[HS] Des étoiles dans les yeux !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: [HS] Des étoiles dans les yeux !

Messagepar jicemac le 10 Fév 2018, 19:07

Pour renchérir sur le sujet, une des retombées les plus importantes de la conquête spatiale, que tous nous utilisons au quotidien... et qui parfois nous pourrit aussi la vie de ce même quotidien... :greuh
Personne qui sait...? Pas de réponse...? On donne sa langue aux chattes, bande de pervers.. ?

Allez... Suis bon... Un début de réponse... Rom et ses dérivés SSD... Mais pourquoi, that's ze big question...?
Et quand on vous apprendra dans quels buts cela a été développé et surtout QUI l'a développé.., y'en a des qui vont grincher... :greuh

Toutes les réponses, même farfelues, sont les bienvenues... Et certains vont être TRES étonnés... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Messagepar paraglandeur le 14 Mar 2018, 13:26

Une grosse pensée pour Mr Hawking

Image

Image

Image
Modifié en dernier par paraglandeur le 14 Mar 2018, 14:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
paraglandeur
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar banliou le 14 Mar 2018, 13:28

paraglandeur a écrit:Une grosse pensée pour Mr Hawking

Image

Image

Un grand Monsieur nous a quitté.
La moto est théorique mais le plaisir est réel
Image
banliou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Messagepar Flan le 15 Mar 2018, 20:42

Il avait une grande notoriété, en partie du à sa maladie mais aussi à ses travaux théoriques dignes de ceux d'Einstein. Il a mis cette notorité au profit de la vulgarisation de la science et aussi a profité pour avertir le Monde sur certaines dérives, en particulier l'intelligence artificielle (pas en soi, mais sur ce qu'on pourrait en faire de néfaste).

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire passer deux liens vers mon émission de podcast radio favorite (je kiffe), l'une sur Stephane Hawking (datant d'hier)
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mars-2018

L'autre avec l'astrophysicienne Hélène Cortois, un petit bijou qui m'a littéralement mis des étoiles dans les yeux, elle a un de ces sourires dans la voix qui va vous embarquer, et quand elle parle de ses découvertes et de l'Espace c'est vraiment envoutant,... Et enfin quand on lui demande pourquoi elle étudie la cartographie de l'Univers elle répond" Parce que je trouve ça beau", tout est dit :love2
C'est son équipe qui a analysé les super amas galactiques et situé précisément notre Soleil dans toute cette grande cartographie.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -du-cosmos
Image
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Précédente

Retourner vers Autour du zinc