MotoCulture [Au programme: Dessin de Coyotte !]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture[programme:"Vrai motard, l'être ou le paraitr

Message par Flan »

Un album pour les amateurs de moto par Manara & (Valen)tino Rossi sans trop de consistance par ailleurs dixit certains critiques, je le publie quand même, on va pas bouder!
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture[programme:"Vrai motard, l'être ou le paraitr

Message par Flan »

Toute imprimée en 3D, avec un polymère à base de maïs... C'est une Honda, oui m'sieur! Il a du goût l'artisse.
Clique là (photos, vidéo, résumé...) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.fubiz.net/2015/02/02/3d-honda-cb500/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

LES FONDUS DE MOTO

Message par Brunoma18 »

Salut à vous,

Sortie de tome numéro 7 des fondus de moto

http://www.bamboo.fr/bd-les-fondus-de-m ... 22374.html

Par deux dessinateurs de Dunkerque :mrgreen:

\o/ :gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: LES FONDUS DE MOTO

Message par Flan »

ARTE décortique le cliché et le mythe du "biker" dans une petite émission : "On ne bouge plus!" qui dure une grosse demi heure et qui sera aussi dispo ensuite en replay.
http://www.motomag.com/Television-Perso ... k8IWV75O19

CLIQUEZ !!!
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: LES FONDUS DE MOTO

Message par Flan »

Un des dessinateurs de Moto Magazine, et auteur assez connu de pin ups motorisées (j'en ai posté quelques unes sur ce forum ;) ): Philippe Gürel , organise le jeudi 26 novembre 2015, à Paris, au bar à cocktails Le Mammouth, une soirée de lancement de son second recueil de dessins « Les Américaines ».)
Image

Pour ceux et celles qui veulent se rincer l'oeil, son site: http://turboflat.blogspot.fr/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Femme et motarde au Moyen Orient

Message par Flan »

Femme et motarde au Moyen Orient, pas simple? à vous de juger, en tous cas un très bel article de l'AFP qui "tranche" façon clair -obscur sur le monde troublé qui est devenu le notre !

La femme et la moto mises à l'honneur, que demander de plus. En prime de superbes photos qui rayonnent ! :star

http://blogs.afp.com/makingof/?post%2Fm ... yen-orient

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par franck67530 »

interressé par ton dernier sujet sur les femmes motardes au moyen orient j'ai tout lu et je suis tres etonné d'avoir lu ceci : "En Iran, conduire une moto en public est interdit aux femmes, explique Atta Kenare, l’auteur de la série d’images prise en Iran." ; la dessus je ne sais pas de qd date le reportage mais en iran les femmes peuvent conduire une moto en public !! si non ma femme aurait eu des problèmes, ca n'a posé aucun probleme ; mais c'est vrai qu'on a pas vu d'autres femmes en moto - mais comme partout ailleurs hors de l'Europe les femmes ne conduisent pas de motos -

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par Flan »

Merci pour ton retour Franck, je pense qu'ils parlent des iraniennes qui ne sont pas autorisées à passer le permis, ou alors si mais comme elles n'ont pas le droit de piloter en public... ! Je l'ai compris comme ça.
On voit d'ailleurs qu'elles ne peuvent que piloter sur les circuits de vitesse ou de tout terrain, elles doivent être bonnes en vitesse ou en enduro :bravo
Par contre il doit y avoir des sessions spécial "féminines" du coup... :pasmafote

PS: Lis aussi les autres articles du topic, y a matière :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par franck67530 »

Flan a écrit :Merci pour ton retour Franck, je pense qu'ils parlent des iraniennes qui ne sont pas autorisées à passer le permis, ou alors si mais comme elles n'ont pas le droit de piloter en public... ! Je l'ai compris comme ça.
On voit d'ailleurs qu'elles ne peuvent que piloter sur les circuits de vitesse ou de tout terrain, elles doivent être bonnes en vitesse ou en enduro :bravo
Par contre il doit y avoir des sessions spécial "féminines" du coup... :pasmafote

PS: Lis aussi les autres articles du topic, y a matière :wink:
ba tu sais dans ces pays la il n'y a de tte facon pas de motos sup a 200 cm3 .... les rares cas qu'il doit y avoir sont des importations a titre individuel
pour les femmes en moto en iran : il y en a une ( oui une seule ) , mais je ne me rappelle plus son nom, qui fait du cross il me semble et effectivement elle roule avec son père a l'abri des regards des autres ..... sachant que l'iran est une republique islamique mais rien a voire avec l'arabie saoudite par exemple (ou la les femmes ne peuvent conduire de voitures que si un homme est dans la voiture )

bon je vais lire le reste de ton doc

edit : voila j'ai retrouvé la " femme " http://iranfr.com/?p=3405

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par idwan »

Article très sympa, merci !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par Flan »

Merci pour vos retours, en fait comme j'en ai pas tellement sur cette rubrique, ça motive pour continuer, ... en fait y a ptet des centaines de lecteurs de ce que je mets en lien (ou pas...), j'en sais rien :roll: Alors si y a des amateurs, manifestez vous, que je m'active :dada
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par varaboliot »

je collectionne la passion bulles sans une seule virgule..

Image

:gloup \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par Vieux møtard »

Etant né dans un pays libre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces hommes qui interdisent aux femme de piloter.

Les commentaires de Mélusine Mallender sur son passage en Iran, où elle a du être passagère sur sa propre moto pour pouvoir traverser le pays sans choquer ces messieurs.
http://www.grands-reportages.com/tv-mel ... s-persanes vers 5'15" dans la vidéo.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par Flan »

varaboliot a écrit :je collectionne la passion bulles sans une seule virgule.. :gloup \o/
:ouioui :gloup thx \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Femme et motarde au Moyen Ori

Message par Flan »

Débat sur le risque zéro et la sécurité routière ce soir dans l'émission radiophonique de France Culture " Du Grain à Moudre", qu'il m'arrive d'entendre, je conseille ça décrasse les esgourdes.
France Wolf, représentera la FFMC http://www.motomag.com/La-FFMC-au-micro ... =hootsuite
"France Wolf, la coordinatrice du bureau national de la FFMC sera ce soir, de 18h20 à 19h au micro de France Culture pour l’émission Du Grain à moudre. Elle y débattra de sécurité routière et de la question du risque zéro sur la route."
Image

Il y aura aussi Emmanuel Barbe, "monsieur CT" 8-P
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: MotoCulture [Au programme: Risque zéro sur la route]

Message par Phil663 »

Merci pour l'info,

ça semble écoutable à l'ordi ici :

http://www.franceculture.fr/emissions/d ... l-possible



Je lutte un peu, j'ai le direct et la rediff à la fois !



EDit : comprendo, c'est les vidéos plus bas sur la page, qui démarrent automatiquement...

Y'a un truc à faire dans vos filtres, pour limiter les animations à démarrage automatique" Flash " et autres , qu'on peut bloquer me semble, mais je sais plus...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Risque zéro sur la route]

Message par Flan »

J'ignore si ce topic intéresse beaucoup de monde, ... vu l'engouement :mrgreen: Mais tant pis, je m'accroche, comme le morbaque, car je viens de tomber là dessus au détour d'une émission sur Classic 21, une radio rock & pop belge pas piquée des hannetons.

Pravda la survireuse, une BD psychédélique, que je ne connaissais pas, ... je vous livre ça en vrac, on ne sait jamais.
L'héroïne c'est un canon, une grande rousse pas farouche qui chevauche une moto improbable, souvent la canette de coca à la main, bref le fantasme sur pattes. Elle ressemble très très très fort à Françoise Hardy du temps de son apogée :love (je dis ça pour les plus anciens d'entre nous :lol: )

L'auteur Guy Peellaert a même été sollicité pour faire quelques couvertures d'albums, dont une commande par un certains David Bowie ;)

ImageImage

Elle a inspiré et inspire encore pas mal de monde...
http://france3-regions.blog.francetvinf ... survireuse

Un petit dessin animé sur la base:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Pravda la survireuse !]

Message par Alambic »

Du bon gros pulp à l'ancienne. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc comme ça.
Je vais m'y intéresser un petit peu. ;)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: MotoCulture [Au programme: Pravda la survireuse !]

Message par Rolibulle »

Essayez de faire en vrai ce qu'elle fait à 0:33 :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Pravda la survireuse !]

Message par Flan »

Oulaaa le coup de vieux je vous dis pas, comparo gros trails à la TV française en 1988 !!!
https://vimeo.com/211644581
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: MotoCulture [Au programme: Le monde "trails" en 1988 !]

Message par Vieux møtard »

Ouaip et depuis ça ne s'est pas arrangé, sauf chez KTM :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MotoCulture [Au programme: Le monde "trails" en 1988 !]

Message par Flan »

Un petit hommage à Coyote au détour d'une trouvaille sur le Net... Et en prime déterrage de ce topic \o/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre