Une moto pour madame

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Une moto pour madame

Message par mpapeur »

Transalpine a écrit :
Et quand c'est le kick qui remonte "franchement"... tu te lattes le mollet et tu dis ADIOS pour quelques semaines (mois ?) aux jolis jupettes !!! :lol: :lol: :lol: (après c'est un choix... il se respecte... j'aimais bien ma mob à kick... jusqu'à ce qu'elle ait raison de mon mollet :sniff )

retour de kick sur un 125 8-° ... p'ti joueur :lol:

Ok :sors
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Une moto pour madame

Message par Phil807 »

Salut,
si elle sont intéressées par le permis A et une moto basse ( en dehors de la T@ rabaissée), il y a la FZX qui a pas mal plu à la gente féminine à sa sortie.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46298
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par Flan »

La 125 c'est bien pour se faire la main et passer facilement l'étape des appréhensions, coût plus faible, masse faible, ça arrache pas les bras et ça permet de voyager loin et chargé, ... euh pardon chargée.
Varadéro 125 :hehe
Image

Sympa. Et il la font autrement que couleur moche? :oops:
Mémé a écrit :Une SR 125 !

Ca marche tout le temps tant qu'il y a des roues, et ça coûte rien du tout.
Et dessus on est bien comme dans le salon.

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Une moto pour madame

Message par Discret »

Bonsoir,

Pourquoi une125!
Le prix des 7h de formation correspondra à un joli pourcentage du permis A.
En plus,avec le permis A elle aura eu une formation adéquate que je ne suis pas certain qu'elle aura avec la formation de 7H.
Le permis A,ele pourra le passer avec des cours de 2h qui seront moins fatiguant et seront certainement mieux assimilés car ayant de la durée.
J'ai roulé pendant 37ans en 125,puis je suis passé par le A.Jeme sens bien plus tranquille,bien plus en sécurité sur la T@.
Les automobilistes ne respectent pas les 125.Elles sont trop petites .Il vaut mieux arriver en "vraie" moto bien plus imposante et ils sont plus regardant sur
l'observance du code.
Autant avant le "A",j'étais favorable aux 125,autant maintenant je dis qu'il faut passer direct gros cube .
Un de mes gendres qui a roulé en 125 pendant longtemps et qui a son A depuis juin dernier roule en BM1150R.Il me dit bien qu'il aurait dû passer plus tôt .Il roule moins vite en 1150 qu'en 125 ,
il prend moins de risque parce qu'il sait qu'il a bien plus de jus pour ré accélérer après un obstacle .La moto est aussi plus lourde et plus stable
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Une moto pour madame

Message par mpapeur »

Flan a écrit :Sympa. Et il la font autrement que couleur moche? :oops:

+1


Image
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2004
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Une moto pour madame

Message par jean marc 40 »

ma femme a eu une hyosung comet , elle en etait ravie , de plus c'est hyper fiable !

en neuf , a petit prix tu as les mash , elle sont tres belle , il existe plusieurs coloris , certaine sont vintage :love de plus c'est un moteur suzuki a demmareur electrique , certe pas tres puissant , mais indestructible


jean marc :gloup

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par Mémé »

Flan a écrit :Sympa. Et il la font autrement que couleur moche? :oops:
:beuh DE QUOI !!? :pan
Cette couleur moche, ignare, s'appelle "Anthracite martelé", sagouin de la nuance colorimétrique ! J'ai choisi la couleur môamème, dérouillée môamème, peinte môamème, pour faire unité avec la selle et les pneus, et en faire une machine uniforme, homogène, et cohérente. Môamème. Môasieur. :pope ...et c'est un gars qui a une T@ orange qui parle, ouais ça va ça va.
Bon allez, tu peux dire couleur pneu, à la rigueur. :zen

Et ça c'est son futur sticker de biker :
Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Discret a écrit :Bonsoir,

Pourquoi une125!
Le prix des 7h de formation correspondra à un joli pourcentage du permis A.
En plus,avec le permis A elle aura eu une formation adéquate que je ne suis pas certain qu'elle aura avec la formation de 7H.
Le permis A,ele pourra le passer avec des cours de 2h qui seront moins fatiguant et seront certainement mieux assimilés car ayant de la durée.
J'ai roulé pendant 37ans en 125,puis je suis passé par le A.Jeme sens bien plus tranquille,bien plus en sécurité sur la T@.
Les automobilistes ne respectent pas les 125.Elles sont trop petites .Il vaut mieux arriver en "vraie" moto bien plus imposante et ils sont plus regardant sur
l'observance du code.
Autant avant le "A",j'étais favorable aux 125,autant maintenant je dis qu'il faut passer direct gros cube .
Un de mes gendres qui a roulé en 125 pendant longtemps et qui a son A depuis juin dernier roule en BM1150R.Il me dit bien qu'il aurait dû passer plus tôt .Il roule moins vite en 1150 qu'en 125 ,
il prend moins de risque parce qu'il sait qu'il a bien plus de jus pour ré accélérer après un obstacle .La moto est aussi plus lourde et plus stable
Je suis convaincu que tu as raison, mais l'appréhension est là!
:ouioui
Et il faudra peut être passer par cette étape avant d'aller vers le gros cube.
F38Rexor

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Une moto pour madame

Message par Transalpine »

En même temps "gros cube" ça n'en a que le nom hein !!! parce que franchement, les bécanes de moto école... :roll: mais bon... c'est vrai que c'est l'appréhension qui fait le jeu.... après il faut juste se dire que sur une T@ par exemple la position de conduite est vachement agréable et que si tu n'as pas eu trop les boules sur les mob de la moto école... bah la T@ c'est dans la poche.... faut penser voyage ! rangement des affaires de nana... toussa toussa quoi !!! bref ! je sais !!!! :sors


(j'm'en vais là !)....

Et puis je rejoins Kafrine : elle va s'faire chier sur une 125 !!! :roll:


:shetongue


\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46298
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une moto pour madame

Message par Flan »

Mémé a écrit :
Flan a écrit :Sympa. Et il la font autrement que couleur moche? :oops:
:beuh DE QUOI !!? :pan
Cette couleur moche, ignare, s'appelle "Anthracite martelé", sagouin de la nuance colorimétrique ! J'ai choisi la couleur môamème, dérouillée môamème, peinte môamème, pour faire unité avec la selle et les pneus, et en faire une machine uniforme, homogène, et cohérente. Môamème. Môasieur. :pope ...et c'est un gars qui a une T@ orange qui parle, ouais ça va ça va.
Bon allez, tu peux dire couleur pneu, à la rigueur. :zen

Et ça c'est son futur sticker de biker
Ha ouais ça le fait :love (ça va j'en fais pas trop?)

Désolé, mais bon, je voulais dire "moche pour moi" ce qui n'est pas une référence (j'ai une gamme chromatique qui s'étend du blanc au blanc) (au fait, tu es pas daltonien des fois?) donc n'en prends pas ombrage, ... :bisou
Au moins on te la piquera pas :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Une moto pour madame

Message par Transalpine »

AAAAHHHHH c'est le Boss himself qui pourrit les membres !!!?? rrrhhhoooo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Transalpine, Je lui ai fait lire ta prose hier soir.
La réflexion fait son chemin.
:ouioui
Vos messages nous permettent au moins d'en discuter, c'est un peu comme un up sur un sujet.

\o/
F38Rexor

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Une moto pour madame

Message par Transalpine »

you're welcome ! :wink: thx
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Bien l'affaire avance, afin de faire un petit tour de ce que l'on peut trouver en 125, nous sommes allé à Dardilly hier.

Et voici le modèle qui a retenu l'attention de madame:
Image
Image

La rebel est sortie vainqueur parmi les modèles proposés Transcity, Vara, YBR et autre.....

Nous ne pensons pas acheter en concession mais cela a permis de voir un dizaine de modèle différents pour ce faire une idée.

Prochaine étape suivre un peu les annonces du Coin Coin et autre en attendant la journée de formation au mois d'Avril ou Mai.

On vous tient au courant \o/ \o/
F38Rexor

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Une moto pour madame

Message par mpapeur »

C'est pas un peu poussif comme truc ça ? :roll:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
achille
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 21 sept. 2012, 21:09
Localisation : MashForce xt240 Interceptor
Département : 70 Haute-Saône

Re: Une moto pour madame

Message par achille »

+1! Celui qui m'a été confié l'an dernier pour vidange était un véritable poumon!
Pour dire: le 125SR de ma tit'fam' semblait un Vmax en comparaison (& pourtant :roll: )
J'imagine mal devoir suivre un zinzin pareil lors de ballades à 2 bécanes :-[

newhonda

Re: Une moto pour madame

Message par newhonda »

C'est quesque j'dis depuis le début, c'est des moteurs poussifs sur des bécanes de 150 kilos. Donc, soit tu prends du 2 temps (apparemment non) ou du 4 temps mais en bécane + légère et il y a aussi des 125 4 temps qui font 15cv et qui sont + légères.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une moto pour madame

Message par Vieux møtard »

Pour se mettre à la moto, c'est bien suffisant la Rebel :wink:

Pour nous, c'est sûr qu'on criserait derrière une 125 de 11cv, à moins d'avoir la même :pasmafote
Mais c'est un très bon moteur increvable, celui de l'ancienne CM :wink:

Image

newhonda

Re: Une moto pour madame

Message par newhonda »

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas pris celui de la twin (routière) qui faisait 15 (voire 16,5 cv).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une moto pour madame

Message par Vieux møtard »

Mais bien sûr, un twin à air en 6 volts qu'il faut kicker, c'est très sexy à mettre dans une moto récente pour femme :warf

Sans compter les normes anti-polution, de bruit, moto en matières impérativement recyclable...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une moto pour madame

Message par Tenno »

Dans le même style j'ai eu une 125 Intruder. C'était pas mal du tout, un petit twin sympa, bien fini et qui ressemblait à un gros cube bien qu'un peu léger en relances.
Image

Il me semble que la Shadow 125 est celle qui a le plus de pep's.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Je préfère que l'on trouve une moto qui nous permette de partir à deux.
:-D
Même si ce n'est pas un foudre de guerre, cela sera peut être une étape vers autre chose....
:ouioui
F38Rexor

newhonda

Re: Une moto pour madame

Message par newhonda »

Vieux møtard a écrit :Mais bien sûr, un twin à air en 6 volts qu'il faut kicker, c'est très sexy à mettre dans une moto récente pour femme :warf

Sans compter les normes anti-polution, de bruit, moto en matières impérativement recyclable...
Le twin a servi jusque dans les années 90 en 12V avec démarreur électrique (celles qui étaient toutes carrées) et c'est la même base que celui de la Cm, donc l'esthétique est la même.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une moto pour madame

Message par Tenno »

D'après beaucoup, le meilleur custom 125, c'est la shadow
La mécanique de la Rebel n'est pas très moderne.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

Tennophil a écrit :D'après beaucoup, le meilleur custom 125, c'est la shadow
La mécanique de la Rebel n'est pas très moderne.
Pour mon épouse la performance n' a aucune importance et en plus question budget la Rebel est plus abordable.
:-D
Les occaz se trouvent assez facilement entre 800 et 1500 euro, ce qui colle un peu mieux avec notre budget.
:wink:
F38Rexor

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une moto pour madame

Message par Vieux møtard »

Purée, c'est déjà cher un veau à deux roues :shock:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Une moto pour madame

Message par TRANSALP99 »

Quand elle aura sa 125 et utilisé quelques temps, elle essayera naturellement ta T@, et là, elle va vouloir changer, c'est sans conteste. Je rejoins Transalpine à 100% sur le sujet.

Pour la gabarit : Après son permis 125, j'avais orienté mon fils sur une DTX 125, 2T, puissante et haut sur pattes. Le gabarit lui a de suite refroidi. Il a opté pour la CBR 125 "Repsol". J'ai bien vu qu'au fil du temps, il sentait la moto "petite" mais en plus sur du court trajet lycée-maison, il se faisait largué par ses potes en 50 Derbi kité. Il voulait, ou changer de moto (hors de question, je l'ai acheté neuve) ou mettre un kit 185cm3 (hors de question aussi pour rester légal).

Moralité : On s’ennuie vite en 125 4T.

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: Une moto pour madame

Message par grenouille »

Bah, c'est sur que cette moto ne sera pas un foudre de guerre, mais il est toujours possible de se faire plaisir.

Je vais rouler de temps à autres avec ma femme qui débute avec une 125CG de 1982. Finalement en empruntant les routes adaptées (petites départementales de campagne), on profite bien.
Il faut se mettre dans une attitude différente ; après le slow food, on attaque le slow ride :-D
Ces petites motos offrent l'avantage de pouvoir débuter en toute sérénité.
De plus les consommations sont très basses : moins de 2,5 l avec la cg125.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une moto pour madame

Message par F38Rexor »

grenouille a écrit :Bah, c'est sur que cette moto ne sera pas un foudre de guerre, mais il est toujours possible de se faire plaisir.

Je vais rouler de temps à autres avec ma femme qui débute avec une 125CG de 1982. Finalement en empruntant les routes adaptées (petites départementales de campagne), on profite bien.
Il faut se mettre dans une attitude différente ; après le slow food, on attaque le slow ride :-D
Ces petites motos offrent l'avantage de pouvoir débuter en toute sérénité.
De plus les consommations sont très basses : moins de 2,5 l avec la cg125.
C'est tout à fait notre objectif :ouioui :ouioui

Nous aurons toujours la possibilité de partir avec la T@ en duo pour voyager vers des contrées plus lointaines.....
:-D
F38Rexor

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une moto pour madame

Message par Tenno »

Pour moi la vitesse maximum dont est capable une 125 est un élément de sécurité primordial.
Se retrouver coincé sur un faux plat à 85/90 aves un camion qui te talonne n'est jamais une expérience très agréable.
Le fait de pouvoir s'en extirper facilement n'est pas anodin.
C'est pour cette raison et pour avoir eu plusieurs 125 avant mon permis A que j'attache de l'importance aux performances de ces motos.
En dehors de cet aspect, la vitesse je suis d'accord n'a pas grande importance.
Le poids du pilote a aussi son importance :mrgreen:

Répondre