Il paraît que ça glisse en ce moment?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre

Ce matin il gèle. Qu'est ce que vous faites?

- je prends la moto comme tous les jours sans me poser de question, c'est normal qu'il fasse froid en hiver
7
30%
- on va faire un essai... si je le sens pas, je fais demi tour
6
26%
- brrr... houlala danger! la belle va rester au chaud, je prendrai la bar aujourd'hui
7
30%
- ça fait longtemps que je n'ai pas pris de RTT. C'est un temps à rester sous la couette ça!
0
Aucun vote
- t'as pas bientôt fini de poser des questions débiles, Kibuyé?
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Kibuyé

Il paraît que ça glisse en ce moment?

Message par Kibuyé »

Meuh non... :roll:

En tout cas, ce n'est rien à côté de ça:
http://www.dailymotion.com/video/x11cou ... -aux-etats

:shock: J'adore le mec qui essaie de passer en force avec de la vitesse :lol:

edit: je voulais faire un petit sondage pour savoir combien d'entre vous prend la moto, la laisse dans le garage ou tente de prendre la route (quitte à faire demi tour au bout de 100m :oops: )quand il gèle, mais je ne parviens pas à poser ces questions :? Help, help please! :wink:
Modifié en dernier par Kibuyé le 25 janv. 2007, 10:46, modifié 3 fois.

Harquin

Message par Harquin »

On peut ne pas etre doué sur la neige mais alors là... :lol:

Tu es sur que ton idée de sondage euh...
Celui qui fait demi tour au bout de 100m. sur un sol gelé et reviens sans s'etre taulé... qu'il le dise ! :lol:

les 99% restants regardent dehors 3 secondes et repartent se coucher :pasfou

:mrgreen:

Pour créer un sondage, écris le contexte (s'il y a) dans la zone texte.
Ensuite pose la question dans la 1ère ligne (en dessous de la séparation verte "Ajouter un sondage")
Puis la ligne suivante te servira a enregistrer les options de réponse, une par une. (cliquer sur AJOUTER pour prendre en compte chaque option).

Il te reste à indiquer la durée souhaitée de ton sondage :wink:

Kibuyé

Message par Kibuyé »

Super! Merci Harquin :D

J'ai posé cette question car hier matin je ne m'étais pas aperçu qu'il avait neigé quand j'ai pris ma belle. Ce n'est qu'une fois arrivé au périph que j'ai vu des voitures blanches et de la neige sur le bas côté. J'avais bien senti déja que ça glissait anormalement jusque là, mais c'est tout! :lol:
Je me suis dit que si la neige tenait sur le périph, une fois dans les Yvelines, ça allait être l'enfer donc j'ai fait demi tour :oops:
J'ai bien fait, j'ai un pote qui s'est retrouvé sur le toit avec sa voiture en glissant sur une plaque de verglas à 3km de là où je bosse :? Heureusement, pas de bobo pour lui, par contre sa voiture est morte :(

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

D'après la vidéo que tu montres, les motos et les BàR restent à la maison, on sort pas :?
ImageImageImage

Kibuyé

Message par Kibuyé »

Heureusement que ce n'est pas comme sur la vidéo tous les jours non plus... enfin au moins là, le fond est dur :twisted: :lol: :wink:

Bon, qui a choisi la dernière proposition du sondage? Je veux des noms :greuh :wink:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

ben moi je la sort quand les pneus accrochent!

je me rappel une année en haute savoie,
je part de chez moi apres un semaine de neige,la route etais seche et ensoleillé .je descends la cote qui me menais a la departementale ,je roule 500, arrive a l'ombre et là je glisse des deux roues sans tomber, je m'arrette dans le bas coté...
j'ai mis 1/2 heure pour sortir du bas coté et faire les 500m verglacé en cote ,depuis je sort plus quand ça neige 8-P
Modifié en dernier par stefter le 25 janv. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

ça y est j 'ai voté mais hier alors qu'il neigeait j' ai continué et j 'ai bien fait car sur Paris ça roulait normalement.

C' est vrai que je me sentais bien seul comme motard sur la N 118.
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

J'ai voté aussi (1)
Parce que les conditions sur Paris sont trés rarement extreme
Parce que je roule ... pepere
Parce que je prévoie rarement

et parce que j'ai pas beaucoup de trajet pour aller bosser et que ... au pire je peux faire demi tour et prendre une BaR :oops:

Harquin

Message par Harquin »

1) en hiver, suivre régulièrement la météo (s'il va ou s'il a neigé la veille etc...)
2) autour de 0 °C, être super méfiant par temps sec -ciel plutot dégagé et stable- et laisser la moto à la maison par temps humide (consulter régulièrement la météo et en zone rurale, demander aussi au vieux fermiers, ils sont plus fiables :lol:...)
3) en dessous de 0°C (disons -3° et moins) l'air devient généralement sec -sous nos latitudes- et impossible de voir la neige tomber !
4)...
:lol:

Conclusion : je préfère rouler par -5° (sol sec et il neige plus) qu'autour de zéro :D

Mais bon, au lieu de lire ma démonstration incompréhensible :hehe on peut résumer par : avoir du bon sens et faire preuve d'observation dans les phénomènes météo :mrgreen:

PS : j'ai un autre sondage moins débile :lol: : sous quelle T° la plus basse avez vous déjà roulé ? -8°:stress
ou quelle est la distance la plus grande qu'il vous es arrivé de rouler sur sol enneigé ? 150km :mrgreen:
Modifié en dernier par Harquin le 25 janv. 2007, 13:05, modifié 3 fois.

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Merci docteur :mrgreen:
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

kzimoto

Message par kzimoto »

Hier matin, 3/4 h pour faire 8 km :|

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Bah je suis partagé entre la seconde et la dernière Stéphane :D
Bawi personne de censé ne sortirait avec un avis de verglas ou de neige en moto, il est impossible de tenir sur une route sans adhérence. :pasmafote
Ce n'est pas mon cas, suis pas encore suicidaire, contrairement où il y a deux ans, je sortais sans vraiment préter attention à la météo. :pasfou

L'hiver c'est praticable pour moi même en cas de pluie et températures positives ou grand froid sec, mais si c'est verglassé ou enneigé, basta...

L'alliance froid et humidité ayant fâcheuse tendance à produire une spectaculaire diminution du coefficient de frottement de nos beaux asphaltes: (Glaxglou²)+motard=Boum!
Sans compter que c'est piégeux, même tard dans l'année, il persiste des plaques de givre sur les revêtements trop lisses, ou exposés au vent (effet Venturi*), protégées du soleil, etc.


Image(*)L'"effet Venturi" c'est quoi? ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
Si je me trompe pas c'est lui qui crée la dépression dans nos carbus et/ou robinets d'essence.
Excuse me but I have to explode....
Image

Kibuyé

Message par Kibuyé »

tu veux donc dire que l'effet venturi met de l'essence sur nos chère routes? :hehe :lol:

Bah en fait je n'ai pas la télé chez moi pour regarder la météo le soir, je ne parviens pas à me concentrer suffisament le matin pour suivre un truc à la radio ( :lol: ) et je n'ai pas le réflexe d'aller sur internet le matin consulter le site de meteofrance.... et puis je ne lis pas les journaux :oops: (pas taper!)
Donc comme je n'ai pas vu de neige en passant la tête par la fenêtre avant de partir, pour moi, c'était tout bon! :twisted:
Jusqu'à présent (températures positives), je me disais que la flotte, c'est dans la tête que ça se passe vis à vis du comportement de la moto (sauf lignes blanches ... :wink: )
Mais hier, j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait: j'ai senti que la roue dérapait quand j'ai franchi la côte qui mène du garage à la rue, puis sur la route, je bloquais les roues facilement, bizarrement :roll: . Ce n'est qu'une fois que j'ai vraiment compris qu'il gelait et que de la neige était tombée cette nuit que j'ai commencé à regretter d'avoir pris la moto :-[
Hop retour au bercail! et vive les transports en commun...

Harquin

Message par Harquin »

Kibuyé a écrit :tu veux donc dire que l'effet venturi met de l'essence sur nos chère routes? :hehe :lol:

Bah en fait je n'ai pas la télé chez moi pour regarder la météo le soir, je ne parviens pas à me concentrer suffisament le matin pour suivre un truc à la radio ( :lol: ) et je n'ai pas le réflexe d'aller sur internet le matin consulter le site de meteofrance.... et puis je ne lis pas les journaux :oops: (pas taper!)
Donc comme je n'ai pas vu de neige en passant la tête par la fenêtre avant de partir, pour moi, c'était tout bon! :twisted:
Jusqu'à présent (températures positives), je me disais que la flotte, c'est dans la tête que ça se passe vis à vis du comportement de la moto (sauf lignes blanches ... :wink: )
Mais hier, j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait: j'ai senti que la roue dérapait quand j'ai franchi la côte qui mène du garage à la rue, puis sur la route, je bloquais les roues facilement, bizarrement :roll: . Ce n'est qu'une fois que j'ai vraiment compris qu'il gelait et que de la neige était tombée cette nuit que j'ai commencé à regretter d'avoir pris la moto :-[
Hop retour au bercail! et vive les transports en commun...
Sam' rappelle quand j'étais jeune permis, heureux et naif... les plus belles sensations à moto !! :youpiii :pamoi

Maintenant les sensations sont autres, en transport en commun ça glisse tout seul :hehe :lol:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

Harquin a écrit : ou quelle est la distance la plus grande qu'il vous es arrivé de rouler sur sol enneigé ? 150km :mrgreen:
La plus grande ...j'me souviens pas
Par contre la plus petite : 10 cm ... j'ai glissé en sortant du garage :oops:

Harquin

Message par Harquin »

Il n'y a aucun record à battre, ni performance... :ouioui

Seulement qu'il faut être inconscient et chanceux -jeune :lol:- pour s'en sortir à moto sur la neige :oops:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Harquin a écrit :Il n'y a aucun record à battre, ni performance... :ouioui

Seulement qu'il faut être inconscient et chanceux -jeune :lol:- pour s'en sortir à moto sur la neige :oops:
Meunan meunan, y a d'autres possibilités : http://www.mc-racing.ch/showPlugin-gale ... /moto6.jpg :shock:
Excuse me but I have to explode....
Image

Harquin

Message par Harquin »

c'est de la triche... :hehe
Et puis vu ou ça roule, sans obstacles et sur un anneau de glace, facile... :mrgreen:

Voilà celle qui a connu le manteau blanc sur Abeville-Paris :pasfou

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Joli Dom, j'ai le coup de coeur pour cette machine, un jour si y en a une qui me fait de l'oeil je crois bien que :love
harquin a écrit : c'est de la triche...
Et puis vu ou ça roule, sans obstacles et sur un anneau de glace, facile...
Ouais ouais, facile ... mon oeil :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Gillou

Message par Gillou »

En ce moment, en bourgogne, un beau tapis de neige... bien tassé depuis deux jour.

Et pour l'anecdote, en sortant ma bagnole pour aller au boulot, un gars en moto s'arrête (j habite en pleine campagne route jamais déneigée) et il me dit :

"Put@@@ ça caille... y a un gars qui voulais me doubler en bagnole... et ben il est parti au fossé !!! Bien fait pour sa gueule !"

Puis il est reparti sur ses 2 roues et ses 2 jambes sur le coté ! Et moi, je l'ai suivi en faisant gaffe de ne pas le doubler !

Bravo m'sieur ! \o/

VGX

Message par VGX »

pour moi pas le choix, c'est ma femme qui as droit au chauffage.
c'est moto de tout temps, je veux bien l'admettre dans le sud il ne fait pas le temps du nord, mais ces derniers jours un fort mistral et des T° négative, L'ENFER.
comme si cela ne sufisait pas, les mairie arrosent las partères de fleur la nuit, et là miracle de verglas. mardi matin en sorti de virage voitureS et 2 roueS au tas.
bonnet d'anes au mairie de St mandrier et La seyne/mer

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

VGX a écrit : dans le sud ... L'ENFER.
T'exagere pas un peu ? :wink: Viens a Paris avec toute la pollution ont a moins froid :mrgreen:

Harquin

Message par Harquin »

Flan a écrit :Joli Dom, j'ai le coup de coeur pour cette machine, un jour si y en a une qui me fait de l'oeil je crois bien que :love
Normal, il y a déjà des ressemblances avec les rombières,
facilement visibles :D
Par exemple, le phare est identique :lol:

Flan, les RD02 88-91 sont les meilleures :mrgreen:

Sinon, les deux gambettes "skiant" sur la neige, c'est obligatoire sinon ... :?
Bon courage aux irréductibles sur la neige, and "keep sliding" ! :wink:

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

VGX a écrit :c'est moto de tout temps, je veux bien l'admettre dans le sud il ne fait pas le temps du nord, mais ces derniers jours un fort mistral et des T° négative, L'ENFER.
vien faire un petit tour dans l'Est, tu rouleras presque en maillot de bain après :mrgreen: :lol:

plus sérieusement, quand la route est humide ou couverte de neige, très peu pour moi, même en 125 j'avais du mal ... alors l'africa pour aller au taf, j'ose pas imaginer.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Ouaip, petite glissouille de l'avant dans un rond point, bon ok pneux froids, sortie d'une station essence et asphalte humide aprés dégel, on fait mieux comme préliminaires, mais... demain je redémarre la pigeot pour aller au taf. :pasfou
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre