Votre plaisir du jour ...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Tenno »

2 chiffres sur la balance, prochaine étape : 2 chiffres qui commencent par un 8.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par flac »

Tennophil a écrit :2 chiffres sur la balance, prochaine étape : 2 chiffres qui commencent par un 8.
Fastoche :wink:

Image
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Tenno »

Demain, beau temps, pas de vent, le COVID-19, je vais lui faire l'intérieur dans les courbes du Vercors.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Rolibulle »

Et moi dans celles du Beaujo :dada
(donc tu confirmes le Vercors avec Mme ?)
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

Tennophil a écrit :Demain, beau temps, pas de vent, le COVID-19, je vais lui faire l'intérieur dans les courbes du Vercors.
Profite, ... moi je suis au chômage technique pendant un mois, jusqu'aux vacances d'avril... :-[
Rien à faire à part rouler et profiter du printemps qui arrive, ... :stress mais bon, trêve, ... que mes malheurs ne viennent pas gâcher ton plaisir Phil, fais rugir cette belle CRF :love





Flan ! :sors
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Tenno »

Flan a écrit :
Tennophil a écrit :Demain, beau temps, pas de vent, le COVID-19, je vais lui faire l'intérieur dans les courbes du Vercors.
Profite, ... moi je suis au chômage technique pendant un mois, jusqu'aux vacances d'avril... :-[
Rien à faire à part rouler et profiter du printemps qui arrive, ... :stress mais bon, trêve, ... que mes malheurs ne viennent pas gâcher ton plaisir Phil, fais rugir cette belle CRF :love





Flan ! :sors
Les grands esprites se rencontrent, va voir dans l'affliction :lol:
Rolibulle a écrit : (donc tu confirmes le Vercors avec Mme ?)
:ouioui

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :Rien à faire à part rouler et ...
..... me faire passer un certain fichier image que son post-it a du se décoller du frigo ... :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :
Flan a écrit :Rien à faire à part rouler et ...
..... me faire passer un certain fichier image que son post-it a du se décoller du frigo ... :mrgreen:
T’inquiète il y est encore, c'est prévu demain. Ce soir, je m'occupe de la famiglia :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Rolibulle »

:oufff :youpiii
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par ZeDab »

Flan a écrit : Profite, ... moi je suis au chômage technique pendant un mois, jusqu'aux vacances d'avril... :-[
Rien à faire à part rouler et profiter du printemps qui arrive, ... :stress mais bon, trêve, ... que mes malheurs ne viennent pas gâcher ton plaisir Phil, fais rugir cette belle CRF :love
Flan ! :sors
T'as pas reçu ça ?
Le remplaçant, moins sexy, de Najat a écrit : Mesdames les enseignantes, messieurs les enseignants,

Comme vous avez pu l'entendre dans les propos du Président de la République ou dans les différentes prises de paroles du Ministre de l'Éducation ce matin, un appel fort à la solidarité nationale a été lancé afin de faciliter, dans une priorité absolue, le fonctionnement des services hospitaliers.

Afin de venir en appui aux personnels soignants qui pourraient avoir des enfants pour lesquels ils ne disposeraient pas de moyens de garde, il nous est demandé de mettre en place, d'ici lundi, un service d'accueil dédié dans les établissements les plus proches des hôpitaux. L'identification des établissements susceptibles d'accueillir ces services est en cours.
Le principe serait d'y accueillir les enfants des personnels de santé, au sein de groupes de 8 à 10. Afin que ces personnels puissent se rendre sur leur lieu d'exercice après y avoir déposé leurs enfants. Afin de mettre en oeuvre ce service d'accueil, nous sollicitons des enseignants volontaires pour assurer ce service sur tout ou partie de la semaine.
Cet appel s'adresse à l'ensemble des enseignants (y compris, ZIL, membres du RASED et brigadiers). Merci de vous faire connaître, AVANT 17H00 si possible, auprès du directeur de votre école de rattachement.
Les enseignants volontaires ne seraient plus en charge de la continuité pédagogique pour leurs propres élèves.
Je vous remercie très chaleureusement pour votre rapide concours à ce nouveau défi qui nous est demandé.
Tu ne fais rugir aucune CRF, tu gardes les gosses des toubibs !
Et c'est pas parce que ZeDab ne rentre pas dans les clous pour bénéficier de l'arrêt qu'il dit ça. ZeDad n'est pas jaloux.
Y ferait quand-même bien rugir le Panzer, ils annoncent 18°lundi.... mébon la route des crêtes est fermée et les cols suisses pas dégagés...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Rolibulle »

Juste un avis très perso : il me parait effectivement normal que des adultes « libérés «  de leur charge habituelle mais toujours payés participent à l’effort solidaire en aidant ceux qui n’ont pas la possibilité de simplement cesser leur travail et prendre qques vacances supplémentaires : les soignants, au sens le plus large du terme, les derniers remparts entre nous (eux), nos (leurs) parents, nos (leurs) enfants, nos (leurs) amis ... et cette saloperie.
Il me semble même que la décence voudrait qu’ils (les adultes "libérés") se portent volontaires sans qu’on ait besoin de leur imposer quoi que ce soit ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

Comme le rappelle Zedab, il ne faut pas s’arrêter à la plaisanterie facile (qui remonte à un échange que j'ai eu avec Tenno et moi à la base, et puis ça a viré à la blague rituelle), les enseignants ne sont pas "en vacances", ni "libérés", puisque il faut installer et utiliser la continuité de la pédagogie et que l'accueil des élèves du personnel soignant est déjà mis en place.

Mais tu fais bien de rappeler à l'ordre ceux qui -et c'est probablement dans la nature de cette profession :lol: - en profiteraient pour tirer au flanc.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Rolibulle »

Ca ne s'adressait pas à toi mais à une réflexion que j'ai entendue dans une discussion à côté de moi chez Edouard ...
...
Moi à partir de lundi je vais réviser mes cours de CM1 avec ma petite-fillotte, c'est nous qui serons de garde :-D
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Tenno »

Flan a écrit :Comme le rappelle Zedab, il ne faut pas s’arrêter à la plaisanterie facile (qui remonte à un échange que j'ai eu avec Tenno et moi à la base, et puis ça a viré à la blague rituelle), les enseignants ne sont pas "en vacances", ni "libérés", puisque il faut installer et utiliser la continuité de la pédagogie et que l'accueil des élèves du personnel soignant est déjà mis en place.

Mais tu fais bien de rappeler à l'ordre ceux qui -et c'est probablement dans la nature de cette profession :lol: - en profiteraient pour tirer au flanc.
Ben oui, moi ce qui me gène dans cette affaire c'est pas les "vacances" de Flan, c'est ça :
Rolibulle a écrit : avec ma petite-fillotte, c'est nous qui serons de garde :-D
Il faut protéger les personnes plus âgées car plus fragiles et pour ce faire, on ferme les écoles dans lesquelles il y a probablement le plus grand nombre de porteurs sains. Mais comme le reste de l'économie continue de fonctionner, les parents n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers les grands parents... :roll:
Et finalement tout le monde se retrouve dans une position inconfortable, les parents qui se demandent s'ils font bien, mais qui n'ont pas le choix et les grands parents qui ne peuvent pas refuser non plus de garder leurs petits enfants.
Pas certain que cette histoire de fermer les écoles soit la meilleure décision, mais s'il ne l'avait pas prise, on lui aurait reproché. C'est le chien qui se mord la queue. On verra bien. Faites de la moto, on ne risque pas de contaminer qui que ce soit sur une moto.


Enfin quand même, Flan, moi je trouve qu'il est bien souvent en vacances, hein ! :ouioui :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

Chez nous bah plus de contact avec les grands-parents, du coup faut garder la gnafronne, qui -du coup- est h24 a la casa (heureusement il reste un prof de garde, ha mais non il doit garder les zau't enfants des infirmières, tout en bossant avec ses élèves écrans interposés, vu qu'ils sont h24 chez eux itou... ) , c'est compliquééééééé :oufff , mais ça va l'faire.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par gilou64 »

Coucou, ce soir en allant fermer le volet de la cuisine je sens une résistance inhabituelle. L'allume donc la loupiote extérieure et je vois un magnifique hérisson (ou une) qui venait partager les restes alimentaires destinés aux chats. Je ferme mon volet après avoir déplacé l'invité et je me dis: Mince, c'est trop bête, je chausse une paire de gants adéquate et je viens présenter la boule piquante à Isabelle qui regardait la téloche. Notre boule de piquants s'est un peu détendue et a daigné nous laisser entrevoir son petit museau pointu...Je l'ai remis dehors dans la foulée avec un bout de bœuf en récompense. (un hérisson ça ne sent pas trop bon....mais moi non plus)...Ni photo ni vidéo....je suis un cancre!!! \o/

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par luc59 »

gilou64 a écrit :Coucou, ce soir en allant fermer le volet de la cuisine je sens une résistance inhabituelle. L'allume donc la loupiote extérieure et je vois un magnifique hérisson (ou une) qui venait partager les restes alimentaires destinés aux chats. Je ferme mon volet après avoir déplacé l'invité et je me dis: Mince, c'est trop bête, je chausse une paire de gants adéquate et je viens présenter la boule piquante à Isabelle qui regardait la téloche. Notre boule de piquants s'est un peu détendue et a daigné nous laisser entrevoir son petit museau pointu...Je l'ai remis dehors dans la foulée avec un bout de bœuf en récompense. (un hérisson ça ne sent pas trop bon....mais moi non plus)...Ni photo ni vidéo....je suis un cancre!!! \o/

:wink: thx \o/



.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par TiTi »

J'en ai un qui grimpe dans la petite cabane où les chats "SDF" ont à manger.

Il renverse tout, pisse et chie sur place !!!
Image

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par JJ62 »

c'est beau et utile a la nature un hérisson... mais si vous le faites entrer, gaffe c'est bouffé a puces.. pour vos chats chiens et vos moquettes..

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par vanvan631 »

J'ai enfin réussi à imprimer un document (via mon téléphone portable): depuis une mise à jour de Windows 10 en septembre, mon PC ne reconnaissait plus mon imprimante, Epson ne faisant plus de mise à jour du pilote (Epson XP-620)

:supercontent :supercontent :supercontent :supercontent
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Vieux møtard »

T'as fait comment?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par vanvan631 »

J'ai téléchargé l'application Epson iPrint sur Play Store.
C'était pour imprimer la nouvelle dérogation: je l'ai importée en Doc dans le Cloud pour qu'elle soit reconnue par Epson iPrint (en PDF avec Adobe, je n'y arrive pas). Après, avec le wifi, ça s'imprime (mais la transmission est un peu longue)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par paraglandeur »

Pendant le confinement, j'ai commencé à nettoyer ces $#@!§ de roues à rayons sur ma 1150 GS.
Puis nettoyage par ci, par là, et du coup, j'en ai profité pour me réaliser une petite pièce pratique qui va me permettre d'avoir une ampoule de feu arrière de rechange à portée de main :

La pièce en 3D
Image

Voilà la pièce une fois imprimée dans une matière semi-souple, et mise en place :
Image

Et avec l'ampoule de rechange en place.
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par marcopolo »

:bravo ça mériterait un brevet !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Rolibulle »

Ca grille les ampoules sur les BMs ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par vanvan631 »

Excellente idée et bonne optimisation de l'espace
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par flac »

C'est sûr, les mecs qui ont ça sont tout le temps sur les freins tellement ils balisent et du coup l'ampoule de stop crâme en permanence ! :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par ZeDab »

Oui mais eux ils ne tombent pas sur le sel \o/ :lol: :lol: :lol:

Avoue, t'as cherché !

La vengeance des feuilles...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par flac »

C'est plus glorieux que d'oublier de mettre la béquille...
Sa Grandiosité thx
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par paraglandeur »

C'est parceque nos Flats sont tellement bien équilibrés qu'on en oublie qu'ils peuvent choir.
ImageImageImage

Répondre