la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
bidule
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 491
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:22
Localisation : Pau T@ 650 2000

la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par bidule »

oui il doit surement y avoir d'autres post qui traite la dessus.
mais j'ai beau taper nc 700 x dans toutes les formules, ça me sort qu'il n'y a pas assez de mot...
donc la question est,... en fait il y a pas de question;
simplement pour vous dire que je viens d'en acquérir une.
ça fait un moment que je voulais une autre bécane, je me lassais de ce moteur 650 que j'ai toujours trouvé fadasse.
pourtant le transalp est ma bécane idéale. ou du moins était.
car j'adore ce moteur de la ncx.
c'est sur par rapport au transalp, adieu le rayon de braquage bien meilleur, adieu le confort sur long trajet, la position des jambes moins plié, la position debout, la protection quand on roule sous la flotte, les capacités a enquiller des pistes merdiques...
alors pour l'instant, je teste...
je garde encore le transalp, mais aurais je plaisir a le reprendre ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par ZeDab »

J'ai essayé (1h prêt concessionnaire) et pas aimé...
Qualité : moteur coupleux, coffre de réservoir, freins

Trop petite, pas assez de protection... un ZeDab de 100 kg sur un roadster...
Coupure lors de l'accélération (essai en montagne), pas attachante comme ma mamie...

mébon les goûts, les poids et les couleurs...

Demande à Vara... :mrgreen: essai plus longue durée...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par TiTi »

Tu trouveras tout ce que tu veux dans les posts de Christian7 : search.php?keywords=&terms=all&author=c ... Rechercher
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par varaboliot »

j'ai essayé sept mois, 8000kms, j'ai pas aimé. :pasmafote
hormis le plaisir quelle procure lors du passage à la pompe, le reste.. beurk...
trop heureux de m'en être débarrassé.. wow

ben oui ! j'ai le droit de le dire .. :blbl

bel essai et bonnes remarques ZeDad.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Bandit1200

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Bandit1200 »

:gloup Sympa vos points de vues , comme quoi il en faut pour tout le monde ! Et se qui est vrai pour moi , ne l'ai pas forcément pour vous :blbl

J'ai essayé cette moto , il y a quelques mois . je l'ai trouvé assez bien , je peux même dire qu'elle m'a bien plut .
Par contre je ne l'a compare plus à une transalp , mais plutôt à une sorte de roadster new age haut sur pattes doté d'aspects pratiques .

De plus il faut se méfier du prix catalogue , car avec 4 à 5 équipements pour l'a rendre utilisable tous les jours , la facture monte vite à des sommets :paf

Du coup je garde la transalp en tête le temps de rouler un peu avec , comme une ou deux braves bêtes de sommes pas chères en occases :love pour me décider \o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par fggb »

Juste pour info, j'ai fait la route Midi-Pyrénées Bade-Wurtemberg avec, entre autres, une NC700X.
Roulait bien mais était obligé de rétrograder d'une vitesse sur autoroutes (autour de 140 km/h) pour rester en rythme avec nous (X11 & XJR 1300).
sinon à la pompe (on s'arrêtait en même temps) il en mettait en gros deux fois moins ! genre 8l au lieu de 16 pour 250 km.
Après il avait une béquille centrale, pratique, pare-carters et surtout un saute-vent plus haut qui apporte un gros plus d'après lui.
C'est sa première meule, il la vend (reprise Honda) pour une NC750 à priori.
Le plus, c'est ce coffre (ville ou boulot dodo surtout).
Le moins c'est le bouchon d'essence SOUS la selle passager : obligé de déposer son sac de voyage à chaque fois, pas bien ça. :[
Dommage car il suffirait à Honda de le déplacer sur le côté "à la BMW" (Brevet ?)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par yop1025 »

Je connais un gars qui en a une.
Roulage ensemble et plein coté espagnol.
Moyenne de 3.6 litres !
Sinon, a part que c'etait un bout de bois, il en etait ravi !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par riquet34 »

il semblerait que sur la 750 ils aient gomme les imperfections. mais pas le reservoir!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
bidule
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 491
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:22
Localisation : Pau T@ 650 2000

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par bidule »

fggb a écrit :J une NC700X.
Roulait bien mais était obligé de rétrograder d'une vitesse sur autoroutes (autour de 140 km/h) pour rester en rythme avec nous (X11 & XJR 1300).
hé oui je comprend bien la 6 eme est tellement longue exprès pour moins consommer, mais ne tiens pas...
si ce n'est que ça, je m'en accommode.

mais oui c'est vrai que les accessoires commencent à remonter la facture.
le coffre réservoir, boef c'est pas ça qui me fera la garder, je trouve même que c'est pas forcement pratique une fois qu'on est bien équipée pour le chargement, (sac réservoir, top case, porte sacoche) car obligé de virer la sacoche pour accéder au coffre,
de plus cette coque plastique m’empêche d'utiliser ma sacoche réservoir magnétique.

par contre j'aimerais me trouver une bulle vraiment efficace, (il me la faudrait au moins de 60 cm de hauteur , comme celle de ma bourgeoise que je suis en train d'adapter...
et donc je ne peux plus me servir de ma bourgeoise (hé oui impossible pour moi de rouler longtemps a plus de 80 sans bulle haute)
j'aimerais une bulle comme celle la
Image

d'ailleurs on dirait qu'il l'a faite lui même :
Image

puis les écarteurs de sacoches ! ça va ! ils écartent ! lol

Bandit1200

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Bandit1200 »

Ca fait une jolie moto économique à l'usage , je l'ai trouvé très joueuse sur le réseau secondaire ! :respect

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par riquet34 »

il doit falloir un certain temps pour adapter la conduite a ce moteur atypique. et ce n est le plus simple a faire.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par laurent29 »

Quand je l'ai essayé je n'ai pas aimé

Suspension trop dure
Pas assez de protection contre le vent
Pas de caractère moteur digne de ce nom.... On arrive au rupteur quand on a juste l'impression que l'on va commencer à s'amuser.

Par contre je recherche vraiment une moto avec cette consommation et c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de choisir son mode de conduite, sport ou pépère suivant l'humeur.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par varaboliot »

Salut . \o/

Pour la sacoche réservoir Bagster à créé un support spécial pour cette.. moto.
Perso j'avais fait un montage à la Mac Gyver, avec une sacoche magnétique GIVI.. quelques aimants
placés sur le coffre en plastoc , mon opinel, du gros adhésif rouge.. et le tour et joué ... :wink:

Pareil pour la valise de selle, une Bagster.. facile à monter, avec des élastocs et très pratique lors des pleins.

Pour la bulle , je te déconseille, la bulle haute Honda, un cata, une invitation au suicide quand tu es à l'abordage des camions ... :dada A la suite d' une virée en Espagne ,où j''ai tant regretté ma Bonette :love , je suis revenu à la bulle d'origine.
Pour le reste les bruits parasites, les turbulences au niveau des genoux, les à coups, dont parle si bien Zedad.. le frein moteur inexistant ...
j'ai trouvé une solution plus radicale. :lisezmoi
Mais..! j'ai gardé la sacoche Givi et la valise bagster.. wow

Image

Pour ceux qui trouveraient que je suis un gros méchant avec cette moto.. :(
je répondrai:
Quand je lis tout ce que vous avez pu balancer comme vacheries sur la Bonette ..?
..j'me dis que vous avez pris un sérieux coup vieux les gars... :D :vieux
et comme disait Coluche , "on peut pas concilier en remplaçant les uns par les autres ... c'et les mêmes"..

.... :sors ........................ 8-P :blbl :shetongue

bonne route à toi et à ta nouvelle moto, bidule :respect \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par laurent29 »

Il y a deux sujets qui passionne mon ami Vara... La bonnette :love et la nc :roll:
Et même avec son superbe tiger je le sent toujours aussi nostalgique de sa bonnette.... :premier
:gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par yop1025 »

j'etais aux USA il y a quelques mois, chez un concessionnaire Honda, il y en avait une allée entière de NCX700 (ou 750, je sais plus)
bref, c'est vraiment la moto mondialisée, suffit de voir l'immat texane de la photo plus haut.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
bidule
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 491
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:22
Localisation : Pau T@ 650 2000

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par bidule »

la bulle haute honda, boef a mon avis complétement inefficace au même titre que la bulle puig que j'ai testé sur 6 kms...
c'est pire que sans car l'effet venturi accentue le bruit de vent sur le casque.

le frein moteur c'est vrai ça surprend, mais si on veut du frein moteur ben il faut vraiment rétogader,
ça retient à partir de 4000 ;

c'est quoi ta solucion radicale ? la tiger ? comme lu après

Avatar du membre
bidule
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 491
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:22
Localisation : Pau T@ 650 2000

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par bidule »

laurent29 a écrit : dommage de ne pas avoir la possibilité de choisir son mode de conduite, sport ou pépère suivant l'humeur.
ben vu que c'est toi qui tourne la poignée c'est pas toi qui choisit la façon de la tourner ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Vieux møtard »

bidule a écrit :
laurent29 a écrit : dommage de ne pas avoir la possibilité de choisir son mode de conduite, sport ou pépère suivant l'humeur.
ben vu que c'est toi qui tourne la poignée c'est pas toi qui choisit la façon de la tourner ?
Il veut dire qu'il n'y a que le mode pépère dessus.
Le mode sport est au-delà de 6000tr/mn :mrgreen:

Concernant ce roadster déguisé en trail, je dirais qu'il est totalement largué par rapport à la concurrence.
http://www.motoplanete.com/honda/4529/N ... ntact.html
218kg - 52cv - 6.2m/kg - 6590€

La concurrence:
http://www.motoplanete.com/yamaha/4764/ ... ntact.html
179kg - 75cv - 6.9m/kg - 5699€
Et au moins sur cette dernière on peut choisir entre balade et sport.
Consommation entre 3.9 et 6.7L/100 suivant l'humeur, d'après ce que j'ai pu lire sur le très jeune forum des motos en rodage de la concurrence.

Mais pour retrouver la polyvalence en neuf d'une Transalp... y a pu :pasmafote il faut choisir entre des enclumes voyageuses hors de prix, des enduros hors de prix et des roadsters léger pas cher.

[EDIT] À noter quand même Yam qui fait de la résistance avec ses 3 XT... mais à prix raisonnables, ce sont les seuls.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par laurent29 »

Vieux møtard a écrit : Il veut dire qu'il n'y a que le mode pépère dessus.
Le mode sport est au-delà de 6000tr/mn :mrgreen: .
Tu as tout compris.... \o/
Modifié en dernier par laurent29 le 25 juin 2014, 12:37, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par varaboliot »

yop1025 a écrit :j'etais aux USA il y a quelques mois, chez un concessionnaire Honda, il y en avait une allée entière de NCX700 (ou 750, je sais plus)
bref, c'est vraiment la moto mondialisée, suffit de voir l'immat texane de la photo plus haut.

Ben voila .. on va dire ça. :D .

NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO.NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO.NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO..NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DONCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO..NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO.NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO.NCX / MAC DO..NCX / MAC DO.. NXC/ MAC DO... :D \o/
.
.



.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par FleePee »

Bon...
Image

J'ai fait comme c'était écrit dessus, je l'ai essayée il y a un an, en version boîte "manuelle" pendant une heure...
Moto de petit gabarit, forcément les jambes sont un peu plus repliées que sur l'@T, les repose-pieds plus en arrière aussi.
Guidon moins large, j'ai trouvé les changements de direction (giratoires ou enchaînement de courbe) moins évidents que sur l'@T...

En bref, les points sympas:
finition, prise en main, confort, poids, gabarit, freinage (couplé AV/AR, c'est vraiment un bon concept), stabilité en courbe.

Les points beurk:
pas de réglage d'éloignement du levier de frein AV, impossible vu la taille du guidon de mettre des protège-mains, suspensions non réglables, ça bouge un peu quand on la met sur l'angle (mauvais accord AV/AR?), moteur TRÈS linéaire, on prend de la vitesse sans s'en apercevoir, protection nulle (bulle haute obligatoire!!)

En conclusion, la NC700X est faite et est parfaite pour la ville, mais n'a aucune polyvalence à mon avis...
Je me vois mal partir chargé pour plus de 12 heures de moto avec ça...
:?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit : Pour le reste les bruits parasites, les turbulences au niveau des genoux, les à coups, dont parle si bien Zedad.. le frein moteur inexistant ...
Merci, Vara !
Juste un truc, quand vous me citez, merci d'écrire : Maître ZeDab (avec une majuscule à Maître).
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Vieux møtard »

FleePee a écrit :(...)

En conclusion, la NC700X est faite et est parfaite pour la ville, mais n'a aucune polyvalence à mon avis...
Je me vois mal partir chargé pour plus de 12 heures de moto avec ça...
:?
Pour ça, t'as la CrossTourer et autre Ténéré 1200.

Avoir segmenté le marché comme en ce moment, les constructeurs nous oblige à faire avoir une moto pour chaque usage, ou à prendre d'occase.
Il ne faut pas qu'ils se plaignent de voir leurs ventes s'effondrer d'année en année.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par varaboliot »

Maître ZeDab .... :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :
FleePee a écrit : Je me vois mal partir chargé pour plus de 12 heures de moto avec ça...
Pour ça, t'as la CrossTourer et autre Ténéré 1200.
285 kilos pour le crosstourer, ça refroidit...
Ceci dit, je le trouve plus réussi en vrai que sur photo, et assis dessus, je me suis senti comme à la maison instantanément... mais la concession fermait et n'ai pas pu à l'époque l'essayer, et plus eu envie de le faire depuis...
Au final, mon Africa fait tout moyennement, mais fais tout; c'est un trail, quoi...
Un NC700X ou un crosstourer sont forcément moins polyvalents, mais ça ne doit pas être si mal, un V4 de 1200cm3... mais ce n'est plus le même budget d'achat, d'assurance, d'entretien, d'essence...

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Mazette »

Vieux møtard a écrit : Mais pour retrouver la polyvalence en neuf d'une Transalp... y a pu :pasmafote il faut choisir entre des enclumes voyageuses hors de prix, des enduros hors de prix et des roadsters léger pas cher.

[EDIT] À noter quand même Yam qui fait de la résistance avec ses 3 XT... mais à prix raisonnables, ce sont les seuls.

Tu sais ce qu'elle te dit l'enclume !








...
Coucou ! :lol:
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Bandit1200

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Bandit1200 »

:titanic Vraiment sympa se post :titanic :cafe

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par maxsanc »

Une moto qui coupe à 6000tr c'est dommage...mais c'est aussi comme ça que ça consomme moins :)
Remarque la MT01 coupe à 5500tr...mais là c'est un 1700cm3 :stress

Malgré tout avoir un peu d'allonge c'est sympa...et sur la 600 je trouve ça bien de pouvoir aller proche des 9000tr... :wink: , cela me manquerait cruellement...surtout sur une moto lourde et peu puissante...

Par contre perso, entre une bonnette et une NC...mon choix serait très très rapide....Bonette direct...(même sans avoir testé la NC...lol)...

Les prix neuf ne sont pas les mêmes (enfin la bonnette existe plus neuve de toute façon)...

Il faudra voir dans les temps comment ces motos récentes vieillisses...j'ai l'impression pas très bien...on verra les NC 700 dans 3-4 ans...

Un amis d'ATOC a eu une 1200 crosstourer et il avait l'air de l'adorer, même plus que sa GS 1200...bon il a depuis une KTM 1290 et c'est bien celle là qu'il préfère...mais... :lisezmoi :hehe

Mais je pense que au moins c'est une moto avec laquelle on peut rouler enfin la version X et charger...pas comme la plupart des roadster midsize...

Alors bonne route et amuse toi bien \o/
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Flan »

varaboliot a écrit : Quand je lis tout ce que vous avez pu balancer comme vacheries sur la Bonette ..?
..j'me dis que vous avez pris un sérieux coup vieux les gars... :D :vieux
C'est clair que la NC700 est relativement épargnée sur le forum, peut être le fait qu'elle n'ait même pas cherché à revendiquer la filiation avec la Transalp, ... dés qu'on parle de génétique ici c'est tendu comme un string brésilien 2 minutes avant la fin du match :lol:

A mon avis quand ils vont sortir l' "Africa Twin 2015" on va l'attendre au tournant comme on dit :chier

Je me souviens aussi avoir tapé sur le look du "Légo" alias la Ténéré 660, je regrette, c'était bien con de ma part, maintenant que cette moto a eu un succés mitigé (fort injustement), je me rends compte qu'elle est une des dernières avec cet esprit moyen trail (comme le Tiger ou les petits trails BM). Et son look n'est pas pire que ce qui sort en ce moment... Alors sois je deviens :vieux sois je prends du recul :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par riquet34 »

ca fait un moment que je cherche les posts sur la bonnette et pas moyen de trouver l avis des anciens possesseurs de la bete :chier
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre