Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Maintenant si tu décides de beiner la bécane, je suis également prenneur :mrgreen:
La mienne a cassée parce que je l'ai garée sur une place au seul endroit où il manquait une dalle :oops: et en prime une roulade sur le côté, histoire de voir si les protections de la veste sont efficaces :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

@ citropascal : ça va aller, pour une bulle, vais pas bazarder la rd04.... :lol:

@ Flan : vais voir mon dealer quin'estpascheretquiestpasloindechezmoi , voir le prix de la bulle, j'ai peu de temps pour bricoler en ce moment :roll: , si je trouve mon bonheur, elle est pour toi...
M'enfin, peux pas la vendre moins d'une bière... :hehe :mrgreen:

@ Titi : Pour l'élargisseur de béquille , vais chercher un post qui doit en parler, suis équipé en découpe-soudure etc ... mais faut faire du propre boulot... :wink:
vais gratter l'affaire... thx

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Faut surtout faire des essais pour vérifier que la plaque ajoutée ne touche rien en remontant la béquille.
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

TiTi a écrit :Faut surtout faire des essais pour vérifier que la plaque ajoutée ne touche rien en remontant la béquille.
j'imagine que c'est pas propre de ressouder par dessus celle existante, une plus grande... :sniff

Faut couper et refaire une belle plaque... :sniff

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Souder sur l'ancienne permet d'avoir le bon angle quand c'est posé au sol !!
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Traîner ma déprime qui empire ces jours et me rendre compte que je n'ai pas touché M'mâ (aucuns de ces morceaux) depuis vendredi :-[

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

Jeanmivd a écrit :Traîner ma déprime qui empire ces jours et me rendre compte que je n'ai pas touché M'mâ (aucuns de ces morceaux) depuis vendredi :-[
bah.... :pasmafote moi j'la casse .... :roll: :lol:

Pis, change d'air :pasmafote tu reviendras "plus enrichi ..." et remotivé... :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Jeanmivd a écrit :Traîner ma déprime qui empire ces jours et me rendre compte que je n'ai pas touché M'mâ (aucuns de ces morceaux) depuis vendredi :-[
L'analyser comme ça c'est déjà le premier coup de talon pou rebondir! Dommage que tu sois loin, je serai bien passé voir ton puzzle et soigner le déprime à coup de blabla...
Serrage de pogne virtuel :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :
Jeanmivd a écrit :Traîner ma déprime qui empire ces jours et me rendre compte que je n'ai pas touché M'mâ (aucuns de ces morceaux) depuis vendredi :-[
L'analyser comme ça c'est déjà le premier coup de talon pou rebondir! Dommage que tu sois loin, je serai bien passé voir ton puzzle et soigner le déprime à coup de blabla...
Serrage de pogne virtuel :bisou
:bisou Flan. Je prends, même en virtuel :ouioui

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Et puis toi faut que tu relayes ici la p'tite bouffe chuiche prévue sur ATOC !!!

Alors au boulot ! :D

Et puis :bisou
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

TiTi a écrit :Et puis toi faut que tu relayes ici la p'tite bouffe chuiche prévue sur ATOC !!!
Alors au boulot ! :D
Et puis :bisou
juste TiTi.. merkiiii
pis :bisou à toi z'aussi

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Jeanmivd a écrit :Traîner ma déprime qui empire ces jours et .... :-[
L'avantage d'être en bas , c'est qu'on ne peut que remonter... et certains voyages remettent bien les pendules à l'heure...va prendre l'air sans écouter ceux qui ont la science infuse ... :wink: en oubliant ce qui ne sert à rien sur tes étagères...

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

saxel a écrit :L'avantage d'être en bas , c'est qu'on ne peut que remonter... et certains voyages remettent bien les pendules à l'heure...va prendre l'air sans écouter ceux qui ont la science infuse ... :wink: en oubliant ce qui ne sert à rien sur tes étagères...
Merci Saxel. Faut que je creuse encore un peu, pis ça donnera le tour :(

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

Chère chère sieste!

En rentrant du taf, passablement crevé, me viens comme une envie de dormir. 'Faut dire que je retape ma maison, ce qui me fait des doubles journées, et que pour couronner le tout, ma femme est sujette aux cauchemars... Bref, moi qui aurait bien besoin de 9 heures par nuit, en ai péniblement 5 ou 6 :-[

Bref. je suis à 2 km d'une station autoroutière et je decide donc de m'y arrêter pour pioncer. Comme je ne me vois pas dormir à côté de la moto de peur de me faire dévaliser, je décide de prendre la voie de service pour me trouver un coin sympa. Je le trouve, je dors 40 minutes et je repars. Cette fois, au bout de la voie de service, des flics arrêtent et verbalisent tous les gens qui utilisent ce bout de route. Super, pas moyen de me débiner. Je suis le 5 ème dans la file, et durant les 20 minutes qui suivront il y en aura 6 de plus.

Evidemment à partir de là tout tourne mal.
--Pourquoi utilisez-vous cette voie alors qu'elle est interdite?"
-Ben voilà, crevé, tout ça... Et pour des raisons de sécurité, plutôt que causer/subir un accident, je décide de sortir à la première occasion -ici- et pour des raisons de sécurité encore, je pense préférable de dormir dans un endroit discret plutôt que là sur le parking".
- Interdit c'est interdit. Pourquoi n'avez-vous pas de chaussures moto?
- Parce que la veille, la tirette de mes bottes s'est coincée pour de bon, et que ce soir là juste maintenant, je vais chez un type pour une paire achetée en occasion.
- Mouais - et pourquoi vos gants sont dans votre veste?
- Parce que j'ai fait la sieste à 50 mètres par là, que mes gants mouillés sont une plaie à enfiler, et que je comptais m'arrêter à la pompe qui se trouve à 40 mètres d'ici pour prendre un café serré pour tenir le coup jusque chez moi dans 35 km,
- Si vous chutez, ce que je ne vous souhaite pas, vos gants sont obligatoires.

[et si je ne chute pas?]
[et si je m'étais endormi au guidon? J'avais mes gants -comme t.o.u.j.o.u.r.s- à ce moment-là. Est-ce que ça m'aurait sauvé, Einstein?]
[Furieuse envie d'étrangler ce type qui fait son boulot, OK, mais si je me déchire les mains sur ces 90 mètres, ce n'est pas "son" problème.]

3 infractions, mais pas de prix de gros. 160€

Chère chère sieste.
:greuh
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Merci de nous informer... Je vais économiser un retour de quelques jours en Europe où je ne comprends plus rien après des années à l'étranger ... :?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Et ils diront que ce n'est pas pour faire du chiffre...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, tu avais 20 mn pour enfiler tes loutres humides, ça aurait pu alléger la digestion de la prune.
Désolé pour toi je compatis, la plupart du temps ils sont compréhensifs, le reste et bien ... ils sont plus du tout préhensifs :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

Flan a écrit :Sans vouloir tirer sur l'ambulance, tu avais 20 mn pour enfiler tes loutres humides,
Ben non : il etait venu directement vers moi pour me dire de me garer sur le cote, et il avait remarque la chose a la premiere nanoseconde...
"veuillez vous garer-descendre du vehicule-enlever votre casque- venir pres du combi avec vos papiers et pourquoi n'avez-vous pas vos gants monsieur?'' d'une seule traite sans prendre son souffle. :evil:
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

D'où ton pseudo ?
-Eux: "C'est 160 € Monsieur !".
-Toi: "Yarglll ..........." x_x
Oui je sais, j'connais le chemin ---------------------->[]
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Après avoir subit pendant 1 an et demi, l'indifférence de mes responsables d'équipe et d'atelier, à savoir être tout seul à faire le boulot de 2. Mon corps m'a mis en alerte. J'ai donc écouté mon corps et envoyé ma dèm. ( Bien avant ça, j'ai essayé d'en discuter, mais c'était pas de leur faute, ils trouvent personne. :pasfou Mais ça leur est pas venu à l'idée de filer un coup de main :greuh )

Donc je donne ma dèm, trouve un nouveau boulot et là, à ce fameux nouveau boulot, je tombe sur un énergumène, un jeune, qui n'a jamais formé qui que ce soit et à qui l'on à déjà promis le poste de responsable d’équipe quand celui ci partira en retraite dans 3 ans :ahhhhh .
Il veut en montrer à tout le monde, critique ses collègues dans leur dos, et considère que je n'ai jamais travaillé de ma vie.
:-[ Après une mise au point avec ce jeune homme de 5 ans mon cadet, rien ne change. Il lui a été demandé de développer des qualités de manager, et que pour ça il pouvait s'appuyer sur moi !!! :ahhhhh :pasfou :greuh :-[
Nan mé ça va bien là ????!!!! Suite à ça, je mets fin à ma période d'essai...

ça c'était vendredi. Aujourd'hui j'ai plus de boulot, une baraque, et une famille, Tout va bien :lol:
"le mieux est l'ennemi du bien"

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Tu me rappelles 1990/91 ... déja expliqué ; alors si tu as quelques mots d'anglais, tire toi 1 ou 2 mois suivant les contrats, en Off shore, il y a tous les corps de métiers ; je l'ai fait et même emmené un copain sur une plate forme au Congo qui faisait l'entretien de la base vie ;

1) ça te fait du bien au moral et tu vois autre chose, évitant l'ambiance familiale... :wink:
2) ça paie bien mais boulot 30/30 jours , cp ensuite
3) sur ton cv , c'est pas mal ... même que deux ou trois rotations
4) si tu rebosses en France, les trouduc te regarderont d'une autre manière

N'hésite pas si tu as besoin de tuyaux ! il te faut le passeport ok...les vaccins ...à voir ; fièvre jaune, pas souvent demandé.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Ouais suis pas sur qu'il va s'épanouir au Congo, mais c'est gentil :lol:

Désolé Sam, le monde du taf c'est pas toujours simple, surtout le rôle des cadres (et du cadre des cadres) qui n'est pas toujours à la hauteur.
Hier on a fêté le changement de taf d'une amie d'amis qui a du partir d'un magasin suite à tout ça, poussée dehors par de jeunes loups fraichement sortis des écoles, avec des dents qui rayaient le parquet. :-[
Mais elle vient de retrouver un taf chez Locabox donc :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Flan a écrit :Ouais suis pas sur qu'il va s'épanouir au Congo, :lol:

Je ne parle pas d'épanouissement mais de passer une tranche de vie difficile et d'engranger de quoi continuer; tu crois que je me suis épanoui au Kosovo, au Niger, au Tchad en Algérie ?

177 pays environ, (ils ne sont pas d'accord sur le chiffre) : de quoi choisir....

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

gilou64 a écrit :Salut l'équipe, aujourd'hui visite médecine du travail à 9h00. Tension de gilou : 20 / 12 :-[ cela sent l' AVC. Et oui, le mélange , boulot (bienvenu chez les fous), tabac (modéré) alcool (modéré) Pan t'es mort. Il me faut juste deux jours :zen pour..... :oufff :ahhhhh :warf
Garde ton mélange, Gilou, et vis... Fais-toi plaisir!
Samedi un pote est allé se faire plaisir en randonnant en montage. Il va nous manquer, le Manu...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Votre affliction du jour...

Message par vanvan631 »

Courage Sam
Baisse pas les bras; si tu peux te le permettre, fais un break, ça peu pas faire de mal.
On a qu'une vie et on passe la plupart du temps au taf, alors autant en choisir un de qualité.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Merci pour vos conseils et votre soutien les copains...Traverser une période difficile permet d'en sortir plus fort...
Faire le break, oui ça serait bien mais financièrement...Trouver un travail de qualité je suis tout à fais d'accord avec toi vanvan
Merci à tous, je suis confiant mais un peu stresser
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

Alors respire un grand coup....
tu respire, donc tout n'est pas perdu :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Bon courage :?

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Gardes le moral
Memento mori

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre affliction du jour...

Message par fggb »

Fais de ton expérience récente un argument : celui de ne pas te laisser marcher sur les pieds, il y a des boîtes qui cherchent ça.

C'est comme ça que ma fille a trouvé (CDD, on verra ensuite ?), les deux titulaires précédentes du poste on fait un "couilles dehors"
(burn out, même si pour des filles c'est pas évident, bref)
car charge de travail énorme et, presque, toujours à finir pour "hier".
Donc ils voulaient D'ABORD quelqu'un qui ne se laisse pas bouffer par le job (et abandon de poste pas longtemps après), tout en le faisant consciencieusement.

Sans rentrer dans le détail, c'est un poste "fin de processus" où toutes les merdes non résolues en amont sont récupérées.
La moufflette a mis le holà (population plutôt cadre, et plus agée ... genre nous ? :vieux )
1 en demandant du "nettoyage" en amont,
2 en refusant de finir le jour même les boulots demandés après une certaine heure
2.a parce que c'est pas à elle de rester plus tard pour du "bordel" créé par d'autres
2.b parce que c'est pas en leur rendant le boulot après 19H qu'ils en feront quelque chose la nuit.

C'était juste un exemple, vite fait, pour dire ; ben la boîte pour ce processus, finalement, c'est pas pire qu'avant, voir mieux ?

Ah ben tiens,j'y pensais plus, c'est elle en SDS sur mon avatar, et qui me disait :
"You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike"
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre