[Hors sujet] Les drones évoluent.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
hiers soir petit vol , ça va beaucoup mieux malgré le vent , demain je vais essayé de faire mes premieres video
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Suivant les modèles tu as une touche retour à la base en cas de perdition !!jean marc 40 a écrit :hiers soir petit vol , ça va beaucoup mieux malgré le vent , demain je vais essayé de faire mes premieres video
Attention à la fonction Follow me (suivez moi). Suivant le phone utilisé, il te suit mais n'intègre pas les variations d'altitude, critère important dans mon quartier (Pyrénées atlantiques), un peu moins pour le tiens . . .
Au départ, mieux vaut "brider" les caractéristiques pour se familiariser, et éviter les accidents.
Sohutaa.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Une superbe vidéo avec des plans séquences réalisés par la société française Full Motion.
Le pilote se nomme Benjamin Lavayssière.
Pour ceux qui ne le savent pas, un "plan séquence" est une séquence vidéo filmé en une seule fois, sans coupure. Cela demande une trés bonne préparation et des compétences techniques évidentes lorsque l'on voit les images.
https://vimeo.com/246716842
Le pilote se nomme Benjamin Lavayssière.
Pour ceux qui ne le savent pas, un "plan séquence" est une séquence vidéo filmé en une seule fois, sans coupure. Cela demande une trés bonne préparation et des compétences techniques évidentes lorsque l'on voit les images.
https://vimeo.com/246716842
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
c'est ce que je me disais en voyant le post ! il y a la vidéo sur facebok aussi, carrément un tout petit drone qui peu exploser la cervelle de l'ennemi a distance et en couleur !vanvan631 a écrit :Je suis tombé sur ça
http://www.msn.com/fr-fr/video/actualit ... cid=LENDHP
Pour ceux qui ont vu Terminator, ça fait réfléchir
je suis encore perplexe quand je revois la vidéo surtout vers la fin quand il explique comment ça marche
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Cette vidéo est une fausse info, dont le seul but est de faire peur et de nous ouvrir les yeux.ALGO38 a écrit : je suis encore perplexe quand je revois la vidéo surtout vers la fin quand il explique comment ça marche
L'adresse du site web qui est donnée tout à la fin envoie vers un site qui est CONTRE l'utilisation des drones comme armes.
La vidéo est là pour nous montrer ce que l'utilisation des drones autonomes pourrait donner.
Sur la 1ere page du site :
"Un grand nombre de chercheurs et d'organisations humanitaires de premier plan dans le domaine de l'IA sont préoccupés par les conséquences potentiellement catastrophiques du développement d'armes autonomes létales. Encouragez les dirigeants de votre pays à soutenir un traité international limitant les armes autonomes létales"
Le site : http://autonomousweapons.org/
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
je me disais aussi !
enfin, au cas ou :
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
C'est une usine à gaz son truc... Moins cher à la chevrotine !!!
Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
en autonome, je ne crois pas que ca existe dèjà
Mais guidé par un homme, ca existe et meme avec une mitraillette
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Le Pat a écrit :en autonome, je ne crois pas que ca existe dèjà
Mais guidé par un homme, ca existe et meme avec une mitraillette
Non, juste non.
C'est un fake!
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
un fake peut être mais totalement réalisable ok au bout d'un tir il faut qu'il se restabilise le temps que les capteurs se remettent du choc mais pour moi c'est possible
même la première vidéo l'est quasiment déjà
les essais de drones existent déjà pour faire des décos de noël ^^ et d'autres conneries et si c'est déjà pour le grand public, je te laisse imaginer l'avance de l'armée
même la première vidéo l'est quasiment déjà
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Le ballet de drone pour le concert de Metallica, j'ai mis quelques secondes à réaliser. Vraiment magique.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Record battu? Magique!
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/09 ... _23357712/
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Tien, revoilà Parrot !
699 €...
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>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Les belles vidéos de paysages ne sont plus l’apanage des drônes super stabilisés comme les DJI ou autres Parrot.
On ramène aussi de superbes images avec des racers.
Le plus des racers par rapport aux drones : rapidité, agilité et des angles impossibles comme ces descentes verticales à toute vitesse.
Enjoy !!
On ramène aussi de superbes images avec des racers.
Le plus des racers par rapport aux drones : rapidité, agilité et des angles impossibles comme ces descentes verticales à toute vitesse.
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Modifié en dernier par paraglandeur le 16 nov. 2020, 13:20, modifié 1 fois.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
ça sert à quoi les petites ailettes dressées au cul du bouzin, et le petit bitonio entre elles?
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Il y a les antennes fouet pour le pilotage je suppose en 2,4GHzFlan a écrit :ça sert à quoi les petites ailettes dressées au cul du bouzin, et le petit bitonio entre elles?
Et la 3ème qui peut être champignon ou pas pour la transmission de la vidéo en 5,8GHz
Un spécialiste pourra confirmer ...
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Les quadricoptères "racer" sont des machines que l'on se monte sois même.
On trouve des kits "tout montés" mais franchement, il faudra de toutes façons faire des réparations un jour ou l'autre (et souvent très vite au début )
On ne parle pas ici de "drone" mais de "quad" ou "qwad", car il n'y a aucune assistance au pilotage comme sur les drones.
Un drone, vous lancez la procédure de démarrage, il va monter à 1 mètre, se stabiliser, et attendre vos commandes.
Tout est assisté et stabilisé au maximum.
Pas sur un quad, où il faut gérer les 4 axes.
J'explique généralement que c'est comme maintenir une bille au centre d'un plateau que l'on tiendrait d'une seule main.
Au début, c'est simple, mais ensuite penchez légèrement le plateau et maintenant essayez de ramener la bille au centre...
Sur un quad, typiquement, il vous faut :
- un chassis en carbone qui va recevoir toutes les pièces
- une carte controleur de vol (on dit "un FC" pour Flight Controller)
- 4 moteurs "brushless", c'est à dire sans charbons comme sur les anciens moteurs électriques.
- un carte de gestion de puissance pour chaque moteur (cela s'appelle un ESC = Electronic Speed Controler)
- une camera miniature
- un émetteur vidéo (on dit un "VTX" ou "TX") qui émet sur la fréquence des 5.8 GHz, avec 40 frequences réparties dans 5 bandes
- un récepteur radio généralement en 2.4 GHz
- une antenne pour l'émission vidéo
- un accus
- une paire de lunettes de réception vidéo avec un recepteur vidéo (un "RX")
- une antenne
il existe aujourd'hui tout un choix possible pour chacun de ces éléments
des chassis de toutes les formes et de toutes les tailles (dont la taille qui est donnée correspond à l'écartement entre les moteurs, en pouce)
il y a des dizaines de marques de moteurs
autant pour les cartes controleur de vol ou d'émetteurs vidéos ou de caméras.
Bref un choix très important qui vous permet de vous faire VOTRE machine qui sera différente de celle du voisin.
Les "ailettes" sont effectivement les antennes du récepteur radio. Il en faut 2, idéalement écratées de 90 degrès. Mais çà fonctionne très bien avec du 45°.
Le "bitonio" c'est l'antenne pour l'émission vidéo.
Ces antennes sont très pointues au niveau de leur conception. Bien entendu, il existe plusieurs types possibles.
Comme elles sont fragiles et souvent exposées, elles sont protégées par un capuchon.
Voilà à quoi peut ressembler un quad lors de son montage :
Ici on voit la plaque basse du chassis, sur laquelle sont fixés les 4 bras. Chaque bras est indépendant, ce qui permet de les changer en cas de crash.
Un moteur sur chaque bras, 3 fils pour commander un moteur.
Ces fils sont de forte section car il y a un gros ampérage qui passe (jusqu'a 35A par moteur)
Ils vont sur une carte sur laquelle il y a les ESC qui vont transmettre le courant de l'accus vers les moteurs.
Cette carte doit également gérer tout l'ampérage (4 x 35 A)
La carte électronique qui est déportée, c'est la carte controleur de vol
Sur elle sera branché le récepteur radio, la caméra vidéo et l'émetteur vidéo.
En effet, la carte de vol va incruster des infos dans la vidéo issue de la caméra.
On aura des chrono indiquant le temps de vol, le courant restant dans l'accus, l'ampérage consommé, et d'autres choses.
A gauche du chassis (l'avant), on voit la petite caméra orange
En haut, la grosse prise jaune, c'est celle qui sera branchée sur l'accus.
Sur cet autre chassis le montage est différent
il s'agit du même modèle que le miens.
Ce chassis est un "low profile", très compact, dans lequel on ne peut pas mettre plusieurs cartes électroniques empilées.
Les ECS sont donc montés à l'extérieur, un par moteur, chacun monté sur un bras : ce sont les petites cartes fixées avec un collier rislan.
A gauche, la caméra est protégée dans une cage en titane.
A droite, l'arrière donc, on voit les 2 antennes radio, et l'antenne vidéo protégée par son capuchon.
L'accus sera fixé sur la partie haute du chassis, maintenu par un collier scratch.
On trouve des kits "tout montés" mais franchement, il faudra de toutes façons faire des réparations un jour ou l'autre (et souvent très vite au début )
On ne parle pas ici de "drone" mais de "quad" ou "qwad", car il n'y a aucune assistance au pilotage comme sur les drones.
Un drone, vous lancez la procédure de démarrage, il va monter à 1 mètre, se stabiliser, et attendre vos commandes.
Tout est assisté et stabilisé au maximum.
Pas sur un quad, où il faut gérer les 4 axes.
J'explique généralement que c'est comme maintenir une bille au centre d'un plateau que l'on tiendrait d'une seule main.
Au début, c'est simple, mais ensuite penchez légèrement le plateau et maintenant essayez de ramener la bille au centre...
Sur un quad, typiquement, il vous faut :
- un chassis en carbone qui va recevoir toutes les pièces
- une carte controleur de vol (on dit "un FC" pour Flight Controller)
- 4 moteurs "brushless", c'est à dire sans charbons comme sur les anciens moteurs électriques.
- un carte de gestion de puissance pour chaque moteur (cela s'appelle un ESC = Electronic Speed Controler)
- une camera miniature
- un émetteur vidéo (on dit un "VTX" ou "TX") qui émet sur la fréquence des 5.8 GHz, avec 40 frequences réparties dans 5 bandes
- un récepteur radio généralement en 2.4 GHz
- une antenne pour l'émission vidéo
- un accus
- une paire de lunettes de réception vidéo avec un recepteur vidéo (un "RX")
- une antenne
il existe aujourd'hui tout un choix possible pour chacun de ces éléments
des chassis de toutes les formes et de toutes les tailles (dont la taille qui est donnée correspond à l'écartement entre les moteurs, en pouce)
il y a des dizaines de marques de moteurs
autant pour les cartes controleur de vol ou d'émetteurs vidéos ou de caméras.
Bref un choix très important qui vous permet de vous faire VOTRE machine qui sera différente de celle du voisin.
Les "ailettes" sont effectivement les antennes du récepteur radio. Il en faut 2, idéalement écratées de 90 degrès. Mais çà fonctionne très bien avec du 45°.
Le "bitonio" c'est l'antenne pour l'émission vidéo.
Ces antennes sont très pointues au niveau de leur conception. Bien entendu, il existe plusieurs types possibles.
Comme elles sont fragiles et souvent exposées, elles sont protégées par un capuchon.
Voilà à quoi peut ressembler un quad lors de son montage :
Ici on voit la plaque basse du chassis, sur laquelle sont fixés les 4 bras. Chaque bras est indépendant, ce qui permet de les changer en cas de crash.
Un moteur sur chaque bras, 3 fils pour commander un moteur.
Ces fils sont de forte section car il y a un gros ampérage qui passe (jusqu'a 35A par moteur)
Ils vont sur une carte sur laquelle il y a les ESC qui vont transmettre le courant de l'accus vers les moteurs.
Cette carte doit également gérer tout l'ampérage (4 x 35 A)
La carte électronique qui est déportée, c'est la carte controleur de vol
Sur elle sera branché le récepteur radio, la caméra vidéo et l'émetteur vidéo.
En effet, la carte de vol va incruster des infos dans la vidéo issue de la caméra.
On aura des chrono indiquant le temps de vol, le courant restant dans l'accus, l'ampérage consommé, et d'autres choses.
A gauche du chassis (l'avant), on voit la petite caméra orange
En haut, la grosse prise jaune, c'est celle qui sera branchée sur l'accus.
Sur cet autre chassis le montage est différent
il s'agit du même modèle que le miens.
Ce chassis est un "low profile", très compact, dans lequel on ne peut pas mettre plusieurs cartes électroniques empilées.
Les ECS sont donc montés à l'extérieur, un par moteur, chacun monté sur un bras : ce sont les petites cartes fixées avec un collier rislan.
A gauche, la caméra est protégée dans une cage en titane.
A droite, l'arrière donc, on voit les 2 antennes radio, et l'antenne vidéo protégée par son capuchon.
L'accus sera fixé sur la partie haute du chassis, maintenu par un collier scratch.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Encore des prises de vues superbes, qui ne peuvent être faites qu'avec un racer.
Il s'agit du pilote de FMX Tom Pagès filmé par un racer.
Je vous conseille de regarder le making-off avec le pilote français Thomas Panaiva
https://www.redbull.com/int-en/tv/video ... /follow-me
Il s'agit du pilote de FMX Tom Pagès filmé par un racer.
Je vous conseille de regarder le making-off avec le pilote français Thomas Panaiva
https://www.redbull.com/int-en/tv/video ... /follow-me
Modifié en dernier par paraglandeur le 16 nov. 2020, 13:20, modifié 2 fois.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
les quadri c'estbien, les hexa c'est mieux :p
ca porte 5kg de charge sans soucis avec 15-20min d'autonomie
puis sinon pour faire des belles vidéo j'ai récup quelques trucs qui partaient à la benne
pour les monter en long rage (objectif 10km de portée avec le motoplaneur orange blanc 40Mhz radio (ou 900M a voir) et 1.3Ghz video)
du coup tous mes engins sont immatriculés avec la nouvelle procédure
ca porte 5kg de charge sans soucis avec 15-20min d'autonomie
puis sinon pour faire des belles vidéo j'ai récup quelques trucs qui partaient à la benne
pour les monter en long rage (objectif 10km de portée avec le motoplaneur orange blanc 40Mhz radio (ou 900M a voir) et 1.3Ghz video)
du coup tous mes engins sont immatriculés avec la nouvelle procédure
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
ha ben oui du coup !
plus de 800gr etc...
Concrètement, çà se passe comment cette immatriculation ?
(n'étant pas concerné avec mes ptit quad de 600gr, je ne me suis pas trop penché sur la question)
Et pour le long range, tu es obligé de toujours pointer les antennes vers le modèle. Tu le fais à la main ou tu penses te monter un tracking ?
plus de 800gr etc...
Concrètement, çà se passe comment cette immatriculation ?
(n'étant pas concerné avec mes ptit quad de 600gr, je ne me suis pas trop penché sur la question)
Et pour le long range, tu es obligé de toujours pointer les antennes vers le modèle. Tu le fais à la main ou tu penses te monter un tracking ?
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
tracker avec recepteur diversity (2 antennes) et suivant le RSSI de chaque antenne ca fait tourner un servo low cost et redoutablement efficace
pour l'immat tu va sur https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/
tu passe la certif QCM (il faut regarder les vidéos avant)
et la tu as juste à rentrer ton drone et il te donne une immat
pour l'immat tu va sur https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/
tu passe la certif QCM (il faut regarder les vidéos avant)
et la tu as juste à rentrer ton drone et il te donne une immat
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Hooo des hachoirs à viande!
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
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Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.
Une très bonne idée d'une excellente team : voler en formation et se filmer l'un l'autre.
Cela permet de montrer les quads en action.
C'est du "long range", c'est à dire que pour aller aussi loin sans perte de portée vidéo, ils utilisent des puissances d'émetteurs non conformes à la règlementation française qui limite la puissance à 25mW. Bien entendu ils utilisent également des antennes de réception montées sur un pieds (on aperçoit le matériel à 1"35)
Ensuite, ils volent en montagne, là où il n'y a pas de perturbations électromagnétiques ou de structures métalliques.
C'est du beau pilotage, car voler aussi près demande une dextérité certaine.
Sur les quads, vous verrez une grosse GoPro qui assure l'enregistrement de la vidéo en HD, et dessous la toute petite caméra orange qui transmet la vidéo au pilote en basse définition (pour assurer un débit suffisant et une latence minimale)
Cela permet de montrer les quads en action.
C'est du "long range", c'est à dire que pour aller aussi loin sans perte de portée vidéo, ils utilisent des puissances d'émetteurs non conformes à la règlementation française qui limite la puissance à 25mW. Bien entendu ils utilisent également des antennes de réception montées sur un pieds (on aperçoit le matériel à 1"35)
Ensuite, ils volent en montagne, là où il n'y a pas de perturbations électromagnétiques ou de structures métalliques.
C'est du beau pilotage, car voler aussi près demande une dextérité certaine.
Sur les quads, vous verrez une grosse GoPro qui assure l'enregistrement de la vidéo en HD, et dessous la toute petite caméra orange qui transmet la vidéo au pilote en basse définition (pour assurer un débit suffisant et une latence minimale)
Modifié en dernier par paraglandeur le 16 nov. 2020, 13:21, modifié 1 fois.