comparatif rd04 -rd07a

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
jpthebox

comparatif rd04 -rd07a

Message par jpthebox »

Bonjour,

J'ai posté un modeste comparo sur Atoc, je me permets de le mettre ici des fois que ce serait utile.

jp

alut ,

je sais pas si cela dépend de l'age, mais je te fais part de ma petite expérience. J'ai depuis 2006 une rd04 de 92 noire et rouge achetée à 49 000, et qui à 147 000.
Depuis le mois d'octobre j'ai une rd07a noire de 2001 acheté à 5000km et qui à 7000 aujourd'hui.
J'ai bien entendu un attachement particulier pour la 04, qui n'a pas un point de rouille en dépit de son age. Elle est tres souple, fiable , robuste. Je pense que tu pourras facilement trouver des récits de 04 qui ont plus de 400 000 au compteur, et je te dirai que c'est crédible.

Pour la 07a, je dirai que c'est une évolution, une bonne évolution. Évacuons, déjà un préjugé que j'avais, non elle n'est pas poussive. Au contraire et elle pousse fort. Ceci dit son kilométrage étant très faible le moteur est vigoureux. Mon 04 est vieux cela peut expliquer cela.
Je trouve des améliorations sur bien des points, je commence par ceux que j'ai trouvé les plus notables;

A l'arret:
le poids est répartit différemment, comment dire, c'est moins haut et plus facile. Je m'explique, j'avais perdu beaucoup de force et rien que mettre la 04 de la béquille latérale à la position droite était difficile pour moi, d'autres utilisateurs de 07 sont du même avis.
Je n'ai plus ce problème sur la 07, cette action est facile. De plus elle est aussi moins haute c'est plus agréable.

En roulant:
Le cadre est différent, c'est là encore plus facile. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un voyage avec, mais ça doit etre redoutable dans les routes des alpes, beaucoup plus que la 04. Et ce moteur il est plein partout, ça pousse , ça pousse.
En plus ça freine fort, mais bon à 5000 km c'est tout neuf.

Les aspects pratiques:
accessibilité mécanique est excellente. Pour enlever la selle c'est un tour de clef, sur la 04 pas moins de 6 vis à retirer.
le filtre à air est plus haut, et facile à enlever, pour les traversés de rivières c'est mieux.
le réservoir est aussi très facile à enlever ça compte lorsque l'on bricole.
En plus il y a plein de petits trucs, une bavette pour protéger l'amortisseur, le porte U intégré, la place de la batterie, la selle est plus confortable.
Et surtout l'éclairage, on passe de merdique (j'avais du rajouter des LED sur ma 04) à parfait sur la rd07a. Les 2 phares couplés sont géniaux.

Concernant les moins:
- la perte des voyants de réserve c'est une grosse erreur
- l'accessibilité du robinet de réserve, c'est vraiment pas pratique j'ai d'ailleurs bricolé un prolongateur
- l'absence de béquille centrale
- le réservoir me protégeait plus et était plus pratique debout.

Voila, j'ai ajouter sur la 07 :
pare carter touratech
bequille centrale
scotoiller

J'espere que mon témoignage t'aidera. Pour ma part mon avis est fortement influencé par le fait que j'ai fait une affaire en or, en achetant une moto de 2001 avec 5000 km , bref une moto neuve.
Par contre tu ne seras pas déçu par la 04 , pour ma part je la garde précieusement.

Ah oui dernier truc sur la 04 au titre des pannes, régulateur et pompe a essence, c'est tout.

A bientot sur les routes

Jpthebox

Répondre