

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

gilou64 a écrit :J"en attendais pas moins de toi..... :gloup
Mwais :lol:
En même temps je m'aperçois que j'en ai loupé plein (Franck notamment) alors du coup j'me d'mande si tu mérites la décoration :roll:
Y'a quand même plus méritant un peu plus haut :ouioui
Mébon, je ne doute pas que tu reprenne la tête du score très bientôt hein ??!
Je compte sur toi.
:mrgreen: :gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Votre affliction du jour...

Message par gilou64 »

:prof

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Désolé pour toi Gilou, y a des jours comme ça :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

J'avance, j'avance! Le remontage de M'mâ avance...
Mais purée!
-Où est ce foutu boulon
-C'est quoi ce truc
-c'te patte de fixation va où
-et cette put1 d'entretoise est passée où
-le support de réservoir se monte comment, déjà
...
Ah ouais, j'oublie le fameux: 'meeeeerde le ressort est toujours pas sablé!
Merci Didier Holzeisen! Un aller-retour à Vevey (45min) et 20 min de sablage pour un ressort tout propre.
Là, ce soir, la 2ème couche d'apprêt sèche tranquillement. Mais en attendant, la suspension arrière est toujours pas posée. Donc la boîte à air non plus. Ni le reste...
Bref, un remontage de moto, quoi... Après 4 déménagements... Pis un bonhomme de loin pas en forme, à l'époque...
A part l'avance (limitée), le bilan positif est que je prends conscience de tout ce que je pourrai faire si simplement mieux pour la prochaine. Ah, je vous ai pas dit? Une prochaine, un jour, il y aura :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Ben je vous souhaite pas la gastro de cette année, horrible. 4 jours de mots de ventre terrible, avec de la fièvre et des frissons, avant que les symptômes reels se déclanchent. Et c'est le foie qui deguste avec, je vous dis pas... Vivement que ça passe, batteries vides de chez vides... En prime toute cette nuit (la 4 ème) sans pouvoir fermer l'oeil, et sur ou devant les toilettes. J'ai des frissons douloureux de l'estomac, en passant par les côtes, jusqu'à dans la colonne :fauteuil
Memento mori

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

citropascal a écrit :Ben je vous souhaite pas la gastro de cette année,
C'est pas drôle mais au moins tu peux mettre un nom la dessus ! ... j'ai aussi des frissons sur le corps en sueur , peu de fièvre, les ventilos à l'arrêt et je ne sais pas pourquoi : d'après mes recherches ça serait le corps qui réagit à des poussées de fièvre : 5 jours maintenant et même pas faim, je me nourris avec des cocktails de vitamines, café, et bière quand sonne l'angelus... il faut bien s'hydrater, comme toi d'ailleurs.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Eh ben :shock: remettez vous bien :?

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Superbe...
J'ai demandé (et obtenu) une mise sous curatelle... Ch'sais pas si ça existe chez vous? Donc depuis mi-novembre j'ai un curateur.
Le gars qui est censé prêter attention à tes comptes, tes paiements et surtout tes dépenses!
Histoire de me donner un coup de main à me sortir de la M... dans laquelle je me suis mis. Et j'en sort, yes! :mrgreen:
Bilan:
Le 3 janvier, coincé aux Karellis, un appel en absence. Préoccupé par d'autres soucis, je laisse tomber (y va bien me rappeler, non?)
Le 22 janvier il m'appelle pour me dire qu'il a besoin de ma signature sur certains documents (lequels?)...
"Ah pis le 3 janvier suis passé à l'OP (office des Poursuites), il y a une facture de 237.- qui traîne..."
'ben envoie-moi une copie par what'sapp!'
Copie reçue avec le commentaire suivant: 'Oups! me suis raté, y'a une 2ème facture. Montant: 469.-
Là je me permets de lui expliquer qu'il n'est pas trop mariolle... Et que sachant cela, j'aurai certainement évité quelques dépenses pendant mes vacances.
Pas de réponse... Plus de nouvelles...
Et là, ce soir: 'faut absolument qu'on se voie, je dois rendre des papiers normalement hier!'
Un curateur, ça s'appelle... Le mec qui est censé te rappeller tes devoirs, tes paiements, tes obligations.
Suis bien tombé, hein :fume

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que pour la 1ère fois depuis quoi, 2 ans? j'ai pu faire mes paiements, et il me reste des sous pour vivre!
Et p'tête même offrir un kit Restom à mon réservoir, dis donc! Pas belle la Vie :ouioui
Pour la bulle haute, ça attendra. M'mâ a l'habitute, et moi aussi. Purée, c'est quand le Meeting? :stress

Répondre