Une moto pour madame

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Tout est dit dans le titre, ma femme se déciderait, il va encore falloir travailler la chose, à prendre le guidon. :-D

Nous allons donc faire un tour à l'auto école voir s'il est nécessaire qu'elle passe le permis ou pas, elle se limiterait au 125.
De toute façon, il est envisagé de prendre des leçons permis ou pas!

Bref, la question n'est pas là.

En écho au sujet " Honda rebel .... Bonne occase ? (pour madame... :D)", quel type de moto en 125 me conseilleriez vous pour elle?
Une moto pas trop haute et facile à conduire évidement, la performance n'étant pas la préoccupation du moment.
F38Rexor

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Une moto pour madame

Message par franck67530 »

mon conseil , ca serait que tu emmenes ta femme voire les 125 d'occase dans les magasins , elle te dira elle meme quel est la moto qui lui fait peur et celle sur laquelle elle monterait ....( il y a des 125 qui ont le meme gabarit que des + grosses et qui peuvent donc effraier les novices , il me semble que la rebelle fait partie de celle ci )

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une moto pour madame

Message par Vieux møtard »

Je ne connais pas sa taille, mais c'est souvent les customs et les petits roadsters qui leurs plaisent le +

Shadow 125 par exemple ou les Rebel 125, CB 125, CM 125... le choix est énorme dans les 125cm³ :pasmafote

Si elle est grande, il y a aussi la Varadéro 125, une sorte de Transalp roadsterisé.

Le choix est aussi vaste dans les autres marques.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Une moto pour madame

Message par Transalpine »

Euh... quitte à prendre des cours de mob'.... et vouloir faire de la moto en couple... autant passer le A.... enfin moi j'dis ça... j'dis rien... mais une T@ c'est pas plus lourd que ça.... et ça passe partout même pour une fille !

\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

ZeMouette
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 59
Enregistré le : 04 déc. 2013, 09:08
Localisation : Pérouges - 01
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par ZeMouette »

Yes la Vara en 125 c'est cool.
Mais pour madame une Transalp c'est cool aussi pourtant !
Elle fait quelle taille ? Ma miss, 175cm, c'est impec les T@.
[url=https://remy-martingrisoni.com]Mon site web, Photographe de mariages et d'aventures[/url]

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par Mémé »

Une SR 125 !

Ca marche tout le temps tant qu'il y a des roues, et ça coûte rien du tout.
Et dessus on est bien comme dans le salon.

Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

franck67530 a écrit :mon conseil , ca serait que tu emmenes ta femme voire les 125 d'occase dans les magasins , elle te dira elle meme quel est la moto qui lui fait peur et celle sur laquelle elle monterait ....( il y a des 125 qui ont le meme gabarit que des + grosses et qui peuvent donc effraier les novices , il me semble que la rebelle fait partie de celle ci )
En effet, nous avons vu un 125 VARA et oulala ça l'a un peu impressionné.
:o
F38Rexor

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

ZeMouette a écrit :Yes la Vara en 125 c'est cool.
Mais pour madame une Transalp c'est cool aussi pourtant !
Elle fait quelle taille ? Ma miss, 175cm, c'est impec les T@.
1,67m et puis les T@ en 125 :?:
Transalpine a écrit :Euh... quitte à prendre des cours de mob'.... et vouloir faire de la moto en couple... autant passer le A.... enfin moi j'dis ça... j'dis rien... mais une T@ c'est pas plus lourd que ça.... et ça passe partout même pour une fille !

\o/


Je compte sur toi pour défendre ma cause à Grok :ouioui (Si nous arrivons à caser les jeunes....heu quelqu'un est preneur pour 2 ados de 12 et 14ans pour 1 week end ????)
F38Rexor

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par Mémé »

La T@ en 125 ce serait... la NX Transcity ?

Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Une moto pour madame

Message par mpapeur »

la 125 Varadero est je pense l'une des meilleur sur le marché.
très agréable à conduire et ne se traine pas, prise en main facile.
moteur fiable, on en voit pas mal donc pièces faciles à trouver :wink:

Image
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une moto pour madame

Message par Tenno »

+1 pour la Varadero. Pas difficile de suivre avec et une allonge qui permet de s'insérer dans la circulation en toute sécurité. Nettement au dessus de beaucoup d'autres 125.

newhonda

Re: Une moto pour madame

Message par newhonda »

Je vais me faire insulter (j'aime ça) mais en 125, si tu veux quelque chose qui avance il faut prendre un 2 temps, en + c'est + léger (110-120 kilos). Ou si elle veut vraiment un 4 temps il faut prendre quelque chose de pas trop lourd: mz rt, mash 125 (rétro), Derbi Terra...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Une moto pour madame

Message par Piafpower »

newhonda a écrit :Je vais me faire insulter (j'aime ça) mais en 125, si tu veux quelque chose qui avance il faut prendre un 2 temps, en + c'est + léger (110-120 kilos). Ou si elle veut vraiment un 4 temps il faut prendre quelque chose de pas trop lourd: mz rt, mash 125 (rétro), Derbi Terra...
OUUUUUUU MZ !!! beurkkkkk

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une moto pour madame

Message par Tenno »

newhonda a écrit : ...en 125, si tu veux quelque chose qui avance il faut prendre un 2 temps...
Oui sur le papier, mais si tu veux rester street legal, c'est 15 CV maximum. Et pour obtenir 15 CV sur un deux temps, il faut le brider ce qui lui enlève son caractére moteur. Sans compter que le couple est inexistant sur un deux temps.
Sans parler de l'entretien, de la consommation...

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Une moto pour madame

Message par mpapeur »

newhonda a écrit :Je vais me faire insulter (j'aime ça) mais en 125, si tu veux quelque chose qui avance il faut prendre un 2 temps, en + c'est + léger (110-120 kilos). Ou si elle veut vraiment un 4 temps il faut prendre quelque chose de pas trop lourd: mz rt, mash 125 (rétro), Derbi Terra...
Pour une "Madame" un 2 temps :roll: ... elle va en avoir plein les zoreilles et pis ça fûme et ça pu :?
la 125 Varadero elle envoie bien aussi :ouioui
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

newhonda

Re: Une moto pour madame

Message par newhonda »

La Varadero elle envoie bien! :shock: Pour le 2 temps je suis d'accord que c'est léger niveau couple (mais en 4 temps ce n'est pas mieux, surtout un Varadero qui doit faire environ 150kg, il faut toujours la mener dans les tours) mais juste débridé c'est 22-23 cv et ce n'est pas bruyant si tu ne trafiques pas le pot, pour l'odeur avec un pot bas de "routière" ça ne pose pas de problème, en + c'est super fiable en yam ,Honda, kawa... J'ai ma fille qui a une kmx et son ancien petit copain avait une tw. Du jour où il a essayé la 2T il ne voulait plus toucher à sa tw.

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Une moto pour madame

Message par Tortue géniale »

Mémé a écrit :Une SR 125 !

Ca marche tout le temps tant qu'il y a des roues, et ça coûte rien du tout.
Et dessus on est bien comme dans le salon.

Image
Oui oui et oui !! :premier une 125 Yamaha SR ! C'est une super moto, un seul conseil, monter un pneus avant de bonne qualité, car sur le mouillé avec le frein à disque, ça a tendance à bloquer.
Modifié en dernier par Tortue géniale le 26 janv. 2015, 20:00, modifié 1 fois.
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Une moto pour madame

Message par Transalpine »

Teut teu teuttttt !!!! Madame !!!! Ecoute moi ! tu es une femme \o/ , tu veux faire de la moto :respect tu passes direct' à la moto de Grande ! wow wow tu t'embêtes pas à essayer je ne sais combien de trucs :-[ qui pétaradent, qui puent :paf , qui feront sentir ton brushing tout frais après 4 km de gazzzz.... :pamoi tu essaies la Transalp de Transalpine à la Grok15 et pis basta !!!! tu fais comme Mylène : tu testes, t'adoptes et basta ! :-D

Vala ! t'as plus qu'à faire garder les gnomes :ball (à cet âge là c'est moins pénible qu'avec les couches et les bibs la nuit ! :oufff tu en colles un chez un pote, l'autre chez un autre et hop ! ) et venir tester ça à la GROK ou plus tôt si tu te sens de venir essayer ma Bleue dans l'Ouest ! :ouioui

Au plaisir ! :signe
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Une moto pour madame

Message par vanvan631 »

Tortue géniale a écrit :
Mémé a écrit :Une SR 125 !

Ca marche tout le temps tant qu'il y a des roues, et ça coûte rien du tout.
Et dessus on est bien comme dans le salon.

Image
Oui oui et oui !! :premier une 125 Yamaha SR ! C'est une super moto, un seul conseil, monter un pneus avant de bonne qualité, car sur le mouillé un le frein à disque, ça a tendance à bloquer.
C'est pas à disque, c'est à tambour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Nous réfléchissons tranquillement.

Elle doit d'abord faire la formation de 7h pour avoir le droit d'aller en essayer chez un ou deux revendeurs du coin.
Mais je lis vos commentaires avec intérêt.

Ce qui primera dans son choix, c'est d'avoir une moto basse et la plus maniable possible à l'arrêt.

Bon déjà, elle connait le principe du démarrage du DR:
Tu descends le kick jusqu'au clic
Tu remonte le pied
Tu y va franchement jusqu'en bas
:lol:
F38Rexor

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Une moto pour madame

Message par Transalpine »

F38Rexor a écrit : Tu y va franchement jusqu'en bas
:lol:
Et quand c'est le kick qui remonte "franchement"... tu te lattes le mollet et tu dis ADIOS pour quelques semaines (mois ?) aux jolis jupettes !!! :lol: :lol: :lol: (après c'est un choix... il se respecte... j'aimais bien ma mob à kick... jusqu'à ce qu'elle ait raison de mon mollet :sniff )



Bon.... c'est bon ! j'm'en vais !!! réfléchissez.... \o/

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Une moto pour madame

Message par vanvan631 »

Perso, ma compagne est dans le même contexte que la tienne (leçon pour 125) et elle a un fort penchant pour la Yamaha 125 ybr
Image
elle lui va bien en hauteur vu qu'elle n'est pas grande
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Une moto pour madame

Message par Piafpower »

vanvan631 a écrit :Perso, ma compagne est dans le même contexte que la tienne (leçon pour 125) et elle a un fort penchant pour la Yamaha 125 ybr
Image
elle lui va bien en hauteur vu qu'elle n'est pas grande

Très sympa aussi celle la :ouioui. Ta pas prévu de faire un peu de chemin escarpés avec elle ? Sinon c'est trail obligatoire ...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Une moto pour madame

Message par vanvan631 »

non, non, elle est "bitume"
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par Mémé »

vanvan631 a écrit :C'est pas à disque, c'est à tambour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une vieille celle-là. Ils ont mis un disque ensuite. :wink:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Une moto pour madame

Message par Kafrine »

Je mesure 1.62 m. Et autant j'appréhendais la 600 autant aujourd'hui je ne regrette vraiment vraiment pas ! Ma T@ est rabaissée et c est vraiment un vélo maintenant que j ai passé toutes mes appréhensions !

Elle va se faire chier en 125 !!! :-[
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Une moto pour madame

Message par vanvan631 »

Passer le permis ne lui dit rien pour l'instant, mais rien n'est jamais figé
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Piafpower a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, ma compagne est dans le même contexte que la tienne (leçon pour 125) et elle a un fort penchant pour la Yamaha 125 ybr
Image
elle lui va bien en hauteur vu qu'elle n'est pas grande

Très sympa aussi celle la :ouioui. Ta pas prévu de faire un peu de chemin escarpés avec elle ? Sinon c'est trail obligatoire ...
Pour l'instant, il n'est pas question de chemins escarpés, juste de se faire plaisir.
Tu n'oublies pas de passer nous présenter ta nouvelle acquisition la semaine prochaine...
Tu pourras nous éclairer dans nos choix.
Transalpine a écrit : Teut teu teuttttt !!!! Madame !!!! Ecoute moi ! tu es une femme \o/ , tu veux faire de la moto :respect tu passes direct' à la moto de Grande ! wow wow tu t'embêtes pas à essayer je ne sais combien de trucs :-[ qui pétaradent, qui puent :paf , qui feront sentir ton brushing tout frais après 4 km de gazzzz.... :pamoi tu essaies la Transalp de Transalpine à la Grok15 et pis basta !!!! tu fais comme Mylène : tu testes, t'adoptes et basta ! :-D

Vala ! t'as plus qu'à faire garder les gnomes :ball (à cet âge là c'est moins pénible qu'avec les couches et les bibs la nuit ! :oufff tu en colles un chez un pote, l'autre chez un autre et hop ! ) et venir tester ça à la GROK ou plus tôt si tu te sens de venir essayer ma Bleue dans l'Ouest ! :ouioui

Au plaisir ! :signe
Elle lira tes précieux conseils dès son retour
:ouioui
F38Rexor

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Une moto pour madame

Message par vanvan631 »

C'est pas dans l'immédiat
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Une moto pour madame

Message par Tortue géniale »

vanvan631 a écrit :
Tortue géniale a écrit :
Mémé a écrit :Une SR 125 !

Ca marche tout le temps tant qu'il y a des roues, et ça coûte rien du tout.
Et dessus on est bien comme dans le salon.

Image
Oui oui et oui !! :premier une 125 Yamaha SR ! C'est une super moto, un seul conseil, monter un pneus avant de bonne qualité, car sur le mouillé un le frein à disque, ça a tendance à bloquer.
C'est pas à disque, c'est à tambour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'en ai eu une a disque Môssieu 8-P na!
"le mieux est l'ennemi du bien"

Répondre