La route ça fait peur!!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

La route ça fait peur!!

Message par gilou64 »

Chers tous, je vous invite à regarder sur le net le journal "Sud-Ouest" de dimanche. Faits divers, Pyrénées Atlantiques, Salies de Béarn. Je vous préviens ça retourne les tripes, ça s'est passé à 1 Km de ma maison.Ce jour là je n'étais pas de garde pour les remorquages et croyez moi je n'aurai pas pu faire le boulot. Je joins Une image d'un des deux véhicules (l'autre est sous scellé et se trouve être le tombeau d'une famille). :( :( :(
Image

Image

Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La route ça fait peur!!

Message par laurent29 »

:(

À cause de la vitesse ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La route ça fait peur!!

Message par gilou64 »

L'enquête est en cours donc............

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: La route ça fait peur!!

Message par jean marc 40 »

ça vient de passer au infos régionales , il y a 4 morts !




jean marc 40

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: La route ça fait peur!!

Message par laconfiote »

Mon premier boulot m'a amené sur les routes. 2000km par semaine pendant 4 ans et demi. Quand je vois ce genre de photos je suis bien content d'avoir arrêté.

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: La route ça fait peur!!

Message par barth64 »

Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La route ça fait peur!!

Message par TiTi »

On dirait qu'ils ont pris tout le chargement de la bagnole dans le choc :(
Image

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: La route ça fait peur!!

Message par Teo13 »

Je plains les petites rescapées, une enfance anéantie en quelques instants, c'et moche :oops: :sniff

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La route ça fait peur!!

Message par Rolibulle »

Le problème c'est que, si on s'arrête à ces photos (et vidéo) qui font peur, on arrête de rouler (au risque de prendre le toit de sa maison sur la tronche ou de se faire pêter le groin à cause de la bouteille de gaz ...)
Des drames comme celui-là, malheureusement il y en a tous les jours, on le sait ou on ne le sait pas ...
Ca touche pluss quand c'est proche de nous (de Gilou en l'occurence) mais que faut-il en déduire ?
Perso, je suis du genre "fataliste" : c'est ton heure ou ce n'est pas ton heure.
On a eu cette année 2 exemples d'accident "y'a pas plus con" qui ont couté la vie de 2 de nos potes.
C'est dramatique ... mais qu'est-ce qu'il faut faire ? Arrêter tout ? Ne plus prendre le moindre risque ?
Mais quel risque ?
Non, je continuerai à rouler comme j'en ai envie, avec la claire intention de ne pas me vautrer ni de provoquer le "vautrage" de quelqu'un d'autre mais en sachant que ... ça peut arriver :pasmafote ... Ca s'appelle un "accident"
...
Après bien sûr entrent en jeu toutes les considérations liées aux circonstances du-dit "accident".
Gros excès de vitesse, alcool, drogue, téléphone + SMS, fatigue/endormissement, ... et tant d'autres ...
Responsabilité de chacun .................. :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La route ça fait peur!!

Message par ZeDab »

Dimanche 25 mai, je suis passé à cet endroit (route des crêtes vosgienne, pris du Markstein) alors que les pompiers étaient en train de chercher à réanimer le gars de la moto 30 m en contrebas.
IL est mort à 35 ans, apparemment en se tirant la bourre avec son groupe de potes, il s'est retrouvé face à un 4×4 dans un virage à droite. Le gars n'a rien pu faire pour l'éviter.
Ça calme...

Au même moment, un peu plus loin, manifs pour mettre la route à 40 km/h et fermeture 1 WE par mois ... Ils vont finir par obtenir gain de cause...

Le route des crêtes, je n'y passe plus en été, ou alors très tôt le matin.
Ça devient une piste de jeu pour kékés, au mépris total des gens qui se baladent à pied ou à vélo.

Comportements irresponsables de beaufs égoïstes (motos ou voitures), trop de bruit, et elle n'est vraiment pas faite pour ça. Dommage, y'a de beaux paysages, de beau virages.

(photo journal l'Alsace)
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: La route ça fait peur!!

Message par Anaïs »

ça fait chier car c'est à cause de ses quelques irresponsables que tout deviens interdit :énervé

Sans compter ce qu'on pense des motards : ça fait du bruit, c'est dangereux....

Faudra pas s'étonner que ça fait comme dans les Alpes : ils gravillonnent les routes dans les virages pour faire ralentir les motos

\o/
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: La route ça fait peur!!

Message par Pangaré »

Bien d'accord Anaïs. Je pense que, comme moi et bien d'autres sur le forum, tu fais partie des motards "prom prom". Ca me désole tellement également de constater que certains motards utilisent leur engins pour la vitesse au mépris de la vie des autres et, "accessoirement", de la leur.

Il faut que la moto reste un plaisir pour tous !!!

Celui qui veut faire de la vitesse, qu'il aille sur circuit.
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: La route ça fait peur!!

Message par TomazGruyere »

C'est pas le fameux col qu' "ils" voulaient interdire aux motos l'an dernier ???

Sinon, +1 avec Anais…..et c"est la meme pour le TT ...
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La route ça fait peur!!

Message par gilou64 »

Encore des vilaines choses.....âmes sensibles s'abstenir. aucune personne sous substances dans cet accident et des victimes, paix à leur âme, je ne m'y ferai jamais....finir la dedans à 21 ans sans rien avoir demandé à personne, simplement en rentrant du boulot entre chien et loup sur nos belles routes communales....
Image

Image

:cry: x_x

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La route ça fait peur!!

Message par Vieux møtard »

J'ai failli voir ce genre de plan lundi en allant au toubib au crépuscule, un gars qui me double et double la voiture devant, avec une file de voitures en face :bravo
J'ai vu l'avant de la première voiture d'en face bien descendre près de la route tellement il freinait :stress

Il y a des fois ou 80km/h c'est encore trop vite :roll:

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: La route ça fait peur!!

Message par thurbault »

j'ai faillis* me farcir un mec qui roulait sans feu dans la brume l'autre jour... (je me rendais à mon examen de circu justement :/ )

*j'ai quand même eu le temps de finir mon dépassement (d'un camion à 60-70), de couper mes croisement, et de lui coller les routes dans la tronche...
un gros con, dans une BMW E92 gris sombre, bien joué mec :pasfou heureusement qu'il ne roulait pas vite ce con


note: depuis que j'ai vu cette vidéo du Lolo, je me déporte franchement au milieu de la route avant chaque virage à droite, justement pour voir ce qui se passe dans le virage, et faire comprendre aux idiots qui bouffent la ligne qu'ils n'ont rien à aire sur "ma" partie de la route (aka la voie d'en face en ce qui les concerne...), faut voir les coups de volant qu'ils mettent

https://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw


Assez d'accord avec Rolibulle, sinon, on ne sort plus de chez soi...
et comme j'ai déjà entendu "vis où tu veux, meurt où tu dois"
j'ai entendu pas mal d'histoire qui témoigne d'un timing assez improbable du destin...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La route ça fait peur!!

Message par gilou64 »

Encore un drame de vendredi dernier......les deux voitures face à face, je vous laisse deviner les conséquences.. :-[
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La route ça fait peur!!

Message par dgero »

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le FOFO mais vous commencez à me mettre le cafard les copains.

On a tout en ce moment !!!!!!,

la peur du procès parce que ta lâché une caisse devant quelqu'un et que depuis il respire mal. Avec DUPONT MORETTI comme avocat de la partie adverse, t'es cuit :ouioui
la mort sur la route, ce post peut durer toute une vie les copains……..

il est temps de prendre un peu de repos et je vais bientôt prendre la route:
- Bien fatigué de mes 1 an de TAF ( Aïl, ça commence !! suis-je apte à conduire ?)
- Avec ma bagnole qui date de 1992 (Aïl, est-elle apte à se fondre dans la circulation urbaine, Je n'ai pas d'air bag, je mets ma famille en danger !!)

Bon Voilà, j'arrete de déconner mais déjà dit sur un autre POST, je me refuse d'avoir peur de mon ombre,.
Gardons un peu de légèreté les copains et puis on a passé l'age des jeunes loups insouciants, globalement on se refuse tous de se gaufrer ou s'emplâtrer sur la calandre d'un semi.

Comme dit par ROLI, il faut etre responsable mais aussi fataliste …...c'est la vie
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre