Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Message par Lamar »

Quel objectif et quels réglages pour obtenir ce genre de photos où l'on voit l'oeil du rapace en pleine recherche de son déjeuner ?
On peut voir le même genre de regard à la Grok, lors du petit déjeuner :mrgreen: et c'est plus facile à prendre en photo, on est plus au contact du sujet !
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Message par Charly »

Salut

Pour le matos, voir le message précédent.
Pour les réglages :
  • comme c'est une focale longue et non stabilisée, j'ai mis une priorité à la vitesse assez élevée (1/2000) pour éviter les flous de bouger
  • comme je voulais garantir ma netteté, je voulais que le diaphragme soit bien fermé, j'ai donc poussé les ISO à 6400, mais finalement c'était sans doute trop (trop de grain sur les images)
  • la mise au point en mode "suivi du sujet" (AI Servo) et avec uniquement les collimateurs centraux sélectionnés (et même comme cela j'ai des photos avec la prairie d'arrière plan nette et l'oiseau tout flou)
  • Ensuite les prises de vues furent faites au coup par coup ou en rafales, selon l'humeur...
Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Message par Vieux møtard »

Très sympa quand même, ces photos, même en 6400 iso :bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Message par Lamar »

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu ton message parlant du matos :roll: :wink:
L'objectif est tout à fait raisonnable je trouve.
Maintenant il me reste à trouver des aigles ... remarque j'ai des moineaux, ça peut faire l'affaire !

:mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Répondre